#476 Hier 16:01:45

lespaul
Герой Советского Союза

Re : La saison 2025/2026

Enfin, un déficit d'exploitation implique une augmentation de capital pour ne pas partir en procédure de sauvetage... Or qui dit augmentation de capital dit augmentation de la dépendance au mécène... Jusqu'au jour où il dira niet (ce qui s'est produit l'été dernier)...

Et puis le souci majeur c'est surtout que l'arrivée d'une source d'argent frais était censée accompagner le développement du club, or d'argent il n'y a plus et de développement il n'y a pas eu faute de compétences et de travail suffisants.

Le principal point positif c'est qu'avec moins d'argent il est plus difficile de se cacher derrière un recrutement à l'emporte-pièces de non JIFF sur le retour (Garden Bashop, Cooney, Moriarty, Tapuai etc) qui peuvent te permettre de te maintenir à flot tant bien que mal.

#477 Hier 16:18:09

STADIUM
Soviet Supreme

Quand même rien de rassurant, avec l'interrogation de la saison en cours, où en est-on? C'est aussi pour cela que l'on dégraisse de manière à montrer que l'on fait des efforts.
Au CAB on a l'air de confondre et/ou de ne pas bien lire les colonnes et les lignes des tableaux. Ou alors, celui qui tient la calculette a des moufles lorsqu'il fait les totaux.
Bien triste tout cela!

#478 Hier 19:25:42

letarmo
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Quand même rien de rassurant, avec l'interrogation de la saison en cours, où en est-on? C'est aussi pour cela que l'on dégraisse de manière à montrer que l'on fait des efforts.
Au CAB on a l'air de confondre et/ou de ne pas bien lire les colonnes et les lignes des tableaux. Ou alors, celui qui tient la calculette a des moufles lorsqu'il fait les totaux.
Bien triste tout cela!

Ouaip, manque d' efficacité qui confine à la gabegie...

Dernière modification par letarmo (Hier 19:25:57)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#479 Hier 21:21:16

cece19
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Bien triste tout cela!

Tu as au moins la moitié des clubs de top14 qui fonctionnent comme ça. Dont certains bien classés comme le sf ou le rct. Pareil en foot. Le tout est de savoir en début de saison si quelqu'un complétera.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#480 Aujourd'hui 08:04:58

Arthuras
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

J'espère que Blandinières qui prône le mode commando, a mobilisé ses troupes sur le gestion. Tout peut s'expliquer, mais il y a des limites. Pour des patrons d'entreprises, c'est choquant. J'espère que  Lopez va mettre le nez dedans, Leclerc n'est pas connue pour perdre de l'argent.

Blandinières passe à coup sur pour un sacré neuneu dans l'affaire!
c'est n'importe quoi un tel déficit et c'était couru d'avance... tu m'étonnes qu'il faut dégraisser.

en recrutant des joueurs ex TOP14, internationaux de tout bords, venus chercher un dernier gros contrat sans avoir à sa fouler pour avoir du temps de jeu,
clairement le CAB était le club idoine pour ces profils...

en + des LAWES qui lui a fait son job, mais dont le coup est opportun pour du top14, un peu comme Curwin BOSCH (qui n'a pas justifié son salaire l'an dernier contre Montauban désolé de revenir dessus),

les COONEY, MIKAUTADZE, HERBST, TAPUAI.... Ils ont tous 35 ans environ (hors BOSCH) Ce ne sont que des non JIFFS avec certainement des salaires anormaux de PROD2.
VAN DER MEWE qui est un fantôme, bien roti déjà avant le début de saison, idem... comment on peut lui accorder un contrat longue durée dans son état ??

on s'est bien tous rendu compte que beaucoup de NON JIFF pouvaient aisément être remplacé par des jeunes du Centre de formation, et il y a eu des erreurs anormales pour un club ambitieux. C'est du gâchis de masse salariale idiote.

et on en revient au même problème de base : ON A COMMENCE LA SAISON AVEC BEUAOCUP TRO PDE JOUEURS sous contrat ! sachant en + que l'on sait trés bien que l'on a des jeunes excellents derrière qui arrivent, à lancer dans le bain!

#481 Aujourd'hui 08:13:11

Arthuras
Герой Советского Союза

le point rassurant c'est qu'on a des marges d'économie énormes rien que sur des fins de contrats de NON JIFF.... (TAPUAI, LAWES, BOSCH partant,

a priori STASSEN partant j'ai cru lire, idem, pas déméritant mais on est en Prod2, cela ne me semble pas prioritaire il est NON JIFF.

MIKAUTADZE, je me suis trompé, il est JIFF et c'est ça qui le sauve certainement !!!  il est gentil le gugusse, mais soit il prolonge avec salaire proposé, ou identique à des minots du centre à ce jour meilleur que lui (au fait le Teun KARST et GRIFFITHS, c'est à eux qu'il faut songer...) , soit il cherche un contrat à Mont de Marsan, Carcassonne ou en Nationale...

BOSCH qui veut partir... bon joueur mais au final c'est presque une aubaine.

oui si tu montes en TOP 14 il faut un budget sérieux et une vraie équipe, rien à voir avec la PROD2, mais là depuis 3 ans on fait croire qu'on est déjà presque en TOP 14 pour gaspiller inutilement des ressources.

Dernière modification par Arthuras (Aujourd'hui 08:15:41)

#482 Aujourd'hui 08:51:54

STADIUM
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :

Bien triste tout cela!

Tu as au moins la moitié des clubs de top14 qui fonctionnent comme ça. Dont certains bien classés comme le sf ou le rct. Pareil en foot. Le tout est de savoir en début de saison si quelqu'un complétera.

Je sais bien que le foot a lancé la gabegie et le rugby s'y est engouffré. A un autre niveau dans les divisions inférieurs, ce sont les euros des licences des gamins, du boulanger partenaire, des soirées grillades, de la subvention de la mairie qui sont ensuite mal gérés. Tarbes, Niort, on ferme les portes après avoir dilapidé ces mêmes euros.
Nous n'avons aucun pouvoir si ce n'est de ne plus aller au stade mais cela ne changerai pas grand chose.
Le rugby vit au dessus de ses moyens avec les euros de tous. Est-ce que dans quelques années, le président du CAB descendra sur la pelouse pour calmer les supporters après une défaite?
J'espère que l'on ne deviendra pas le foot.
En attendant, il est tout a fait anormal que les dirigeants ne gèrent pas le club comme leur entreprise. Le patron de Leclerc ne perd pas d'argent bien au contraire. Il dépense l'argent qu'il a.
A lui et aux autres de faire pareil au CAB. Je préfère que l'on reste en PROD2 avec un projet club, un projet jeu qui incorporent les jeunes et regarder les matchs en prenant plaisir.
Là, on a passé la saison à se prendre la tête entre le mic mac DD/PHB, les compos, le feuilleton manager et staff, la qualif ou pas, les renouvellements ou pas des contrats et bon nombre de matchs pourris. Cerise sur le clafoutis, il manque des millions d'euros.
La gabegie est devenue "normale", je pense que les supporters qui se saignent pour voir les matchs, faire les déplacements sont en droit d'attendre autre chose.

#483 Aujourd'hui 09:23:31

cece19
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :

Bien triste tout cela!

Je sais bien que le foot a lancé la gabegie et le rugby s'y est engouffré. A un autre niveau dans les divisions inférieurs, ce sont les euros des licences des gamins, du boulanger partenaire, des soirées grillades, de la subvention de la mairie qui sont ensuite mal gérés. Tarbes, Niort, on ferme les portes après avoir dilapidé ces mêmes euros.
Nous n'avons aucun pouvoir si ce n'est de ne plus aller au stade mais cela ne changerai pas grand chose.
Le rugby vit au dessus de ses moyens avec les euros de tous. Est-ce que dans quelques années, le président du CAB descendra sur la pelouse pour calmer les supporters après une défaite?
J'espère que l'on ne deviendra pas le foot.
En attendant, il est tout a fait anormal que les dirigeants ne gèrent pas le club comme leur entreprise. Le patron de Leclerc ne perd pas d'argent bien au contraire. Il dépense l'argent qu'il a.
A lui et aux autres de faire pareil au CAB. Je préfère que l'on reste en PROD2 avec un projet club, un projet jeu qui incorporent les jeunes et regarder les matchs en prenant plaisir.
Là, on a passé la saison à se prendre la tête entre le mic mac DD/PHB, les compos, le feuilleton manager et staff, la qualif ou pas, les renouvellements ou pas des contrats et bon nombre de matchs pourris. Cerise sur le clafoutis, il manque des millions d'euros.
La gabegie est devenue "normale", je pense que les supporters qui se saignent pour voir les matchs, faire les déplacements sont en droit d'attendre autre chose.

Je ne dis pas que c'est bien. Mais c'est plutôt habituel dans le sport pro. Ensuite, le supporter briviste est compliqué. On a eu des gestionnaires, qui géraient à l'euro près avec des bénéfices parfois (Bertrand, guilham) et ils s'en prenaient plein la tête, manque d'ambition, ne veulent pas dépenser. Et maintenant c'est l'inverse.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

Pied de page des forums