#201 2024-10-17 22:22:20

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 580

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

vezere19 a écrit :

Si les fautes d'arbitrage étaient si évidentes il n'y aurait pas de débat entre nous. Si il y a débat l'arbitre n'a peut être pas tort.
Mais quoi qu'il en soit on ne perd pas le match sur les 2 dernières minutes, on doit tuer ce match bien plus tôt, dès la première mi temps. Mais c'est notre mal habituel, dès qu'on est un peu bon on se croit arrivés et on arrête de jouer. Le nombre de matchs perdus comme ça...
A la 70ème, 20-9, j'ai dit à un pote (biarrot) "on va perdre", il me répond "jamais de la vie, vous allez prendre ke BO", je lui ai dit "regarde bien"... j'aurais préféré avoir tort, mais on est trop accoutumés à ces fins de match.
En jouant tout le temps à se faire peur, on s'expose à jouer les fins de matchs à pile ou face, sur des faits de jeu ou des interprétations d'arbitrage. On aurait du être à l'abri bien plus tôt.
Ca m'étonnerait que PHB laisse les choses en l'état, on verra
Mais quelle frustration, pour aller dormir après ça c'est pas facile..

Pareil, je l'avais annoncé à ma femme.

Hors ligne

#202 2024-10-17 22:22:24

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 127

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Même si Carbo est hors jeu , la pénalité doit être retournée pour nous vu la faute sur lui ….le reste c’est du bla bla

Hors ligne

#203 2024-10-17 22:23:55

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 362

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Quel match de merde! On les a dans les cordes à la 65 ème malgré nos 40 dautes où on les sent perdu et on les remet dans le match par une gestion cata de carbo: coup de pieds trop court, contrés etc... Franchement quand on voit comment certains s'envoient dans cette équipe et comment d'autres plombent le collectif par un manque de maîtrise totale on se dit que la saison va être longue.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#204 2024-10-17 22:25:15

chez guevara
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 519

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

l arbitrage est surprenant et il est anormal de ne pas le constater cependant on a fait tout ce qu il était possible de faire pour le perdre...et on a réussi!

Dernière modification par chez guevara (2024-10-17 22:25:40)

Hors ligne

#205 2024-10-17 22:26:14

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 747

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

à mont de marsan on a joué les 14 premières minutes ( après on a arrêté de jouer )
à aix en provence on a joué les 18 premières minutes ( après on a géré jusqu'à la dernière pénalié de Bosch qui nous a fait un très bon match )
et une pluie de pénalités pour montrer qu'on est des durs à cuir mais sans cerveau

Hors ligne

#206 2024-10-17 22:28:14

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 161

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Olding fait un super match, propre et aucune erreur il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir.
Marais et lawes comme d'hab au top.
Bosch monte en puissance et sort un gros match.
Verdu très bon match et ça tourne à l'entrée de carbo qui avec son en avant nous fait très mal.
Arbitrage maison infâme qui ne siffle qu'à sens unique. Il va falloir taper du poing sur la table. On fête les un an du 1/4 perdu contre les sudafs et j'ai ce même gout amer dans la bouche, cf la prestation de O'keffe.
Dridi au frigo pour le reste du mois.

Dernière modification par José (2024-10-17 22:29:00)

Hors ligne

#207 2024-10-17 22:28:18

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Tabouret19 a écrit :
Yvanov a écrit :

Oui l arbitre  les a  bien aidé 

car Provence est bien en dessous de BRIVE

le coté positif de cette soirée c'est la montée en puissance de BOSCH

Déçu ce soir par OLDING  pas dans un bon jour

lol
Olding ne fait aucune erreur du match…


il fait pas d erreur, mais n'a pas fait un grand match


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#208 2024-10-17 22:28:49

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 633

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pour ceux qui voudrait noter les joueurs, le lien:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … wMkpxp3rhA


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#209 2024-10-17 22:28:50

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 138

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Le même arbitre que l'an dernier pour le même résultat à la dernière seconde.
Les fautes stupides sont inadmissibles.
En revanche la gestion de la mêlée par le trio arbitral est scandaleux.
Les mêmes fautes constatées ont donné lieu à deux cartons jaunes d'un côté et aucun de l'autre .
Quant à la dernière touche, regardez l'orientation des MAINS d 'harrisson
En fin d'alignement , elles sont clairement en avant.

Pour finir, la gestion de CARBONNEAU a été catastrophique,
Deux chandelles ratées, un en avant sur chandelle adverse, une sortie de mêlée contrée sur son coup de pied , VERDU par son jeu sobre aurait fait largement le boulot

Dernière modification par PILOU (2024-10-17 22:29:43)


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#210 2024-10-17 22:29:39

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 633

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Yvanov a écrit :
Tabouret19 a écrit :
Yvanov a écrit :

Oui l arbitre  les a  bien aidé 

car Provence est bien en dessous de BRIVE

le coté positif de cette soirée c'est la montée en puissance de BOSCH

Déçu ce soir par OLDING  pas dans un bon jour

lol
Olding ne fait aucune erreur du match…


il fait pas d erreur, mais n'a pas fait un grand match

Put..., tu es un bon toi wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#211 2024-10-17 22:29:52

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 235

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Je n’ai pas trouvé que les rentrées de Ferté et Carbo aient apporté une plus value. C’est n peu ma déception du jour (pour masquer celle de la défaite d’une équipe sans tête).
J’adore Dridi, du moins jusqu’à ajd 21h30, mais outre l'idée de génie de réveiller les Provençaux avec sa bousculade absurde, je pense qu’il commet une énorme faute sur l’essai de la victoire en n’attaquant pas le porteur du ballon mais en glissant vers le quadragénaire  qui, s’il avait eu le ballon, aurait pu être  rattrapé par les défenseurs.

Hors ligne

#212 2024-10-17 22:32:46

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

jeanmi a écrit :

Pour ceux qui voudrait noter le lien:

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … wMkpxp3rhA

merci c'est fait


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#213 2024-10-17 22:34:04

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 362

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Quand je pense aux déclarations de Reggiardo qui disait avant le match qu'il avait pas peur du rugby de Brive et que je vois ces fautes de débiles et cette fin de match pourrie, je lui répondrai que vraiment le rugby de Brive fait peur.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#214 2024-10-17 22:34:20

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 180

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

jeanmi a écrit :
Yvanov a écrit :
Tabouret19 a écrit :

lol
Olding ne fait aucune erreur du match…


il fait pas d erreur, mais n'a pas fait un grand match

Put..., tu es un bon toi wink

Un très bon même !

Hors ligne

#215 2024-10-17 22:39:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pour moi, on a pas bien joué mais c'est l' arbitre qui tue le match: Quatre fois ou notre mêlée prend le dessus il nous met une pénalité. Une amène leur premier essai. Il faut être un rigolo pour ne pas voir que leur 6 balance Carbokid par dessus le tas en le chopant au short et au maillot: Peu importe qu'il ne doive pas être là, le mec doit prendre un rouge. A la fin notre 20 met un plaquage de merde en laissant le gus faire la passe à leur ailier qui n'est pas à sa place. Et pour finir on s'est payé deux commentateurs de merde qui ne parlaient que dans l' intérêt de l' équipe adverse.
Soirée de merde.

Hors ligne

#216 2024-10-17 22:39:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Batcab a écrit :

Quand je pense aux déclarations de Reggiardo qui disait avant le match qu'il avait pas peur du rugby de Brive et que je vois ces fautes de débiles et cette fin de match pourrie, je lui répondrai que vraiment le rugby de Brive fait peur.


il a eu chaud  quand même , Brive perd son match tout seul


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#217 2024-10-17 22:40:13

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 532

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Carbo n aurait pas dû être sur la feuille de match vu que l on a parlé de lui toute la semaine pour autre chose que le match de ce soir. Sidobre aurait dû être sur le banc.

Hors ligne

#218 2024-10-17 22:43:45

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 127

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

letarmo a écrit :

Pour moi, on a pas bien joué mais c'est l' arbitre qui tue le match: Quatre fois ou notre mêlée prend le dessus il nous met une pénalité. Une amène leur premier essai. Il faut être un rigolo pour ne pas voir que leur 6 balance Carbokid par dessus le tas en le chopant au short et au maillot: Peu importe qu'il ne doive pas être là, le mec doit prendre un rouge. A la fin notre 20 met un plaquage de merde en laissant le gus faire la passe à leur ailier qui n'est pas à sa place. Et pour finir on s'est payé deux commentateurs de merde qui ne parlaient que dans l' intérêt de l' équipe adverse.
Soirée de merde.

Je partage totalement

Hors ligne

#219 2024-10-17 22:43:58

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 532

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Faut quand même relativiser. On prend un point sur le terrain de l équipe qui a fini première la saison dernière, en les dominant une grande partie du match et avec 20 pénalités et 4 cartons contre nous.
C est quand même pas la même chose que contre Mont de Marsan.

Hors ligne

#220 2024-10-17 22:50:31

Adar
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 47

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Seb46 a écrit :

Faut quand même relativiser. On prend un point sur le terrain de l équipe qui a fini première la saison dernière, en les dominant une grande partie du match et avec 20 pénalités et 4 cartons contre nous.
C est quand même pas la même chose que contre Mont de Marsan.

Certes.
On peut aussi se dire qu'à 25 minutes de la fin, on était en capacité de repartir avec 5 points, et avec une défense ayant encaissé que 6 points avec 3 jaunes, dont une période en étant à 13.
Au lieu de ça, on prend deux essais et on repart avec un point, et certes on en est en partie responsable, mais l'arbitre n'y est pas pour rien...

Hors ligne

#221 2024-10-17 22:50:59

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 580

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Jusqu'au premier carton, je me suis dit que Brive allait enfin être cette équipe froide, tueuse, pragmatique à l'extérieur. Puis je me suis réveillé de mon rêve quand dridi a degoupilleé. Non non, on est bien toujours cette équipe qui depuis x années trouve toujours le moyen de se saborder à l'extérieur, y compris des matches imperdables.

Quand le mec d'en face dit en interview à la fin qu'il sait pas comment ils ont gagné, ça en dit long

Dernière modification par Silvester Staline (2024-10-17 22:56:22)

Hors ligne

#222 2024-10-17 22:52:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 228

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

L'année dernière cette défaite à Aix avait quand même était aussi déterminant dans la fin se saison un peu meilleur. Il faut donc espérer que ça serve aussi.
Ce soir, en prenant 4 cartons, avec des décisions de l'arbitre bien limite (carbo est bien soulevé et commence à être basculé puis amplifié par dridi mais c'est faute), on finit à 3 petits points.
On a vu un Bosch bien meilleur, verdu très bon, nos centres plutôt intéressant en début de match.
Il y a quand même du positif sauf les remplaçants en 1ere ligne.
Après moi sur l'arbitre ce qui me fout hors de moi, c'est qu'il se marre sur sa propre nullité : la première quand il ne sait pas quand dridi doit rentrer, la 2eme sur la dernière faute de carbo. Il parle à carbo et lui dit "le joueur briviste gnagnagna" alors que le briviste c'est justement carbo. Le gars mais totalement à l'ouest.
Tu ne peux avoir un arbitre qui pouffe de rire comme ça sur un match entre 2 grosses équipes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#223 2024-10-17 22:56:53

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 675

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Il va me falloir du temps pour trouver le sommeil ce soir

Hors ligne

#224 2024-10-17 23:05:11

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 458

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Tabouret19 a écrit :
Yvanov a écrit :

Oui l arbitre  les a  bien aidé 

car Provence est bien en dessous de BRIVE

le coté positif de cette soirée c'est la montée en puissance de BOSCH

Déçu ce soir par OLDING  pas dans un bon jour

lol
Olding ne fait aucune erreur du match…

 
T'as 23 olding ce soir, sans être génial, c,'est propre c'est sérieux et Provence prend une branlee.

Hors ligne

#225 2024-10-17 23:21:57

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

P.-H. Broncan après la défaite du CA Brive à Provence Rugby : "je n'ai pas envie de parler de l'arbitrage, ça pourrait nous coûter cher"

"Je n'ai pas envie de parler de l'arbitrage, ça pourrait nous coûter cher. Mais je suis frustré parce que j'ai le sentiment qu'on n'a pas été récompensés, surtout quand on mène 17-3. Après, on n'a plus eu une pénalité pour nous"

"On aurait mérité de gagner ce match"
"Je ressens tout de même de la fierté après ce match au regard de notre engagement physique parce qu'on a dominé cette équipe d'Aix dans les impacts. On aurait mérité de gagner mais c'était aussi important de ne pas repartir à vide", glissait Pierre-Henry Broncan qui regrettait toutefois évidemment les trop nombreuses fautes, plus de 20 sur l'ensemble de la rencontre.

"On n'a pas été assez intelligents pour gagner cette rencontre avec tous nos cartons jaunes dont certains sont inexcusables. Physiquement, on a fini par le payer même si je trouve qu'on a rendu une très bonne copie. On n'a pas été payés et j'ai envie qu'on se serve de cette rencontre."


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums