#1 2024-10-12 12:44:02

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

PROVENCE RUGBY - BRIVE

Jeudi 17 octobre 2024 21:00

Affiche de cette 7 ieme  journée

Brive  premier 19 pts

Provence  16 pts

Cette équipe reste sur 3 victoires à domicile

Dernière modification par Yvanov (2024-10-12 12:44:37)



" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2 2024-10-12 12:48:28

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Moyenne  JIFFS   BRIVE 15.67    petit retard
                   
PROVENCE  17.67
------------------------------
STADE  Maurice-David


Pelouse synthétique

Capacité   

8 767 places (dont 8 197 assises)

Dernière modification par Yvanov (2024-10-12 12:50:48)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#3 2024-10-12 13:15:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 025

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Yvanov a écrit :

Moyenne  JIFFS   BRIVE 15.67    petit retard
                   
PROVENCE  17.67
------------------------------
STADE  Maurice-David


Pelouse synthétique

Capacité   

8 767 places (dont 8 197 assises)

et 570 debout  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4 2024-10-12 15:09:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 495

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

20/20 en calcul pour l'élève phylipexrcb. smile

Hors ligne

#5 2024-10-12 15:34:47

l’espoir
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-13
Messages : 1 014

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

On va sûrement maximiser le nombre de JIFF sur ce match


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#6 2024-10-12 16:18:28

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Aller je me lance !

Odishvili Boudou Coria
Ratuva Delannoy
Maximin Wosayaco Ussaraga
Sidobre Verdu
Railevu Galletier Rokoduru Tuivaka
Zénon
Tapueluelu Hamel Kiteau Lawes Sadrugu Voisin Raffy Larenjeira

18 JIFFS

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-10-12 17:28:45)

En ligne

#7 2024-10-12 16:56:01

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 458

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pitié arreter les conneries !!!
Match a 8 pts importantissime et sans réelle pression . Ce serait un signal fort a l'ensemble de la prod2 si on gagne. Si on veut finir dans les 2premiers il faudra gagner un match chez un concurrent direct, le plus tot sera le mieux
Envoyer une telle équipe serait un aveu de faiblesse.
Il y a largement les moyens de réequilibrer les jiffs pour la réception de Valence, d'autant que la plupart des adversaires vont faire souffler leurs cadres pour venir a Brive.

Hors ligne

#8 2024-10-12 16:56:41

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Pareil , ce match servirait à soigner le quota jiff, d autant que les 4 matchs qui suivent dvt faire 4 victoires et après coupure

De repos : Ferté, carbo, lawes, da Silva, vdw
Dans le groupe : sidobre, maximin, Zénon, laranjeira, Moriarty , Johnson

Cependant quand je vois que PHB fais rentrer tte la 1 ère et 2 ème ligne des la 46 ème, pas sur qu il pense pareil

Dernière modification par POGO (2024-10-12 16:57:22)

Hors ligne

#9 2024-10-12 17:47:21

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Les 2 prochains déplacements sont à Valence et Nice. Il faudra autrement plus y gagner parce que d'autres le feront


6ril a écrit :

Pitié arreter les conneries !!!
Match a 8 pts importantissime et sans réelle pression . Ce serait un signal fort a l'ensemble de la prod2 si on gagne. Si on veut finir dans les 2premiers il faudra gagner un match chez un concurrent direct, le plus tot sera le mieux
Envoyer une telle équipe serait un aveu de faiblesse.
Il y a largement les moyens de réequilibrer les jiffs pour la réception de Valence, d'autant que la plupart des adversaires vont faire souffler leurs cadres pour venir a Brive.

En ligne

#10 2024-10-12 21:10:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

6ril a écrit :

Pitié arreter les conneries !!!
Match a 8 pts importantissime et sans réelle pression . Ce serait un signal fort a l'ensemble de la prod2 si on gagne. Si on veut finir dans les 2premiers il faudra gagner un match chez un concurrent direct, le plus tot sera le mieux
Envoyer une telle équipe serait un aveu de faiblesse.
Il y a largement les moyens de réequilibrer les jiffs pour la réception de Valence, d'autant que la plupart des adversaires vont faire souffler leurs cadres pour venir a Brive.

Complètement d' accord: Pas de tactique obscure, les joueurs ne sont pas fatigués, on est pas encore à à ce que certains s' économisent, il faut soigner l' image et jouer le meilleur rugby qu'on sache faire. A mon avis, si on envoie la réserve, elle risque de perdre alors que ce qui est pris est pris et on ne sait jamais si un faux pas ne surgira pas plus tard. Chaque club mérite qu'on le respecte sans se poser de questions.

En ligne

#11 2024-10-12 21:33:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 11 025

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Les joueurs qui veulent s économiser connaissent la marche à suivre ....





....arriver en retard smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#12 2024-10-12 22:50:40

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 458

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

CoujouParisBrive a écrit :

Les 2 prochains déplacements sont à Valence et Nice. Il faudra autrement plus y gagner parce que d'autres le feront


6ril a écrit :

Pitié arreter les conneries !!!
Match a 8 pts importantissime et sans réelle pression . Ce serait un signal fort a l'ensemble de la prod2 si on gagne. Si on veut finir dans les 2premiers il faudra gagner un match chez un concurrent direct, le plus tot sera le mieux
Envoyer une telle équipe serait un aveu de faiblesse.
Il y a largement les moyens de réequilibrer les jiffs pour la réception de Valence, d'autant que la plupart des adversaires vont faire souffler leurs cadres pour venir a Brive.

Ce serait incompréhensible de ne pas mettre une grosse équipe à Provence pour une simple raison de goal average et points terrain. Ce serait sacrément con de devoir jouer un barrage pendant qu'il nous regarderai à la tv et jouer une demie à l'exter parce qu'on a pas mit nos meilleurs chances. Si on leur permet de prendre 5pts ce serait une balle de gros calibre tirer dans les 2 pieds.

Dernière modification par 6ril (2024-10-12 22:51:38)

Hors ligne

#13 2024-10-13 08:12:13

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 815

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Même si il est vrai qu’on peut avoir quelques failles à certains postes,hormis nos centres si Jonhson ou Olding ne sont pas aux côtés de Shvelidze,notre première ligne remplaçante s’est bien reprise face au B.O.
Avoir Didri,Zenon,le Ratuva de vendredi soir,Carbo/Bosch,serait un plus.
Je m’inquiète pas trop concernant 2ém et 3 ém ligne on a de la réserve,faudrait bien qu’Hamel revienne dans la rotation aussi et qu’il retrouve son niveau.
On voit bien qu’il est difficile pour tout le monde d’être performant lorsque l’équipe est trop remaniée et on peut pas dire non plus qu’Aix marche sur l’eau en ce moment même si ils ramènent un nul de piètre qualité d’Angoulême.
Comme à Nevers,Mont de Marsan…Aix est bon à prendre,à vrai dire un peu comme toutes les équipes,ce Pro D2 on a l’impression que tout le monde peut battre tout le monde.Nice et VDR étant un cran en dessous en ce début de saison.

Hors ligne

#14 2024-10-13 08:59:22

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 235

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Je pense qu’on est davantage dans la gestion des Jiff que des organismes, car ce ne sont pas les 50mn jouées par Marcel, Lawes, Sadrugu et consorts qui doivent bien leur peser dans les pattes le week-end suivant ...
Mais il faut quand même anticiper à minima les derniers matchs et phases finales où l’on devra se mettre aucune barrière pour la compo et d’avoir un matelas d’une quinzaine de non Jiff alors qu’ajd on est en déficit.
Pas question de brader le déplacement à Aix (même si sur le bloc les objectifs seront sur Valence et Nice) mais des Jiff doivent pouvoir rentrer sans (trop) affaiblir l’equipe. Pour moi il faut se limiter à 1 nonJiff en 2ème ligne et 2 en 3ème ligne (pour 2 et 3 contre le BO)

Hors ligne

#15 2024-10-13 09:12:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

MDFCab a écrit :

Je pense qu’on est davantage dans la gestion des Jiff que des organismes, car ce ne sont pas les 50mn jouées par Marcel, Lawes, Sadrugu et consorts qui doivent bien leur peser dans les pattes le week-end suivant ...
Mais il faut quand même anticiper à minima les derniers matchs et phases finales où l’on devra se mettre aucune barrière pour la compo et d’avoir un matelas d’une quinzaine de non Jiff alors qu’ajd on est en déficit.
Pas question de brader le déplacement à Aix (même si sur le bloc les objectifs seront sur Valence et Nice) mais des Jiff doivent pouvoir rentrer sans (trop) affaiblir l’equipe. Pour moi il faut se limiter à 1 nonJiff en 2ème ligne et 2 en 3ème ligne (pour 2 et 3 contre le BO)

Oui, je crois qu'une rotation limitée est possible et souhaitable, notamment en cours de match. Et normalement question jiffs, PHB a recruté en conséquence. Le problème ce sont les incontournables comme Olding.

En ligne

#16 2024-10-13 10:47:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 866

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

C'est plus à la maison qu'il faudrait faire du jiff on a quand même de la marge le stade ,le public...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#17 2024-10-13 10:48:23

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 458

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

personne19 a écrit :

Même si il est vrai qu’on peut avoir quelques failles à certains postes,hormis nos centres si Jonhson ou Olding ne sont pas aux côtés de Shvelidze,notre première ligne remplaçante s’est bien reprise face au B.O.
Avoir Didri,Zenon,le Ratuva de vendredi soir,Carbo/Bosch,serait un plus.
Je m’inquiète pas trop concernant 2ém et 3 ém ligne on a de la réserve,faudrait bien qu’Hamel revienne dans la rotation aussi et qu’il retrouve son niveau.
On voit bien qu’il est difficile pour tout le monde d’être performant lorsque l’équipe est trop remaniée et on peut pas dire non plus qu’Aix marche sur l’eau en ce moment même si ils ramènent un nul de piètre qualité d’Angoulême.
Comme à Nevers,Mont de Marsan…Aix est bon à prendre,à vrai dire un peu comme toutes les équipes,ce Pro D2 on a l’impression que tout le monde peut battre tout le monde.Nice et VDR étant un cran en dessous en ce début de saison.

Je sais pas si ils marche sur l'eau mais ont marché sur oyonnax et les ont meme sacrément piétiné( 38-3) et du sacré jeu.
Si on n'y gagne pas il n'y aurait rien de choquant, mais avoir a l'esprit un éventuel cas d'égalité en fin de saison et ne pas avoir a regretter.
Un peu de turn over oui, mais y aller sans pression pour tenter de faire un coup.

Hors ligne

#18 2024-10-13 12:49:56

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

ness a écrit :

C'est plus à la maison qu'il faudrait faire du jiff on a quand même de la marge le stade ,le public...

oui il y aura possibilité contre Nice matchs allez retour

Dernière modification par Yvanov (2024-10-13 12:50:13)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#19 2024-10-13 13:00:30

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

ness a écrit :

C'est plus à la maison qu'il faudrait faire du jiff on a quand même de la marge le stade ,le public...


A la maison tu es obligé de "mettre des stars" 

si tu veux attirer du public , les gens viennent voir Bosch et Lawes

c'est pas Carbonneau qui va remplir le stade pour le moment

on le remarque également en top 14

les résultats de ce weekend  exemple bordeaux cela ressemble plus à un score de basket

quel intérêt pour le public pas d'opposition

Cela va être le cas cette année pour Brive , vous allez voir du jeu des essais

mais sans réel opposition.

comme avec Aurillac, Biarritz,  avec des jeunes envoyés au casse pipe

Et pour les biarrots la note est salée car de nombreux blessés...

"Biarritz Olympique : "Les images ne sont pas belles", les Biarrots rentrent de Corrèze avec une hécatombe de blessés"

Six blessés dans les rangs biarrots


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#20 2024-10-13 13:23:09

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 815

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

6ril a écrit :
personne19 a écrit :

Même si il est vrai qu’on peut avoir quelques failles à certains postes,hormis nos centres si Jonhson ou Olding ne sont pas aux côtés de Shvelidze,notre première ligne remplaçante s’est bien reprise face au B.O.
Avoir Didri,Zenon,le Ratuva de vendredi soir,Carbo/Bosch,serait un plus.
Je m’inquiète pas trop concernant 2ém et 3 ém ligne on a de la réserve,faudrait bien qu’Hamel revienne dans la rotation aussi et qu’il retrouve son niveau.
On voit bien qu’il est difficile pour tout le monde d’être performant lorsque l’équipe est trop remaniée et on peut pas dire non plus qu’Aix marche sur l’eau en ce moment même si ils ramènent un nul de piètre qualité d’Angoulême.
Comme à Nevers,Mont de Marsan…Aix est bon à prendre,à vrai dire un peu comme toutes les équipes,ce Pro D2 on a l’impression que tout le monde peut battre tout le monde.Nice et VDR étant un cran en dessous en ce début de saison.

Je sais pas si ils marche sur l'eau mais ont marché sur oyonnax et les ont meme sacrément piétiné( 38-3) et du sacré jeu.
Si on n'y gagne pas il n'y aurait rien de choquant, mais avoir a l'esprit un éventuel cas d'égalité en fin de saison et ne pas avoir a regretter.
Un peu de turn over oui, mais y aller sans pression pour tenter de faire un coup.

Oui face à Oyo leur seul match abouti,ils leur en passe 40,mais Oyo avait un large turn over,un peu comme nous face à Aurillac et le B.O.Sinon ils en ont chier contre tout les autres avec victoires et défaites à 2..3,4 points au tableau.Une belle prune à Béziers comme nous à Mont de Marsan.

Hors ligne

#21 2024-10-13 14:05:03

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 637

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Il semblerait que Provence ait fait tourner contre Angoulême.
Il vont mettre leur meilleure équipe contre nous c'est certain,avec l'objectif de marquer leur territoire dans ce championnat contre un adversaire direct.

C'est le genre de match que nos joueurs doivent avoir envie de jouer, c'est sans doute plus motivant pour eux d'aller se mesurer à un concurrent à la montée et possible adversaire en phase finale plutôt que les matchs à Valence ou à Nice.
Broncan aura un choix à faire mais je pense qu'il va falloir bien gérer le groupe sur les prochains déplacements.
L'erreur pourrait être de trop remanier l'équipe à Provence et vouloir mettre l'équipe type chez des équipes a priori plus probables. Mais on a vu à Mont de Marsan que nos joueurs leaders ont manqué d'agressivité et d'envie par excès de confiance.
Je pense que sur des matchs où il faut ferrailler, mettre des "besogneux" est peut être une bonne stratégie avec un gros banc.
Et à Provence, mettre la meilleure équipe pour s'étaloner et voir déjà où on en est face à ce qui se fait de mieux dans ce championnat.

Hors ligne

#22 2024-10-13 16:47:43

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 458

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

personne19 a écrit :
6ril a écrit :
personne19 a écrit :

Même si il est vrai qu’on peut avoir quelques failles à certains postes,hormis nos centres si Jonhson ou Olding ne sont pas aux côtés de Shvelidze,notre première ligne remplaçante s’est bien reprise face au B.O.
Avoir Didri,Zenon,le Ratuva de vendredi soir,Carbo/Bosch,serait un plus.
Je m’inquiète pas trop concernant 2ém et 3 ém ligne on a de la réserve,faudrait bien qu’Hamel revienne dans la rotation aussi et qu’il retrouve son niveau.
On voit bien qu’il est difficile pour tout le monde d’être performant lorsque l’équipe est trop remaniée et on peut pas dire non plus qu’Aix marche sur l’eau en ce moment même si ils ramènent un nul de piètre qualité d’Angoulême.
Comme à Nevers,Mont de Marsan…Aix est bon à prendre,à vrai dire un peu comme toutes les équipes,ce Pro D2 on a l’impression que tout le monde peut battre tout le monde.Nice et VDR étant un cran en dessous en ce début de saison.

Je sais pas si ils marche sur l'eau mais ont marché sur oyonnax et les ont meme sacrément piétiné( 38-3) et du sacré jeu.
Si on n'y gagne pas il n'y aurait rien de choquant, mais avoir a l'esprit un éventuel cas d'égalité en fin de saison et ne pas avoir a regretter.
Un peu de turn over oui, mais y aller sans pression pour tenter de faire un coup.

Oui face à Oyo leur seul match abouti,ils leur en passe 40,mais Oyo avait un large turn over,un peu comme nous face à Aurillac et le B.O.Sinon ils en ont chier contre tout les autres avec victoires et défaites à 2..3,4 points au tableau.Une belle prune à Béziers comme nous à Mont de Marsan.

Moi je veux qu'on mette le paquet sur ce match, car hormis contre oyonnax ou on a jouer sérieusement, je nous situe pas vraiment hormis un pack démolisseur. Maintenant on en  est a plus de 2entrainements par jour depuis 3 mois et notre jeu est loin d'etre bien lécher., je veux donc voir fasse a une grosse opposition,car pour le moment on se repose essentiellement sur le pack et des actions individuelles.
Je me repete mais c'est un match a 8pts. Je préfere 100fois perdre a Valence et gagner a Provence!!!

Hors ligne

#23 2024-10-14 10:42:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 739

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Je préfère qu’on gagne aux deux…. Perdre à Valence si on gagne à Aix, c’est qu’on refait une MdM..

Dernière modification par Sergio24 (2024-10-14 10:42:32)

Hors ligne

#24 2024-10-14 13:04:40

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 235

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

Tout à fait Thierry ! wink

Sergio24 a écrit :

Je préfère qu’on gagne aux deux…. Perdre à Valence si on gagne à Aix, c’est qu’on refait une MdM..

Hors ligne

#25 2024-10-14 13:35:53

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 175

Re : PROVENCE RUGBY - BRIVE

A m'en donné, on est leader.
On vise le top 2 si j'en crois les discours estivaux (top 4 à minima de minima) pour la fin de saison.
certes il reste une pelletée de matchs, mais jouer le haut du tableau se valide en battant les candidats au haut de tableaux.
Aix en est un qui n'a jamais caché ses ambitions.
Bref, on sort d'une coupure qui arrivait à temps ; on vient de battre le précédent leader pour lui reprendre le trône. je ne dis pas qu'il faut le garder coûte que coûte, mais autant asseoir un top 2 et aider à décanter le championnat, le plus tôt sera le mieux pour gérer la partie printanière !

On veut un CAB compétitif et aiguisé en Provence !
tabernacle (ah, mince, ce n'est pas le même coin)


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

Pied de page des forums