#26 2024-09-29 10:06:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 739

Re : Brive - Biarritz

Pitchouna_19 a écrit :

Je vois pas pourquoi le tresorerier ferait la gueule.
Même si le CAB a reculé au classement, on accueillera le premier et donc forcément une belle affiche au stadium avec la possibilité de repasser devant le BO en cas de victoire et peut être, selon les résultats de la soirée, de reprendre la première place.
Je pense qu'il y aura une belle affluence et de toutes façons la nouvelle tribune avec tout ce qui va avec (bodega, resto...) va attirer des curieux ou du moins faire venir les indécis sur les prochains matchs.
Je pense qu'on aura au moins 11 000 personnes sur les trois prochaines réceptions en surfant sur cet effet nouvelle tribune et avec des adversaires de haut de tableau.

Je m’a trompé…. Désolé !!! Je peux tellement peu cuire le BO que je l’avais vu perdant….
Du coup, en effet, on reçoit le premier et là, c’est une autre histoire!!!

Hors ligne

#27 2024-09-29 10:28:02

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 637

Re : Brive - Biarritz

POGO a écrit :

Ce match apparait déjà comme capital.

je m'explique cette coupure est une bonne chose pour pouvoir récupérer je l'espère Olding et Zénon, mais aussi une mauvaise chose qui va faire que les gars vont ruminer cette cuisante défaite. Ca n'engage que moi, mais on a le groupe le plus complet avec le banc le plus complémentaire de ce championnat, je parle dans sa globalité ( mêlée, touche, charnière, jeux d'arrière ), c'est pour moi plus une question de maturité, ça m'avais qlqs peu agacé cette espèce de suffisance vu sur le match d'aurillac mais c'était passé, face à MDM j'ai ressentis cette même suffisance dans la posture , la gestuelle, comme je l'avais dit je pensais que les gars et PHB se serait souvenu du match face à Angoulême ou cette suffisance après avoir marqué 4 essais en 2ème partie de 1ère période et au début de la 2ème on avait bien faillis le perdre ce match.

Pareil.
J'ai encore en travers cette passe de Lawes directement dans les mains du 14 aurillacois alors que s'il analyse un minimum la situation et cette montée anticipée de l'ailier aurillacois, il lui suffit de faire une feinte de passe et il y a un 3 contre 1 imparable au bout.
L'exemple parfait de la suffisance et de la facilité dont font preuve nos joueurs.
Je suis certaine que Lawes n'aurait pas fait une telle cagade avec Northampton en quart ou demi de coupe d'Europe.... smile

Moi j'aimerais que nos joueurs se donnent comme s'il jouait un match de phase finale.

On avait critiqué Moriarty  l'an dernier de ne pas être le même joueur qu'en top14. On a retrouvé le vrai Moriarty quand les phases finales commençaient à pointer le bout du nez comme par enchantement.

Le standing de certains joueurs fait que pour eux il n'est pas toujours facile de se surmotiver, en tout cas pas forcément sur 80 minutes alors qu'en face ils sont prêt à y laisser leur peau.

C'est pour ça que parfois mettre des compos "mixtes" avec quelques jeunes ou des seconds couteaux qui sont peut moins talentueux mais qui auront plus envie de partir à la guerre permettrait de combler la suffisance de certains.

Hors ligne

#28 2024-09-29 11:58:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : Brive - Biarritz

Oui, sauf que si l'envie est très différente, le collectif dans tous ses aspects ne fonctionne pas, que ce soit la touche , la mêlée, le soutien sur les rucks, etc...

Pitchouna_19 a écrit :
POGO a écrit :

Ce match apparait déjà comme capital.

je m'explique cette coupure est une bonne chose pour pouvoir récupérer je l'espère Olding et Zénon, mais aussi une mauvaise chose qui va faire que les gars vont ruminer cette cuisante défaite. Ca n'engage que moi, mais on a le groupe le plus complet avec le banc le plus complémentaire de ce championnat, je parle dans sa globalité ( mêlée, touche, charnière, jeux d'arrière ), c'est pour moi plus une question de maturité, ça m'avais qlqs peu agacé cette espèce de suffisance vu sur le match d'aurillac mais c'était passé, face à MDM j'ai ressentis cette même suffisance dans la posture , la gestuelle, comme je l'avais dit je pensais que les gars et PHB se serait souvenu du match face à Angoulême ou cette suffisance après avoir marqué 4 essais en 2ème partie de 1ère période et au début de la 2ème on avait bien faillis le perdre ce match.

Pareil.
J'ai encore en travers cette passe de Lawes directement dans les mains du 14 aurillacois alors que s'il analyse un minimum la situation et cette montée anticipée de l'ailier aurillacois, il lui suffit de faire une feinte de passe et il y a un 3 contre 1 imparable au bout.
L'exemple parfait de la suffisance et de la facilité dont font preuve nos joueurs.
Je suis certaine que Lawes n'aurait pas fait une telle cagade avec Northampton en quart ou demi de coupe d'Europe.... smile

Moi j'aimerais que nos joueurs se donnent comme s'il jouait un match de phase finale.

On avait critiqué Moriarty  l'an dernier de ne pas être le même joueur qu'en top14. On a retrouvé le vrai Moriarty quand les phases finales commençaient à pointer le bout du nez comme par enchantement.

Le standing de certains joueurs fait que pour eux il n'est pas toujours facile de se surmotiver, en tout cas pas forcément sur 80 minutes alors qu'en face ils sont prêt à y laisser leur peau.

C'est pour ça que parfois mettre des compos "mixtes" avec quelques jeunes ou des seconds couteaux qui sont peut moins talentueux mais qui auront plus envie de partir à la guerre permettrait de combler la suffisance de certains.

Hors ligne

#29 2024-09-29 12:33:43

axelrctoutdroit
Commissaire politique
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 325

Re : Brive - Biarritz

letarmo a écrit :

Oui, sauf que si l'envie est très différente, le collectif dans tous ses aspects ne fonctionne pas, que ce soit la touche , la mêlée, le soutien sur les rucks, etc...

Pitchouna_19 a écrit :
POGO a écrit :

Ce match apparait déjà comme capital.

je m'explique cette coupure est une bonne chose pour pouvoir récupérer je l'espère Olding et Zénon, mais aussi une mauvaise chose qui va faire que les gars vont ruminer cette cuisante défaite. Ca n'engage que moi, mais on a le groupe le plus complet avec le banc le plus complémentaire de ce championnat, je parle dans sa globalité ( mêlée, touche, charnière, jeux d'arrière ), c'est pour moi plus une question de maturité, ça m'avais qlqs peu agacé cette espèce de suffisance vu sur le match d'aurillac mais c'était passé, face à MDM j'ai ressentis cette même suffisance dans la posture , la gestuelle, comme je l'avais dit je pensais que les gars et PHB se serait souvenu du match face à Angoulême ou cette suffisance après avoir marqué 4 essais en 2ème partie de 1ère période et au début de la 2ème on avait bien faillis le perdre ce match.

Pareil.
J'ai encore en travers cette passe de Lawes directement dans les mains du 14 aurillacois alors que s'il analyse un minimum la situation et cette montée anticipée de l'ailier aurillacois, il lui suffit de faire une feinte de passe et il y a un 3 contre 1 imparable au bout.
L'exemple parfait de la suffisance et de la facilité dont font preuve nos joueurs.
Je suis certaine que Lawes n'aurait pas fait une telle cagade avec Northampton en quart ou demi de coupe d'Europe.... smile

Moi j'aimerais que nos joueurs se donnent comme s'il jouait un match de phase finale.

On avait critiqué Moriarty  l'an dernier de ne pas être le même joueur qu'en top14. On a retrouvé le vrai Moriarty quand les phases finales commençaient à pointer le bout du nez comme par enchantement.

Le standing de certains joueurs fait que pour eux il n'est pas toujours facile de se surmotiver, en tout cas pas forcément sur 80 minutes alors qu'en face ils sont prêt à y laisser leur peau.

C'est pour ça que parfois mettre des compos "mixtes" avec quelques jeunes ou des seconds couteaux qui sont peut moins talentueux mais qui auront plus envie de partir à la guerre permettrait de combler la suffisance de certains.

Ce qui me dérange profondément avec cette équipe, c'est qu'elle ne se contente pas de flancher à moitié — non, ce serait trop facile ! Ici, on décide de sombrer en bloc, tous ensemble, main dans la main. D'habitude, il y a toujours un ou deux joueurs qui restent vaguement dans le match, histoire de sauver les apparences. Mais là, non, aucun leader pour redresser la barre, rien. On s'enfonce collectivement, et franchement, c'est presque beau à voir. Il faut bien avouer que, pour ce qui est de couler à pic en groupe, on est vraiment au top. Le souci, c'est que pour l'avenir, ça ne rassure pas....

Hors ligne

#30 2024-09-29 13:36:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 630

Re : Brive - Biarritz

Un peu dans le même ton, ce qui m' a déçu c'est la continuité dans la médiocrité. Il ne s'est rien passé à la mi-temps ? On leur dit "pas de souci vous êtes les meilleurs, on va se refaire " ? en allant beurrer les sandwichs. Il est gentil PHB mais son sermon sur la Montagne arrive un peu tard...

axelrctoutdroit a écrit :
letarmo a écrit :

Oui, sauf que si l'envie est très différente, le collectif dans tous ses aspects ne fonctionne pas, que ce soit la touche , la mêlée, le soutien sur les rucks, etc...

Pitchouna_19 a écrit :

Pareil.
J'ai encore en travers cette passe de Lawes directement dans les mains du 14 aurillacois alors que s'il analyse un minimum la situation et cette montée anticipée de l'ailier aurillacois, il lui suffit de faire une feinte de passe et il y a un 3 contre 1 imparable au bout.
L'exemple parfait de la suffisance et de la facilité dont font preuve nos joueurs.
Je suis certaine que Lawes n'aurait pas fait une telle cagade avec Northampton en quart ou demi de coupe d'Europe.... smile

Moi j'aimerais que nos joueurs se donnent comme s'il jouait un match de phase finale.

On avait critiqué Moriarty  l'an dernier de ne pas être le même joueur qu'en top14. On a retrouvé le vrai Moriarty quand les phases finales commençaient à pointer le bout du nez comme par enchantement.

Le standing de certains joueurs fait que pour eux il n'est pas toujours facile de se surmotiver, en tout cas pas forcément sur 80 minutes alors qu'en face ils sont prêt à y laisser leur peau.

C'est pour ça que parfois mettre des compos "mixtes" avec quelques jeunes ou des seconds couteaux qui sont peut moins talentueux mais qui auront plus envie de partir à la guerre permettrait de combler la suffisance de certains.

Ce qui me dérange profondément avec cette équipe, c'est qu'elle ne se contente pas de flancher à moitié — non, ce serait trop facile ! Ici, on décide de sombrer en bloc, tous ensemble, main dans la main. D'habitude, il y a toujours un ou deux joueurs qui restent vaguement dans le match, histoire de sauver les apparences. Mais là, non, aucun leader pour redresser la barre, rien. On s'enfonce collectivement, et franchement, c'est presque beau à voir. Il faut bien avouer que, pour ce qui est de couler à pic en groupe, on est vraiment au top. Le souci, c'est que pour l'avenir, ça ne rassure pas....

Hors ligne

#31 2024-09-29 15:44:44

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 637

Re : Brive - Biarritz

Si l'équipe en face s'est mieux préparée au match durant la semaine, prête à jouer à 200%, et que nous on arrive trop sûr de nos acquis et pas dans un état d'esprit de faire la guerre, et bien je pense que le discours à la mi-temps quel qu'il soit ne peut pas être suffisant.
D'ailleurs, à la mi-temps, j'ai trouvé le discours de Da Silva un peu suffisant en affirmant "ça va le faire" face aux caméras.
Ça aurait pu effectivement le faire si on avait vu un CAB conquérant aux retours des vestiaires, réglant la mire en touche, dominateur en mêlée, solide défensivement et jouant simple et juste dans le camp adverse (un peu comme le premier quart d'heure) car en fait il n'y avait que 7 points de retard, c'est que dalle.
Mais on a réussi à être encore plus mauvais finalement...
Pour moi ça démontre une mauvaise préparation de ce match mentalement. Les joueurs n'ont jamais abordé ce match pour le jouer avec les tripes et se sont vu trop beaux et malheureusement une mi temps de 15 minutes n'était pas suffisant pour rectifier le tir et changer l'état d'esprit du groupe....

Ça me rappelle quand on était en top14 époque Mela, Ribes, Mignardi.... Et qu'on recevait les Toulon et compagnie avec leurs stars.
Les mecs en face n'étaient pas du tout dans l'état d'esprit d'y laisser une jambe ou de faire la guerre su la pelouse boueuse du stadium. Et même s'ils étaient intrinsèquement meilleurs que nous, on avait cette impression tout le match que l'on avait tellement pris l'ascendant dans les têtes et en terme d'agressivité qu'on était injouable!!!
J'ai eu cette impression en sens inverse vendredi à Mont-de-Marsan....

Hors ligne

#32 2024-09-29 16:38:14

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 458

Re : Brive - Biarritz

La préparation ne doit pas etre tip top c'est certain, mais il y a clairement changement d'attitude et je m'en suis fait la réfléxion en direct , rapidement a 11/3. Sur nos touches( captées), on écarte direct, on ne les travaille plus sur des groupés histoire de les user ou gratter des pénalités. Et après de cagade en cagade c'est la dégringolade.
3 déplacements a chaque fois qu'on a créer le break aussitot c'est un massacre les mecs se croient intouchables!!! c'est pénibles.
Maintenant Broncan a dit que les meilleurs joueraient et bien j'attends une bonne lessive après le match de Marsan. Mais bon suis pas dupe et sait bien qu'il y a des intouchables!!!

Hors ligne

#33 2024-09-29 18:11:50

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : Brive - Biarritz

Surprenant quand même que c'est Carbo qui est le capitaine

vu son Age et celui des autres

cela montre que certains joueurs n'ont pas de caractère, ou s'en fiche totalement

moins de responsabilité et je m'en porte pas plus mal

Il faut aussi prendre en compte les différences de salaire assez importantes , cela joue aussi sur quelques comportements

Dernière modification par Yvanov (2024-09-29 18:13:58)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#34 2024-10-06 08:24:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 633

Re : Brive - Biarritz

202410060723415741.JPG


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#35 2024-10-07 11:49:49

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 633

Re : Brive - Biarritz

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 6e journée de Pro D2 Monsieur Benoit Rousselet de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Il sera assisté à la touche par Julien Caulier (Occitanie) et Sylvain Desvaux (Normandie). Les 4e et 5e arbitres sont Clément Vanrechem (Occitanie) et Ionut Marian Florea (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Philippe Bonhoure (Occitanie).

Cinquième match arbitré cette saison pour Benoit Rousselet entre le Top 14 et la Pro D2. La saison dernière, il était l'arbitre de la demi-finale entre Vannes et Béziers. Cette année, il était l'arbitre de Provence-Agen en Pro D2. Les équipes à domicile ont remporté chacun des quatre duels mais les visiteurs ont ramené à chaque fois le bonus défensif. Les quatre matchs se sont terminés avec trois points d'écart.

En 4 rencontres, Mr Rousselet a distribué 10 cartons jaunes et 1 carton rouge, 7 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 3 jaunes pour les visiteurs.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#36 2024-10-07 12:47:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 866

Re : Brive - Biarritz

PFFF pas d'arbitrage à la maison donc wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#37 2024-10-09 10:11:40

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 498

Re : Brive - Biarritz

J’espère que Bonneval sera titulaire, des chandelles sur son côté je serai moins énervé de ne pas le voir aller au contest que la saison dernière … Le tank en face

Dernière modification par Guez (2024-10-09 10:32:56)

Hors ligne

#38 2024-10-09 10:45:34

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 153

Re : Brive - Biarritz

Guez a écrit :

J’espère que Bonneval sera titulaire, des chandelles sur son côté je serai moins énervé de ne pas le voir aller au contest que la saison dernière … Le tank en face

Il est capable de faire le meilleur match de sa carrière rien que pour nous faire chier yikes)

Hors ligne

#39 2024-10-09 11:10:32

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : Brive - Biarritz

le stade devrait être bien rempli  reste peu de places assises


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#40 2024-10-09 16:07:13

axelrctoutdroit
Commissaire politique
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 325

Re : Brive - Biarritz

le groupe/

https://www.facebook.com/photo/?fbid=11 … 4469227360

Dernière modification par axelrctoutdroit (2024-10-09 16:08:10)

Hors ligne

#41 2024-10-09 16:28:14

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 451

Re : Brive - Biarritz

Pour ceux qui ont la flemme de se connecter big_smile
Les avants
Nathan FRAISSENON,
Simon-Pierre CHAUVAC, Wesley TAPUELUELU, Benjamin BOUDOU, Issam HAMEL, Lucas DA SILVA, Henzo KITEAU, Marcel VAN DER MERWE, Francisco CORIA
MARCHETTI, Konstantine MIKAUTADZE, Sitaleki TIMANI, Courtney
LAWES, Tevita RATUVA, Matthieu VOISIN, Ross MORIARTY, Asier
USARRAGA, Taniela SADRUGU, Retief MARAIS et Rahboni
VOSAYACO.
Les trois-quarts
Maxime SIDOBRE, Léo GARBONNEAU, Tom RAFFY, Curwin BOSCH, Timilai ROKODURU, Tevita RAILEVU, Guillaume GALLETIER, Geor- ges SHVELIDZE, Stuart OLDING, Mathis FERTE, Erwan DRIDI et
Thomas ZENON.

Hors ligne

#42 2024-10-09 16:51:27

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : Brive - Biarritz

moriarty finalement bien présent , retour de olding et zenon, que des bonnes nouvelles, meilleure équipe possible

Dernière modification par POGO (2024-10-09 16:52:29)

Hors ligne

#43 2024-10-09 17:04:42

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : Brive - Biarritz

(pour ceux qui sont intéressés .....petite cote pour Brive sur les paris sportifs

de 1.07 à 1.12  pas intéressant de mettre un billet dessus .)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#44 2024-10-09 17:07:07

CoujouParisBrive
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 422

Re : Brive - Biarritz

Derrière je verrais bien Carbo Bosch Dridi Olding Schvelidze Ferté Zénon

Hors ligne

#45 2024-10-09 17:25:25

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 578

Re : Brive - Biarritz

CoujouParisBrive a écrit :

Derrière je verrais bien Carbo Bosch Dridi Olding Schvelidze Ferté Zénon

Sidobre  plutôt


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#46 2024-10-09 20:33:58

Seb46
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 532

Re : Brive - Biarritz

Johnson blessé ?

Hors ligne

#47 2024-10-09 20:56:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 739

Re : Brive - Biarritz

CoujouParisBrive a écrit :

Derrière je verrais bien Carbo Bosch Dridi Olding Schvelidze Ferté Zénon

Ça me plairait bien aussi…

Hors ligne

#48 2024-10-10 06:22:10

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 869

Re : Brive - Biarritz

Seb46 a écrit :

Johnson blessé ?

Pas d'info la dessus. Peut-être laissé au repos, le second bloc va être long et périlleux, qui veut aller loin ménage sa monture big_smile big_smile

Hors ligne

#49 2024-10-10 08:47:24

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 863

Re : Brive - Biarritz

sebas a écrit :

Pour ceux qui ont la flemme de se connecter big_smile
Les avants
Nathan FRAISSENON,
Simon-Pierre CHAUVAC, Wesley TAPUELUELU, Benjamin BOUDOU, Issam HAMEL, Lucas DA SILVA, Henzo KITEAU, Marcel VAN DER MERWE, Francisco CORIA
MARCHETTI, Konstantine MIKAUTADZE, Sitaleki TIMANI, Courtney
LAWES, Tevita RATUVA, Matthieu VOISIN, Ross MORIARTY, Asier
USARRAGA, Taniela SADRUGU, Retief MARAIS et Rahboni
VOSAYACO.
Les trois-quarts
Maxime SIDOBRE, Léo GARBONNEAU, Tom RAFFY, Curwin BOSCH, Timilai ROKODURU, Tevita RAILEVU, Guillaume GALLETIER, Geor- ges SHVELIDZE, Stuart OLDING, Mathis FERTE, Erwan DRIDI et
Thomas ZENON.

Ou ceux qui n’ont pas de compte face de bouc,

Hors ligne

#50 2024-10-10 10:13:02

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 790

Re : Brive - Biarritz

J'attend la compo mais j'aimerai voir ceci;

Chauvac, Hamel, Kiteau
Timani, Mikautadze
Marais, Vosayaco, Lawes
Sidobren Bosch
Dridi Olding Schvelidze Ferte
Zenon

Fraissenon - Boudou - Coria - Ratuva - Sadrugu - Voisin - Rokoduru - Carbo (16 JIFF)

Dernière modification par Fayne (2024-10-10 10:13:34)

Hors ligne

Pied de page des forums