#7251 Hier 18:51:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

Je viens d'écouter le podcast de LM.
Pommier dit à la fin que la piste Jeff Dubois s'est refroidie.
Dommage si c'est le cas.

#7252 Hier 19:13:01

brochet
Apparatchik

STADIUM a écrit :

Vu les chiffres qui viennent de sortir + ceux de cette saison qui sont surement du même niveau,  opération dégraissage en cours non-jiff, Jiff avec pour certains proposition de salaire en baisse, ex Mikautadze. On peut supposer qu'il y a en d'autres.
Du coup, oui, on peut imaginer le rebond pour 2030...

Avec notre plus gros budget ,ont passe pour une équipe gavée de fric ,avec des résultats souvent décevants .Alors peut-être avec moins d’argent ont aura une autre mentalité

#7253 Hier 19:34:53

corto
Герой Советского Союза

Moins de fric, plus d'envie, plus d'idées dans le jeu,.retour à des bases saines et une meilleure solidarité dans le groupe, ça me va.

Je n'ai pas besoin de stars dans l'équipe pour m'identifier : un Olding en feu, un Coria qui déboule, un Shillcock en Monsieur Propre, la grinta de Pimienta...cela suffit à mon bonheur tant que ça gagne.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#7254 Hier 19:35:21

MDFCab
Soviet Supreme

Cépafo !! wink

brochet a écrit :
STADIUM a écrit :

Vu les chiffres qui viennent de sortir + ceux de cette saison qui sont surement du même niveau,  opération dégraissage en cours non-jiff, Jiff avec pour certains proposition de salaire en baisse, ex Mikautadze. On peut supposer qu'il y a en d'autres.

Avec notre plus gros budget ,ont passe pour une équipe gavée de fric ,avec des résultats souvent décevants .Alors peut-être avec moins d’argent ont aura une autre mentalité

#7255 Hier 20:45:22

manais
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Dommage si c'est le cas.

Ont ils évoqué une autre piste?
On vient de m’avancer une nouvelle piste mais je ne sais pas trop si je peux y apporter du crédit, vu que c’est un premier son…
Alors dois-je attendre que plusieurs cloches sonnent avant de partager? hmm

Dernière modification par manais (Hier 20:45:55)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#7256 Hier 20:51:22

STADIUM
Soviet Supreme

corto a écrit :

Moins de fric, plus d'envie, plus d'idées dans le jeu,.retour à des bases saines et une meilleure solidarité dans le groupe, ça me va.

Je n'ai pas besoin de stars dans l'équipe pour m'identifier : un Olding en feu, un Coria qui déboule, un Shillcock en Monsieur Propre, la grinta de Pimienta...cela suffit à mon bonheur tant que ça gagne.

Le rugby et le CAB vivent au dessus de leurs moyens.
Il est effectivement temps pour nos couleurs de repartir sur des bases saines avec des joueurs qui ont envie et qui se défoncent sur le terrain. J'y ajoute les staffs à la lecture du rapport qui vient de sortir et des salaires. A ce rythme, les armées mexicaines des staffs rugby vont dépasser celles du foot...
Je n'oublie pas les dirigeants qui ont plus qu'un rôle à jouer. Je reste d'ailleurs très interrogatif sur le fait de donner a priori les pleins pouvoir au manager pour le recrutement, avec un Coetzee conseiller auprès de la présidence sur l'aspect sportif. Est-ce qu'il ne manque pas des personnes avec des compétences rugby dans les hautes sphères du club?
Pourvu que la mise en lumière négative de "notre club de riches" interpellent les dirigeants et qu'ils se réveillent.
Espérons que l'on retrouve du plaisir sur une saison complète l'an prochain.

#7257 Hier 20:56:36

letarmo
Герой Советского Союза

brochet a écrit :
STADIUM a écrit :

Avec notre plus gros budget ,on passe pour une équipe gavée de fric ,avec des résultats souvent décevants .Alors peut-être avec moins d’argent ont aura une autre mentalité

Alors ça, j'y crois pas une seconde  ;(
C'est pas le fric qui a changé les mentalités, elles préexistaient. Il aurait pu permettre de hausser le niveau, que ce soit dans un recrutement plus judicieux ou dans les choix de direction. En pratique il a juste aiguisé les appétits. Et comme les dirigeants sont inamovibles, certains visiblement assez mal inspirés...
Comme la mentalité reste, comme le CAB est vu comme une pompe à fric par certains tandis que d' autres besognent dans l' ombre, avec un staff devenu pléthorique."on" continuera de se voir beaux tandis que les conditions deviendront de plus en plus difficiles. Et "on" ne pourra plus dire qu'on a pas eu les moyens. "on" est simplement d'une grande médiocrité, à mon humble avis de supporter depuis 47 ans qui a vu hélas bien peu de vrais responsables compétents et décidés à travailler d' abord pour le club. ET souvent écartés.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7258 Hier 21:00:19

STADIUM
Soviet Supreme

manais a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Dommage si c'est le cas.

On vient de m’avancer une nouvelle piste mais je ne sais pas trop si je peux y apporter du crédit, vu que c’est un premier son…

Il faut partager, cela fera un nouveau sujet de discussion lol
On repart sur le même schéma que le manager. Des candidats mais qui sont éliminés ou qui s'auto éliminent. Pour Dubois, je pense que les euros le concernant directement et ceux pour le recrutement font pencher la balance du mauvais côté.

#7259 Hier 21:06:55

manais
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
manais a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Dommage si c'est le cas.

Il faut partager, cela fera un nouveau sujet de discussion lol
On repart sur le même schéma que le manager. Des candidats mais qui sont éliminés ou qui s'auto éliminent. Pour Dubois, je pense que les euros le concernant directement et ceux pour le recrutement font pencher la balance du mauvais côté.

Alors… un nouveau nom commence à circuler, celui de l’ancien manager de Colomiers, Julien SARRAUTE…
Ce qui me fait douter, c’est que c’est un pur produit de la pouponnière Broncan.
Maintenant, si ça venait à se confirmer, il me semble que le garçon a montré de belles choses à Colomiers et en plus, avec tous nos anciens de la maison columerine, COLETTA, RICARD, PEYSSON, GALTHIE et PIMIENTA, il ne serait pas vraiment en terrain inconnu wink

Dernière modification par manais (Hier 21:07:29)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#7260 Hier 21:29:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

manais a écrit :

le garçon a montré de belles choses à Colomiers et en plus, avec tous nos anciens de la maison columerine, COLETTA, RICARD, PEYSSON, GALTHIE et PIMIENTA, il ne serait pas vraiment en terrain inconnu wink

Ou alors, quelqu'un s'est juste dit que ce serait une bonne idée qu'il entraîne à nouveau ses anciens joueurs et il a lancé la rumeur. wink

#7261 Hier 21:39:39

manais
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :
manais a écrit :

le garçon a montré de belles choses à Colomiers et en plus, avec tous nos anciens de la maison columerine, COLETTA, RICARD, PEYSSON, GALTHIE et PIMIENTA, il ne serait pas vraiment en terrain inconnu wink

Ou alors, quelqu'un s'est juste dit que ce serait une bonne idée qu'il entraîne à nouveau ses anciens joueurs et il a lancé la rumeur. wink

En effet… peut être sad

Pierre DAUZIER

#7262 Hier 21:45:38

STADIUM
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
brochet a écrit :
STADIUM a écrit :

Avec notre plus gros budget ,on passe pour une équipe gavée de fric ,avec des résultats souvent décevants .Alors peut-être avec moins d’argent ont aura une autre mentalité

Alors ça, j'y crois pas une seconde  ;(
C'est pas le fric qui a changé les mentalités, elles préexistaient. Il aurait pu permettre de hausser le niveau, que ce soit dans un recrutement plus judicieux ou dans les choix de direction. En pratique il a juste aiguisé les appétits. Et comme les dirigeants sont inamovibles, certains visiblement assez mal inspirés...
Comme la mentalité reste, comme le CAB est vu comme une pompe à fric par certains tandis que d' autres besognent dans l' ombre, avec un staff devenu pléthorique."on" continuera de se voir beaux tandis que les conditions deviendront de plus en plus difficiles. Et "on" ne pourra plus dire qu'on a pas eu les moyens. "on" est simplement d'une grande médiocrité, à mon humble avis de supporter depuis 47 ans qui a vu hélas bien peu de vrais responsables compétents et décidés à travailler d' abord pour le club. ET souvent écartés.

Pas mieux. De plus, il y a de très grandes chances que les résultats financiers de la saison en cours soient à la hauteur de celle de l'an passée.
En attendant, il y a clairement un problème de gestion (on ne demande pas à être à zéro mais là, 5 millions...) et un manque de compétences managériales: vision, donner du sens, stratégie, anticipation, communication et intégrité. Au moins cela.
La gestion du cas PHB/DD et le mode commando de Blandinières par rapport aux résultats reflètent bien ces manques.
Letarmo a raison de parler du timing. Nous avions surement et certainement l'opportunité de faire mieux. Nous avons raté le coche et la prochaine occasion ne se représentera peut-être pas si tôt.
Est-ce que d'ici là nous serons enfin prêts pour monter dans le train?

#7263 Hier 21:51:37

STADIUM
Soviet Supreme

manais a écrit :
Tic et Tac a écrit :
manais a écrit :

En effet… peut être sad

Mouais...j'y crois pas trop. En plus il est sous contrat à Pau...
Au prochain smile

#7264 Hier 21:53:35

Arie
Apparatchik

Sarraute doit être très proche de Patat car lorsque celui-ci a remplacé Broncan comme entraîneur d’Auch il était en duo avec Sarraute. Il n’est pas étonnant que le nom de Sarraute vienne sur le tapis, il a fait du très bon travail avec Colommiers et il avait été recruté par Pau l’an dernier pour superviser la formation.

#7265 Hier 22:42:46

STADIUM
Soviet Supreme

Arie a écrit :

Sarraute doit être très proche de Patat car lorsque celui-ci a remplacé Broncan comme entraîneur d’Auch il était en duo avec Sarraute. Il n’est pas étonnant que le nom de Sarraute vienne sur le tapis, il a fait du très bon travail avec Colommiers et il avait été recruté par Pau l’an dernier pour superviser la formation.

C'est grâce à PHB qu'il a évolué dans l'encadrement à Auch. Il est très axé sur la formation et l'intégration des jeunes, d'où son contrat à Pau. Je ne vois pas pourquoi il quitterait Pau...

#7266 Hier 23:08:10

Briviste31
Apparatchik

STADIUM a écrit :
Arie a écrit :

C'est grâce à PHB qu'il a évolué dans l'encadrement à Auch. Il est très axé sur la formation et l'intégration des jeunes, d'où son contrat à Pau. Je ne vois pas pourquoi il quitterait Pau...

En fait, B Pommier, lors de la retransmission du match des espoirs contre Pau a indiqué que Sarraute était le beau frère de PATAT avec comme commentaires " je dis ça, je dis rien!".
Je pense que ce "bruit" vient de là!.
Après pourquoi pas!
Responsable formation à Pau, ou entraineur des arrières à Brive, ça peut se discuter! Car vu la réussite de Piqueronie, il est la bas pour un bout de temps, et il ne "montera" pas en premiere de sitôt!!!
Et de plus,  il a pu constater de visu ce WE, que le CAB avait de très bons jeunes !!!

#7267 Aujourd'hui 06:03:14

Diablo69
Герой Советского Союза

La conclusion du passage de Courtney Lawes en Corrèze et sur le championnat de Pro D2 :

https://www.blog-rct.com/le-message-for … de-la-rose

Comme quoi, on en apprend à tout âge, même quand on a une carrière aussi riche que lui big_smile

Il restera un grand Monsieur !

#7268 Aujourd'hui 06:38:29

Roncali19
Commissaire politique

Je me rapelle et ce n'est pas si vieux qu'un certain PHB avait fait venir son meilleur pote a Brive , un certain DD et le résultat a été au delà de nos espérances, alors pourquoi tenter Patat avec Sarraute. Les deux derniers ont mis la marche très haute, il sera difficile de les égaler

Dernière modification par Roncali19 (Aujourd'hui 06:39:29)

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#7269 Aujourd'hui 06:43:53

STADIUM
Soviet Supreme

Diablo69 a écrit :

La conclusion du passage de Courtney Lawes en Corrèze et sur le championnat de Pro D2 :

https://www.blog-rct.com/le-message-for … de-la-rose

Comme quoi, on en apprend à tout âge, même quand on a une carrière aussi riche que lui big_smile

Il restera un grand Monsieur !

Merci pour le lien.
Conclusion très intéressante sur la vision de la PROD2, les différences d'un championnat à un autre. Cela veut dire aussi que derrière, il faut de l'expérience pour encadrer les jeunes, un temps d'adaptation plus ou moins long pour les joueurs suivant d'où ils arrivent. A prendre en compte dans le recrutement et dans la durée des contrats, car certains joueurs jeunes et moins jeunes n'arriveront peut-être pas à s'adapter. Les staffs ont eux un grand rôle à jouer dans les apprentissages et l'adaptation.
Un message plein d'humilité pour ce grand monsieur!

#7270 Aujourd'hui 06:56:42

Diablo69
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Merci pour le lien.
Conclusion très intéressante sur la vision de la PROD2, les différences d'un championnat à un autre. Cela veut dire aussi que derrière, il faut de l'expérience pour encadrer les jeunes, un temps d'adaptation plus ou moins long pour les joueurs suivant d'où ils arrivent. A prendre en compte dans le recrutement et dans la durée des contrats, car certains joueurs jeunes et moins jeunes n'arriveront peut-être pas à s'adapter. Les staffs ont eux un grand rôle à jouer dans les apprentissages et l'adaptation.
Un message plein d'humilité pour ce grand monsieur!

Tout à fait d'accord.

C'est pour toutes ces raisons que, à mon humble avis, il ne faut pas envisager la montée cette année.
Nouvel entraîneur, nouveau plan de jeu et des affinités à créer, bref, beaucoup de choses changent, il faut construire un groupe, une fois de plus, avant d'aller plus haut.

Mon souhait, pour cette fin de saison, c'est que l'équipe aille le plus loin possible (en finale, ça m'irait bien, j'ai ma place, invité par un client big_smile ), que les gars nous fassent plaisir et se fassent plaisir en s'envoyant et en produisant du jeu.

Si match d'accession il y a, pas d'illusion : Je pense depuis bien longtemps que, dans les hautes instances du rugby Français, l'USAP est "l'équipe à sauver" par tous les moyens. Mais ça serait un beau final pour cette saison qui reste un peu décevante à mon goût.

#7271 Aujourd'hui 07:31:49

letarmo
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :

Merci pour le lien.
Conclusion très intéressante sur la vision de la PROD2, les différences d'un championnat à un autre...

Sauf que, cette année encore, c'est une redite de ce qui a été dit la saison passée et celle d' avant: Vaut mieux pas monter cette année et reconstruire la saison prochaine avec un nouveau groupe, et, etc...mais rien ne dit que ce sera mieux l'an prochain !!!

Moi j'y crois plus du tout. On testerait tous les coachs de France que ça n'irait pas mieux: On avait deux fois plus de blé que les autres clubs, ça ne se reproduira plus donc si par chance, hasard, on était en finale il faudrait tenter le coup à fond en espérant pouvoir s' accrocher en top14 avec une autre reconstruction. Dans notre situation attendre, reporter ne peut aboutir à rien sinon un éternel recommencement...jusqu'au départ de certains sponsors.

Cette saison, le groupe a mis 6 mois à se mettre à tourner: Combien la saison prochaine si on ne monte pas ?
Je sais bien qu'on ne semble pas avoir le niveau une phase finale me doit jamais être galvaudée.
Et par ailleurs les propos de Courtney me font regretter encore plus son départ...même si tout n'est pas dit.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7272 Aujourd'hui 07:51:33

Diablo69
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Merci pour le lien.
Conclusion très intéressante sur la vision de la PROD2, les différences d'un championnat à un autre...

Sauf que, cette année encore, c'est une redite de ce qui a été dit la saison passée et celle d' avant: Vaut mieux pas monter cette année et reconstruire la saison prochaine avec un nouveau groupe, et, etc...mais rien ne dit que ce sera mieux l'an prochain !!!

Moi j'y crois plus du tout. On testerait tous les coachs de France que ça n'irait pas mieux: On avait deux fois plus de blé que les autres clubs, ça ne se reproduira plus donc si par chance, hasard, on était en finale il faudrait tenter le coup à fond en espérant pouvoir s' accrocher en top14 avec une autre reconstruction. Dans notre situation attendre, reporter ne peut aboutir à rien sinon un éternel recommencement...jusqu'au départ de certains sponsors.

Cette saison, le groupe a mis 6 mois à se mettre à tourner: Combien la saison prochaine si on ne monte pas ?
Je sais bien qu'on ne semble pas avoir le niveau une phase finale me doit jamais être galvaudée.
Et par ailleurs les propos de Courtney me font regretter encore plus son départ...même si tout n'est pas dit.

Je comprends, mais si c'est pour faire comme Montauban cette année, prendre purge sur purge, pour une redescente directe, est-ce que ce serait bien pour la reconstruction ? D'autre part, pourra-t-on vraiment "s'accrocher" en Top 14 quand on voit le niveau actuel de ce championnat ? J'aimerai aussi voir le CAB dans l'élite (jouer le samedi après midi, un rêve pour moi, plus de course éffrennée pour arriver à l'heure au Stadium big_smile !! ).

Ne pas galvauder une phase finale, je suis d'accord, ce sont des moments exceptionnels pour les joueurs et les supporters, mais ne pas tomber dans la morosité ni l'abandon si on perd.

Le budget ne signifie pas grand chose non plus en Top 14, quand on voit le LOU, second budget (45 millions) ou Toulon, quatrième budget (40 millions) qui n'arrivent pas à accrocher le Top 6 avec la pleïade de stars qu'ils ont.

#7273 Aujourd'hui 08:09:23

Arie
Apparatchik

Juste pour info
« Grégory Patat (44 ans), l'entraîneur des avants de La Rochelle, et Julien Sarraute (40 ans), l'entraîneur principal de Colomiers, se connaissent depuis 2001.

Pur Gersois, le premier a été rejoint à Auch par le Cugnalais devenu gersois d'adoption. Si les aléas du rugby les ont ensuite séparés, ils sont restés très proches. Et Julien a épousé Gwladys, la sœur de Grégory.

Avant la demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle, le Columérin nous parle du beau-frère : «Nous avons joué six ans ensemble à Auch. Nous avons été champions de France de Pro D2 en 2004 et 2007 et nous avons gagné le bouclier européen en 2005. Nous avons vécu de très belles années riches en émotion. Nous nous battions avec de petits moyens. Je suis nostalgique de cette époque. Julien évoluait au centre, Grégory en troisième ligne. «C'était le n° 8 et l'emblématique capitaine de l'équipe. Il était Gersois dans l'âme et a toujours refusé de partir….»
Joueurs puis entraîneurs, les deux beaux-frères effectueront encore un bout de chemin côte à côte, jusqu'à la descente d'Auch en Fédérale 1, en 2014.» source La Dépêche du Midi juin 2019

#7274 Aujourd'hui 08:24:36

STADIUM
Soviet Supreme

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Merci pour le lien.

Je comprends, mais si c'est pour faire comme Montauban cette année, prendre purge sur purge, pour une redescente directe, est-ce que ce serait bien pour la reconstruction ? D'autre part, pourra-t-on vraiment "s'accrocher" en Top 14 quand on voit le niveau actuel de ce championnat ? J'aimerai aussi voir le CAB dans l'élite (jouer le samedi après midi, un rêve pour moi, plus de course éffrennée pour arriver à l'heure au Stadium big_smile !! ).

Ne pas galvauder une phase finale, je suis d'accord, ce sont des moments exceptionnels pour les joueurs et les supporters, mais ne pas tomber dans la morosité ni l'abandon si on perd.

Le budget ne signifie pas grand chose non plus en Top 14, quand on voit le LOU, second budget (45 millions) ou Toulon, quatrième budget (40 millions) qui n'arrivent pas à accrocher le Top 6 avec la pleïade de stars qu'ils ont.

Dans son budget, la masse salariale joueurs au LOU n'est pas si importante que cela. Ceci explique peut-être leur stagnation dans le bas du ventre mou du top 14 depuis plusieurs saisons.
Ce n'est pas notre cas, on explose tout le monde. Ou du moins on explosait, a priori, on repli les gaules. Quel gabegie !
Malheureusement, les joueurs et satff ont bien compris qu'il y avait de la négo à faire. Et pour survivre en top 14, il faut obligatoirement un effectif riche en nombre. Donc, il faudra bien des euros à un moment si le maintien en top 14 est la finalité.
En attendant, jouons déjà nos matchs de PROD2 et essayons de finir cette saison du mieux possible.

#7275 Aujourd'hui 08:51:05

corto
Герой Советского Союза

Arie a écrit :

Et Julien a épousé Gwladys, la sœur de Grégory.

Waouh, Gwladys, ça vaut cher au Scrabble !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums