Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Maximin c'est pas la première fois qu'il se frite à l'entraînement le garçon, drôle de caractère a priori
Sur l'accrochage rien de méchant, un plaquage un peu appuyé de Malaterre dans son style alors que l'exercice était de s'encercler.. maximin a pris la louche et secoué un peu le jeunot en lui disant de se détendre rien de plus...
J'aimerai qu'il mette cette énergie là sur le terrain, en plaquant par exemple.... Quand je vois les plaquages aujourd'hui de Marais et Malaterre ça lui donne deux beaux exemples à suivre.
Dernière modification par coujou80 (2025-11-15 00:55:39)
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Maximin c'est pas la première fois qu'il se frite à l'entraînement le garçon, drôle de caractère a priori
Sur l'accrochage rien de méchant, un plaquage un peu appuyé de Malaterre dans son style alors que l'exercice était de s'encercler.. maximin a pris la louche et secoué un peu le jeunot en lui disant de se détendre rien de plus...J'aimerai qu'il mette cette énergie là sur le terrain, en plaquant par exemple.... Quand je vois les plaquages aujourd'hui de Marais et Malaterre ça lui donne deux beaux exemples à suivre.
Maximin est un des meilleurs plaqueurs à chaque match. Sur ce match même Malaterre n’a pas eu son rendement offensif habituel signe qu’on problème même léger n’a pas été résolu.
Des fritages répétés de la part d’un joueur n’ont pas lieux d’être à l’entraînement. Aucun des 2 n’est en tord.
Il manque un taulier au club
Dernière modification par Geronimo (2025-11-15 01:02:51)
Je sais pas si ça a été dit, mais Marais devrait être à Pau ou LR la saison prochaine. Il souhaitait déjà pouvoir partir en fin de saison passée. Le CAB récupérerait 2 années de contrat (sur les 3) restantes + indemnités de formation.
Dernière modification par lespaul (2025-11-15 08:18:17)
Je sais pas si ça a été dit, mais Marais devrait être à Pau ou LR la saison prochaine. Il souhaitait déjà pouvoir partir en fin de saison passée. Le CAB récupérerait 2 années de contrat (sur les 3) restantes + indemnités de formation.
S'il signe à Pau, avec maximim qui a déjà signé, ils vont avoir pas mal de krivistes l'année prochaine
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
coujou80 a écrit :Maximin c'est pas la première fois qu'il se frite à l'entraînement le garçon, drôle de caractère a priori
Sur l'accrochage rien de méchant, un plaquage un peu appuyé de Malaterre dans son style alors que l'exercice était de s'encercler.. maximin a pris la louche et secoué un peu le jeunot en lui disant de se détendre rien de plus...J'aimerai qu'il mette cette énergie là sur le terrain, en plaquant par exemple.... Quand je vois les plaquages aujourd'hui de Marais et Malaterre ça lui donne deux beaux exemples à suivre.
Maximin est un des meilleurs plaqueurs à chaque match. Sur ce match même Malaterre n’a pas eu son rendement offensif habituel signe qu’on problème même léger n’a pas été résolu.
Des fritages répétés de la part d’un joueur n’ont pas lieux d’être à l’entraînement. Aucun des 2 n’est en tord.
Il manque un taulier au club
Je veux bien que tout soit la faute du staff, mais si maximim est vexé pour un placage au point de ne pas vouloir jouer hier, la faute du staff c'est de l'avoir mis sur la feuille.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je me demandais souvent comment on avait pu le garder aussi longtemps dans ce merdier depuis trois ans.
Ça expliquerait pourquoi il n avait pas son rendement habituel en début de saison.
Marais qui partirait ????
Pourquoi a t'il prolongé la saison dernière ?
C'est une blague ou alors il y a vraiment un souci dans ce club (en plus des soucis sportifs).
Et ça expliquerait pourquoi Marais était un ton en dessous en début de saison alors qu'en principe c'est l'un des meilleurs joueurs de l'effectif.
J'ai l'impression qu'il y a eu un "truc" en fin de saison dernière. Peut être lié à la mise à l'écart de Broncan qui a été remplacé par Darri à l'intersaison.
Mais des joueurs ont mystérieusement été en dedans dans leurs prestations sur certains matchs en fin de saison ou début de celle-ci comme Olding et Marais par exemple.
Est ce que le fiasco de la demi finale n'est pas aussi dû, en partie, à un problème en interne? Quand tu rencontres une équipe de Montauban qui elle au moins est en fusion entre ses joueurs et son staff alors qu'il y a des frictions en interne chez nous (les joueurs qui savent que Broncan va être remplacé par Darri, que les deux coachs ne peuvent plus se voir.... sacrée ambiance), ça a forcément des conséquences.
Bref y a quelque chose de bizarre en interne à Brive qui a commencé à ronger le club de l'intérieur depuis l'an dernier et qui ne fait que devenir de pire en pire....
Figure toi qu'avant même de te lire, je m'disais après le match d'hier que j'aurais dû attendre avant de poster
J'avoue que j'abonde dans ton sens
Mea culpa ![]()
MDFCab a écrit :Actuellement la tâche "principale" de la direction (et je ne parle pas de staff ...) est la prolongation des joueurs JIFF
Maximin en fait bien évidement parti (comme Keletaona et bien d'autres).
Je pense que si ça se concrétise (ce que j'espère), Max pourrait devenir notre capitaine, remplaçant tout désigné de C Lawes. Il a la science du jeu, l'exemplarité, et le discours adapté tant auprès des joueurs, arbitres ou médiasCe message a mal vieilli. Pire joueur ce soir, avec cette désagréable impression qu'il en a rien à branler... Marais et Malaterre c'est quand même autre chose .. déjà y'a pas de air plaquage avec eux..
Marais qui partirait ????
Pourquoi a t'il prolongé la saison dernière ?C'est une blague ou alors il y a vraiment un souci dans ce club (en plus des soucis sportifs).
Et ça expliquerait pourquoi Marais était un ton en dessous en début de saison alors qu'en principe c'est l'un des meilleurs joueurs de l'effectif.J'ai l'impression qu'il y a eu un "truc" en fin de saison dernière. Peut être lié à la mise à l'écart de Broncan qui a été remplacé par Darri à l'intersaison.
Mais des joueurs ont mystérieusement été en dedans dans leurs prestations sur certains matchs en fin de saison ou début de celle-ci comme Olding et Marais par exemple.
Est ce que le fiasco de la demi finale n'est pas aussi dû, en partie, à un problème en interne? Quand tu rencontres une équipe de Montauban qui elle au moins est en fusion entre ses joueurs et son staff alors qu'il y a des frictions en interne chez nous (les joueurs qui savent que Broncan va être remplacé par Darri, que les deux coachs ne peuvent plus se voir.... sacrée ambiance), ça a forcément des conséquences.Bref y a quelque chose de bizarre en interne à Brive qui a commencé à ronger le club de l'intérieur depuis l'an dernier et qui ne fait que devenir de pire en pire....
D' accord avec ça. Outre le plan perso ou DD est cassé par son ex, il ya surtout l' absence de plan de jeu. IL était venu pour ça le bougre.Pendant la demi, ça n' allait pas on est revenu aux "fondamentaux" du CAB, le groupé-pénétrant...oui mais on ne savait plus faire, ni pour les mêlées ni pour les touches.
On refait un "plan de jeu" qu'on est censés suivre contre MdM et là miracle ça marche, sauf qu'il n'y a personne en face.
Et là contre l' ASBH, on s'y recolle sauf qu'en face il y a Béziers et là ça ne marche plus, et vu que derrière on ne sait toujours rien faire, ni dans l'ensemble aller vite, bah on se reprend une tôle.
Bref pour le jeu y a plus personne et l' idée de laisser la main à Darricarrère est une erreur de jugement sur le technicien et l' homme dramatique de la part des dirigeants, trop contents d' eux, du moins de ceux qui décident.
Je ne suis ce club QUE depuis 45 ans...il n'a jamais été aussi menacé, faute d'une équipe présentable. Plus d'envie, de collectif, on va se faire piller.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pitchouna_19 a écrit :Marais qui partirait ????
Pourquoi a t'il prolongé la saison dernière ?C'est une blague ou alors il y a vraiment un souci dans ce club (en plus des soucis sportifs).
Et ça expliquerait pourquoi Marais était un ton en dessous en début de saison alors qu'en principe c'est l'un des meilleurs joueurs de l'effectif.J'ai l'impression qu'il y a eu un "truc" en fin de saison dernière. Peut être lié à la mise à l'écart de Broncan qui a été remplacé par Darri à l'intersaison.
Est ce que le fiasco de la demi finale n'est pas aussi dû, en partie, à un problème en interne? Quand tu rencontres une équipe de Montauban qui elle au moins est en fusion entre ses joueurs et son staff alors qu'il y a des frictions en interne chez nous (les joueurs qui savent que Broncan va être remplacé par Darri, que les deux coachs ne peuvent plus se voir.... sacrée ambiance), ça a forcément des conséquences.Bref y a quelque chose de bizarre en interne à Brive qui a commencé à ronger le club de l'intérieur depuis l'an dernier et qui ne fait que devenir de pire en pire....
D' accord avec ça. Outre le plan perso ou DD est cassé par son ex, il ya surtout l' absence de plan de jeu. IL était venu pour ça le bougre.Pendant la demi, ça n' allait pas on est revenu aux "fondamentaux" du CAB, le groupé-pénétrant...oui mais on ne savait plus faire, ni pour les mêlées ni pour les touches.
On refait un "plan de jeu" qu'on est censés suivre contre MdM et là miracle ça marche, sauf qu'il n'y a personne en face.
Et là contre l' ASBH, on s'y recolle sauf qu'en face il y a Béziers et là ça ne marche plus, et vu que derrière on ne sait toujours rien faire, ni dans l'ensemble aller vite, bah on se reprend une tôle.
Bref pour le jeu y a plus personne et l' idée de laisser la main à Darricarrère est une erreur de jugement sur le technicien et l' homme dramatique de la part des dirigeants, trop contents d' eux, du moins de ceux qui décident.
Je ne suis ce club QUE depuis 45 ans...il n'a jamais été aussi menacé, faute d'une équipe présentable. Plus d'envie, de collectif, on va se faire piller.
oui je ai bien peur
moi je suis depuis la grande époque "1996 1997 1998 " 29 ans cela passe
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
letarmo a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Marais qui partirait ????
Je ne suis ce club QUE depuis 45 ans...il n'a jamais été aussi menacé, faute d'une équipe présentable. Plus d'envie, de collectif, on va se faire piller.oui je ai bien peur
moi je suis depuis la grande époque "1996 1997 1998 " 29 ans cela passe
Moi depuis le début des années 90. J'ai pas le souvenir d un tel bordel et d'être tombés aussi bas par rapport au niveau de l équipe. On a toujours eu des points faibles en égard notamment aux moyens financiers mais on compensait par de gros points forts comme la conquête, l esprit guerrier, le buteur, la cohésion, l ambiance au stadium.
Aujourd'hui on n ́a plus aucun point fort à l exception du buteur avec Shillcock et des infrastructures. Et pourtant on a les moyens maintenant.
On pourrait en conclure que l incompétence règne maintenant dans ce club historique.
Dans les rumeurs, le nom du remplaçant de Darricarère (si dehors) est très surprenant ! Mais on ne m en apas dit plus ![]()
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
C'est peut-être ce qu'il nous faut, du "très surprenant" ![]()
Non, des très surprenants on les a eu. Il nous faut du compétent
on a eu aussi mais en 2 mots ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
A quoi sert un manager compétent vu qu’on lui impose des adjoints incompétents et fouteurs de merde ?
Autant leur donner les clés, frisé la correctionnelle d’une descente et purger cette politique d’anciens joueurs à promouvoir.
Piet19 a écrit :Non, des très surprenants on les a eu. Il nous faut du compétent
A quoi sert un manager compétent vu qu’on lui impose des adjoints incompétents et fouteurs de merde ?
Autant leur donner les clés, frisé la correctionnelle d’une descente et purger cette politique d’anciens joueurs à promouvoir.
Sauf que ça ne leur donnera pas la compétence qui leur manque !
Et que les sponsors finiraient par fuir.
Je sais bien que les avantages sont indirects mais qui peut tirer parti d'un tel foutoir ?
A terme les luttes internes et les envies de pouvoir (sans parler des petites vengeances persos concoctées par une ex qui a copiné avec l' adversaire...)
pourraient bien envoyer ce beau monde loin de ses ambitions et les faire couler avec le bateau.
Comme disait pandore avec ses marins faisant des phrases (mais c'est pas de lui)... ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Vous soyez qui sur le marché pour remplacer DD? foutu pour foutu il ne faut pas se presser et en fin de saison virer tout le monde et faire venir un entraineur avec son staff
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
il ne faut pas se presser et en fin de saison virer tout le monde et faire venir un entraineur avec son staff
J'ai l'impression qu'à peu près tout le monde est d'accord là-dessus sur ce forum.
De là à ce que la direction soit de cet avis... ![]()
J'ai quand même peur que certains sponsors aillent voir ailleurs et de ce faîte le budget sera amputé
Le plus vite possible, les changements. Dès la semaine prochaine, il faut du nouveau et renouveau, redonner du sens, de l'envie, de l'espoir à "tous ceux qui sont "noir et blanc" et aussi à tous ceux qui voudraient le devenir, demain, après-demain, dans 2 mois, ou dans 6.
Il faut semer de nouveau le doute chez nos adversaires, il faut qu'ils se disent, ah il y a du changement au CAB, attention.
Bien évidemment que nous n'allons pas trouver un staff complet demain dimanche, à Blandinieres et les autres de trouver des solutions temporaires. A eux de voir les cv et surtout les professions de foi de chacun.
Il y a forcément des solutions pour se sortir de ce marasme qui va finir par tout gangrèner si rien n'est fait.
Attendre, c'est renoncer, c'est perdre des joueurs, ne pas recruter certains, et tant de choses qui viendraient plomber le sportif, les finances, l'ambiance....
En avant Blandinieres!
J'ai quand même peur que certains sponsors aillent voir ailleurs et de ce faîte le budget sera amputé
Mais c'est pas grave, que le budget baisse, puisque depuis qu'il a augmenté, on est largement plus nuls.
Les 7 qui sont devant nous ont un budget plus bas, voire beaucoup plus bas, et des joueurs aux noms moins ronflants qui vont avec, ce qui ne les empêche pas d'être devant.
Roncali19 a écrit :J'ai quand même peur que certains sponsors aillent voir ailleurs et de ce faîte le budget sera amputé
Mais c'est pas grave, que le budget baisse, puisque depuis qu'il a augmenté, on est largement plus nuls.
Les 7 qui sont devant nous ont un budget plus bas, voire beaucoup plus bas, et des joueurs aux noms moins ronflants qui vont avec, ce qui ne les empêche pas d'être devant.
Si un jour, je dis bien Si nous devons remonter en top14 il vaut mieux garder un gros budget car retrouver des millions sera pas facile, mais je partage ta réflexion sur les 7 qui sont devant nous
Dans les rumeurs, le nom du remplaçant de Darricarère (si dehors) est très surprenant ! Mais on ne m en apas dit plus
DD remplacé par un autre DD et sa chatte célèbre ? !!!
Il est libre l été prochain !
J'ai toujours peur du retour du Faudje ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .