#51 2010-12-02 23:00:20

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Sur la fameuse différence avec le foot

Surtout cece, et là je vais plus loin que toi, que les lamentos sur les pauvres riches qui redonnent plus de 50% du "fruit de leur travail" (c'est jamais celui des autres) est un argument purement politicien: Plus on a de thune plus on a  de facilités pour échapper aux tranches élevées de l'IR.
On est pas un pays avec trop d' impôt "d' Etat", mais un pays avec trop de menteurs et de lobbies qui défendent leurs intérêts bec et ongles, aidés par les politiques dont ils assurent le succès.
Là encore les stats ne disent pas la même chose suivant qu' elles sont publiées par des types impartiaux ou par des politiciens...encore faut-il avoir l' esprit critique, être informé hors médias sous influence et ne pas croire les bidonnages des journalistes pisseurs de reportages sur le sujet.
vaste sujet.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#52 2010-12-03 07:15:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Cece, ou l'art de calmer la provoc en en provoquant encore plus... Par pitié, pas ici ce débat, c'est important, c'est le pipicacafootre mais quand même. Bon je remets le sujet sur les rails, je rappelle que le sujet est sur nos amis footballeurs, une espèce supérieure que le rugby devrait envier ... ou pas (et puis football et politique, ça se mélange pas lol)
http://www.youtube.com/watch?v=ZVzdUGzbOYI
http://www.youtube.com/watch?v=LhGBISXQ1IU

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#53 2010-12-03 08:41:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

A ce propos, rien que ce matin on peut trouver ça sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=nUhphQ-aO80
http://fr.sports.yahoo.com/02122010/1/b … roges.html

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#54 2010-12-03 08:57:40

Lucho
Герой Советского Союза

Je vois pas trop où Cécé ferait de la provoc', enfin bref.
Quant au fait qu'on paie ou pas trop d'impôts, j'espère juste que ceux qui se plaignent (tiens ici on ne parle pas de "hurler avec les loups" !) auront la décence, pour ne pas dire l'honnêteté intellectuelle, d'éviter de la ramener sur les routes pas déneigées assez vite...
Enfin pour la décentralisation chère à Letarmo, tu crois pas que la faute en revient aussi un peu aux citoyens ruraux qui veulent eux aussi avoir accès aux mêmes services "qu'en ville" ? Y aurait pas un peu de chantage ici genre "si vous n'avez pas de garderie je m'installe ailleurs" ? Quel élu local va prendre le risque de "perdre" ainsi des administrés-contribuables, notamment des jeunes couples ? Aujourd'hui la concurrence s'exerce aussi sur les communes. Avec des conséquences sonnantes et, quelquefois, trébuchantes.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#55 2010-12-03 09:23:13

letarmo
Герой Советского Союза

Bien sûr mais les gens ne font jamais que s'installer là où on le leur permet, oui certains sont trop demandeurs mais on est pas obligés de dire oui à tout.
Pour ma part je ferraille régulièrement contre des demandes abusives. Mais franchement dans toutes les "nouvelles dépenses" inventées par nos élus, bien peu concernent les services légitimes demandés par nos concitoyens comme les aides à la personne. Beaucoup de dépenses inconsidérées:

J'ai vu avec effarement s'ériger le Palais du conseil régional à Limoges et ça franchement, comme le nouveau "chateau" de Chameyrat, on pouvait s'en passer...
On a voulu de nouveaux pouvoirs, ils font tout pour s'en donner les attributs. Pendant que les grands services publics comme la Santé périclitent.

Et justement la concurrence entre communes, intercommunalité, départements, régions est une calamité "sonnante et trébuchante". Alors que l'intérêt général est bien que l'emploi cesse de quitter le pays, où qu'il soit, et non d'offrir des usines moins cher ici que là aux industriels.
la concurrence franco-française est bien une ineptie coûteuse.

Sauf en rugby (histoire de revenir dans le sujet...)

#56 2010-12-03 11:17:09

phylipexrcb
Moderator

la décentralisation sert à nos énarques élus de dire nous diminuons vos impôts tout en donnant les charges aux villes , département et régions qui eux sont obligés d'augmenter les impots locaux pour faire face à leurs nouvelles dépenses!

le limousin et la corrèze  étant une terre de vieux ,on n ' a pas fini de payer L'APA
le limousin et la corrèze étant une terre dévastée au niveau de l'emploi on n a pas fini de payer le RSA
etc....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#57 2010-12-03 12:38:36

vengeur masqué
Soviet Supreme

certes ,le rugby n'est pas lié à l'argent et ni........à l'impot ,notamment à la subvention honteuse que le departement à donné au cab cl.

MAIS

bien mal acquis ne profite jamais? enfin ,cela se saurait

#58 2010-12-03 12:48:57

letarmo
Герой Советского Союза

On vas tarder à savoir si elle est "honteuse" ou pas !
Si le CAB tenait son rang de vitrine sportive, je ne la trouverais pas honteuse du tout.
mais voila sad(

#59 2010-12-03 14:17:51

phylipexrcb
Moderator

en 2008
385 000 € pour les écoles de musique...................................................... j'ai pas de gosses qui font de la musique
    >     44 000 € pour les pratiques artistiques amateurs, ...................... j'aime pas les artistes
    >     245 000 € pour le théâtre, ....................................................... j'aime pas le théatre
    >     143 000 € pour les musiques actuelles, .......................................  tous des drogués
    >     155 000 € pour les festivals,  .....................................................  rassemblement de drogués
    >     115 000 € pour l'éducation populaire, ......................................si en plus on apprend au povre ,où va t on?
    >     40 000 € pour la danse. ..............................................................tous tes tarlouzes 

56 000 € ont été consacrés au soutien des arts plastiques,  ................. je l'ai déjà dit j'aime pas les artistes
65 000 € au livre,  .......................................................................................  en 29 foire du livre j'y ai jamais mis les pieds
47 000 € au cinéma, .............................................................................. quand il arreterons la pub et les pop corn j'y retournerai
et 61 000 € aux associations à vocation plus locale. ......................cela ne doit pas me concerner

je fais mon beauf de cabu , mais il y a plein de dépenses honteuses ,cela dépend des intéret de chacun !

#60 2010-12-03 14:29:59

letarmo
Герой Советского Союза

En fait oui, j'en ai aussi parlé il y a quelques temps: ça arrose sec un peu partout. Mairies, Conseil général, Conseil régional, un coup pour le club de boules, un coup pour les chasseurs, un coup pour le repas des ainés, petits et grands quémandeurs, ça n' arrête pas.
Rien qu'au CG, les assoc élues se comptent par dizaines.
Y a forcément du bon, du moins bon , du clientélisme...pourquoi pas le CAB s'il remplit son rôle.
perso j' exècre l' accordéon, alors la subvention coquette pour "les nuits de nacre", boaf...on a pas les moyens wink)

#61 2010-12-03 14:35:54

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

letarmo a écrit :

En fait oui, j'en ai aussi parlé il y a quelques temps: ça arrose sec un peu partout. Mairies, Conseil général, Conseil régional, un coup pour le club de boules, un coup pour les chasseurs, un coup pour le repas des ainés, petits et grands quémandeurs, ça n' arrête pas.

Hé ! Hé ! Chameyrat - Saint Germain les vergnes : même combat !!!

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#62 2010-12-03 16:10:30

phylipexrcb
Moderator

jeudi prochain achéte le canard enchainé ,tu apprendras qui est CABU !

avec le beauf ,il pointe là où ça fait mal , si tu prend tout au premier degré désolé pour toi,, heureusement que j'ai précisé "je fais  mon beauf de cabu "dans mon post ,sinon j'aurai été lapidé !

je ne suis pas pour les autodafés , ni pour les fermetures des lieux de culture, même si mon sens artistique est proche du néant !

pour la foire du livre ,j'ai ramené  les 2 tomes de christophe tastet , lis les tu auras plus d'humour...

depuis quelques temps le vrairhum a une intolérance latente et un manque de dérisipon et d'humour qui me chagrine ,peut etre que les résultats du club se ressentent sur  nos humeurs?

#63 2010-12-03 17:44:49

letarmo
Герой Советского Союза

Alors...
N' attribues pas au vrairhum les réactions de Big wink)
Il me semble au contraire qu'on a jamais autant dérisionné...faut de mieux
Sur le fond je te suis, il y a à boire et à manger dans cet arrosage que je suis toujours de très près et depuis longtemps.
Après, chacun ses convictions: la foire du livre, je trouve ça très bien...et, le concours agricole aussi !
ha les belles bêtes smile))
Mais Brive-plage me fait hurler (comme Paris-plage d' ailleurs), je trouve d'une connerie sans nom d'étaler des tonnes de sable sur du bitume et de s'en vanter en plus avec reportage TV à la clef.
Enfin, au fond, il faut voir l'utilité en termes de com, d' agrément pour la population...et la faisabilité en termes de moyens financiers.
Le gros problême, c'est que nos élus ont fait un peu tout ce qui est proposé sans vraiment hiérarchiser. On considère tout comme un besoin nouveau, les budgets explosent et après on dit "c'est la faute à l' Etat" bah non. Cette excuse-là n'est pas une ficelle, c'est une corde.

#64 2010-12-04 17:10:32

olive252
Garde Rouge

La dérive de cette discussion est interresssante, anelka, johny ,les impots , ou sont distribés mes impots (légérement résumé). Concernant ladite vitrine CAB,  ya t il bcp de club en correze qui jouent au plus haut niveau national et qui ont une coupe d'europe en vitrine (oui je sais ça date) . Donc toute aide est la bienvenue, pour habiter pas loin de bourgoin je peux vous dire que le conseil général et la ville se pose moins de question quand il faut distribuer de l'argent

#65 2010-12-04 18:00:51

letarmo
Герой Советского Союза

heu...Olive 252, tu confonds !
NOUS, on se pose des questions.
Pas sûr que le Conseil général et la ville de Brive s'en posent davantage en Corrèze que chez toi smile

#66 2010-12-04 19:07:27

Cherge
Герой Советского Союза

Mardi on règle tout ça pour la Saint Cantona

Milite pour le retour de D.Penaud

#67 2010-12-22 16:07:58

Cherge
Герой Советского Союза

Pour améliorer l'ordinaire du CAB une idée de pub:

http://fr.news.yahoo.com/55/20101222/to … baed7.html

Milite pour le retour de D.Penaud

#68 2011-01-25 07:00:49

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Petit à petit les nantis du rugby copient le foot en nous proposant de plus en plus régulièrement des déclarations assez directes et violentes sans que les autorités du rugby semblent réagir pendant que les médias, sans aller jusqu'à approuver ce genre de déclarations, relaient ces diatribes en se frottant les mains.

Rugby - Top 14
24/01/2011 - 18:08 - Mis à jour le 24/01/2011 - 18:44
Berbizier flingue Lhermet

Pierre Berbizier ne s'exprime pas souvent. Mais quand il le fait, ce n'est pas pour rien. Il en a encore donné l'exemple ce lundi en conférence de presse en s'en prenant vertement à Jean-Marc Lhermet. A deux jours du choc entre l'ASMCA et le Racing à Marcel-Michelin, la tension monte d'un cran.

Tout est parti d'une interview donnée par Lhermet au quotidien régional, La Montagne. Dans cette interview, l'ancien flanker s'interrogeait sur "la cohérence des masses salariales déclarées à la Ligue et les rémunérations proposées". Bien qu'il s'en défende aujourd'hui, le vice-président de l'ASMCA visait très clairement trois clubs : Bayonne, Toulon et le Racing. Dans Midi olympique vendredi, ses déclarations avaient provoqué une levée de bouclier des présidents des trois formations incriminées. Une réponse virulente qui s'est poursuivie ce lundi avec Pierre Berbizier.

A la question de savoir ce qu'il craignait le plus chez son adversaire de mercredi, le manager du Racing n'a pas hésité une seconde : "sa provocation" a-t-il lâché spontanément avant de se lancer dans une attaque en règle contre son homologue clermontois. "Ce qu'a déclaré Jean-Marc Lhermet est inadmissible : dire que nous trichons sur les budgets au Racing, remettant ainsi en cause l'institution même de la DNACG ainsi que notre propre fonctionnement est inadmissible. Cela l'est encore plus lorsque l'on sait que l'AS Montferrand est en réalité l'AS Michelin." "Berbize" ne se contente pas de s'émouvoir des piques à l'endroit de son club, il contre-attaque : "La provocation est une méthode qui a fait ses preuves à Clermont sur et en dehors du terrain. Avec Cudmore et Privat, ils disposent de deux hommes des basses œuvres sur le terrain. Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre. L'un et l'autre récupèrent et se préparent au gré de leurs suspensions, mais il y en a toujours un sur le terrain."

"J'assumerai mes propos"

Conscient que ses propos vont attiser le feu d'une rencontre qui sent déjà la poudre, après le barrage perdu l'an passé par les Racingmen dans des conditions houleuses, le manager du Racing-Metro assume et rajoute même de l'huile sur le feu : "Je sais ce que je dis, mais pourquoi devrais-je laisser passer l'agression de Jean-Marc Lhermet ? Je n'ai jamais agressé ni insulté personne, je ne fais pas le tour des couloirs et celui des vestiaires des arbitres comme Lhermet le fait à chaque match. J'assumerai mes propos comme je l'ai toujours fait."

Si le match phare de la 17ème journée de Top 14 qui se jouera mercredi soir au stade Michelin manquait de piment, voilà des propos qui devraient relancer l'animosité naissante entre Clermont et le Racing. Ou comment créer par quelques déclarations assassines un nouveau choc du championnat de France.

L'interview originale ici : http://www.rugby365.fr/infos-clubs/raci … mis-.shtml

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-01-25 07:05:29)

#69 2011-01-25 09:51:59

charlyoleg
Герой Советского Союза

Berbize n'a jamais insulté personne?? En plus il a la mémoire du poisson rouge...

#70 2011-01-25 10:55:17

franz
Administrateur

Après la demi perdue par le Racing, c'était Berdos qui avait eu droit aux "non insultes" de Berbize, non?
Cela dit, Lhermou continue de récolter ce qu'il a semé et nous laisse donc avec l'alternative suivante:
- Soit il le fait exprès à des fins de provoc comme le dit Berbize: à ce moment là, il ne vaut pas mieux que le Mourad ou les autres "nouveaux voyous" du rugby moderne
- Soit il est d'une naïveté confondante et se montre la truffe à l'air pour ramasser des torgnoles
Dans un cas comme dans l'autre, il ferait mieux de la fermer

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#71 2011-01-25 14:20:45

letarmo
Герой Советского Союза

Et, vous savez quoi (puisqu'on est dans le "pipicacafoutre") ?
Il se murmure (ou plutôt il s'est murmuré) à Brive que docteur Lolo et mister Seigne avait refusé d'embaucher ce petit canadien insignifiant qu'est Cudmore...
Du coup, nous on a que des gentils...;)))
Et un président qui ne desserre pas les dents !
Ce monde est trop cruel.

#72 2011-01-25 20:21:08

cece19
Герой Советского Союза

Félicitation à Bernard Frédéric, qui avec ce sujet, nous démontre un peu plus chaque jour qu'il n'y a aucune différence entre le rugby et le foot.
Les simulations? Toute les journées, on voit des joueurs se tordre de douleur et puis gambader comme si de rien n'était.

Les comportements vulgaires des joueurs?

Les déclarations langues de bois et ordurières des président et entraineurs?

On devrait faire un classement des clubs par connerie dites.

En 1, l'USAP avec Goze et sa comparaison entre l'ASM et Vichy.
En 2, le Racing Métro avec Berbizié et ses fameux :"Berdos ne doit plus nous arbitrer car il est malhonnête" ou encore "L'ASM est un club de voyous"
En 3, l'ASM et Lhermet qui en 1 mois accuse l'USAP de tricheur avec la protection de Tuilagui et le RCT, le Racing et Bayonne de magouiller leurs comptes.
En 4, Agen et Tingaud qui menace s'y Agen ne récupère pas les points perdus à Bourgoin.

A ce petit jeu, on peut féliciter Mola Guilham et Bertrand. Pas forcément les meilleurs entraineurs ou président mais je ne les ai pas entendu insulter des arbitres ou d'autres clubs encore.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#73 2011-01-26 07:34:33

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Cece n'oublie quand même pas qu'à Brive on a des hooligans, rappelle-toi le mec qui a insulté l'arbitre au stadium l'année dernière contre le BO (je ne me souviens plus trop). Digne d'un supporter du PSG !!!

Je ne cherche pas à montrer que le rugby devient comme le foot, simplement qu'il y a des comportements sur et hors du terrain qu'on ne voyait pas avant, et je ne les aime pas du tout. Pour moi c'est une conséquence du professionalisme tel qu'il a été géré par le monde du rugby, et de sa médiatisation excessive. Il n'y a rien d'intrinsèque au foot qui en fait un sport de bourrins et transforme ses supporters en demeurés profonds. En reprenant cette image tout le temps, on montre d'ailleurs qu'on n'est pas beaucoup plus fins qu'un supporteur du PSG est censé l'être en généralisant plutôt rapidement. La comparaison avec le rugby devrait aussi nous permettre de nous demander pourquoi c'est toujours cette image du foot qui revient inlassablement. On le reduit à des clichés qui, s'ils permettent de pointer du doigt ce qui, à part le ballon, ne tourne plus rond dans le rugby actuel, nous rassurent un peu aussi. Bah on devient comme le foot mais on le sera jamais vraiment, c'est tellement mauvais, comme quoi au rugby même si tout n'est pas parfait, on arrive à garder nos valeurs éternelles dont on aime tant se gargariser et que la comparaison constante avec le foot permet justement de maintenir dans la vision qu'on a de notre sport de gentlemen, et de nous aveugler un peu aussi. En rugby on n'a quand même pas encore une Zahia et l'edf, si elle perd les matchs, n'offre pas encore le spectacle désolant des footeux, Anelka et compagnie. Bon la table à Bastaraud, bah c'est une erreur de jeunesse, le rugby après tout c'est l'école de la vie non? Ouf, tout va bien.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-01-26 07:36:48)

#74 2011-01-26 07:47:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Lhermet répond et tente de calmer un peu le jeu : http://www.sport24.com/rugby/fil-info/l … er-447166/
Et Poite non plus n'aime pas la polémique : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … poite.html

#75 2011-01-26 08:05:17

letarmo
Герой Советского Союза

Mais, cece19, tu inverses la "charge de la preuve" comme on dit.
Tu affirmes qu'il n'y a aucune différence entre le rugby et le foot ?
Ce n'est pas une différence c'est un monde qui sépare ces deux univers !
Tout au plus on peut regretter voir apparaitre des similitudes, ce qui n'est pas du tout la même chose car ça implique seulement qu'il est encore temps de réagir au niveau des instances sportives.
Idem pour les propos de BF: c'est vraiment faire un amalgame abusif que d' écrire qu' à Brive "on a des hooligans".
En réalité, il y a UNE famille de furieux, toujours les mêmes, qui se place à droite de la sortie des joueurs au pesage et met sa merde. Ce sont eux qui ont agressé l' arbitre.
Ce n'est pas une raison pour parler de hooligans à Brive.
Par contre c'est une raison pour penser qu'il faudrait les tacler une bonne fois pour toutes.
La réalité est toute autre, on est dans une situation parfaitement paisible en dehors des moments légitimes d'excitation liés aux matchs, et la perfection dans les comportements n'existe pas et n'est même pas définissable: Que le public s'enflamme est la moindre des choses mais les suites de match à Brive, et certainement ailleurs sont accessibles même aux enfants en bas âge !
Donc pas question de battre notre coulpe, ça n'a aucun sens et ceux quis'effrayent ou se délectent de ce parfum de scandale sont dans l' erreur complète.
Il ya un océan entre une suite de match de rugby, où les spectateurs viennent se mélanger aux joueurs, les féliciter et se faire tirer le portrait avec eux, et une suite de match de foot pro, où les joueurs rentrent à la course aux vestiaires pendant que les kops gueulent comme des veaux.
Faut arrêter de s' autoflageller ou revenir au zébrium voir comment ça se passe avant d' écrire d' évidentes contre-vérités.
Tout ceci n'excusant en rien la dérive de certains présidents devenus trop "footeux"

Pied de page des forums