#401 2011-10-16 18:22:17

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Coupe du monde

Malgré tout et en vertu des principes bien compris de la charité chrétienne, bref...
Je trouve Thierry Lacroix intéressant à écouter wink...si, si, mais je suis bon public.
Sinon, vraiment impossible d' avancer quoique ce soit sauf qu'il faudra sans doute regarder d' abord le placement défensif. Il faudra qu'ils se bougent comme des fous pour empêcher les blacks de perforer.

Et le point faible des blacks pourrait être justement de vouloir trop en faire.
Sachant que par ailleurs ils en sont hélas capables, tout en gagnant ;(
maintenant s'ils sont décidés à gagner par tous les moyens, ils pourraient commencer par vouloir châtier certains joueurs comme Parra, et là il faut prier pour que l' arbitre soit à la hauteur.

Parce que déja il me semble avoir vu de l'engagement au delà de ce qui est l'usage: Peut-être un peu moins talentueux, ils peuvent devenir vraiment méchants avec les français en face.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#402 2011-10-16 20:38:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Pfffff, Christian JEANPIERRE, c'est vraiment une cata.......dire qu'il a fallu que ce soit la CDM pour que j'inaugure la touche 1 de ma télécommande, qui était jusqu'alors vierge comme une première communiante qui court plus vite que le curé !!
Bref, le dénommé CJP n'est que le reflet de sa chaine employeuse......

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#403 2011-10-16 21:54:52

ORTHO
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Bien sûr t' as le droit, t' as juste pas trop de raisons de vouloir t' occuper de nos loisirs du week-end !
Donc je crains de ne pas envisager de donner suite à ta recommandation...malgré la taille conséquente de mon jardin...;))
Quant à la référence du match face aux rosbeef, j' ai cru trouver une grosse différence dans le mental, mais j'ai dû rêver, donc dans le jeu au sol, par exemple, où ce matin on s'est fait bouffer des ballons, dans les touches où on s'en est fait chiper aussi, en mêlée fermée où on a pas profité de la sortie de leur 7 et capitaine.
Bref rien de très rassurant alors qu'on va jouer la finale de la CdM, à moins de penser que l' essentiel c'est de la jouer !
Et youp

Je n'ai jamais critiqué le jeu restrictif, seulement le manque de victoire, toi oui. Je ne suis qu'un petit amateur de rugby et j'aime que les équipes que je supporte gagnent, et oui, je l'avoue, peu m'importe la manière! Et à l'heure actuelle, je préfère être français plutôt que gallois... Bah!! Moi aussi je ne me fais pas d'illusion pour le résultat de dimanche, mais je préfère la France en finale que disputant la 3ème place. Tu vois, avec des gars de Lagarde d'Enval 60 ans et plus, déçu du jeu produit mais heureux d'être en finale nous allons regarder ce match tous ensemble avec des pieds de cochon, du miassou (pas Missoup), des farcidures! Finalement on a eu un week-end sympa, sans gueule de bois. Et oui on a le droit de critiquer, de tout dire... de supporter les autres. C'est tellement français. Un peu comme en 98. Desfois se contenter de peu permet de vivre mieux que de toujours exiger plus que ce que l'on nous donne... Et que l'on ne mérite pas toujours. Perso, dimanche, je me lèverai avec la banane et quel que soit le score final, nous allons passé (chez des tullistes, moi un briviste) une super matinée parce que peu suffit à notre bonheur. Et comme le dit le "Duo des noms": "c'est pas parce que vous êtes plusieurs à avoir tort que vous avez raison!"

#404 2011-10-16 22:13:17

letarmo
Герой Советского Союза

En pratique, et pour des raisons à la fois de préférence personnelle, et tactiques pour la CdM, je n'ai pas éprouvé le moindre plaisir à voir pratiquer un jeu misérable par l 'EdF.
S'il n' y a pas la manière, je n'aime jamais ça. Par contre un match bien joué, même perdu, ça peut en faire rêver certains dont je suis.
Et là sur une compétition de cette importance, voir jouer aussi mal et gagner l' EdF, ça ne me donne aucun plaisir, juste une certaine révolte et beaucoup d'inquiétude pour la suite.
On ne rassemble ces joueurs censés représenter notre pays en rugby qu'une fois tous les 4 ans. ça mérite que tous se donnent à fond, que le jeu soit bien place. Certains ont fait ça (Parra, Alexis, etc...) d' autres non...des sales gosses.
Le résultat ne doit rien au jeu, tout au hasard, tant mieux si certains se contentent d'une place en finale, pour moi tout reste à faire.
Donc j' attends, déçu qu'on ait pas honoré notre demie, que ce soit une rapine.
Et j'espère qu'ils vont se racheter en montrant un autre visage. Car là il n'y pas de quoi être fiers, en finale ou pas, le pire étant que cette désinvolture va donner aux blacks un supplément d'envie de nous battre.

#405 2011-10-16 22:51:12

ORTHO
Герой Советского Союза

Mais moi aussi j'aimerais que le jeu pratiqué soit beau, mais bon je m'en contente. Et ça ne veut pas dire que je suis plus con ou nul que les amateurs comme toi. Quant à savoir si les Blacks vont nous haïr pour notre "désinvolture" vu ce que j'ai entendu d'eux ça ressemble à du mépris et le match pour, la presse, les supporteurs néozèdes et mêmes certains blacks le match est déjà plié. Mais, perso, déçu du jeu mais content d'être en final j'ai passé un super week-end. Demande aux gallois s'ils ne préfèreraient pas l'inverse? même merdique mais en finale... Tu te rendrais compte que vous êtes minoritaires à préférer avoir perdu.

#406 2011-10-17 01:01:58

Maxime63
Герой Советского Союза

Christian et Thierry sont complémentaires mais faut faire gaffe avec eux, ils peuvent commenter plusieurs matchs en même temps. Ils sont même capables de créer des joueurs fictifs. C'est fait exprès pour forcer les gens à acheter un décodeur. Ceux qui n'en n'auront pas à l'avenir seront niqués. Ils risquent d’avoir, par exemple, l'image d'un France/Fidji avec les commentaires d'un improbable Chine/Burundi, ça risque d'être confus pour beaucoup. On a beau faire, le progrès nous précède toujours.
A propos de l'équipe de France, ce sont les marchands de cocoricos et les vendeurs de farces et attrapes qui doivent se marrer. France/All Blacks, que demande le peuple, de l'eau? Il aura du vin, du pain ? Il aura de la brioche. Moi ça ne me convient pas. Quand je regarde un sport à la tévé c'est pour rêver un instant. Si c'est pour voir un troupeau de chèvres sur un carré de verdure c'est pas la peine, je peux prendre mon vélo et aller à la campagne proche voir un troupeau de vaches. C’est peut-être aussi con mais c’est plus reposant. Si la comédie continue on n’est pas au bout de nos peines. Des séances de branlettes collectives on risque d’en avoir pendant un moment sans parler des calendriers avec photos diverses et variées des héros, à poils pourquoi pas ? Mais faudra pas venir sonner chez moi pour la quête, l’huis est clos.

-------------

La puissance du ressort du grille pain est proportionnelle à la taille de la cuisine (à vérifier)

#407 2011-10-17 07:29:44

franz
Administrateur

" l'image d'un France/Fidji avec les commentaires d'un improbable Chine/Burundi"

Grandiose! J'en salive d'avance big_smile

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#408 2011-10-17 07:44:47

Lucho
Герой Советского Союза

ORTHO a raison sur un point : les pragmatiques sont probablement majoritaires (ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils ont raison).
Si cela ne concernait que le rugby ce serait pas bien grave. Malheureusement.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#409 2011-10-17 08:33:17

letarmo
Герой Советского Союза

Ortho a tort sur un autre point: Il fait les questions et les réponses. A aucun moment je n'ai émis de jugement sur lui ni n'ai parlé de con ou nul. Je le laisse à ses propres appréciations.

Par contre, quand il écrit que seule la victoire l'intéresse et m'invite à aller jardiner pendant la finale, je lui répond, je TE répond Ortho que dans ce cas le mieux placé pour aller biner, sarcler désherber pendant le match, c'est bien toi !
Simple: pour le résultat on t'enverra un texto et tu pourras cochonnailler à loisir si ton bonheur est dans le pied de porc.
Quant à moi, je regarderai malgré la déception de cette demie-finale qui a été très pragmatiquement merdée, donc sans joie, qualif ou pas. Juste soulagé par la qualif. Avec beaucoup plus de doutes quant au résultat final que si on avait montré quelque chose. Les vagues noires risquent bien de ressembler à de grosses vagues.

Je vais te dire, c'est tout simple: Tu vis ça comme tu veux, moi aussi. Donc (simplement) TON avis sur la façon dont JE suis censé meubler mes loisirs dimanche ne m' intéresse qu' assez peu. Pour le reste, tant mieux pour toi si justement tu as pris ton pied wink...fut-il de porc.
Pour moi ça va attendre encore un peu, l'âge, peut-être !

#410 2011-10-17 09:24:49

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Letarmo a dit:
"Et là sur une compétition de cette importance, voir jouer aussi mal et gagner l' EdF, ça ne me donne aucun plaisir, juste une certaine révolte et beaucoup d'inquiétude pour la suite."

Je dirai personellement que c'est plutôt une frustration: on est qualifié, on devrait être content? Bah non.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#411 2011-10-17 09:55:27

letarmo
Герой Советского Союза

Oui, si tu veux...on ne peut pas se forcer. Quand je vois que le président adresses ses félicitations, ça m'interpelle, c'est même à double sens, je me dis qu'il félicite pendant qu'il le peut car il est malin ;((
Car on a pas gagné cette place, on l' a juste obtenue sans la mériter spécialement.
Bon, bien content...comme quand on a le ticket gagnant du loto qui permet de jouer une autre fois.
Reste à espérer que l'enjeu fasse le jeu car là, ça m' étonnerait fortement qu'on gagne avec l' aide du hasard...tout est possible bien sûr.
Et puis si j' avais été Gallois, supportant le Pays de Galles, je serais furax. Même si les Français n'ont pas non plus volé leur victoire en jouant sans faute les cinq dernières minutes.
Tout ça a été frustrant, oui, c'est le mot.

#412 2011-10-17 10:16:38

charlyoleg
Герой Советского Союза

Finale: Joubert au sifflet
La finale de la Coupe du monde, dimanche à l'Eden Park (10h, heure française), sera arbitrée par Craig Joubert, qui était déjà au sifflet pour la demie entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Il deviendra ainsi le premier Sud-Africain à prendre cette charge lors d'une finale mondiale. Il sera assisté par l'Irlandais Alain Rolland, qui avait arbitré la finale 2007, et le Gallois Nigel Owens.

Le match de la troisième place, lui, sera dirigé par l'Anglais Wayne Barnes, assisté du Français Romain Poite et de l'Irlandais George Clancy.

#413 2011-10-17 12:07:24

Cherge
Герой Советского Союза

Et la même EDF en finale.

Milite pour le retour de D.Penaud

#414 2011-10-17 14:24:44

franz
Administrateur

charlyoleg a écrit :

Finale: Joubert au sifflet
La finale de la Coupe du monde, dimanche à l'Eden Park (10h, heure française), sera arbitrée par Craig Joubert, qui était déjà au sifflet pour la demie entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Il deviendra ainsi le premier Sud-Africain à prendre cette charge lors d'une finale mondiale. Il sera assisté par l'Irlandais Alain Rolland, qui avait arbitré la finale 2007, et le Gallois Nigel Owens.

Le match de la troisième place, lui, sera dirigé par l'Anglais Wayne Barnes, assisté du Français Romain Poite et de l'Irlandais George Clancy.

Une belle récompense pour Joubert qui a montré qu'il était le meilleur arbitre mondial pendant cette CdM.

#415 2011-10-17 16:42:54

cece19
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Une belle récompense pour Joubert qui a montré qu'il était le meilleur arbitre mondial pendant cette CdM.

Une bonne nouvelle pour espérer un peu de jeu que la nomination de Joubert. Par contre pour les bleus, c'est vraiment la mauvaise pioche car avec Joubert, vaut mieux dominer que être dominé. Or je ne sais pas si la France va être capable de tenir le ballon. De plus, les blacks sont davantage habitués à son arbitrage.

Par contre Barnes pour la petite finale. Avec Poite sur la touche.

Dernière modification par cece19 (2011-10-17 16:43:23)

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#416 2011-10-17 16:51:23

Lucho
Герой Советского Союза

Poite y est ? ad-Vienne que pourra !

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#417 2011-10-17 16:54:29

franz
Administrateur

Pour gagner contre les Blacks, simple: grosse mélée (on est capable), grosse touche (on est capable), grosse défense (on est capable), grosse réussite au but (on est capable) mais aussi gros engagement au combat (j'ai des doutes) et gros jeu au pied (j'ai d'énormes doutes). Cela dit, les NZ sont capables de se bouffer le match tous seuls si ils sont aussi arrogants qu'en 99 ou en 2007. Ce qui serait le plus gros gag de l'histoire du rubi.

#418 2011-10-17 18:11:04

Traps
Герой Советского Союза

Franz, t'inquiètes pas pour les Blacks, ils ont de la mémoire, ils seront prêts. L'EDF est capable aussi de se jaunir le calbar à la première banderille des Blacks comme ils ont du le faire dans les cinq dernières minutes contre le PdG et vu leur jeu présenté depuis le début, ça aussi ce serait un gag que nous devenions champs of the world.
cool

Dernière modification par Traps (2011-10-17 18:19:01)

#419 2011-10-17 19:36:24

letarmo
Герой Советского Союза

J' ajouterais bien un peu quelques possibles étincelles de génie, Franz...imagines un essai planté par notre ex, notre Alexis local, j' avoue que ça me plairait bien...Vu que lui au moins se prend pas la tête mais prend son pied, et ça fait plaisir, on voit qu'il est pas encore blasé.

#420 2011-10-17 21:19:48

raspoutchine19
Герой Советского Союза

franz a écrit :

Pour gagner contre les Blacks, simple: grosse mélée (on est capable), grosse touche (on est capable), grosse défense (on est capable), grosse réussite au but (on est capable) mais aussi gros engagement au combat (j'ai des doutes) et gros jeu au pied (j'ai d'énormes doutes). Cela dit, les NZ sont capables de se bouffer le match tous seuls si ils sont aussi arrogants qu'en 99 ou en 2007. Ce qui serait le plus gros gag de l'histoire du rubi.

un gag qui pourrait d'ailleurs en cacher un autre ! notre cher fabrice entrant  dans les 5 dernières minutes pour être sacré champion du monde, ça aurait de la gueule non ?

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#421 2011-10-17 21:36:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

raspoutchine19 a écrit :

un gag qui pourrait d'ailleurs en cacher un autre ! notre cher fabrice entrant  dans les 5 dernières minutes pour être sacré champion du monde, ça aurait de la gueule non ?

Il est pas un petit peu suspendu, le Fabrice ?

#422 2011-10-18 08:16:41

letarmo
Герой Советского Союза

A mon avis, ils ont acheté un forfait !
Même deux pour jouer Galles smile

#423 2011-10-18 09:37:17

Traps
Герой Советского Союза

Penses tu, il s'est fait une courbature en montant un parpaing de cathédrale, et il ne peut pas s'asseoir dans l'avion. Faire un voyage de quinze heures debout, t'imagines le calvaire.

#424 2011-10-19 14:02:34

Lucho
Герой Советского Союза

Je n'ose même pas penser au battage qu'on va devoir endurer si la France gagne dimanche. Rappelez-vous de 1998 et de la façon dont on a exploité jusqu'à l'os le label "Champions du monde". Je crains même que ce soit pire ce coup-ci.

Au passage faudra un jour qu'on m'explique très calmememnt comment une équipe qui gagne une compétition format coupe se trouve bombardée championne. J'ai toujours eu du mal avec ça.

Je redoute ce battage à cause du battage lui-même, et surtout parce que, à moins d'un match d'anthotologie dimance, ça reviendrait à déifier des gonzes qui sont quand même loin d'être les plus brillants qu'on ait vus. Le froid réalisme c'est sûrement bien mais enfin merde ! la France ridiculisée par le Tonga, accrochée par le Japon et miraculée contre 14 Gallois, ya quand même pas de quoi pavoiser, à moins de n'avoir aucune fierté, absolument aucune.

#425 2011-10-19 14:24:42

Traps
Герой Советского Союза

Lucho a écrit :

Je n'ose même pas penser au battage qu'on va devoir endurer si la France gagne dimanche. Rappelez-vous de 1998 et de la façon dont on a exploité jusqu'à l'os le label "Champions du monde". Je crains même que ce soit pire ce coup-ci. ! la France ridiculisée par le Tonga, accrochée par le Japon et miraculée contre 14 Gallois, ya quand même pas de quoi pavoiser, à moins de n'avoir aucune fierté, absolument aucune.

J'en coupe juste un petit bout. Tu as écrit quelques lignes très froides, mais d'une réalité et d'une vérité imparable.
C'est juste, comme dans notre histoire:
1870 : branlée
14-18: branlée
39-45: branlée
Indochine: branlée
Algérie: branlée

Et pourtant, on est dressés sur nos ergots, bombant le torse, fiers comme si nous étions un très grand peuple, Bah, je m'arrête là, c'est à gerber, pourtant ce n'est que du sport.

Pied de page des forums