#1901 Aujourd'hui 19:30:25

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

ness a écrit :

Colazzo je ne l'ai pas trouvé bon chez nous je suis  ok ,mais pourquoi Davidson et Broncan auraient ils eux des excuses?

Pour moi Davidson était bon, sans aucun doute et je pense que son éviction était une erreur. POur Broncan...bon, le bordel privé de début de saison a vraiment influencé son comportement. Collazo était juste un opportuniste venu faire une pige dans un club dont il n' avait rien à cirer.

Leur point commun est d' avoir dû composer avec un groupe hétérogène ou des gens poussaient leur avenir personnel au sein de chapelles de potes ayant émergé parce que les grands dirigeants négligeaient qu'une certaine police devait régner au sein des instances dans l' intérêt du club.

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 19:31:06)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1902 Aujourd'hui 19:43:03

Geronimo
Soviet Supreme

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Colazzo chez nous s’est fait pourrir durant tout sa courte période par Xavier Ric qui n’en voulait pas, il a eu Faugeron qui a pourri tous les départs et arrivée et il a du lui aussi composer avec la clique des adjoints qu’il ne voulait pas non plus. Il arrive à trouver Reihana tardivement pour les 3/4, le club lui impose Lespinas qui va se faire un malin plaisir a dire à chaque fois aux joueurs le contraire de ce que vient de dire Reihana.

Il y a quelques année, le club a failli convaincre Bru d’être le manager. Mais même Bru se serait planter à Brive car c’est impossible pour un manager de réussir durablement dans ce contexte.

Colazzo a même réussi à sauver le MHR avec Bernie qui rends aussi les choses difficile. Laporte est moins nocif pour un manager que la clique briviste c’est dire le niveau.

Après une grosse défaite à Valence, Collazo convoque les joueurs à 8h le matin pour une explication entre 4 yeux alors qu’ils sont rentré dans la nuit. 2 jours plus tard le club fait un communiqué pour se désodolariser de cette initiative. Vous voyez ces pratiques dans d’autres clubs ?

Il réussit à La Rochelle, il se plante à Toulon ok mais derrière il réussit sa mission au MHR et là il réussit du très bon boulot au racing qui a largement réduit la voilure niveau budget.

Davidson réussit ailleurs qu’à Brive, Broncan a amener Castres en finale du Top14 avant de rejoindre Brive.

Fortassin fait une déclaration, dont il aurait pu se passer, dans la presse c’est le drame dans les bureaux brivistes étre autres car ils sont contre les missions que Patat lui a confié en n’en faisant pas un simple entraîneur des 3/4. C’est le rôle d’un manager de définir les missions de son staff et cela pose déjà problème au club.

Le manager quelqu’il soit échouera toujours dans le bordel briviste car il ne peut pas exercer sa mission librement.

A partir du moment où Collazo s’est taper le combo Ricou-Faugeron-Mela, il est exonéré de toutes les erreurs qu’il a pu faire seul notamment Fraissenon au talon contre l’USAP.

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 19:50:12)

Pied de page des forums