Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il veut retrouver le Top14 ![]()
Il veut aussi amener son staff mais MDM à dit non
Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.
Ouais t'es sur que le SUA sera en TOP l'année prochaine mdr
Trêve de plaisanterie Laussucq avait servi de fusible chez nous mais c'était le meilleur des 3 ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
12 M de budget en Top 14 ça va donner quoi en Pro d2
Avec un coach qui part je pense qu'ils ont du souci à ce faire
Il est plus diplomatique que quand il parle de Koya.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Quelqu’un est au courant de la rumeur qui dit que Toulouse ferait le forcing pour récupérer Olding au plus vite ?
tiens ça commence loool
Quelqu’un est au courant de la rumeur qui dit que Toulouse ferait le forcing pour récupérer Olding au plus vite ?
Plutôt que demander si quelqu'un est au courant d'une rumeur, dit d'abord d'où tu tiens toi cette rumeur.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
DE toute façon cela sera très très dur de le garder même avec un bon contrat béton ....
Du bord de touche. Je voulais voir ici si quelqu’un en avait entendu parler aussi. Histoire de confirmer. Bien sûr à prendre avec des pincettes.
J'avais entendu dire que le club avait tenté de faire revenir Alexis cet été...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
L'été dernier surtout
Toulouse c’est positionné sur olding pour l’année prochaine
brive-cosnac
bin voyons .....
Tout les clubs vont se positionner sur lui vu la classe qu’il a.
A nous de savoir faire l’effort nécessaire pour le convaincre de rester sinon autant rester en D2.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Je ne vois pas d'autre effort à faire que de monter la marche.
Milite pour le retour de D.Penaud
De ce j’ai entendu Toulouse fait le forcing pour le récupérer le plus tôt possible!!
Apres seulement 3 matchs de proD2 ???
Si c'est le cas, moi, je comprends plus rien :
- Un club embauche un joueur dans le but d'en tirer un avantage sportif. Dans notre cas, disons pour remonter en Top 14.
- Le mec a un contrat, mais le club accepte de s'en séparer en échange d'un gros paquet de pognon.
- Le club a le gros paquet de pognon, mais plus le joueur qui lui aurait permis d'atteindre son objectif sportif.
Il est où l'intérêt ? Permettre aux dirigeants d'avoir un budget équivalent en mettant moins la main à la poche ? C'est plus du sport, c'est du commerce.
C'est peu ou prou ce qu'il s'est passé avec Bamba.
J'avais cru comprendre que le contrat de Bamba était un contrat plus ou moins spécial puisqu'il était encore espoir l'an dernier. Mais peut-être que tu as raison et que cette explication était de l'enfumage.
Reste ma question : à quoi sert l'argent récolté lors de ces opérations ? On a du pognon, mais plus les joueurs qui font gagner des matchs. C'est pas ça le but, gagner des matchs ?
Ah, on me signale dans l'oreillette que je fais preuve de naïveté... ![]()
Z'avez pas une rentrée à préparer vous? ![]()
sauf si le contrat de Olding (comme bamba), est racheté mais laissé en prêt à Brive pour 1 an. De toute façon il est sur et certain que l'année prochaine il ne soit plus avec nous. Que l'on monte ou pas. Même si je suis d'accord avec vous, si on remonte je préfère lâcher 40 000€ à lui que 4 fois 10 000€ à 4 gus qui feront 3 feuilles de match par saison.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Autant rester en D2 à ce moment là.
Quand tu vois Agen qui a déjà perdu presque tout ces cadres cette année et qui a déjà perdu son entraîneur pour l’an prochain sa donne pas envie.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
J'avais cru comprendre que le contrat de Bamba était un contrat plus ou moins spécial puisqu'il était encore espoir l'an dernier. Mais peut-être que tu as raison et que cette explication était de l'enfumage.
Reste ma question : à quoi sert l'argent récolté lors de ces opérations ? On a du pognon, mais plus les joueurs qui font gagner des matchs. C'est pas ça le but, gagner des matchs ?
Ah, on me signale dans l'oreillette que je fais preuve de naïveté...
Il y a un mot (maux en Corrèze) pour résumer cela : Ambition
Il n y a pas d intérêt à vendre nos meilleurs joueurs sauf à rechercher un équilibre budgétaire.
Les clubs de rugby tout comme le foot sont des centres de couts et non des centres de profits alors si l on veut un minimum exister il faut se séparer des oursins de nos poches.
Le Cab n'est pas dans le même modèle économique que clubs aux présidents richissimes.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle