Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
je pose juste une question ne nous suffirait il pas d'un bon psy j ai l' impression que des qu'ont nous cherchent ou que l'arbitre siffle une faute que l'on ne comprend pas on arrête de jouer pendant 10 15 min ou on perd nos nerfs aux lieu de rester dans le match
Oui, je crois qu'il y a un contexte d état d' esprit que certains m'ont parfois reproché d' évoquer. C'est l' absence d' ambition qui infiltre le groupe du haut vers le bas, un staff qui fait le boulot de façon assez routinière faute d' avoir pu faire monter en puissance le groupe, des joueurs qui ne sont pas trop dupes et souvent pas à leur place de prédilection...Godi ne fera pas des miracles tous les ans, des joueurs d'un certain niveau et pas tous celui du top14...face à la vitesse, au talent, aux automatismes des adversaires, à leur rigueur défensive et leurs raids faciles, hier comme il y a huit jours, on est surclassés.
On supporte la plus mauvaise équipe du top14, c'est tout.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
J'ai bien peur que tu aies raison mais je veux m'accrocher à l'espoir d'une amélioration, comme celle qu'il y a eu au cours de la saison dernière... Sinon qu'est ce qu'on va s'emmerder en tribune et devant la télé...!!!
Hors ligne
J'en rajouterai pas des tonnes pour ne pas fâcher les optimistes mais pour moi ce qui mine le club c'est l' absence d' ambition, au vu du budget, du recrutement...et parce qu'on a cru peut-être trop longtemps qu'on ferait des miracles avec des bouts de ficelle.
Le staff semble en dedans, peut-être lassé de gérer cette situation...et ce désenchantement peut contaminer les joueurs, je ne sais pas.
Pourtant il me semble qu'on a de quoi former un groupe qui tourne...pour le moment il nous fait tourner en bourrique...il nous reste l' espoir d' une remise en question de la aprt des "chefs"...
Mais après toutes ces années, les regarder jouer en spectateur dépité plus qu'en supporter, parce qu'ils jouent vraiment mal, n'est pas gratifiant.
Les places vont sembler bien chère au zébrium.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Cela dit les match amicaux ce sont passés ainsi : Pénalité ----> on joue la touche puisque c'est un amical ----> maul ----> essai .
Seul 10% fut par les 3/4 souvent aprés un gros travail des avants.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Beria, t'es bon pour envoyer un communiqué à Canal en disant qu'ils ont mal interprété tes propos, ça arrive souvent ce genre de truc.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Quand même, j'ai été scotché par l' absence de mordant de Lebourhis quand il récupère la balle, peut relancer, raffuter, que sais-je et lance la balle pour personne en faisant un en-avant, 3 points pour le LOU.
Face à nous LR comme le LOU des mecs quimettent les gaz, se défoncent, enrhument un ou deux gars pas trop agressifs....:(
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Et les relances de Germain! Il accoure à toutes jambes, fait de vagues changement de pied, ralentit, ne sait pas quoi faire, et balance la balle à n'importe qui, au lieu de profiter d'arriver lancé pour créer une brèche!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Peut-être fut-il admettre, au bout de cinq ans, que le discours du staff ne "passe" plus? Qu'il est usé? Qu'il est temps d'en changer (de staff)?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Le chantier est immense... Le jeu de 3/4 n'a jamais été aussi pauvre et peu inspiré.. et même devant on est pris en mêlée face à des équipes franchement pas énormes dans ce secteur de jeu...
Bien sûr qu'on a pas un effectif qui nous permet de rêver bien plus haut, mais on a fait deux bonnes saisons avec une équipe de niveau similaire. Perso je pense simplement que le discours auprès des joueurs ne prend plus, que les joueurs ne respectent plus les coach et le peu de plan de jeu qui existe. Besoin de nouveautés au niveau des coachs et vite
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Hors ligne
En tout cas si certains ont regardé jour de rugby... On est clairement à la rue par rapport aux 13 autres équipes qui envoient du jeu.....
Pour moi c'est ça qui est désolant, la comparaison, j'ai l' impression qu'on est les seuls à ne jamais savoir enclencher la marche avant avec des automatismes, les bases du collectif quoi. Godi a fait des miracles mais là....à le voir tâtonner (car c'est ça pour moi les compos)...
Avec nos joueurs, peut-on voir un jeu plus léché, plus rapide ...?
Si c'est oui le staff est en cause ou sa relation avec le groupe et ça devrait pouvoir s' arranger
Si c'est non, si on a un groupe remodelé manquant trop de joueurs de qualité, de talent, on est mal.
Il faut (encore) attendre, à mon avis, mais quelle lassitude de les voir jouer.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
La première mi-temps ok mais la deuxième quelle horreur.
-Le plus créatif Marquès qui a essayé autour des sorties de faire des choix assez collectifs.
-Les pires Le Bourhis et Ugalde, ce dernier chouchou du staff a coincé sur la totalité de son jeu au pied y compris les nombreux renvois au centre qu'il a faits en seconde mi-temps. Malheureusement c'est du bien connu chez lui.
-Le plus engagé et collectif, Laranjeira
-Le plus indifférent Luafutu
Tous les autres y compris Herjean et Lagrange pas assez forts pour la rebellion face aux conneries répétées de Koya puis Waqa
Dernière modification par Cherge (2017-09-03 10:26:59)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
A vous lire, on devrait faire forfait toute la saison pour mieux préparer la saison prochaine en prod2. Faut peut être arrêter un peu. Le cab a raté son premier match à domicile. A fait son premier match à l'extérieur comme tout les matchs à l'extérieur depuis pleins de saison.
Le premier verdict c'est samedi pas avant. Si le cab gagne le racing, la saison sera lancée. En cas de nouvelle défaite, oui il faudra prendre conscience que la situation est grave.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Heu après le match fait à Agen ils viendront pas la fleur au fusil crois moi et je redoute encore une défaite et j'ose même pas penser au match suivant à Clermont qui à besoin de points .....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
Peut-être fut-il admettre, au bout de cinq ans, que le discours du staff ne "passe" plus? Qu'il est usé? Qu'il est temps d'en changer (de staff)?
oui je pense momo
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Il faut pouvoir changer de staff hein.......
Autrement y'a Delmas qui est libre......
ok ok je connais la sortie>>>>>>>>>
Dernière modification par christian (2017-09-03 10:45:18)
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Hors ligne
A vous lire, on devrait faire forfait toute la saison pour mieux préparer la saison prochaine en prod2. Faut peut être arrêter un peu. Le cab a raté son premier match à domicile. A fait son premier match à l'extérieur comme tout les matchs à l'extérieur depuis pleins de saison.
Le premier verdict c'est samedi pas avant. Si le cab gagne le racing, la saison sera lancée. En cas de nouvelle défaite, oui il faudra prendre conscience que la situation est grave.
Toi tu t arrêtés aux résultats... Mais regarde les contenus...
Tu nous vois battre le racing ? Avec le jeu qu'on propose ?
Le staff avance à vu.... Il n a aucune certitude aucun plan de jeu.... Comment tu peux changer dix mecs sur les deux premiers matchs ? Elle a servi à quoi la préparation ? Ils ont servi à quoi les matchs amicaux ?
A rien.
lol oui cri cri avec 3 contrats jusqu'en 2019 (2 saisons) on n'a pas les moyens de les rompres (hors clause descente).
il y a un projet de jeu ????? et le problème vient de là je crois... on déclare vouloir produire un jeu offensif, et on aligne 2 centres coffres a ballon au 1 er match. tout en délaissant la conquête (pour plus de mobilité ?) résultat les avant recule et les arrieres ont des ballons pourris avec la 3 eme ligne adverse.
Il ne faut pas faire du Mola, écarter pour écarter et faire de la latéralité stérile.
Notre plus gros probleme vient de notre grosse difficulté a avancer balle en main. Mauvais choix du 9 ? du 10 ? manque de puissance en 3 eme ligne ?
Les joueurs au final on l'air perdu n'ayant pas de solution pour répondre à la problématique de l'adversaire. et ça seul le staff peut leur apporter. Mon avis et que le staff a atteins ses limites et son discours n'est plus audible.
De plus j'ai l'impression que niveau physique on va 2 fois moins vite avec 2 fois moins d'impact que nos adversaires ... et je pense que comme chaque année notre prépa et trop énergivore, et nos joueurs on besoins (deja
) de récuperer ... mais dans 2 mois il sera peut être trop tard ... bref même le speaker et nul a chier ... c'est cadeau ^^
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
cece19 a écrit :A vous lire, on devrait faire forfait toute la saison pour mieux préparer la saison prochaine en prod2. Faut peut être arrêter un peu. Le cab a raté son premier match à domicile. A fait son premier match à l'extérieur comme tout les matchs à l'extérieur depuis pleins de saison.
Le premier verdict c'est samedi pas avant. Si le cab gagne le racing, la saison sera lancée. En cas de nouvelle défaite, oui il faudra prendre conscience que la situation est grave.
Toi tu t arrêtés aux résultats... Mais regarde les contenus...
Tu nous vois battre le racing ? Avec le jeu qu'on propose ?
Le staff avance à vu.... Il n a aucune certitude aucun plan de jeu.... Comment tu peux changer dix mecs sur les deux premiers matchs ? Elle a servi à quoi la préparation ? Ils ont servi à quoi les matchs amicaux ?
A rien.
L'année dernière toi tu voyais le cab en prod2 en janvier je te rappelle. La plus grosse erreur c'est l'année dernière de ne pas avoir misnirribaren en tribune et donné les clefs à lobz quitte à sacrifier la fin de saison mais pour mieux préparer celle ci. Car pour l'instant,on voit un manque d'automatisme à la charnière .
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Il est aussi possible que le jeu des dernières saisons, relativement "monomaul" si j'ose dire, ait un peu usé le groupe, tant physiquement que psychiquement.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
franckmel a écrit :cece19 a écrit :A vous lire, on devrait faire forfait toute la saison pour mieux préparer la saison prochaine en prod2. Faut peut être arrêter un peu. Le cab a raté son premier match à domicile. A fait son premier match à l'extérieur comme tout les matchs à l'extérieur depuis pleins de saison.
Le premier verdict c'est samedi pas avant. Si le cab gagne le racing, la saison sera lancée. En cas de nouvelle défaite, oui il faudra prendre conscience que la situation est grave.
Toi tu t arrêtés aux résultats... Mais regarde les contenus...
Tu nous vois battre le racing ? Avec le jeu qu'on propose ?
Le staff avance à vu.... Il n a aucune certitude aucun plan de jeu.... Comment tu peux changer dix mecs sur les deux premiers matchs ? Elle a servi à quoi la préparation ? Ils ont servi à quoi les matchs amicaux ?
A rien.L'année dernière toi tu voyais le cab en prod2 en janvier je te rappelle. La plus grosse erreur c'est l'année dernière de ne pas avoir misnirribaren en tribune et donné les clefs à lobz quitte à sacrifier la fin de saison mais pour mieux préparer celle ci. Car pour l'instant,on voit un manque d'automatisme à la charnière .
On verra bien....
En tout cas en l état je vois pas cette équipe battre le racing qui va venir avec le couteau sous la gorge pour l'emporte... Et qui a subit les foudres de son président....
Et si on est à 0 point après 4 journées......
En tout cas à ce rythme le briton peut garder les sous de la tribune pour acheter des joueurs et un staff... Car le stade sera pas souvent plein.....
franckmel a écrit :cece19 a écrit :A vous lire, on devrait faire forfait toute la saison pour mieux préparer la saison prochaine en prod2. Faut peut être arrêter un peu. Le cab a raté son premier match à domicile. A fait son premier match à l'extérieur comme tout les matchs à l'extérieur depuis pleins de saison.
Le premier verdict c'est samedi pas avant. Si le cab gagne le racing, la saison sera lancée. En cas de nouvelle défaite, oui il faudra prendre conscience que la situation est grave.
Toi tu t arrêtés aux résultats... Mais regarde les contenus...
Tu nous vois battre le racing ? Avec le jeu qu'on propose ?
Le staff avance à vu.... Il n a aucune certitude aucun plan de jeu.... Comment tu peux changer dix mecs sur les deux premiers matchs ? Elle a servi à quoi la préparation ? Ils ont servi à quoi les matchs amicaux ?
A rien.L'année dernière toi tu voyais le cab en prod2 en janvier je te rappelle. La plus grosse erreur c'est l'année dernière de ne pas avoir misnirribaren en tribune et donné les clefs à lobz quitte à sacrifier la fin de saison mais pour mieux préparer celle ci. Car pour l'instant,on voit un manque d'automatisme à la charnière .
Non, sérieux !
On voit un manque d' automatismes partout et quand on dispute la balle notamment dans les rucks on la perd, quand on voit un arrière démarrer aussi sec il se prend deux gus sur le râble mais quand un arrière adverse déboule on le regarde en lui faisant coucou ....
sans déc !
Et tu crois qu' au troisième match ils vont devenir bons ???
C'est pas une simple et unique erreur qu'on voit c'est tout un niveau de jeucollectif indigent. Les gars ne savent pas quoi faire de la balle et ne se suivent pas, ne se trouvent pas au lieu de savoir qu'ils ont un copain pas loin et de passer ils hésitent, loupent la passe, tapent au hasard, se font contrer, pètent dans le tas pour rien...
Moi je vois un collectif sans système de jeu, totalement inefficace alors qu'en fin de saison dernière par exemple on avait parfois du mal mais on était capables de produire 6 ou 7 temps de jeu sans perdre la balle.
Pendant que les autres déroulent...
J'y connais rien donc je ne sais pas pourquoi mais pour le moment le résultat.....nous aussi on est comme des canards sans tête à chercher la raison.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Je vois une accumulation de faits d'abord le départ des 3 anciens (oui oui Péjoine aussi) des leaders pas prêt d'être remplacés,le recrutement mouais qui apporte un+ par rapport aux départs ? Herjean ok ! les autres bof bof Teddy n'est pas remplaçé,Méla,Ribes non plus,Pointud idem.Ensuite chambouler totalement la ligne de 3/4 avec des mecs n'ayant aucun automatisme ça me fait marrer autant dire on fait l'impasse à Lyon .Le staff est perdu enfin pour moi un surtout Carbo ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Je vois une accumulation de faits d'abord le départ des 3 anciens (oui oui Péjoine aussi) des leaders pas prêt d'être remplacés,le recrutement mouais qui apporte un+ par rapport aux départs ? Herjean ok ! les autres bof bof Teddy n'est pas remplaçé,Méla,Ribes non plus,Pointud idem.Ensuite chambouler totalement la ligne de 3/4 avec des mecs n'ayant aucun automatisme ça me fait marrer autant dire on fait l'impasse à Lyon .Le staff est perdu enfin pour moi un surtout Carbo ...
Parce que tu crois que c est carbo qui fait la compo ???
A mon avis c est godignon qui décide tout.