#2201 2018-05-01 20:56:14

Cherge
Герой Советского Союза

Re : Transferts

L'arrivée de Davidson  était d’actualité. Attendons pour dire que c'est une bonne nouvelle.

Milite pour le retour de D.Penaud

#2202 2018-05-01 20:56:30

lespaul
Герой Советского Союза

Je n'ai pas dit que c'était le messie,  mais il était entraineur en chef des équipes pro dans lesquelles ces joueurs ont été lancés. C'est lui qui a porté ses couilles pour mettre des jeunes sur les feuilles de match au lieu de faire jouer des seigneurs... Or c'est justement un problème plus que récurrent à Brive!

#2203 2018-05-01 21:01:34

Cherge
Герой Советского Союза

Lui a fait du bon boulot au CAB.
Je ne pense pas qu'il ait envie de revenir.

#2204 2018-05-01 21:22:38

letarmo
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :

c'est qui lui ???

Lui c'est josé christian. Un des personnages d'une série de sketchs amusants sur la 6. Dans son cas c'est sa femme liliane qui le pousse à être maire de sa commune d' ou le slogan et l' affichette.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#2205 2018-05-01 21:46:02

José
Garde Rouge

C'est une bonne nouvelle, rien ne peut se faire ou s'envisager pour de futurs joueurs sans connaître le staff en place. Il ne reste plus qu'à compléter l’équipe en remerciant chaleureusement pej et casa

#2206 2018-05-01 21:50:08

Cherge
Герой Советского Союза

#2207 2018-05-01 22:01:28

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

letarmo a écrit :
christianokiev a écrit :

c'est qui lui ???

Lui c'est josé christian. Un des personnages d'une série de sketchs amusants sur la 6. Dans son cas c'est sa femme liliane qui le pousse à être maire de sa commune d' ou le slogan et l' affichette.

A okkkkkki je connait pas et comme je regarde pas la téloche

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#2208 2018-05-01 22:09:16

Anto75
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

La coquille de l’express, Davidson l’ancien 2eme ligne entraîneur des 3/4 a l’UBB.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#2209 2018-05-01 22:59:52

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Que l’arrivée de Davidson soit une bonne nouvelle, sans doute (même pour lui …?) ; qu’on garde Casa et Pejoine qui m’ont semblé plus habiles à sauver leur peau que celle du club me parait incongru. Davidson a intérêt à avoir de bons rétros !

Ensuite, alors que le cadavre est encore fumant et que s’annonçait un bad Saturday (et une non moins mauvaise campagne d’abonnements),  cette annonce urgente, et déjà ficelée avant donc, me parait tomber trop bien à propos pour calmer la populace. On a connu un CAB moins réactif, au moins dans la com. Mazette, on y travaille même un 1er mai !

J’ai déjà payé depuis trop longtemps pour voir, je vais attendre de voir avant de payer et de m’enflammer quels sont les autres changements, si changements profonds il y a, ou si l’illusionniste est encore à la manœuvre avec un projet hypnotisant.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#2210 2018-05-01 23:42:42

corto
Герой Советского Союза

C'est donc une demie bonne nouvelle pour l'instant.
J'imagine pas vraiment le mec arriver en disant : ok je reprends l'ancien staff qui a fait de la merde, s'est mis des joueurs à dos et n'hésitera pas à me savonner la planche...

Il est où le loup?!!

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#2211 2018-05-01 23:57:11

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

peut être qu'avec la nouvelle politique du nouveau manager de l'ubb il n'a pas trop eu le choix

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#2212 2018-05-02 05:23:19

letarmo
Герой Советского Союза

C'est à voir. L' essentiel est qu'on ne retombe pas sur les "travers" habituels comme de recycler une ancienne "gloire" locale ancrée dans le sérail coujouxien façon Iznogoud, un type complètement inféodé à ce microcosme qui s' accroche au CAB comme une tique sur le chien.
Un type d' ailleurs, jeune si possible, ayant la technique, du charisme et de la poigne pour ne pas retomber dans ce recyclage qui fait tant de tort.

#2213 2018-05-02 06:53:14

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Don. Tout l inverse du fauge... lespaul ne doit pas s en rappeler. Il devait etre trop petit a l epoque...

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#2214 2018-05-02 06:55:04

romain23
Герой Советского Союза

Davidson est très apprécié à Aurillac.
Il a quand même réussi l’exploit de convaincre des cadres de prolonger 5 ans là bas. Sous sa coupe les mecs restaient pour la plupart au club avec des salaires beaucoup plus bas que chez la concurrence. Ces der’i Saison leur seul vrai départ c’est Pelissier qui est parti le rejoindre à l’UBB.
Sur le papier sa nomination ressemble à une excellente idée.
Pour ce qui est d’avoir des adjoints collé à la glue au club je n’ai pas d’inquiétude Là dessus il a supporté Peuchlestrade 5 ans.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#2215 2018-05-02 07:11:04

letarmo
Герой Советского Союза

Oui, ça c'est une référence big_smile
Pour le moment tout ce qu'on peut dire c'est que c'est plutôt une bonne nouvelle au niveau du profil. Du sang neuf c'était temps, et donc déja préparé.
Conserver Koya pour un an en D2 en serait une autre.
Par contre j'ai pas trop compris le texte de Cohade dans LM sur les rôles respectifs de Casa et Davidson, manager, ou second, etc...

Dernière modification par letarmo (2018-05-02 07:32:03)

#2216 2018-05-02 07:43:56

romain23
Герой Советского Союза

Garder Koya et Cazenave aussi. Son profil fera du bien en D2.

#2217 2018-05-02 08:00:43

lespaul
Герой Советского Союза

C'est vrai ça, super idée.
Mignardi, Ledevedec, Koya, Cazenave... Au moins on est sûrs que cette année en PRO D2 ne servira à rien... Vous voulez pas proposer à Godignon de revenir tant qu'on y est, histoire de boucler la boucle ?

#2218 2018-05-02 08:12:50

waas
Soviet Supreme

Entièrement d accord il faut arrêter le recyclage il faut du sang neuf à tous les niveaux

lespaul a écrit :

Mignardi, Ledevedec, Koya, Cazenave... Au moins on est sûrs que cette année en PRO D2 ne servira à rien... Vous voulez pas proposer à Godignon de revenir tant qu'on y est, histoire de boucler la boucle ?

Fier et vaillant

#2219 2018-05-02 08:18:26

sitec_marine
Soviet Supreme

waas a écrit :

Entièrement d accord il faut arrêter le recyclage il faut du sang neuf à tous les niveaux

lespaul a écrit :

+1 (même si je mettrais un bémol pour cazenave)
Ces joueurs là nous ont envoyés en PROD2 au même titre que le staff et la direction.
Quitte à faire une remise à plat, autant se séparer de ce type de joueurs devenus inutiles et obsolètes.

Faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, et ces joueurs sont l'incarnation de tout ce qui a échoué cette saison

#2220 2018-05-02 08:27:23

ovale-st
Apparatchik

sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

lespaul a écrit :

Ces joueurs là nous ont envoyés en PROD2 au même titre que le staff et la direction.
Quitte à faire une remise à plat, autant se séparer de ce type de joueurs devenus inutiles et obsolètes.

Faut vraiment repartir sur de nouvelles bases, et ces joueurs sont l'incarnation de tout ce qui a échoué cette saison

A te lire, on croirai que c’est la faute à Lede et Mignardi si on descend on Pro D2... c’est vraiment gonflé de ta part. Pour leur bien j’espere qu’ils vont partir. Brive ne les mérite pas. C’est grace a des joueurs comme eux qu’on est remonté de D2. T’as la mémoire courte.

#2221 2018-05-02 08:30:43

romain23
Герой Советского Союза

ovale-st a écrit :
sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

A te lire, on croirai que c’est la faute à Lede et Mignardi si on descend on Pro D2... c’est vraiment gonflé de ta part. Pour leur bien j’espere qu’ils vont partir. Brive ne les mérite pas. C’est grace a des joueurs comme eux qu’on est remonté de D2. T’as la mémoire courte.

Puis Mignardi on lui fait bêtement enchainer les matchs sans mise en concurrence et temps de repos donc faut pas s'étonner que le niveau baisse.
Pour Ledé comme tous les internationaux ayant subi la prépa Novès il est inconcevable de juger son niveau sur cette saison.

Dernière modification par romain23 (2018-05-02 08:30:59)

#2222 2018-05-02 08:34:07

cece19
Герой Советского Союза

ovale-st a écrit :
sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

Godi et casa ont aussi fait remonter le club. Pourtant tout le monde s'accorde sur le fait qu'il fallait les virer.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#2223 2018-05-02 08:38:06

alex19
Герой Советского Союза

ovale-st a écrit :
sitec_marine a écrit :
waas a écrit :

Et c est grâce à des joueurs comme eux qu on descend aussi... Que ce soit Mignardi ou Ledevedec ils ne ont jamais été au niveau cette année....basta du ménage !

#2224 2018-05-02 08:45:22

ovale-st
Apparatchik

Oui Cece19 je suis d’accord. Cependant, je pense qu’il ne faut accabler uniquement 1 ou 2 joueurs. Le naufrage est collectif. Un manque de liens dans l’equipe/staff avec probablement des querelles internes dont nous n’avons pas les détails. Comment expliquer que des gars sont bons et deviennent moyens quand ils arrivent au CAB ? Peut être que le nouveau manager va faire du bien...

#2225 2018-05-02 08:53:02

Cherge
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Godi et casa ont aussi fait remonter le club. Pourtant tout le monde s'accorde sur le fait qu'il fallait les virer.

Il faut dire qu'il fallait le virer  aussi (Casa) pour être précis.
La gamelle a été a été vite classée en haut lieu, ce qui est clair c'est que l'option Davidson était une option D2 qui avait été prise en compte. Davidson pour le moment est un entraîneur qui a ses références à Aurillac sous l'autorité de Peuchlestrade. Mais comme Peuchlestrade à Brive, l'expérience Davidson à Bordeaux en top, a tourné court.

Dernière modification par Cherge (2018-05-02 08:53:40)

Pied de page des forums