Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu prêches un convaincu, ça fait des mois que je demande un 10 pour décaler Ugalde en 12, mais Godignon n'a pas voulu m'écouter, et voilà le résultat!
Tu as raison pour l'ailier, on n'en a que 3 de vraiment bons (Lapeyre Masilevu et la surprise Megdoud), et en cas de blessure(s), on est mal là aussi!
t'es affirmatif sur les 9 que le club ne garde pas ????
Sauf si descente évidement mais en général les joueurs que l'on souhaite garder ont déja résigné au mois d'avril ...
Dernière modification par Franç19 (2018-04-04 19:08:16)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
ness a écrit :Un centre créateur ça changera de nos bourrins
Un vrai 10 POUR positionner ugalde au centre où il sera bien meilleur
Tu te plantes, Ugalde est venu chez nous pour l'ouverture. S'il avait envie de rendre service en 12 il n'avait qu'à lever le doigt. Il n'a jamais joué centre chez nous alors qu'il y était abonné à l'Aviron, il ne s'appelle pas Thomas Laranjeira.
Je ne lui donne pas tord s'il veut s'exprimer à l'ouverture c'est son droit et je ne suis pas d'accord avec les entraîneurs qui veulent ménager le chou et je ne suis pas d"accord avec les entraîneurs qui imposaient Penaud au centre pour faire une place à Arbizu ou ceux qui négligent les capacités de Laranjeira à son poste d'ouvreur.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hugh Chalmers à Vannes l'an prochain. Dommage car en cas de descente en prod2 ce serait une belle pioche.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
ah enfin une bonne nouvelle !
oui je pense aussi, mais cela a été annoncé en début d'année.
ça a l'air d'être un joueur puissant ce Bikadua.
Allez Alphonse a écrit :Tu as raison pour l'ailier, on n'en a que 3 de vraiment bons (Lapeyre Masilevu et la surprise Megdoud), et en cas de blessure(s), on est mal là aussi!
Ken Bikadua a signé son 1er contrat pro!
Il joue plutôt centre, non?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Beria a écrit :Allez Alphonse a écrit :Tu as raison pour l'ailier, on n'en a que 3 de vraiment bons (Lapeyre Masilevu et la surprise Megdoud), et en cas de blessure(s), on est mal là aussi!
Ken Bikadua a signé son 1er contrat pro!
Il joue plutôt centre, non?
personne ne dit le contraire !?
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hugh Chalmers à Vannes l'an prochain. Dommage car en cas de descente en prod2 ce serait une belle pioche.
a priori le club avait été intéressé par ce joueur mais peut être qu'il y avait accumulation d'inconvénients:
- on est déjà assez bien équipé à ce poste
- c'est un joueur "d'un certain âge" or on a un énorme besoin de rajeunissement de l'effectif
- joueur non JIFF, or ce statut ne devrait plus être utilisé que pour des joueurs hors normes, apportant une réelle + value ou dont le profil n'existe pas en France. ce qui n'est pas le cas de Chalmers.
par contre pour Vannes il peut être une très bonne pioche.
c'est un club qui se développe bien. On se rend compte qu'il y a quelques clubs (Vannes, Nevers, Angoulême ...) où les dirigeants bossent trés dur, même en partant de + loin...
ils font des efforts à tous les domaines (installations, structures, détection jeunes, ...).
à nouveau on ne peut que constater que depuis 10 ans on prend beaucoup de retard là dessus. on en fait abstraction. il y a eu le synthétique des bourriottes (très peu utilisé par les Pros), la tribune Sud (plutôt pas mal même si trop petite), 2 / 3 rafistolages de vestiaires pour mise aux normes TOP 14 mais c'est trop peu.
des joueurs de Nevers insistaient en disant avoir été très surpris par la qualité des installations du club, qui n'ont rien à envier à certains clubs de TOP 14... ça fait mal quand même.
coujou80 a écrit :Hugh Chalmers à Vannes l'an prochain. Dommage car en cas de descente en prod2 ce serait une belle pioche.
a priori le club avait été intéressé par ce joueur mais peut être qu'il y avait accumulation d'inconvénients:
- on est déjà assez bien équipé à ce poste
- c'est un joueur "d'un certain âge" or on a un énorme besoin de rajeunissement de l'effectif
- joueur non JIFF, or ce statut ne devrait plus être utilisé que pour des joueurs hors normes, apportant une réelle + value ou dont le profil n'existe pas en France. ce qui n'est pas le cas de Chalmers.par contre pour Vannes il peut être une très bonne pioche.
c'est un club qui se développe bien. On se rend compte qu'il y a quelques clubs (Vannes, Nevers, Angoulême ...) où les dirigeants bossent trés dur, même en partant de + loin...
ils font des efforts à tous les domaines (installations, structures, détection jeunes, ...).à nouveau on ne peut que constater que depuis 10 ans on prend beaucoup de retard là dessus. on en fait abstraction. il y a eu le synthétique des bourriottes (très peu utilisé par les Pros), la tribune Sud (plutôt pas mal même si trop petite), 2 / 3 rafistolages de vestiaires pour mise aux normes TOP 14 mais c'est trop peu.
des joueurs de Nevers insistaient en disant avoir été très surpris par la qualité des installations du club, qui n'ont rien à envier à certains clubs de TOP 14... ça fait mal quand même.
A Nevers le président met pas mal de fric de sa poche depuis des années. C'est un des plus gros budget de D2.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
c 'est monsieur PLUS !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ah oui un Monsieur Plus. Il vaut mieux éviter ce genre de dépendance et privilégier l'ouverture a la passion à l'enthousiasme façon Sébastien ou Dr Dupuy, ça laisse des traces et de l'histoire. Les plus laissent des clubs sur le tapis comme Bourgoin avec le mécène Kampf.
oh putain il confond tout !!!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Kampf a bien signé le gros chèque pour remettre a niveau.
Kampf c'est Grenoble et Biarritz ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Serge Kampf a bien épongé la dette en 2011 de Bourgoin
Dernière modification par Rucks19 (2018-04-05 12:01:58)
“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”
Albert Jacquard
....."Lors de l'inter-saison, les événements semblent pourtant aller pour le mieux : Serge Kampf comble totalement le déficit budgétaire de la saison précédente et les comptes sont remis à zéro. Le retour de Laurent Seigne avec un nouveau sponsor et un recrutement intelligent laissent espérer un retour rapide et éclatant du CSBJ en Top 14. Hélas, les résultats peinent à être convaincants, à la suite d'une mésentente entre les entraîneurs et les joueurs, au point de subir plusieurs défaites d'affilée, rapprochant potentiellement le club de la relégation et du spectre de la saison passée. L'annonce d'un nouveau déficit budgétaire de 1,3 millions d'euros minimum aggrave la situation et provoque le départ du président Gaston Maulin et du manager Laurent Seigne, remplacés à la hâte par le président de l'association et par l'entraîneur du centre de formation. Les résultats ne se font pas attendre puisque le jeu revient ainsi que les victoires probantes qui permettent au club de finir le championnat en milieu de tableau. Loin cependant d'une remontée immédiate prévue.".....
Biarritz et Grenoble sans Kampf c'est comme Bourgoin.
Mais en aucun cas ce fut le mécène cité par l'autre konnard,
Peu importe le destinataire nous sommes des perroquets et toi le corbeau.
"nous"? Non, TU!
Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!
Un bel exemple d'amour impossible ![]()
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Beria a écrit :"nous"? Non, TU!
Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!Un bel exemple d'amour impossible
anto t'es chiéé
tu viens de casser leur discussion intime qui durait depuis quelques posts. ![]()
Dernière modification par Arthuras (2018-04-05 14:38:48)
Anto75 a écrit :Beria a écrit :"nous"? Non, TU!
Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!Un bel exemple d'amour impossible
anto t'es chiéé
tu viens de casser leur discussion intime qui duraient depuis quelques posts.
Je vais aller encore plus loin s'ils font des gamins entre eux je les noies ![]()
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Beria a écrit :Rucks19 a écrit :Serge Kampf a bien épongé la dette en 2011 de Bourgoin
Oui, comme à Auch et d'autres clubs à qui il a fait des chèques pour venir en aide.
Mais en aucun cas ce fut le mécène cité par l'autre konnard,
qui vient et s'en va en laissant le club quitté dans la merde.
Il n'a été mécène que pour 2 clubs, Biarritz et Grenoble, avec ses 2 sociétés cap gémini et sogéti.
Ailleurs il n'a été qu'un donateur occasionnel.EXACTEMENT ....
C'est là qu'on voit quand même une dérive du rugby c'est que partout où il a mis du pognon les clubs se sont casser la gueule financièrement.
A aucun moment ses clubs ont pu trouver un modèle économique stable quand il a été un mécène ou donateur.
Beria a écrit :romain23 a écrit :C'est là qu'on voit quand même une dérive du rugby c'est que partout où il a mis du pognon les clubs se sont casser la gueule financièrement.
A aucun moment ses clubs ont pu trouver un modèle économique stable quand il a été un mécène ou donateur.Ne mélange pas tout Romain.
Il a aidé des clubs dans la merde en donnant de manière désintéressé.
Tu ne vas tout de même pas lui reprocher ça?
Si ces clubs n'ont ensuite pas trouvé les bonnes solutions pour se pérenniser,
tant pis pour eux!Etant un retraité de l'informatique je connais des Gus qui bossaient à Capgimini et je peut te dire que Kampf c'était un patron adoré de TOUS vraiment de TOUS un mec avec le coeur sur la main il aidé pas mal de personnes au même de son entreprise
c'était un mec en OR........Il à aider Auch sans rien demander en échange gratis des Monsieur comme ça c'est fini
Ce n'est pas du tout le sens de mon propos. Je pense que Kampf est surement un des rares mecs a avoir mis du pognon de façon désintéressé dans le rugby français.
Je disais plutôt qu'on l'a un peu trop pris pour le père noël et que ces clubs là n'ont fait que prendre le pognon sans chercher à aller ou revenir vers un modèle économique viable.
Quand un mec te sauve de la merde avec son chéquier c'est quand même mieux derrière de résoudre le problème qui a occasionné cette difficultée plutôt que de continuer à foncer dans le mur.