Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Au moscato show sur rmc ils ont brièvement parlé de Morne Steyn doit il jouer contre nous fin avril, sera t-il motivé à gagner contre son futur club? Si LES parigots se tapent plisson pendant 80 Minutes on a peut être une chance supplémentaire de faire un coup La Bas. Ça serait bien que nos 3eme ligne s'occupe de lui d'entrée.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Et Geraghty devient quoi?
Bonne question. Imagines que c'est lui qui vas marquer la pénalité victorieuse qui nous fait descendre.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Il a juste pris un bon congélo car Plisson est trop bon, idem pour McLeod et Martial d'ailleurs.
Il a juste pris un bon congélo car Plisson est trop bon, idem pour McLeod et Martial d'ailleurs.
Pourtant mcleod c est pas un mauvais 9... a Grenoble il était même bon....
Commander c'est prévoir! si nous attendons la fin pour faire quelque chose que ce soit pour le staff ou les joueurs nous n'aurons rien et continuerons sur les mêmes errements que les saisons précédentes
un changement de politique du niveau de celui que l'on attend devrait déjà être sur la table avec un minimum d'ambition au lieu de cela j'ai l'impression que nous sommes dans la peau du condamné à mort qui attend que l'on vienne le chercher pour le passer à la chaise électrique!
Dans ces conditions, devant le peu d'ambition des dirigeants et la résignation ambiante que je ressent un peu partout je e vois qu'une issue la PRO D2 à VIE
franckmel a écrit :Anto75 a écrit :Oui mais hors de portée POUR nous je pense.
Je me demande bien ce qui est à notre portée...
Faudrait déjà se décider sur le staff de l an prochain et vite....Comment tu veux te décider sur un staff si tu sais pas où tu vas jouer l'année prochaine?
Les choix et les possibilités ne seront absolument pas les même si tu es en TOP14 ou PROD2...
U n seul exemple pour reprendre un nom que tu as cité: Ibanez.
Il ne viendra pas pour de la PROD2 alors que pour le TOP14 il peut potentiellement être intéressé...Et puis, comment décider d'un staff, alors que tu n'as même pas soldé le cas Godignon avec notamment la question de coût que va représenter le départ de Godi.
Tu vas pas gérer financièrement de la même façon le recrutement d'un nouveau staff si le licenciement du précédent te coûte 250 000 € ou 400 000 € à amortir essentiellement la saison suivante, surtout quand t'as rien budgété comme c'est le cas actuellement dans un club qui a 0 marge financière...Tu sais ce qui va se passer? Vu que Godi va les faire chier un max (et il a bien raison...) avec peut-être même les prud'hommes, et qu'ils ont tellement peur de mettre du pognon toutes les couilles molles qui servent d'actionnaires au CAB, que cela va être le statu quo absolu..;
Et puis, je ne connais pas beaucoup de nouveau manager qui accepte d'arriver dans un club pour travailler avec les anciens associés du précédent qui ont reluqué le poste avant toi...
Il faudrait vraiment faire le ménage et repartir avec un nouveau staff complet, mais là c'est hors de porté pour les finances du CAB...En clair, rien ne va bouger d'ici la fin de la saison au CAB.
On va finir la saison avec Casa-Péjoine-Bonnet, et même, si le CAB se maintien, pour les remercier du travail fourni, commercer la saison suivante avec eux (je vois déjà l'anglais avec son accent à la cuistre dire : ils ont fait du super boulot, ils méritent de continuer...)
Ca coute rien, vu qu'ils sont déjà salariés...Cela démontre encore une fois l'incompétence de tous les dirigeants actuels du CAB de Bourliataud à Guilham (surtout) en passant par toutess les buses servant d'actionnaires...
Fier et vaillant
Quand je vois la qualité de passe de Delarue je me demande toujours pourquoi on ne le voit pas ?
Après je ne peux malheureusement voir les matchs des Espoirs que rarement et je trouve dommage de ne pas avoir le replay entier du match mais pour moi Marques et même Cazenave n'a pas cette précision et vitesse.
Bon, pour Delarue, ce sera pas cette année. Si nouveau staff il y a, peut-être aura t il sa chance...s'il est encore au club!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Malheureusement il est en fin de contrat ESPOIR il me semble. Ce serait un vrai gâchis encore une fois je trouve.
Merçi GOdi !!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
L' aligner contre worcester serait un risque raisonnable s'il a le physique pour peut-être
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
La mise à jour a eu un pb sur la fin apparemment... ![]()
Contre Chateauneuf plutôt en honneur.
Milite pour le retour de D.Penaud
Très intéressant le midol cette semaine
...on apprend que mignoni vise le 100 pourcent sur les 4 matchs restant...mais ça on s en doutait...
Mais surtout magnifique interview de stein qui en gros dit qu' il vient au cab par défault....que limite il espère nous voir descendre pour être libre.....et que son pre contrat...vaut 300000 euros....on a donc mis 300000 euro sur ce mec....on a décidemment des peintres à la tête du cab
...
lol 300 000 euros sur un joueur de 34 ans, magnifique.... slt on a pas de budgé lol
son pre contrat...vaut 300000 euros....on a donc mis 300000 euro sur ce mec...
Moi pas comprendre : son pré-contrat "vaut" 300 000 € ?
C'est la close de libération/rachat du contrat qui est estimée à 300K€, rien ne dit que c'est son salaire?
Dernière modification par arnaud (2018-03-29 22:53:13)
C'est vrai mais comme il n'y a pas de transferts dans le rugby les 300000 euros correspondent au fric que le CAB s'est engagé à lui verser durant toute la durée de son contrat, je pense qu'il faut lire que le CAB ne le lâchera pas à moins que ça.
Dernière modification par lespaul (2018-03-29 22:58:54)
Une preuve de plus de la gestion catastrophique de ce club...on signe un mec qui en a rien à foutre du cab...et on lâche 300000 sur ce mec qui est fini....pendant que les autres récupère les pépites en d2....chapeau....
On va toutes les voir cette saison
Brive ne met pas 300 000 euros. C'est la valeur de rachat du pré contrat. Combien de temps a signé steyn?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
300 000 € c’est un prix dans la négociation.
Faut se calmer avec Steyn le mec vient par défaut chez nous comme 90 % de notre recrutement Top 14.
Les pépites de D2 en 10 faut les chercher hormis Bosviel qui a préféré rester à Montaiban plutôt que de partir à Toulouse.
On va gueuler parce qu’un mec est attaché à son ancien club ? On devrait plutôt être rassuré par la loyauté du joueur si il vient vraiment chez nous.
En plus son ancien mentor rejoint Paris normal que cela laisse des regrets.
Au pire on gagne 300 000€ dans l’affaire.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
l'idéal, mais alors de très loin... ce serait:
1/ qu'on se maintienne (je passe sur toutes les modifs, améliorations, révolutions à entreprendre dans la foulée)
2/ que le stade français via son coach suf af et son riche propriétaire (qui est prêt à sortir du fric pour "s'offrir le meilleur joueur du monde s'il le faut") soit ok pour racheter ledit contrat avec clause de 300.000 € en notre faveur
3/ qu'on se retourne sur un autre joueur meilleur et + adapté.
ce qui est clair c'est qu'on est loin de scénario à ce jour.
par contre, est ce journal aborde dans l'article l'hypothèse d'une descente du stade français vis à vis de Steyn?
est ce que leur coach sudaf vient s'il sont en PROD2?
et si le stade français et Brive descendent, il va ou?
c'est étrange que tous ces articles semblent partir de certains postulats ...
par contre, est ce journal aborde dans l'article l'hypothèse d'une descente du stade français vis à vis de Steyn?
est ce que leur coach sudaf vient s'il sont en PROD2?
et si le stade français et Brive descendent, il va ou?
c'est étrange que tous ces articles semblent partir de certains postulats ...
Tout le monde ou quasiment voit aujourd'hui le cab descendre....
C'est exactement ce que dénonce Moni dans une interview... Le SF fonctionne comme si le maintien était assuré, dans toute sa gestion, actuelle et prévisionnelle et Moni rappelle que c'est comme ça que des grands se sont retrouvés au tapis et ne s'en sont jamais remis...
La descente n'est donc aucunement envisagée pour eux et, en effet, quid de Steyn si les deux clubs se retrouvent en dessous.
Dans les autres cas, certes, il ne faudra avoir aucun remords à prendre 300 000 euros si Steyn doit rester à Paris. D'ailleurs, a-t-on vraiment intérêt à le signer après sa déclaration, car au niveau motivation, ça paraît léger, léger...
Dernière modification par Sergio24 (2018-03-30 07:58:24)