Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Acosta va poursuivre sa carriere a Massy.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Nagusa et Salawa libérés par leurs clubs en cours de saison..
Nagusa bien trop cher pour Brive avec ses 25000 par mois mais Salawa pourrait être un joli pari car il est talentueux et sûrement très revanchard.
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
On dispose de ressources pour ce poste.
Milite pour le retour de D.Penaud
Et sinon Laranjeira a prolongé deux ans......
Et Mignardi et Galala ont également prolongé mais je ne connais pas la durée.
Dubitatif par rapport à Mignardi, mais Laranjeira et Galala sont deux bonne nouvelles sous réserve de les faire jouer à un poste où ils sont bons.
Oui Mignardi..... J'ai des doutes mais bon c est un des leader du vestiaire je suppose.
Larenjeira si c'est pour justifier encore 2 ans de plus de ne pas recruter en 10 c'est catastrophique...
Moi c est plus quand je lis qu'il était convoité par d'autre club de top 14...que j'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons une fois de plus...
Hé Lapeyre on le prolonge lui ? faudrais pas tarder....
Oui car lui je pense que d'autre club sont dessus.... Et pour de vrai cette fois....
Moi je ne vois pas un mec du 9 au 15 qui pourrait intéresser un club du top.
Ou alors un qui monte de la d2...
On est d'accord.
Petre peut être...
Donc le truc on les prolonge malgrés les propositions d'autres club c est du flanc...
Le stade français lui continue son recrutement intéressant avec la signature de Gray l excellent troisième ligne de Toulouse
Beria a écrit :Moi je ne vois pas un mec du 9 au 15 qui pourrait intéresser un club du top.
Ou alors un qui monte de la d2...On est d'accord.
Petre peut être...
Donc le truc on les prolonge malgrés les propositions d'autres club c est du flanc...
Perspicace
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Megdoud, Lapeyre, Marquès, Galala, Masilevu, Ugalde en 12 ont le niveau pour jouer en top14. Burotu, Mignardi, Namy, Bézy, Cazenave ne sont effectivement pas au niveau.
Laranjeira en 10 c'est fond de prod2, au centre et à l'arrière à revoir. Le Bourhis idem à revoir. Mafi a le niveau et les qualités mais il n'a plus envie de jouer au rugby. Germain je ne sais pas quoi en penser.
quand je vois ces prolongations j'ai l'impression que le club a renoncé au maintien et prépare une saison de PRO D2
par contre je ne pense pas que LAPEYRE prolonge.
Fier et vaillant
On doit être les seuls supporters de France à râler quand 2 bons jeunes formés au club et un leader de vestiaire prolonge et montre leur fidélité au club alors que celui ci est dans une passe difficile.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
On doit être les seuls supporters de France à râler quand 2 bons jeunes formés au club et un leader de vestiaire prolonge et montre leur fidélité au club alors que celui ci est dans une passe difficile.
Oui ! En plus 3 jiffs ce qui aura son importance dans les années toutes proches.
Dernière modification par Molotov (2017-12-15 08:14:27)
En même temps, ce n'est pas la "fidélité" au club, notion relative à compléter par l' intérêt personnel, qui suffira à empêcher la descente.
Ou irait Mignardi s'il ne restait pas ?
Cette logique est commune à tous les joueurs. Restent d' abord ceux qui pensent ne pas avoir intérêt à partir. Ce n'est ni un regret ni un reproche, c'est la loi du sport pro.
Sans un voire deux recrutements qui soient un peu signe d' ambition, il n'y a pas de quoi se réjouir.
En cas de prolongation doublée d'un renforcement, oui, ce serait possible de ne pas y voir un signe négatif.
Chacun sa perception mais les supporters d' ici et d' ailleurs ont les mêmes soucis, et ici le contexte général ne prête pas à l' optimisme.
Au mieux à l' attentisme, ce qui est mon cas.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Dubitatif par rapport à Mignardi, mais Laranjeira et Galala sont deux bonne nouvelles sous réserve de les faire jouer à un poste où ils sont bons.
et Paulo la science, toi qui tourne aux statistiques et aux tableaux excel plutôt qu'à autres choses,
cela ne t'auras certainement pas échapper que lors de ses derniers matchs joués en TOP 14 (Bordeaux et Oyo) Mignardi a été aligné dans l'équipe type de la journée? très bon à Bordeaux. A priori un nombre de placages réussis assez impressionnants contre oyo qui a permis de limiter bcp de casse. Enfin puisque ce sont les stats qui ont parlé il doit bien y avoir une raison ![]()
et ce n'est pas une anomalie, c'est assez régulièrement qu'il y apparaît dans ces "équipes types", stat et raccourci dont je reconnais ne pas être fan du tout.
est ce que l'on peut en dire autant de beaucoup de joueurs de notre équipe ?????
puisque tu es fan de la stat, on va dire qu'il y a 28 centres (minimum) qui jouent par journée de championnat, que tu multiplies par 26 journées cela fait 728 joueurs éligibles aux "récompenses" hebdomadaires, avec 2 récompensés par match, soit 23 x 2 = 56.
et bien lui lors de ses 2 derniers matchs, il y était. Pas si mal pour un cancre de PROD2?
ou alors ce serait que tu fais un tri dans tes stats?
avec MIGNARDI il faut arrêter 2 minutes:
- déjà effectivement pour le groupe il doit être un des derniers à tenir tout ça, car faut ouvrir un peu les yeux, à part lui, il n'y a pas beaucoup de couillus dans cette équipe... même c'est un peu le dernier des mohicans chez nous, il doit se sentir un peu abandonné.
ok il représente un peu un rugby à l'ancienne, un peu rustre, mais une fois les 3 historiques partis, on se rend compte que l'on est très déçu sur des "anciens" comme Ledé, Daros, et même Hirèche ou d'autres pour faire tourner le groupe. Lui au moins il est là et il s'y colle, il se cache pas.
- chose qui peut paraître anodine... lui il est presque jamais blessé. Il devient souvent celui qu'on doit réaligner car les autres sont blessés, claqués, souffrants, ... En dehors de sa rupture ligament genou il y a 3 ans, blessure dont il est revenu en moins de 6 mois pour nous filer un coup de main sérieux au maintien 2015, là ou d'autres joueurs vont prendre 9 mois, un an pour revenir... au final plutôt "fiable" le mec sur sa santé.
- tout le monde est conscient qu'il n'est pas un géni ni le centre le + créatif, mais quand il n'est pas surutilisé et grillé physiquement, qu'on ne lui bousille pas sa récup en l'amenant faire le tour du monde avec les babas au milieu de ses congés, et qu'il est à son niveau, il a + que largement la place dans notre équipe, voire +.
de là à systématiquement le dénigrer et l'envoyer en PROD2, ou le prendre en bouc émissaire, faut être sérieux 2 secondes.
qu'on le prolonge me semble juste, cela n'a rien d'extraordinaire, mais il tient sa place. Il n'est pas le 10 qui va nous soulager ou réduire notre lacune immesurable à ce poste on est d'accord.
cela ne garantit en rien le maintien, ou l'avenir, c'est juste un fait normal pour un club comme le notre.
C'est facile d'etre fidele quand personne ne veux de toi....
C'est sur qu'en gardant des joueurs de niveau prod2 et un mec en pré retraite on va avancer....
romain23 a écrit :On doit être les seuls supporters de France à râler quand 2 bons jeunes formés au club et un leader de vestiaire prolonge et montre leur fidélité au club alors que celui ci est dans une passe difficile.
C'est sur qu'en gardant des joueurs de niveau prod2 et un mec en pré retraite on va avancer....
ces 3 joueurs prolongés ne sont pas responsables de nos maux principaux:
en n° 1 incontesté)- se satisfaire de Ugalde, Bézy et laranj en 10. un trio de choc qui fait rire lorsqu'on le compare aux autres clubs de top14. à un degré moindre le poste de 9 est problématique pour diverses raisons.
2) le néant au niveau du leadership de joueurs qui devaient jouer ce rôle
3) une prépa physique immonde
franckmel a écrit :romain23 a écrit :On doit être les seuls supporters de France à râler quand 2 bons jeunes formés au club et un leader de vestiaire prolonge et montre leur fidélité au club alors que celui ci est dans une passe difficile.
en n° 1 incontesté)- se satisfaire de Ugalde, Bézy et laranj en 10. un trio de choc qui fait rire lorsqu'on le compare aux autres clubs de top14. à un degré moindre le poste de 9 est problématique pour diverses raisons.
je ne dis pas que notre situation c'est à cause de ces 3 joueurs, je dis juste qu'il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre de prolonger 3 mecs dont personne en top 14 ne voudrait c'est tout.....
romain23 a écrit :On doit être les seuls supporters de France à râler quand 2 bons jeunes formés au club et un leader de vestiaire prolonge et montre leur fidélité au club alors que celui ci est dans une passe difficile.
Personne ne veut de toi sur le forum et pourtant tu restes.
Molotov a écrit :romain23 a écrit :On doit être les seuls supporters de France à râler quand 2 bons jeunes formés au club et un leader de vestiaire prolonge et montre leur fidélité au club alors que celui ci est dans une passe difficile.
Oui ! En plus 3 jiffs ce qui aura son importance dans les années toutes proches.
Toutafé cocktail!
Pour moi aussi c'est bien de renouveler ces joueurs et de signer des jeunes prometteurs.
Au passage, si on avait fait la même avec Q.Delord dès l'hiver dernier, il n'aurait pas signé au printemps au Lou...
Mais ça ne doit pas masquer les limites et le niveau réel de ces joueurs.
Et pas non plus occulter le besoin criard de recruter une bonne charnière avec un très bon 10!nb:
le jeune Kévin Vialard demi de mêlée chez les Crabos vient d'être sélectionné chez les moins de 20.
il serait judicieux de le faire signer avant qu'il ne fasse comme son compère (Delord) de la charnière l'an passé!
Pour Beria :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Viatcheslav_Molotov
franckmel a écrit :romain23 a écrit :On doit être les seuls supporters de France à râler quand 2 bons jeunes formés au club et un leader de vestiaire prolonge et montre leur fidélité au club alors que celui ci est dans une passe difficile.
Personne ne veut de toi sur le forum et pourtant tu restes.
C'est bisard jai justement pensé à toi en ecrivant la phrase facile d'etre fidele quand personne veux de toi....
Tu connais bien le sujet....
Arthuras a écrit :franckmel a écrit :C'est facile d'etre fidele quand personne ne veux de toi....
je ne dis pas que notre situation c'est à cause de ces 3 joueurs, je dis juste qu'il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre de prolonger 3 mecs dont personne en top 14 ne voudrait c'est tout.....
c'est le lot de toutes les équipes du bas de tableau et comme il faut entre 30 et 35 gars pour constituer un groupe.
Moi je t'assures que je n'échangerai en aucun cas certains de nos joueurs contre certains des effectifs de PARIS, PAU, AGEN, ou d'autres clubs.
personne "ne se tape le cul par terre". c'est juste relativement une bonne nouvelle, ni + ni moins.
on s'était tous "tapé le cul par terre" lorsque une fois maintenus on avait recruté IRIBAREN, POINTUD et UGALDE car il ne fallait pas être grand devin pour sentir que c'était des bons coups, en bon opportuniste du marché à l'instant t.