#1051 2017-04-29 10:53:20

Lucho
Герой Советского Союза

Re : Haro sur la Fillotte !!!

Petite correction, le cabinet noir sera dorénavant un cabinet blanc.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#1052 2017-04-29 11:06:16

phylipexrcb
Moderator

macaron president

bayrou de pau 1er ministre

attali minc hue .....

bern à la culture

ça fait rever !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1053 2017-04-29 11:12:45

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Raspou et Lucho, vous confondez "démocratie" et "démocratie indirecte". Le référendum tel qu'il est utilisé sous la Veme est pile poil au milieu du gué, dans la mesure où il consiste à interroger le peuple, dont émane la souveraineté (définition de la demoncratie) et où son résultat sera ensuite interprété en fonction de son impact sur l'intérêt général, apprécié par nos représentants auxquels nous avons donné mandat pour ce faire (démocratie indirecte).

En parlant de mandat d'ailleurs, Sarkozy n'avait pas annoncé la couleur quant à sa volonté de revenir sur le résultat du référendum de 2005 pendant la campagne de 2007?

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-04-29 11:25:41)

#1054 2017-04-29 11:44:28

Lucho
Герой Советского Союза

Oui et c'est le gros problème de la Vème contemporaine, ultra-indirecte : on donne mandat pendant 5 ans à une personne qui va faire absolument ce qu'elle veut, y compris (et surtout), le contraire de ce qui avait été promis, et tout ça sans aucun contrôle.

La mandature qui s'achève en est l'affligeante preuve, si besoin était.

Mais bon l'histoire du référendum n'était pas forcément la plus importante dans la discussion en cours, l'idée étant que c'est pas parce que le candidat de son choix a perdu qu'on doive fermer sa gueule. Conception d'ailleurs assez ahurissante, et inquiétante, d'une démocratie.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#1055 2017-04-29 11:45:18

Cherge
Герой Советского Союза

La démocratie n'est pas encore le meilleur régime puisqu'elle a amené la pire autorité en Allemage, et le pire laisser aller en Europe.
Il lui manque cette option de référendum populaire pour que  des éléments demandent le  STOP lorsque certain nombre trouve à redire. Sinon elle est  un outil au service des élites.  Elle est l'objet de suppositions ou de  dangers, elle est de plus en plus confortable pour les médias.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1056 2017-04-29 12:19:56

Cherge
Герой Советского Союза

Winston n'est pas ma cigarette ni celle des Anglais qui l'ont placardé. Churchill est un  cigare dangereux qui a prospéré dans l’opulente Nice, les médias et la cachotterie d'une jeunesse tintée par Adolf.

#1057 2017-04-29 13:02:02

Lucho
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

"La démocratie n'est pas un bon système, mais on a pas trouvé mieux"!
Winston Churchill

Pas un bon système surtout avec un scrutin majoritaire qui sur-représente la notablitude et aussi peu de contre-pouvoir à l'exécutif.

#1058 2017-04-29 14:11:08

cece19
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Ce n'est pas être "mauvais perdant" que d'exprimer son opinion sans violence, c'est démocratique. Ce qui ne l'ait pas c'est de se payant l'opinion publique pour arriver à ses fins. Hors c'est ce que fait maqueron qui assassine tous ses concurrents les uns après les autres. J'espère que tu l'as vu s'offusquer de voir que certains leader de droite pourraient avoir (peut-être, un début, une pensée, même petite), intention de ne pas voter contre le FN ou s'abstenir. Que tu l'as vu s'offusquer qu'un Mélanchon (dont je ne suis pas ses idées, mais qui a le droit de les exprimer) ne se soit pas exprimé immédiatement et au garde à vous derrière sa pomme! Le démocratie, c'est pas trouver "que c'est bien quand ton candidat gagne", mais quand le candidat gagne dans la loyauté. Ca fait moins de frustrés, et la démocratie à tout à y gagner!
Franchement, quand j'y pense, oui maqueron pourrait avoir un programme acceptable. Mais ce que je vois quand on écoute le bonhomme, c'est que c'est un torchemerde fait pour attirer les mouches. Qu'il s'en essuiera le cul "à la méthode Hollandiste" dès qu'il aura été élu. Ce type est un imposteur derrière lequel se cache des forces occultes qui te moulinent la cervelle pour que tu penses ce qu'ils veulent que tu penses. Et désolé, mais c'est pas dans ma conception de lâcher (de leur abandonner) à n'importe quel prix mon esprit critique. Et là, OUI la démocratie a été bafouée, elle est inexistante; cette élection a été volée à la majorité des électeurs qui se sont déplacés dimanche dernier; elle est à la hauteur et digne de celle qui a fait élire Poutine en Russie démocratique... Mais après à chacun sa conception de la démocratie!

Le problème Big, c'est que le premier à avoir assassiné ses concurrents, c'est Fillon. Il a été élu par des voix de gauche. Il me semble qu'il était favorable à l'ouverture des primaires à tout le monde. Car il savait que comme Juppé était déjà favori, une partie de l'ouverture irait vers lui pour éliminer sarko dès le premier tour. Fillon savait que s'il passait le premier tour, il était le grand favori ensuite. S'il était face à Sarko, la mobilisation aurait été encore plus importante pour voter contre Sarko. Et face à Juppé, les voix de Sarko se repporteraient plus sur lui que Juppé. Donc comment tu peux voter pour Fillon au premier tour de la présidentielle, sanchant que lui dès la primaire, ta fameuse démocratie a été baffouée?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#1059 2017-04-29 14:51:44

Raymundo Menech
Soviet Supreme

Big a écrit :

La frange d'imposteurs de gauche qui sont allés voter à la primaire de droite est d'autant marginale, que les bureaux tenus par des militants, beaucoup auraient été découverts.

Ah, d'accord...

Et tu peux nous dire comment un militant des Républicains aurait pu découvrir un "imposteur de gauche"? Grâce aux supers pouvoirs que confère la carte d'adhérent au parti?

Et quand bien même un des ces "imposteurs" aurait été identifié, que ce serait passé? Il aurait été tondu, pendu, écartelé? Les trois à la fois? Ou aurait-il quand même pu voter, comme il y est autorisé dans une primaire "ouverte"?

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-04-29 14:54:03)

#1060 2017-04-29 15:42:00

Cherge
Герой Советского Союза

christianokiev a écrit :
Cherge a écrit :

Winston n'est pas ma cigarette ni celle des Anglais qui l'ont placardé. Churchill est un  cigare dangereux qui a prospéré dans l’opulente Nice, les médias et la cachotterie d'une jeunesse tintée par Adolf.

ça fait 2 fois que tu fait des allusions de Churchill avec l'autre la explique moi ça CONNARD !!!!!

stp j'attends

"C’est donc sans surprise que, lorsque Obama devenu Président, ce dernier a retourné à la Grande Bretagne, le buste de Churchill qu’il a trouvé en entrant dans le bureau oval."

Obama le kenyan s'est souvenu du terroriste du Kenya.
Churchill comme Hilter étaient des adeptes de l’eugénisme, de l'utilisation du gaz en particulier en Afrique ou en Inde.

#1061 2017-04-29 16:54:01

lespaul
Герой Советского Союза

Raymond, que penses-tu du deal Whirlpool-Indesit ? smile

#1062 2017-04-29 16:54:25

Cherge
Герой Советского Союза

#1063 2017-04-29 17:21:35

Cherge
Герой Советского Союза

La Fillotte va  enfin pouvoir mettre du beurre dans les épinards:

http://www.sudouest.fr/2017/04/28/battu … 9-6121.php

#1064 2017-04-29 17:40:43

Raymundo Menech
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Raymond, que penses-tu du deal Whirlpool-Indesit ? smile

En règle générale, je ne pense rien des opérations, notamment lorsqu'il s'agit de deals stratégiques dont la motivation première n'est pas l'amélioration des agrégats financiers.

Je crois comprendre ici qu'on a un acquéreur qui poursuit une logique de développement (Europe après avoir investi en Asie), des vendeurs (les héritiers du fondateur) qui cèdent leur participation majo dans une entreprise qu'ils n'arrivaient plus à gérer et un Etat italien qui a négocié le maintien d'un certain nombre d'emplois dans la botte...

#1065 2017-04-29 18:18:44

lespaul
Герой Советского Союза

D'un point de vue CSR Raymond

#1066 2017-04-29 18:23:36

Raymundo Menech
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

D'un point de vue CSR Raymond

RSE tu veux dire?

#1067 2017-04-29 18:25:32

lespaul
Герой Советского Союза

Oui, c'est la même chose

#1068 2017-04-29 18:40:12

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Il est interdit de parler de fusac en plein Pau-Brive lorsqu'on mène au score!

#1069 2017-04-30 09:56:28

Cherge
Герой Советского Союза

Normalement c'est Macron qui monte. Les deux ensemble c'est pas possible.

#1070 2017-04-30 10:34:32

letarmo
Герой Советского Союза

J' avais fait un prono à 53-54/47-46 dimanche soir mais là je suis plutôt inquiet, à voir le changement dans les médias qui diabolisent Mac.ron, banalisent Le Pen et se jouent de l' égalité des horaires sur la tranche 18-24h: MLP à 20h EM à 23h...(j' exagère mais à peine, cf la façon dont été rapportés les visites de MLP à Amiens et chez les pêcheurs).
On était à la limite de l' orgasme chez les "journalistes".

Heureusement que Borloo qui est un type remarquable (et intègre, lui) s'est prononcé fortement pour EM.
Encore une petite chance de voir un centre puissant émerger ?
Le même que Sarko avait cassé en achetant des crevures comme Hervé Morin.
Mais on verra bien....plus envie de poster vu que la ça rigole plus.

Et c'est pas le vrairhum qui va changer la donne...heureusement dans un sens wink.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1071 2017-04-30 10:36:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Si Si ça rigole enfin moi je rigole wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#1072 2017-04-30 10:54:42

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Imaginez 5 minutes la famille Le Pen avec les pleins pouvoirs pendant l'État d'urgence. Liez avec ce qu'il s'est passé avec le SO lors des élections à Henin Beaumont. Voilà.

#1073 2017-04-30 11:01:40

Raymundo Menech
Soviet Supreme

"Food for thought"

http://www.al1jup.com/non/

Exactement ce que je pense, notamment en ce qui concerne les legislatives.

Dernière modification par Raymundo Menech (2017-04-30 11:06:39)

#1074 2017-04-30 11:16:48

cece19
Герой Советского Союза

Allez Alphonse a écrit :

Imaginez 5 minutes la famille Le Pen avec les pleins pouvoirs pendant l'État d'urgence. Liez avec ce qu'il s'est passé avec le SO lors des élections à Henin Beaumont. Voilà.

Déjà le sénart est républicain. AUx législatives, du fait de l'absence de proportionnel, du front républicain, des désistements et triangulaires, le FN est loin de conquérir une majorité absolue voir une simple majorité.

De plus si Le pen est présidente, ça signifie une très forte abstention qui sera je pense le parti majoritaire. Il sera toujours temps donc pour cette majorité de s'exprimer une nouvelle fois après les législatives.

Par contre, il va vraiment falloir reconsidérer le fonctionnement des législatives. Car cette absence de représentation du FN est aussi une cause du bon score à nouveau du FN car cette assemblée ne représente pas les forces en présence.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#1075 2017-04-30 11:35:01

letarmo
Герой Советского Союза

Raymundo Menech a écrit :

"Food for thought"

http://www.al1jup.com/non/

Exactement ce que je pense, notamment en ce qui concerne les legislatives.

Merci du lien Raymundo...ce que je pense aussi.
On ne voulait pas de cette Europe-là dsonc il faut la réformer mais certainement pas la briser.Les allemands, nos premiers partenaires, amis et concurrents sont aussi très inquiets.
pendant qu'un certain autocrate russe se marre...
Evidemment avec la gauche orpheline et la droite orpheline, c'est pas simple sad

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Pied de page des forums