#26 2016-11-16 11:41:17

letarmo
Герой Советского Союза

Re : La droite primaire...

pffff...il me fatiiiiigueeee...;(

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#27 2016-11-17 11:34:21

phylipexrcb
Moderator

est ce que la mairie de brive est un lieu adapté pour le vote de la primaire à droite ?

il n y a pas assez de salles à brive sans que la mairie de tous les brivistes soit privatisé pour un parti politique ?

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#28 2016-11-17 13:30:26

phylipexrcb
Moderator

je ne sais pas , je ne me déplace pas pour les primaires ,vu que j'ai un role plus que secondaire !!

#29 2016-11-17 13:47:06

Cherge
Герой Советского Союза

C'est anormal et donc anti hollandais que d'offrir la mairie à la droite briviste.

Milite pour le retour de D.Penaud

#30 2016-11-17 13:51:57

letarmo
Герой Советского Союза

Qu'est- ce que ça peut bien foutre ???

#31 2016-11-17 14:55:52

phylipexrcb
Moderator

letarmo a écrit :

Qu'est- ce que ça peut bien foutre ???

demande la mairie pour un référendum pour la FFMC et donne moi la réponse !

#32 2016-11-17 15:46:09

letarmo
Герой Советского Союза

Ho mais je vais te la donner sans attendre !
Non, là tout de suite, c'est pas dans mes intentions, d' autant que je ne suis plus à la FFMC, trop molle à mon goût...
Mais franchement toute cette farce des primaires, à droite comme à gauche...tiens je serais de gauche, je demanderais aussi la mairie, là ce serait drôle...à voir mais vraiment je m'en tape d'une force !!!

Pour arriver à un duel à la "Trump VS Clinton" ???

Tout ce qu'on sait, c'est que l' autre demeuré de nabot va tenter un coup de force soutenu par une petite minorité qui l' admire quand il roule sa caisse malgré ses promesses, son cinéma qui ne trompe que les vieilles dames "ha voila un homme à poigne", sa batterie de casseroles plus que fournie...

Bah si les gens qui iront à la mairie ou ailleurs adouber ce triste personnage l' emportent, ils se prendront le retour de bâton à grande vitesse...alors à la mairie ou ailleurs...qu'ils se fassent enfler là ou dans un cul de basse fosse, ça nous fera pareil.
La Marine doit se marrer dans son coin !

Quand t' entends le bruit de fond ambiant "primaires, démocratie et patati et patata", et l'autre tâche qui veut carrément virer 500 000 fonctionnaires, record battu, c'est un concours ?
De connerie crasse, oui, et de démagogie, alors ici ou là. On est en CM1 sad

#33 2016-11-17 15:48:27

phylipexrcb
Moderator

bon ,on est d'accord ,on s en branle !

#34 2016-11-17 15:50:00

letarmo
Герой Советского Союза

Pour résumer, oui big_smile

#35 2016-11-18 09:52:00

letarmo
Герой Советского Союза

Enfin, Béria, qu'est-ce que tu racontes ?
Il ne s' agit absolument pas "d" accomplir son devoir électoral"
On élit personne là, alors ton couplet sur le droit de vote et la chance qu'on a de voter,  réserve le pour les véritables élections !!
Faut pas confondre une élection officielle et une primaire, là on élit personne, juste le candidat qu'on préfère dans une famille politique.
T'y vas si tu veux choisir un candidat RPR-UMP-LR pour l' élection à venir, sinon t'y vas pas big_smile

Dernière modification par letarmo (2016-11-18 10:03:09)

#36 2016-11-18 10:20:34

letarmo
Герой Советского Союза

Mais enfin, non, ce n'est pas du tout une élection officielle, là !
malgré le tamtam médiatique.
Une élection ne sert pas seulement à choisir un candidat, elle le choisit pour exercer une fonction: Elle sert à élire quelqu'un à des fonctions représentatives liées à nos institutions.
Y compris à l' école ou dans les syndicats dans un cadre prévu par la loi.
Là le candidat ne sera jamais que celui d' un parti parmi d' autres.

Est-ce que cette élection-là commande d' accomplir son devoir électoral ?
Evidemment non. Il n'y a donc pas la moindre obligation, c'est juste un truc interne au parti républicain, point-barre, même si c'est ouvert à tous.

D' ailleurs certains candidats eux-mêmes ne participent pas aux primaires, de Mélenchon à Macron en passant par Guaino.
Une élection c'est un choix pour désigner un ELU à diverses fonctions légales, officielles, tout ce que tu voudras.

Mais là le candidat désigné ne sera élu de rien, simplement pour être le candidat d un parti. De la cuisine interne tout comme à gauche. Rien n'oblige à faire ces primaires, rien n'oblige à y participer.
On a tout à fait le droit de s'en foutre.

CE n'est d' ailleurs pas forcément mon cas, mais peu importe ça n'a pas la moindre valeur légale contrairement à une élection répondant aux contraintes de la représentation dans n' importe quel domaine. Et notamment les élections prévues par la constitution.

#37 2016-11-18 10:27:24

Cherge
Герой Советского Союза

Le père Sarko saute comme un cabri quand l'actualité propose les mallettes.
Quelle aubaine pour FH d'avoir face à lui un nouveau DSK qui, il  l’espére sera  son adversaire pour  le second   tour en mai. Notre droite  est primaire mais aussi la plus bête du monde

#38 2016-11-18 11:10:17

Lucho
Герой Советского Союза

"Moi je dirais que la gauche Française à défaut d'être la plus bête du monde,
est en tous cas la plus archaïque, une gauche moyenâgeuse" Beria

Je crois que tu fais un léger contre-sens, le Moyen-Age était quand même l'âge d'or d'une belle forme de libéralisme, d'ailleurs j'entends beaucoup de nostalgiques de cette époque, le tout sous couvert des fameuses "réformes indispensables" bien entendu.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#39 2016-11-18 11:30:12

letarmo
Герой Советского Союза

Ho moi je m'en fous complètement Bigounet !
Sauf que tu réponds à côté.
Cette primaire comme celle de gauche est pour moi plus une nuisance qu'autre chose; j'ai encore le droit de le dire non ?

Parler de chance de choisir,  avec ce genre de salade "Y a des pays où c'est pas possible, faut pas l'oublier."
Pas possible de voter pour une primaire de droite ???
Quel malheur big_smile
Y aussi des pays qui n' organisent pas de primaire et qui évitent le pire. C'est de la politique politicienne à 120% ce truc, de la bouffe pour sondeurs et médias.

Faut arrêter de raconter n' importe quoi. Cette "élection" n'a aucun caractère officiel, on peut peut-être le rappeler et dire qu'on s'en tape non ?
Ce n'est même pas une élection, juste un mécanisme interne à un parti: T' iras voter à la primaire de gauche, toi ?
Sûr que oui, Béria et toi, main dans la main big_smile
la chance que vous avez de pouvoir élire le candidat de gauche !!!

En réalité, il n'y a personne à élire sauf le candidat d' un parti EN VUE d' une vraie élection. On a donc parfaitement le droit de ne pas être concerné et non l' obligation de participer, comme dans une élection pour de vrai.

D' autant que ce gadget peut être un redoutable piège à cons pour la droite. Si Sarko et la minorité de petites vieilles qui le soutiennent et croient encore à son show l' emportent, la droite toute entière (enfin presque) sert la véritable élection présidentielle sur un plateau à la Marine pour le deuxième tour.

ça c'est une raison d' aller voter mais il n'y a aucune obligation citoyenne là-dedans.
Prouve-moi le contraire

#40 2016-11-18 11:51:36

Maxime63
Герой Советского Союза

"D' autant que ce gadget peut être un redoutable piège à cons pour la droite. Si Sarko et la minorité de petites vieilles qui le soutiennent et croient encore à son show l' emportent, la droite toute entière (enfin presque) sert la véritable élection présidentielle sur un plateau à la Marine pour le deuxième tour."

fausse info

http://www.europe-israel.org/2016/11/se … ain-juppe/

#41 2016-11-18 12:44:06

Lucho
Герой Советского Союза

Oui je sais bien que moyenâgeux veut dire archaïque, le tout est d'employer ce terme à bon escient.
Souvent à archaïque, archaïque et demi (de fermeture en l'occurrence).

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#42 2016-11-18 12:47:06

letarmo
Герой Советского Союза

Et alors Bigounet, c'est moi qui veux avoir le dernier mot ?
big_smile
Je n'ai pas contesté le terme "élection" mais le propos de Béria "Y a des pays où c'est pas possible, faut pas l'oublier" appelant à une sorte de devoir électoral !
Tant qu'à faire y a aussi les élections de miss France, de la reine du millassou, etc...

Je vais te dire un secret: je me tâte pour y aller, par contre je te laisse le dernier mot si tu nous confirmes, toi, Béria peut répondre aussi, que tu iras également voter à la primaire de gauche....?
L' avenir en dépend,enfin, pas trop cette fois-ci...les vrairhumeurs concluront wink

Comme dirait n' importe lequel de nos politicards actuels, le bras levé et la mèche en bataille: "La démocratie ne se partage pas "
Et nous on peut se faire des cheveux...

#43 2016-11-18 14:09:26

letarmo
Герой Советского Союза

Tu plaisantes là ?
Bien au contraire "chacun conclura", ça veut dire que je ne demande aucune approbation à aucun titre.
C'est juste mon avis, que perso je trouve excellent et ça me suffit, tu as des soucis de lecture peut-être ?
mais, non, tu avais très bien compris (je suis rassuré):  C'est pas la peine de faire l' âne pour avoir du son.

Je note juste que ta notion de citoyenneté est à géométrie variable: Ce qui serait quasiment un devoir civique pour la primaire de droite devient inutile pour celle de gauche...J' apprécie cette dialectique à sa juste valeur, elle est goûteuse au possible.
Enfin, bonne promenade...à la mairie puisque la voila transformée en annexe des forces réactionnaires (ou pas) !
gnark big_smile

Dernière modification par letarmo (2016-11-18 14:10:46)

#44 2016-11-18 14:16:45

Lucho
Герой Советского Союза

Oui c'est ton avis à toi, qui se respecte, mais c'est pas en le répétant à longueur de message que ça en fait une vérité pour autant.
Surtout que depuis 5 ans certains ont fait des efforts de "modernisation" tout à fait impressionnants ! Ils ont même pris tellement d'avance qu'on ne les voit plus qu'aux jumelles dans les sondages.

#45 2016-11-18 15:17:26

franz
Administrateur

... C'est quand même curieux ce gout persistant de banane! tongue
M'enfin, on n'oblige personne à gouter le Beaujolais primaire hmm

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#46 2016-11-18 16:36:26

letarmo
Герой Советского Союза

Mon pauvre Franz, tes allusions répétées et bienvenues au beaujolpif n'ont guère de succès !
Quand je dis que les primaires ça peut être dangereux big_smile
Sérieux, pour moi je vois deux dangers dans les primaires d'ici ou d' ailleurs, de droite ou de gauche.

D' abord ça favorise les candidats d' appareil, tout le contraire de ce à quoi on aspire. C'est de la bibine concoctée au sein des partis.
C'est pour ça et comme ça que Hollande a pu se faire élire en 2012, pour ça et comme ça que les US se sont retrouvés avec deux personnages d appareil ayant pu éliminer des concurrents, pour ça et comme ça que Sarko a repris les rènes de l' UMP et qu'il en a joué. Ou en serait-il sans cela ?

Ensuite et en conséquence ça dénature le fonctionnement de nos institutions qui ne les ont pas prévues en instaurant un préfiltre parfaitement inutile, la présidentielle comportant deux tours, scrutin "uninominal majoritaire à deux tours"
Au premier on choisit.
Au second on élimine.

Voila c'est tout pour moi, du pain béni pour les médias et les imprimeurs de bouquins politiques. Mais du coup et puisque ça existe, je vais me sentir obligé d'y aller...fait chier wink

#47 2016-11-18 17:20:53

letarmo
Герой Советского Союза

OK

#48 2016-11-18 17:34:02

Cherge
Герой Советского Союза

Au US au second on élimine
En France NON, Mitterrand puis Chirac n'ont pas été éliminés.

#49 2016-11-18 18:25:38

letarmo
Герой Советского Союза

Pfff, moi j' aime bien NKM alors....c'est mal barré smile

#50 2016-11-18 18:58:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Tu es fou, Tarmo ! Cette primaire de la droite (et du centre roll) est une bénédiction.
S'il elle n'avait pas lieu, on serait sûrs de se retaper le nain aux tics. Là, on nous propose la possibilité de tenter de ne plus l'avoir 24/24 devant le museau à faire des mouvements d'épaulette.
Tout le reste, je m'en fous, ils feront à peu près tous la même chose (y compris lui, d'ailleurs), les uns en l'assumant et les autres en prétendant qu'ils font le contraire. Je parle bien sûr de ce qui compte : le portefeuille.
Les seuls éventuellement à priori valables ont toujours été les cocus de la farce (ou les dindons de l'histoire somme vous préférez).
Alors n'importe qui, mais que lui on ne le voie plus faire le malin devant son fan club qui se pâme.
Si c'est pas une bonne raison d'aller voter à la primaire, ça ?

Pied de page des forums