#226 2016-12-31 17:26:38

cece19
Герой Советского Союза

Re : Stade français - Brive: Samedi 31 décembre 15h

Faut aussi arrêter de vouloir jouer après contact quand c'est trop difficile. Sur la percée de Burutu, les soutiens sont trop loin et il est entouré de 3 parisiens. Il faut aller au sol tant pis.

Et aussi la belle connerie de Ribes sur ce fond de touche dans les 22 parisiens.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#227 2016-12-31 17:29:50

franckmel
Invité

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
cece19 a écrit :

Un scandale. Paris devait être sauvé c'est fait.

Good job cardona

Et Good job casadei
Il a de la merde dans les yeux pour pas coacher lavergne !!!!

Stop les gars!
C'est pas Cardona qui nous fait perdre ce match.
Paris ne l'a pas volé cette victoire.
Ils auraient joué collectif au lieu de coffre à ballons, on ne ramenait rien!
En seconde mi-temps au lieu d'enfoncer le clou en cherchant qq pénalités, on a joué à l'envers.
A trop gérer et attendre que le chrono tourne, on se fait baiser sur la fin.
Aucune ambition, rien! Pourtant les parigots étaient au plus mal.
Et puis prk tenter des touches longues?
La mêlée a été en difficulté sur la fin, mais les pizzas en touche c'est pas mieux!
Et dans la partie de ping pong, notre jeu au pied fut trop approximatif.
Il aurait fallu essayer de taper dans les angles pour que le ballon sorte en touche.
Bon au final, 1pt, c'est pas si mal.
Mais la victoire qui nous tendait les bras, fallait aller se la chercher au lieu de l'attendre!!!

Complètement d accord on a rien branlee en seconde mi temps

#228 2016-12-31 17:31:27

franckmel
Invité

cece19 a écrit :

Faut aussi arrêter de vouloir jouer après contact quand c'est trop difficile. Sur la percée de Burutu, les soutiens sont trop loin et il est entouré de 3 parisiens. Il faut aller au sol tant pis.

Et aussi la belle connerie de Ribes sur ce fond de touche dans les 22 parisiens.

Tu as résumé les deux actions qui nous font perdre....
La mêlée c était déjà trop tard

#229 2016-12-31 17:32:30

cece19
Герой Советского Союза

Mini Platichel a écrit :
cece19 a écrit :

A noter aussi le match médiocre de notre charnière. Irribaren s'est un peu repris en 2eme mi-temps:avec des touches sympa, mais c'est léger. Alors que les 3/4 étaient plutôt incisifs.

Très juste.Laranjeira n'apporte rien et Iribaren a fait aujourd'hui un match très moyen.Lavergne n'a pas le niveau top14, pas sur non plus en d2.Certains se demandaient pourquoi Casadei n'avait pas fait revenir Devisme? ça aurait changé peut-être.Mais Toetu n'a pas non plus été impérial.En fait on manque de solidité à gauche sans Pointud et Karlen.A droite à part Béko...les autres....

Surtout que la mêlée a été sanctionnée avec Devisme. Et aussi que Waka a dû monter en 2ème ligne et là aussi ça change la stabilité de la mêlée.

Yvanov le 6 juin 2025

#230 2016-12-31 17:37:18

franckmel
Invité

La bonne nouvelle ç est que pour snyman rien de grave.
Sinon Stanley vient de faire avec l asm ceux pourquoi j adorerais le voir au cab.

#231 2016-12-31 17:38:40

romain23
Герой Советского Союза

Des regrets au vu du match mais assez paradoxalement je ressors plus content de ce match que de celui de la semaine dernière.
Au rayon satisfaction un très bon Devismes face à Slimani, une paire de centre Burotu Mignardi qui à amener de l'avancé et un Lapeyre toujours aussi opportuniste.
Larenjeira m'a plutôt déçu sur ce match tout comme Germain qui a fait n'importe quoi après 20 bonnes premières minutes. Bon pour Lavergne on va pas tirer sur l'ambulance il n'a actuellement pas le niveau en mêlée pour le Top14.
Je lis qu'on aurait dû remettre Devismes sur la dernière mêlée mais le gars est sorti complètement carbonisé le dénouement aurait été le même.
Une question pourquoi sur la dernière pénalité on tenté pas un saut en tenant Ledevedec en l'air pour essayer de capter le ballon. A l'heure de jeu on a vu que le buteur adverse était cour à cette distance.

Dernière modification par romain23 (2016-12-31 17:39:40)

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#232 2016-12-31 17:42:43

cece19
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :

Une question pourquoi sur la dernière pénalité on tenté pas un saut en tenant Ledevedec en l'air pour essayer de capter le ballon. A l'heure de jeu on a vu que le buteur adverse était cour à cette distance.

Parce que tu n'as pas le droit smile Jurisprudence ASM à l'époque de Magne où ils faisaient ça. Maintenant tu dois être immobile si je ne dis pas de bêtise.

franckmel a écrit :

Sinon Stanley vient de faire avec l asm ceux pourquoi j adorerais le voir au cab.

Tu parles de son placage à l'épaule? smile

Yvanov le 6 juin 2025

#233 2016-12-31 17:43:18

franckmel
Invité

romain23 a écrit :

Des regrets au vu du match mais assez paradoxalement je ressors plus content de ce match que de celui de la semaine dernière.
Au rayon satisfaction un très bon Devismes face à Slimani, une paire de centre Burotu Mignardi qui à amener de l'avancé et un Lapeyre toujours aussi opportuniste.
Larenjeira m'a plutôt déçu sur ce match tout comme Germain qui a fait n'importe quoi après 20 bonnes premières minutes. Bon pour Lavergne on va pas tirer sur l'ambulance il n'a actuellement pas le niveau en mêlée pour le Top14.
Je lis qu'on aurait dû remettre Devismes sur la dernière mêlée mais le gars est sorti complètement carbonisé le dénouement aurait été le même.

Parce que ç est interdit.
La règle a était change suite justement à ce genre d action...
Par contre sur la touche de ribes la fallait assurer il restait 5min on était dans leur 22...au lieu de ça ribes envoie une grosse pizza....

#234 2016-12-31 17:53:33

crisbou46
Герой Советского Союза

Un point c'est déjà ça, même s'il y a de quoi être frustré au vu du match on ne mérite pas mieux. Comme ça a déjà été dit, on relève un peu la tête à l'extérieur.
Et je me demande si finalement ce résultat n'est pas le meilleur en vu du prochain match contre Grenoble qui est LE match important pour le maintien.
J'aurais pris les 4pts avec plaisir ?, mais comme on ne fait généralement jamais rien de bien bon après un exploit ou une victoire à l'extérieur, les garçons vont pouvoir travailler cette semaine, notamment la mêlée, et se concentrer en vue de la venue des grenoblois.
Et perso, non pas que je craigne outre mesure Grenoble, c'est plutôt les nôtres qui me font peur de par leur incapacité à tuer les matchs à la maison.... Donc pas de bêtises le weekend prochain.

#235 2016-12-31 17:58:05

Sergio24
Герой Советского Союза

franckmel a écrit :

Prendre un jaune?  smile

#236 2016-12-31 17:59:07

Sergio24
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

C'est pas Ribes le capitaine de touche. Et puis Ledé doit tenir compte du contre Parisien.
Ça doit être pour ça qu'il a demandé une longue.
En fait on a tous les boules car ce match on pouvait le gagner; le perdre juste à la fin, c'est raide!
Mais en réalité Paris a eu plus d'occasions que nous et mérite sa victoire.
Moi j'ai vu un grand Hauman cette aprem, un bon Burotu et un Lapeyre opportuniste.
En revanche les pilars de la seconde mi-temps, la charnière et Germain.....
Mais le plus pénible ce sont les râleurs du ST-FR....Parisse et Slimani en tête.
Heureusement Dupuy est absent!

Parisse est de plus en plus un arbitre suppléant.

#237 2016-12-31 18:02:32

cece19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

C'est pas Ribes le capitaine de touche. Et puis Ledé doit tenir compte du contre Parisien.
En fait on a tous les boules car ce match on pouvait le gagner; le perdre juste à la fin, c'est raide!
En plus du manque d'ambition, on a manqué de tête.
Pourquoi ne pas chercher une pénalité en pilonnant dans l'axe en 2ème mi-temps, histoire d'aggraver le score?
A part ça, j'ai vu un grand Hauman cette aprem, un bon Burotu et un Lapeyre opportuniste.
Mais le plus pénible ce sont les râleurs du ST-FR....Parisse et Slimani en tête.

Tu as fumé Beria? Ou déjà ouvert le champagne? Ledé est sorti non?

Et chercher une pénalité en 2ème mitemps était mission impossible. Dés que le CAB a enchainé, les joueurs se sont fait pénaliser au sol.

Yvanov le 6 juin 2025

#238 2016-12-31 18:04:18

franckmel
Invité

Sergio24 a écrit :
franckmel a écrit :

Prendre un jaune?  smile

Non le premier essai qu'il fait marquer

#239 2016-12-31 18:04:58

Sergio24
Герой Советского Союза

Je fais mon méa culpa sur le résultat. On prend pas une branlée et les mecs s'y sont filés...  Karlen rétabli et on le gagne ce match.. Il manquait du monde aussi au SF...

#240 2016-12-31 18:17:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Le changement de joueurs, avec la sortie de Ledé et la montée de Waqa en deuxième ligne était-elle justement pour aider Lavergne dans sa tenue de mêlée? On peut le penser.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#241 2016-12-31 18:22:08

aubazine
Soviet Supreme

Sergio24 a écrit :

Je fais mon méa culpa sur le résultat. On prend pas une branlée et les mecs s'y sont filés...  Karlen rétabli et on le gagne ce match.. Il manquait du monde aussi au SF...

Oui c'est vrai qu'avec karlen on aurait sûrement été mieux en mêlée.
Au départ on aurait signé pour 1 point mais Beria a raison; sur ce match on pouvait prendre 4 points et à la fin ça compte.

Sur l'état d'esprit ça rassure mais on a joué petit en 2e mi-temps. Est ce qu'on en avait les moyens, je pense que oui si on n'avait pas  fait quelques maladresses car en face ils étaient pas bien rassurés.

Bonne nouvelle pour snyman si ce n'est pas grave d'après franckmel.

Bon réveillon et à l'année prochaine.

#242 2016-12-31 19:03:55

franckmel
Invité

"1 pt de bonus déf, toujours bon à prendre dans l’objectif du maintien" Sinon l'ambition c'est prévu pour 2017 ?
Voilà le genre de déclaration qui me saoule....
Je vois d ici le discours du staff a la mi temps....
Surtout on ne joue pas..  On rend tout au pied....
Et voilà le résultat....
Faudra Changer de discours un jour car ça devient lassant.... Ç est pas comme ça que le club va grandir

#243 2016-12-31 19:20:34

phylipexrcb
Moderator

ce match est perdu , si on avait sorti lavergne pour remettre devisme qui apparemment avait le nez en sang et un peu congelé sur le banc , on aurai pu y arriver mais l’expérience acquise par lavergne  aujourd’hui  nous fera gagné des matchs demain !!

et dommage que la soupe au champagne était trop  light !!! yikes)

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#244 2016-12-31 19:24:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Dans les scénarios possibles en seconde mi-temps, je m'attendais à un réveil du SF, avec plusieurs essais. En fait, ils ne sont jamais passé, c'est ça qui renforce ma déception.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#245 2016-12-31 19:27:26

franckmel
Invité

exrcb a écrit :

ce match est perdu , si on avait sorti lavergne pour remettre devisme qui apparemment avait le nez en sang et un peu congelé sur le banc , on aurai pu y arriver mais l’expérience acquise par lavergne  aujourd’hui  nous fera gagné des matchs demain !!

et dommage que la soupe au champagne était trop  light !!! yikes)

Le problème ç est qu'elle commence seulement à me travailler maintenant.....
Mais je suis toujours aussi degoute

#246 2016-12-31 20:05:17

jeanmi
Administrateur

Et déjà que psychologiquement, il n'est pas bien, j'espère que le staf et les "capitaines" vont bien l'entourer pour ne Pas le faire culpabiliser

L'échec est le fondement de la réussite

#247 2016-12-31 20:19:58

Cherge
Герой Советского Союза

La défaite c'est pour Lavergne. C'est lui qui prend la pénalité c'est la troisième phase de la mêlée , d'abord c'est  Toetu qui pousse avant intro, puis un parisien qui est averti et puis sur le troisième temps la mêlée enfin avance sous mes yeux, je pense que c'est gagné, non l'arbitre va siffler pénalité.
On perd ce match en seconde mi-temps quand Iribaren déjoue en abusant d' un petit  jeu au pied, quand le staff aligne une seconde ligne Waqa Uys, quand c'est les parisiens qui abrègent le tennis ovale  et les ola des tribunes.
On aurait pu gagner mais on ne gagne pas chez  le Canal de Bayle.

L'arbitre nous a bien sanctionné mais on lui saura grès de ne pas avoir arrêté
le match quand Snymam est resté inerte sur le pré.

Milite pour le retour de D.Penaud

#248 2016-12-31 20:32:45

raspoutchine19
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Beria a écrit :

En plus du manque d'ambition, on a manqué de tête.
Pourquoi ne pas chercher une pénalité en pilonnant dans l'axe en 2ème mi-temps, histoire d'aggraver le score?
A part ça, j'ai vu un grand Hauman cette aprem, un bon Burotu et un Lapeyre opportuniste.

Tu as fumé Beria? Ou déjà ouvert le champagne? Ledé est sorti non?

Et chercher une pénalité en 2ème mitemps était mission impossible. Dés que le CAB a enchainé, les joueurs se sont fait pénaliser au sol.

oui ! chercher une pénalité en 2eme mi-temps relevait de l 'illusoire ! d'ailleurs, on a pilonné 2 ou 3 fois dans leurs 22 en  2eme mi-temps sans obtenir de pénalité, alors qu'à peine on avait nos moustaches dans nos 40 m qu'hop ! et si jamais on la rate sur la transversale, jackpot, try again, une pénalité peut en cacher une autre aux 22, c'est mieux. en plus du jeu au sol et malgré les ralentis raccourcis et masqués de Canal, est ce que la ligne de 3/4 du sf a réussi à ne pas être hors-jeu une seule fois en 2eme mi-temps ? alors je veux bien l'auto punition, l'autocritique mais le ...lotoscore est bien en partie du à mister Cardonna, qui estime que le blaser SF est plus classe que le blaser CAB.
Quand à la dernière pénalité, me semble que parmi les 4/5 qui ont été refaites, le pilier droit du SF s"écroule, mais fluctuat. Tout se passe comme si maître Cardonna cherchait uine pénalité à siffler sans passer pour trop hypocrite et malfaisant, d'autant polus que ceztte fameuse pénalité sifflée, il attend qu'un jour du CAB se saisisse du ballon à 4/5 mètres de la mêlée pour la siffler ; on a du lui souffler trop fort dans l'oreillette ?
après qu'on n'ait pas été flamboyants, je veux bien, mais je vois mal en quoi la victoire des zçbres aurait été plus usurpée que celle d'un club "indispensable au top 14"...

sur ce, et toute mauvaise foi bue, je souhaite à tous les forumeurs une excellente année 2017, tant aui niveau personnel que cabiste.

Dernière modification par raspoutchine19 (2016-12-31 20:36:31)

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#249 2016-12-31 20:34:41

Grand-Gana
Garde Rouge

Le plus prejudiciable fut la sortie de sliman a partir de la on a commence a etre dominé en mèlé .

#250 2016-12-31 20:47:23

Cherge
Герой Советского Союза

Certes, mais la sortie de Snyman précède celle de Ledévédec, le staff a fait une faute en le sortant. C'est fou!

Milite pour le retour de D.Penaud

Pied de page des forums