Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Momo a écrit :Merci, Sergio, pour la "connerie rare" et "affligeant". Je pense donner en général un avis posé sur les questions que j'aborde, et sans acrimonie, sans volonté de faire du mal à quiconque. Que ce soit des conneries, non, je ne pense pas, c'est réfléchi. Quant à "affligeant",le terme est inapproprié, et j t'invite à trouver le vocabulaire qui lui conviendrait le mieux. Sinon, il me semble qu'il y a beaucoup, beaucoup d'autres messages qui leur sont nettement plus. Au fait: tu as réfléchi aux tiens? A ce qu'on en pense?
Et, bien sûr, je maintiens mes avis.Il y a eu un problème avec les numéros des posts. Ils changent et donc je t'assure que je ne parlais pas de toi du tout mais de Cherge qui a fait preuve d'un humour plus que douteux sur deux de ses posts à propos du handicap de Cazenave... Encore dsl .
Complètement d'accord avec toi sur ces commentaires nauséabonds de cet individu. D'autres finirais au goulag pour moins que sa.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Christian,franç n'a pas le temps de tout lire, il travaille lui, mdr
L'échec est le fondement de la réussite
corto a écrit :Par contre, je suis bien partagé sur le cas Cazenave car je pense aussi que la vision périphérique est très très importante pour ce poste, plus que tout autre.
Après, il a pour lui un sens du jeu que l'on a vu à l'époque où il jouait à l'USAP, il n'a jamais coupé et doit être en relative bonne forme même s'il vient d'un niveau sans doute équivalent à la Fédérale et surtout, il aura de sacré cros!Mais ca reste un ENORME pari. Risqué sportivement pour le club mais financièrement sans doute intéressant, surtout pour un JIFF de son expérience.
Comme troisième joueur en début de saison, OK, j'espère pour lui qu'il pourra aller mettre la pression sur Vasil parce que sinon on s'oriente vers un fauteuil de sénateur pour ce dernier...
D'ailleurs ce sera qui le 3eme larron en 9? Delarue?Personne ne t'as dit que le cab a signé marques le 9 de Toulouse ?
Ben écoute j'avais zappé...merci de ce rappel si courtois.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
franckmel a écrit :corto a écrit :Par contre, je suis bien partagé sur le cas Cazenave car je pense aussi que la vision périphérique est très très importante pour ce poste, plus que tout autre.
Après, il a pour lui un sens du jeu que l'on a vu à l'époque où il jouait à l'USAP, il n'a jamais coupé et doit être en relative bonne forme même s'il vient d'un niveau sans doute équivalent à la Fédérale et surtout, il aura de sacré cros!Mais ca reste un ENORME pari. Risqué sportivement pour le club mais financièrement sans doute intéressant, surtout pour un JIFF de son expérience.
Comme troisième joueur en début de saison, OK, j'espère pour lui qu'il pourra aller mettre la pression sur Vasil parce que sinon on s'oriente vers un fauteuil de sénateur pour ce dernier...
D'ailleurs ce sera qui le 3eme larron en 9? Delarue?Personne ne t'as dit que le cab a signé marques le 9 de Toulouse ?
Lol de rien il n'y avait aucun agressivité dans ma réponse....
Bon, bah, cette fois, c'est fini, les transferts pour le CAB? Je vois pas d'autres postes qui resteraient à pourvoir.... Merde, on va se faire chier entre mai et aout! C'est vrai que, cette année, le staff a été nettement plus rapide que les années passées.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Bon, bah, cette fois, c'est fini, les transferts pour le CAB? Je vois pas d'autres postes qui resteraient à pourvoir.... Merde, on va se faire chier entre mai et aout! C'est vrai que, cette année, le staff a été nettement plus rapide que les années passées.
Un petit centre peut être ?
Un avis de Serge Simon Président de Provale:
"« C'est une question de responsabilité individuelle. On pourrait octroyer ce droit à Florian, un gamin qui nous bluffe par son envie, et décharger les institutions de toute responsabilité. Le problème est qu'il n'est pas le seul sur le terrain. En cas d'accident, le joueur d'en face, responsable, serait mêlé à une affaire qu'il n'a pas du tout envisagée », explique Serge Simon, président de Provale, et médecin de formation.
Milite pour le retour de D.Penaud
Buys + Toetu sont en fin de contrat. Donc ca expliquerait la signature de Grant (qui devra confirmer s'il veut rester) + Puafisi.
En fin de contrat, à part Acosta et Bézy, nous n'avons que des non JIFF.
Si on regarde dans le détail et en partant du principe que les joueurs en fin de contrat en 2017 et sans année optionnelle s'en vont:
Whetton => Herjean = +1 JIFF
Steenkamp => Lagrange = +1 JIFF
Radikedike => Romanet = +1 JIFF
Buys => Puafisi = nul
Acosta => Tadjer = nul
Tuatara => ???
Pour le reste des départs déjà actés, ils sont tous JIFF, mais les arrivées aussi.
Et on serait bien inspirés de convertir Cabannes si Tuatara Morisson s'en va (ou de recruter un JIFF).
Donc ca reste positif et plutôt bien géré pour l'instant.
Sources:
http://www.allrugby.com/dossiers/transf … ousin.html
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
En tout cas niveau com cette venue est déjà un succès. Tous les sites web en parle et c'est un des sujets les plus commentés sur twitter.
Dernière modification par romain23 (2016-12-29 23:53:10)
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
corto a écrit :franckmel a écrit :Personne ne t'as dit que le cab a signé marques le 9 de Toulouse ?
Lol de rien il n'y avait aucun agressivité dans ma réponse....
C'est une façon de tourner la phrase. Mais c'est rien, on s'habitue au style de chacun ![]()
Franç lis tout mdr le lien à déjà été donner mdr
lol vous allez bien trop vite pour moi ^^
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Christian,franç n'a pas le temps de tout lire, il travaille lui, mdr
c'est ironique parce que là... heu, je bosse pas vraiment
D'ailleurs j'en profite, comme c'est le sujet transfert et qu'on peut parler de tout, je vais faire une levé de fond façon "UMP" pour me permettre d'avoir un apport nécessaire, vis à vis du banquier, pour mon futur resto.
Donc moi je propose 200€ par membre du fofo, ce qui vous permettra de venir manger pendant 1 ans à 2 gratuitement 1 fois par mois.
Enfin moi je dis ça ....
Sinon oui le recrutement est toujours de plus en plus tôt. Bientôt on va commencer a recruter pour dans 2 ans ... même si en non officiel pour certain c'est deja le cas ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Désolé Franç, je ne savais pas,
L'échec est le fondement de la réussite
Buys + Toetu sont en fin de contrat. Donc ca expliquerait la signature de Grant (qui devra confirmer s'il veut rester) + Puafisi.
En fin de contrat, à part Acosta et Bézy, nous n'avons que des non JIFF.Si on regarde dans le détail et en partant du principe que les joueurs en fin de contrat en 2017 et sans année optionnelle s'en vont:
Buys => Puafisi = nul
Acosta => Tadjer = nul
Tuatara => ???Pour le reste des départs déjà actés, ils sont tous JIFF, mais les arrivées aussi.
Et on serait bien inspirés de convertir Cabannes si Tuatara Morisson s'en va (ou de recruter un JIFF).
Donc ca reste positif et plutôt bien géré pour l'instant.Sources:
http://www.allrugby.com/dossiers/transf … ousin.html
Pour Cabanne, c'est pas gagné, le match de toulouse l'a bien plombé, mais il faut lui laisser le temps de s'acclimater!
Concernant Buys, il n'a jamais réussi à s'imposer, il ne serait donc pas étonnant que son contrat ne soit pas renouvelé, Beko a un potentiel bien plus intéressant. Je n'ai jamais vu jouer Puafisi, mais en steaming, il doit y avoir moyen de le voir d'ici la fin de saison car il a été titulaire 6 fois sur 21 en pro 12. Glasgow est 3 ieme à 1 pt du 1ier.
corto a écrit :Buys + Toetu sont en fin de contrat. Donc ca expliquerait la signature de Grant (qui devra confirmer s'il veut rester) + Puafisi.
En fin de contrat, à part Acosta et Bézy, nous n'avons que des non JIFF.Si on regarde dans le détail et en partant du principe que les joueurs en fin de contrat en 2017 et sans année optionnelle s'en vont:
Buys => Puafisi = nul
Acosta => Tadjer = nul
Tuatara => ???Pour le reste des départs déjà actés, ils sont tous JIFF, mais les arrivées aussi.
Donc ca reste positif et plutôt bien géré pour l'instant.Sources:
http://www.allrugby.com/dossiers/transf … ousin.htmlPour Cabanne, c'est pas gagné, le match de toulouse l'a bien plombé, mais il faut lui laisser le temps de s'acclimater!
Concernant Buys, il n'a jamais réussi à s'imposer, il ne serait donc pas étonnant que son contrat ne soit pas renouvelé, Beko a un potentiel bien plus intéressant. Je n'ai jamais vu jouer Puafisi, mais en steaming, il doit y avoir moyen de le voir d'ici la fin de saison car il a été titulaire 6 fois sur 21 en pro 12. Glasgow est 3 ieme à 1 pt du 1ier.
Pour le match de Toulouse vous etes dur, Il a passé son temps a couvrir Burotu. Et vous avez surement déja oublié ses presations de septembre/octobre....
Place I 1552
Stanley à la place de Cabannes et là on pourra dire recrutement parfait ? bon ok on a pas les moyens...
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
Cabannes n'est pas mauvais, mais n'est pas le centre créateur dont nous avons besoin.
En soi le plus pertinent serait de se débarrasser de Burotu ou Petre qui sont exactement dans le même registre et qui n'apportent pas grand chose sinon rien, de conserver Cabannes et d'aller signer un centre dans le style de Tuatara mais plus concerné et plus rigoureux en défense.
Il va aussi falloir se préoccuper du remplacement de Koya, car Herjean a un profil Hayman.
Il va aussi falloir se payer un bon numéro 10, entre Wisniewski à Grenoble, Munro à Béziers, du Plessis à Bayonne etc il y a de quoi trouver un bon 10 !
Ou alors faire glisser Ugalde au centre pour avoir un centre créateur, et mettre le paquet sur un bon 10 polyvalent.
Wisniewski est le plus intéressant, mais il y a plein de bons 10 en D2 aussi: Francis, Gondrand (qui ne bute pas ou mal), Munro (qui est un peu léger en défense), Moeke voire Suchier.
Ces joueurs sont certainement meilleurs que Bézy en 10.
En ce qui concerne le recrutement du club pour 2017 de façon plus globale , je le trouve précoce dans la saison , orienté JiFF , et sur le papier il me semble apporter une plus value à l'effectif .
Une réussite pour l'instant , si on occulte les départs de pointud et de Teddy que j'aurais souhaité voir rester .
Reste à trouver un 10-12 de bon niveau et franchement ce sera bouclé je pense, dès la mi-saison !!!
J'ai déja vu jouer Herjean et je dois dire qu'il n'a pas un profil Hayman.
Milite pour le retour de D.Penaud
37 berges Regan King. Un peu fâné pour un centre.
Autant prendre Gavin Henson, il n'aura que 35 ans et en plus il bute lol
A moins d'une super opportunité, il n'y aura pas de 10 supplémentaire. Hugalde + bezy+ Laranj = le compte est bon, il faudra aussi voir comment va évoluer les jeune sud af des espoirs. Je l'ai vu jouer 2 fois et pour l'instant il ne ressort pas franchement au dessus de ses autres coéquipiers.
Au centre, il y aura peut être une place si Cabanne n'est pas conservé à la place de Tuatara. Cabanne doit avoir encore un peu de temps pour convaincre le staff, du moins, je l'espère.
Il ne faut pas oublié Petre qui, avant de ce blesser avait montré des choses intéressantes et plus créatives que Burotu, par contre, c'est sur que ce n'est pas goosen ou stanley.
Quant à Stanley, ce serait une super recrue, mais qui ne doit pas entrer dans notre standard de salaire.
En 3ieme ligne centre, je pense que c'est bien Herjean qui remplacera Koya (qui est encore là l'année prochaine) et il faudra compter sur Luafutu pour jouer les perce-murailles.
Il est à Mont de Marsan, il joue l'accession en top14.
12 feuilles de match dont 10 titularisations sur la phase aller, 4ème joueur le plus utilisé à MdM.
Je persiste à dire que ce serait un bon utility back en top14 de par sa polyvalence centre, arrière, 10 avec gros jeu au pied de déplacement et relative efficacité face aux perches.
Stanley n est pas qu un centre puissant.... Il est hyper technique bien plus que les centres que nous avons actuellement.
Si un centre doit dégager pour moi ç est burotu ç est la grosse erreur de recrutement il n'apporte rien.
Petre est largement au dessus.
Après en 10 j'ai entendu que le sud af des espoirs était très bon.... Mais je viens de lire un post ici qui semble dire le contraire... Donc à suivre.
Après si on doit décaler un 10 au centre j'y mettrai plus larenjeira ugalde est meilleur en 10.
Apres je sais pas ce que vous reprochez à bezy ç est un bon 10.
Dernière modification par franckmel (2016-12-30 11:39:51)
Oui, je trouve aussi que Bézy fait bien l'affaire. Ce n'est pas un super joueur, il n'a peut-être pas eu la progression ou l'explosion de ses talents qu'on pouvait espérer (comme son frère), mais c'est quand même un 10 plus que correct. Faut tenir compte aussi des consignes du staff: peut-être joue-t-il un peu avec le frein à main en ce moment? Il ne s'est (encore?) pas imposé comme un "patron" et ne prend pas le jeu à son compte, mais l'ensemble des joueurs derrière ne semble pas non plus inspirer totale confiance pour un jeu totalement débridé.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"