Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La touche et le jeu d'arrières on est quand même pas au niveau. La touche c'est inhabituel, mais alors derrière on est incapable de se faire deux passes. Et Galala, il ne vaut mieux rien en dire je crois.
Hors ligne
C'est nul: Touches foirées, mêlées enfoncées, passes à côté, un festival. Ils ne sont pas géniaux en face mais on ne fait pas notre match malgré 2 ou 3 qui s'envoient...triste fin de saison, on va faire une Agen-bis si ça continue.
Moi j' arrête...vous me raconterez ;(
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Bordel ! On va devoir bouffer du Galala ad vitam æternam ! ![]()
Hors ligne
Dingue, quand on arrive à enchaîner 3 passes ça passe comme papa dans maman. Ça défend pas trop en face et ça fait des fautes, dommage qu'.on soit incroyablement maladroits.
Hors ligne
17 à 7 à la mi temps.
Un chaban Delmas encore pas très favorables pour les botteurs brivistes. On rentre au pas cadencé et lent par le long tunnel,
le journaliste de Canal n'oublie pas de rappeler que Viars et Magne ont permis au CAB de prendre une coupe d'Europe. A force tout le monde va savoir que Charly a gagné la coupe d'Europe. Nos trois entraîneurs hirsutes papotent sur le banc ils sont prêts pour la figuration à Verdu demain matin.
Le match, des actions avec la faute traditionnelle de Pointud qui coûte 3 points. 2 essais d'ailiers contre nous, Masilevu qui est dominé sur une balle haute et Massi battu sur l'autre aile. Puis Massi qui loupe son plaquage et Masilévu sur l'autre aile encore battu dans les airs.
Ledevedec nous évite un essai en faisant une faute, et Ugalde n'a pas encore assimilé la passe à effet de Péjoine.
Le matcb n'est pas plié grace à Galala.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Chapeau la touche aujourd'hui ! !!
Ils attendent quoi pour changer acquier
Et du grand pejoine encore. ...
Enfin bref....
Moi, je dis du ÉNORME Cherge.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Et Germain qui en passe pas une aujourd'hui. ...
Quand ça veux pas....
Si on arrête de faire n importe quoi y a largement la place....
Mais bon...
Godignon il est servi pour son match d homme. ...
Encore un voyage en touriste....
Bonnes vacances à tous.
Ugalde en 10 il apporte du danger c est bien quand même. ...
J espère qu on verra plus souvent la paire teddy ugalde la saison prochaine...
En tout cas aujourd'hui chapeau à la touche Briviste. ..
Niveau fédérale une je pense. ...
Germain faudrait vraiment qu il aprenne à donne ses ballons sur ses relances....
La encore il a Masilevu il donne pas...
Bravo l équipe une belle branlee.
Encore aucun respect pour ceux qui ont fait le déplacement
C est bien.
Encore de belle palabre toute la semaine...
Carbo qui dit ils veulent nous mettre une branlee.
Ba oui mon gars ils nous l ont mise!!!!
Pas loin du ridicule quand même...
Pas de touche, pas de jeu au pied, pas de replacement défensif, pas de jeu de ligne...
Hors ligne
Pas grand chose à retenir, où est passé la touche??
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Et une équipe pas géniale en face, et un arbitre très correct, et pourtant de l' engagement...mais que de maladresses, que d' absences de manque au soutien c'est pas croyable, c'est grave docteur ?
Un match d' hommes ?
Peut-être mais pas le niveau top14 de notre côté.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ba c est à dire que si on veux les accrocher un jour les 6 faudra proposer autre chose que mêlée défense buteur....
Car ça ne suffira jamais.
Germain des qu il passe à côté au but on est cuit et encore heureux pour nous c est rare... dans le jeu par contre c est un vrai coffre à ballon hélas. ...
Et si on veux voir du jeu à Brive va falloir installer une charnière et ne pas la changer tous les 4 matins...
Pour la touche.... On est catastrophique...
Sinon entre lebas et steenkhamp je garde lebas.... Car le sud africain à part sa taille n apporte vraiment pas grand chose...
Brive même pas niveau top 14 aujourd'hui ...
Hors ligne
Comme d' habitude on se consolera avec le bilan, avec les phrases habituelles "en début de saison j' aurais signé tout de suite" et sa variante sur notre budget façon "on est à notre place"...
Toutes ces phrases aussi sentencieuses que vides ![]()
Tout ça pour masquer qu'on a pas vu les gars jouer au niveau qu'ils sont parfaitement capables de produire.
La maladresse, le manque de collectif dès qu'il n'y a plus d' enjeu, comment ça se soigne ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Tu vois franckmel avant de venir sur le forum je connaissais tes posts... T'es désespérant... Quand tu dis que les joueurs n'ont pas de respect pour ceux qui ont fait le deplacement, t'es à bdx toi? Non donc commentaire inutile.
On est à l'avant dernière journée et on luttait encore pour la 7eme place alors qu'on pourrait stresser et être 12 ou 13eme! Les mecs se sont viander toute la saison ils ont été énorme maintenant c'est vrai qu'il va falloir proposer autre chose pour etre 6-7 eme mais notre équipe est programmée pour le maintien pas la qualif donc chaque chose en son temps. Aujourd'hui on est tombé sur plus fort c'est tout et bravo aux mecs quand même!!!! Merde à la fin
Hors ligne
Je m'auto-cite.
Que vous préfériez qu'on gagne à Bordeaux ou pas n'y changera rien : on va y prendre une tannée quoi qu'il en soit.
En cette fin de saison, les équipes qui n'ont plus rien à jouer s'appliquent à la maison pour faire plaisir à leur public et vont faire les touristes à l'extérieur. Alors, quand en plus ils vont chez des mecs qui ont un objectif et besoin de points...
Qui c'est qui n'en est pas particulièrement satisfait mais qui avait raison ?
Hors ligne
Pas de fil conducteur en seconde mi-temps. On n'a même pas joué le jeu, comme d'hab sur les derniers matchs qui n'ont plus d’intérêt pour nous on laisse le bonus à Oyonnax (il y a 2 ans), le Bonus à Bordeaux ou la victoire à Bayonne en 2007. Pas très sport.
Bordeaux a pu faire la fête en seconde mi-temps. Après la sortie de Péjoine à 50% de ses moyens et les présences sympathiques et habituelles de Masilevu Luafutu Waqaniborotu auquelles sont venues se joindre pour ce dernier top, les suffisances de Germain, Méla, Massi.
Un gros ras le bol de cette version 2016 coachée in Casadeï.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
On peut toujours essayer de comprendre...on y arrivera pas. Ce quie st curieux c'est que l' engagement a été tout autre qu' à Agen.
Mais en première mi-temps la tactique a été à mon avis mauvaise avec ces coups de pied qui faisant perdre la balle alors qu' on faisait au moins jeu égal.
Ensuite en deuxième, on a bien ralenti ce qui colle avec notre jeu mais ensuite...la touche à la rue par exemple, tout comme la contre-perf de Germain, c'est difficile à expliquer sauf par une incapacité à rester concentrés dans un match ou les joueurs ne devaient pas croire à la victoire plus que nous.
Il nous manque aussi, je crois, une capacité à maintenir en place des automatismes, peut-être en partie à cause de la rotation trop fréquente des joueurs du 9 au 14. On improvise trop et il manque de joueurs pour suivre.
Reste que l' UBB ne nous est pas vraiemnt supérieure, à les voir jouer, aussi fragile et qu'ils vont avoir du mal.
Au final ça fait quand même un score très lourd et pas mal de points à revoir pour la suite.
Et cet étalage de maladresses....à ce point c'est difficile à expliquer, quand même.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Bon il faut bien se rendre à l'évidence :
le CAB a un paquet d'avant vraiment digne du TOP 14 avec une belle mêlée et une (sauf aujourd'hui bien sûr) belle touche
La charnière possède un bon 9 (désolé Cherge, je parle de Teddy et il faut vraiment que JB arrête avant de faire la deuxième année de trop ....ce qui est déjà le cas cette année) et plusieurs 10 potentiels
Et, pour finir par ce qui fâche, le jeu de ligne de 3/4 le plus pauvre du TOP 14...et même inférieur à de nombreux clubs de Pro D2.
Nos joueurs sont surement tous bons individuellement mais incapable de conduire une attaque collective placée, de créer des décalages, de percer...quelle tristesse ! Le seul joueur capable aujourd'hui de créer le danger s'appelle Mafi (et quand il a envie...pas comme à Agen) !
Et les jours où il y a des défaillances individuelles (Germain, Masilevu, et ce bon Péjoine quasi ridicule aujourd'hui...), c'est terrible !
On se demande s'il y a des lancements de jeu travaillés quand on voit le match d'aujourd'hui...! Nombreux sont ceux qui encensent Ph Carbonneau, moi je ne vois aucune amélioration depuis 2 ou 3 ans derrière.
Comprenez bien, çà ne me dérange pas qu'on perde à Bordeaux, club bien plus puissant que nous, mais sans jamais rien produire, çà me rend triste.
On n'arrivera pas à s'installer durablement dans ce TOP 14 si notre seule force réside dans notre paquet..
Bref, la saison est finie, la faiblesse d'Oyo et Agen nous a évité la lutte habituelle pour la relégation, la fête sera belle contre Pau ...
Hors ligne