Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui et non Jeanmi, le Sf avait une grosse défense au début, ça tapait sec, et S'il ne se loupe pas Galala est lancé plein champ. On a pas mal essayé dans l' axe.
En fait on voit beaucoup ça actuellement, des défenses qui montent vite et près, et des séances d' essuie-glace.
Dans "nos"défauts, j'ai remarqué une faiblesse au soutien sur les joueurs au sol, ce qui a laissé aux parisiens le temps de déferler à plusieurs et parfois de faire un turn-over, parfois de récolter une pénalité mais bon...on est pas non plus les meilleurs partout !
Et l' essai de Camara alors qu'on avait gagné la mêlée...là manque de gaz pour se replacer.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Oui et non Jeanmi, le Sf avait une grosse défense au début, ça tapait sec, et S'il ne se loupe pas Galala est lancé plein champ. On a pas mal essayé dans l' axe.
En fait on voit beaucoup ça actuellement, des défenses qui montent vite et près, et des séances d' essuie-glace.
Dans "nos"défauts, j'ai remarqué une faiblesse au soutien sur les joueurs au sol, ce qui a laissé aux parisiens le temps de déferler à plusieurs et parfois de faire un turn-over, parfois de récolter une pénalité mais bon...on est pas non plus les meilleurs partout !
Et l' essai de Camara alors qu'on avait gagné la mêlée...là manque de gaz pour se replacer.
Sur l essai de camara il doit surtout siffle penalite pour le cab car la mêlée du sf explosé. ..
Je Viens de revoir les images et y a aucun en avant de notre pilier... c est un mec dans le ruck qui tiens le ballon pour le libérer. ..
Et ashieshvili ne fait jamais d en avant....
Bref...
Je suis devant c+ sport pour le rediff du match...
L'arbitre le voit où l'en avant d'Ashievili?
Je suis Charlie ! ! !
Déjà sur le ralenti proposé, les images viennent de derrière et on ne voit jamais en avant.... Comme Tarmo, la demande "échelonnée " de Ruiz marque bien sa volonté d'arriver à trouver quelque chose... Qui est dupe?
Sûr, ce matin on a du mal à s'asseoir....
Sur la pénalité de Germain pour amener à 3-9, le 13 parisien qui tente une claquette pour sortir le ballon sur la pénalité, ce n'est pas interdit depuis quelques saisons? Ca ne doit pas donner pénalité au 50 pour nous?
Je suis Charlie ! ! !
Déjà sur le ralenti proposé, les images viennent de derrière et on ne voit jamais en avant.... Comme Tarmo, la demande "échelonnée " de Ruiz marque bien sa volonté d'arriver à trouver quelque chose... Qui est dupe?
Sûr, ce matin on a du mal à s'asseoir....
Déjà la question pour l'arbitrage vidéo, c'est par rapport au touché à terre....
Pourquoi la télé montre les images d'avant ce que l'arbitre demande?
Je suis Charlie ! ! !
Je suis devant c+ sport pour le rediff du match...
L'arbitre le voit où l'en avant d'Ashievili?
Idem je le ré regarde aussi...
Par contre l essai de galala... qu elle gâchit...
Mafi avait tout fait
Je trouve qu on a envoyé plus de jeu que d habitude derrière. .. Ça va payer!
Ils ont de ces tête à claque dans le staff du stade français. ..
Le carton jaune de Sanconnie, pfffffffff... il tourne Danty dans notre camp, il aurait bien pu siffler pour nous sur ce coup là...
Et Ross qui garde le ballon au sol à la sortie de la mêlée qui améne le 1er essai parisien
Je suis Charlie ! ! !
Et quand Parisse rentre...
Mêlée ballon injouable ballon équipe attaquante mêlée bleu alors que c est le cab qui attaquait lol
On a quand même fait n importe quoi en défense à partir de la 55 ème. .
Par contre le carton jaune de namy il faut oser quand même lol.
Et pas de jaune sur le déblayâge à l épaule sur la tête de Luafutu lol.
Dernière modification par franckmel (2016-02-20 13:31:38)
Le carton jaune de Namy, c'est abusé, tu vois bien qu'il glisse....
C'est un arbitre qui n'a jamais du être joueur de sa vie...
Je suis Charlie ! ! !
Et slimani sur le maul qui soulève Sanconnie et le fait tomber avec un placage cathédrale. ..
Ça il l a pas vu l abruti. Il a pas demandé la vidéo la...
Et slimani sur le maul qui soulève Sanconnie et le fait tomber avec un placage cathédrale. ..
Ça il l a pas vu l abruti. Il a pas demandé la vidéo la...
C'est ce que j'allais à peu prés écrire ![]()
Après pour "l'erreur" de Mafi sur le 3ème essai, je ne lui en veux pas du tout car il a tenté, s'il avait marqué, on l'aurait applaudi, donc aucun reproche à lui faire là, et j'ai déjà fait la même erreur avec le CAB -^.^-
Je suis Charlie ! ! !
Le 3ème essai est anecdotique... On s'en fout en effet....
Tout partait mal dans ce match... La blessure de Lavergne ne permet plus de réserver Karlen (chapeau, presque tout le match sans plier...) pour Slimani... et la blessure de Steenkamp qui se déchire le mollet en sautant de joie et qui n'a pu, bien sûr, relayer Captain... Ces petits détails ont pesé très très lourd...
RUIZ a fait le reste, sans vergogne.... J'espère qu'il a passé une bonne soirée... aux frais du SF évidemment!
L'analyste vidéo peut pas faire un petit montage illustrant toutes ces "erreurs" et l'envoyer à la fédé et à l'intéressé?
Le troisième essai anecdotique surtout pas puisqu'il nous prive presque définitivement du BD, et qu'il ouvre une possibilité de BO pour le SF.
L'arbitrage vidéo est occasionné pour une faute suspectée de Luafutu. Il se trouve que la vidéo détecte l'en-avant de Waqa, qui évite a l'arbitre de faire des ralentis sur la progression fautive de l'objet de sa requête. Il y avait bien sûr faut de Luafutu .
Milite pour le retour de D.Penaud
Y en a qui peuvent se le permettre, y en a qui peuvent pas !
Si tu fournis 4 ou 5 internationaux à l' EdF tu peux, sinon tu te prends une rafale de l'ensemble des arbitres: C'est toujours sur un petit qui protesterait trop qu'on ferait un exemple.
Mais c'est vrai qu'on peut suggérer les choses sans les dire ouvertement (même LM le fait).
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
"Je n'ai jamais vu ça dans ma carrière..." Nicolas Godignon peut faire la mou ! Vendredi soir, l'entraîneur briviste a été frappé par un coup du sort assez cocasse. 31e minute de jeu sur la pelouse de Jean-Bouin : le pilier georgien du CABCL Karlen Asieshvili se saisit du ballon pour franchir la ligne d'en-but du Stade français. Tout le monde croit à l'essai (avant que l'arbitre Alexandre Ruiz ne le refuse pour un en-avant, NDLR) ! Sur le banc briviste, c'est l'hystérie. Un peu trop peut-être. En sautant de joie, le deuxième ligne sud-africain Wilhelm Steenkamp se blesse sérieusement au mollet. Un coup dur pour les Corréziens déjà handicapés par les blessures du pilier Damien Lavergne et Fabien Sanconnie lors du premier acte.
Il me semble qu'ils ont dit à la télé qu'il s'était blessé à l'échauffement!
Il était en train de s'échauffer sur le bord du terrain quand il a sauté de joie et s'est déchiré...tristement comique !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Big a écrit :Il me semble qu'ils ont dit à la télé qu'il s'était blessé à l'échauffement!
Il était en train de s'échauffer sur le bord du terrain quand il a sauté de joie et s'est déchiré...tristement comique !
Sur l'essai refusé à Ashievili....
Je suis Charlie ! ! !
Oui en plus ! Il nous aura coûté tres cher ce non-essai...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Heureusement que ce n'était pas un essai sinon le banc craquait.