Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon allez, demain direction les Pyrénées, balade, garbure et voili... Mais, même si je savais, sans me l'avouer qu'on prendrait rien, sue la manière, j'ai pas aimé....
On a vu "Il faut sauver le soldat champion de France", presque aussi gore que l'histoire du soldat Ryan....
Petre je suis pas d'accord j'ai bien aimé son activité après Galala c'est dommage il se gâche seul... Gros match de Snyman et mention pour Namy et Sanco malgré les cartons plus que sévères...
Quand on voit le parisien venir à l'épaule sur un déblayage et qui prend pas carton alors que Waka se fait pénaliser en première pour ne pas entourer le plaqué... Tu te poses des questions...
Tu trouves les réponses facilement...(cf mon post au dessus....)
SNYMAN: HENAURME!!!
SNYMAN: HENAURME!!!
+ 1
Galala nulissime!
Maffi nul!
Germain pas terrible!
Sur l'essai de Ashievilli, il n'y a pas d'en avant, le ballon roule en arrière.
Ruiz aura permis aux Parisiens de garder la tête hors de l'eau.
Les cartons de Sanconie et surtout de Namy sont sévères.
Et une fois sorti du match, le Cab a fait un peu n'importe quoi à la fin (Maffi).
Dommage car gagner à Toulon ou à Clermont sera autrement plus difficile.
POur ma part je suis pas d'accord sur Mafi. Il fait un très bon match pendent 60 min mais il revient de blessure et il a pas encore la caisse de faire tout le match.
Il était cramé et au lieu de le remplacer ils ont fait sortir Galala. Par contre un très mauvaise entré de Acquier quasi aucun lancé au moment ou on avait besoin de reprendre la main sur le ballon.
Je suis dépité car on fait des fautes d'une débilité incroyable. Mais il est vrai que prendre deux essais sur des mêlé que l'on gagne sans avoir une seul pénalité ça fait mal.
Et pour moi l'essai d'Asieshvili est valable il a toujours la main sur le ballon.
Je vois que toi aussi tu trouves tes posts facilement mon bon Sergio (cf mon post au dessus) Je ne savais pas que tu avais le monopole de la pensée sur le calibre
Comme prévu on.perd le match en première mi temps où on doit tourner avec au moins 13 points d avance au lieu de ça on finit à plus 6....
La suite on la connaît.
Ruiz a fait un bel arbitrage maison cherchant sur chaque action si il ne pouvait pas nous la mettre bien profond...
Bref sale soirée. .. la série de gros matchs commence mal...
Grosse défaite 2 blessés. ..
J'ai trouvé Péjoine bon, il a dynamisé le jeu plus qu'à l'habitude et il a été bon au pied (je n'en revient pas d'écrire ça!!!)
Snyman a été impressionnant
Nous avons été moyen en conquête
Ruiz et ses assesseurs nous ont bien entubés
En 1iere MT nous faisons des fautes (non nécessaires, bêtes) qui permettent au ST de rester la tête hors de l'eau
On rate 2 essais sur 2 erreurs individuelles:
- Karlen ne regarde pas le ballon quand il veut l'attrapé et un coéquipier le déplace ==> en avant
- Galala tel qu'en lui même....j'ai revu l'action, la passe est bonne, on se demande comment il a fait!!!!!! Il va de se faire chambrer sévère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gaétan a été en dessous de ses prestations habituelles que ce soit au pied ou à la main
En conclusion: Contrairement au match contre le racing, on perd le match tout seul, le SF n'a rien montré, il se sont contentés d'attendre,....et ils ont eu raison.
Je ne parle pas de la fin du match car les jeux étaient faits, et nous avons fait n'importe quoi.
Koya nous a manqué pour passer la ligne d'avantage, nous avons enchaîné des 10ene de temps de jeu sans passer/ traverser leur ligne défensive.
Que de regrets sur ce match!!!!! Le point positif, c'est que nous sommes capable de rivaliser presque partout. Vivement toulon qu'on leur mette une branlée sans leurs internationaux. J'espere que nous allons récuperer Pointu pour ce déplacement.
IL faut dire que la sortie de Lavergne debut de match et la blessure de Stekamp a l'èchaufement ne nous a pas arrangé
On le paie a la fin
IL faut dire que la sortie de Lavergne debut de match et la blessure de Stekamp a l'èchaufement ne nous a pas arrangé
On le paie a la fin
Normalement les équipes ne font pas les déplacements à 24 voir 25 joueurs?
Dire que j'ai coupé internet quand nous gagnions 09-17, et se réveiller à 06h30, et voir un 32-17 pfffffffff la loose....
Je suis Charlie ! ! !
Quoi de plus gonflant que ce match sur le fond sonore nasillard de l' infâme Berbize, complètement inapte à commenter !
Quand il dit que c'est Brive qui commence à douter, Namy marque 30 secondes plus tard !
Les essais: Non seulement celui d'Ashiechvily est valable mais il est "mouchardé" car dans un premier temps Ruiz ne demande pas à voir un en-avant mais un écran éventuel.
Galala c'est la cata, putain au niveau top14, on ne peut pas voir ça...par contre j' ai trouvé Mafi excellent.
Surtout qu'il y a eu un sacré défi physique en début de match, plutôt à l' avantage du CAB.
mais Germain qui se loupe deux fois, ça a fâché...bon, ça arrive celle des 40m n' était pas simple. Et une passe en tapant la barre !
Ensuite, le tournant du match...
L' arbitrage de Ruiz nous condamne.
Qui peut sérieusement contester que l 'expulsion de Sanconnie était extrêmement sévère ?
Revue en vidéo, on ne voit rien.
ET c'est à ce moment que le match bascule. Des fautes bien plus évidentes du SF vont juste l' objet d' une gronderie arbitrale, ça c'est pas normal. Quand un arbitre pinaille, ça ne doit pas être à deux vitesses.
Sur la fin on lâche, on ne conteste plus les touches, etc...logique avec en plus Namy sorti, également de façon très douteuse.
Et quand on voit Parisse discuter avec Ruiz pour lui faire ses remarques...nous c' était silence dans les rangs.
Reste que le banc du SF était fait pour gagner le match (rien que Slimani...) sur la deuxième mi-temps donc même avec un ou deux essais de plus, je ne suis pas sûr qu'on aurait conservé l' avance.
Et puis quand on voit avec quelle vélocité Camara et d' autres s' emparent du ballon pour aller à dame...ce ne sont pas les mains de plomb de Galala...mais le déroulement était quand même très frustrant.
Sinon, même si on voit bien qu'on est condamnés à rentrer dans le rang, on a quand même vu Snyman énorme, une charnière qui s'en sort mieux que prévu mais bon ça ne console pas du déroulement.
Fait chier d' être des petits !!!
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On ne peut malheureusement pas remonter le temps mais si l'essai de Karlen avait été validé sans parler de celui raté par Galala, les choses auraient été plus compliquées pour le stade.
Les 2 blessés ne nous arrangent pas du tout sur le match. Avec l'arbitrage, la messe était dite. Le plus flagrant,c'est le carton de Namy.
C'est sur que sur l'essai de Karlen, il revient sur l'action en 3 fois.....
Ce qui est rageant, c'est que le stade n'a pas montré grand chose sauf en 2ieme partie de deuxième mi-temps où on commençait à s'émousser un peu ... Surtout à 14 pendant 20 minutes.
Finalement, on repart avec 2 blessés dont stenkamp, qui nous manquera dans les prochains matchs pour le roulement en deuxième ligne.
Mais d'accord avec vous: quel match de Snyman!
Moi une fois la colère passée je me dis qu on a plusieurs raison d espère. .
On avait notre meilleur charnière au repos ou sur le banc.
Koya au repos.
Galala et petre même si petre à été bon ne sont pas là paire de centre titulaire à mon avis...
Pointud n était pas là et pourtant on les biens domine en melee.
Donc tout n es pas si noir.
En rajoutant un arbitrage suspect. ..faut continuer ainsi.
Pas impossible de ramener des points de Toulon.
Un match de reprise très pénible pour le SF qui a dû défendre avec acharnement. Une équipe briviste qui domine dés le début mais qui perd un pilier avant d'avoir jouer une seule mêlée, une équipe qui se crée une superbe occasion d'essai grâce à Péjoine/Snyman sur la première attaque et puis Germain enquille ce que ne fait pas Steyn. Tout allait bien en cette première mi-temps avec des parisiens punis en mêlée et perdant un pilier sur un jaune et des lancers en touche. Brive allait fort malgré une troisième ligne aux abonnés absents. Waqa retenait un ballon clair sur un ruck pour faire faire un en-avant malheureux qui était détecté à retardement après que Luafutu ait précédé la course du pilier géorgien ce qui faisait 2 scories sur la même action. Puis vint le jonglage de Galala sanctionné par une pénalité sous les poteaux alors qu'un renvoi au 22 aurait dû etre proposé au SF.
La deuxième mi-temps arriva après une faute de Luafutu qui redonna des espoirs. Péjoine Pétre et même Mafi en particulier étaient à la hauteur du rendez-vous des attaques. Mais voilà les parisiens firent donner le banc et la domination devint inquiétante avec cartons jaunes, essai casquette et Péjoine sorti le match bascula.
Milite pour le retour de D.Penaud
PFFFF, ça m'a fait chier toute la nuit... Jouer, coacher ou manager Brive, c'est plus qu'un sacerdoce tellement on dérange.... Je ne comprends pas qu'on puisse se faire entuber de la sorte sans qu'il y ait la moindre réaction officielle....
Et l'autre ce matin, il doit être content, ce Ruiz de m.... Ca relevait de la malhonnêteté...
Mais il faut garder espoir et il y a des bonnes raisons. A la séance vidéo, ça va piquer pour certains....
Bah oui...et on a pas évoqué l' arbitrage différentiel sur les passes à l' aile, sifflées en avant contre Namy et "pas vues" pour le SF. Ou la tolérance envers les charges à l' épaule côté SF "c'est pas bien".
Alors, oui frustrés au vu du courage, de l'engagement et du talent mis.
Avec un arbitre équitable dans ses décisions, on aurait peut-être perdu car la tactique du SF était clairement de nous laisser nous fatiguer avant de faire donner la garde....mais si on avait eu plus au compteur, on pouvait ensuite défendre et ne plus se trouer comme sur l' essai de Camara.
Pour moi c'est l' éviction injustifiée de Sanconnie qui nous tue. Essai du SF juste après...on ne saura jamais.
L'arbitrage différentiel c'est un ressenti mais pas une réalité.
Ce que je n'ai pas compris c'est le coaching de nos deux centres. C'est une nouveauté pas forcement fufute.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ho si c'est une réalité. Quand pour la même faute, un joueur d'un camp est sorti ou prend une pénalité et pas celui d' en face, exemple une charge avec l' épaule (Waqa) ou les positions de hors-jeu, ou le jeu sur le grattage au sol, ça fait la différence.
D' ailleurs qui peut nier la différence souvent visible dans l' arbitrage au profit des équipes qui reçoivent, et surtout des internationaux.
Sans parler de la virulence de certains staffs qui agressent les arbitres de touche en toute impunité, d' autres étant réprimandés à la moindre remarque.
Quand seulement les supporters de brive râlent tu peux penser à un peu de chauvinisme...
Mais quand tu parcours tous les forums et que tu lis partout que le cab s est fait enfile sévère. .. Tu peux te dire que c est peut être pas de la paranoïa sur ce match...
Ce qui est important c est de rester au contact de la 6 ème place au classement britannique. ..
On est un point derrière Montpellier. ..
On aurait pu repasser devant hier...
Mais ce n est que parti remise
Même Wilfrid templier journaliste rmc à Tweeter ironiquement sur l en avant imaginaire sur l essai d ashieshvili.
La seule chose qu'on puisse regretter c'est que Galala ait confondu vitesse et précipitation.
Il n'est pourtant pas maladroit habituellement et il doit beaucoup s'en vouloir. Tout le monde va lui tomber dessus.
Sur l' essai refusé, ce qui n'est pas normal, c'est que Ruiz demande plusieurs choses de façon échelonnée...les parisiens n'ont pas arrêté de couiner, y compris sur la touche, faut pas trop s' étonner de la suite hélas.
Le pire étant qu'ils avaient les moyens de battre le CAB à la régulière, pas avec un merle partial au sifflet. Dans ce cas il n'y aurait rien eu à dire.
Oui on s'est fait enflé, c'est clair et net. Et comme rarement cette saison!
J'ai vu du bon sur 60 minutes avant que l'on s'effondre physiquement et mentalement mais c'était écrit, à 21 contre 24...
Comme bcp, j'ai trouvé Gaëtan très très en dessous de ce qu'il doit faire, comme Galala.
En défense, le deuxième essai est un gag...ça va chauffer à la vidéo ! Le troisième est presque anecdotique sauf que l'on pouvait encore rêver d'un point de bonus avant ça.
Dans l'impact physique (hormis les 15 dernières minutes) on a été très présents, plutôt une bonne surprise. Nous avons pu franchir, sans Koya, sans Pointud ou Tuatara ce qui est une bonne nouvelle.
Après, on manque quand même de concurrence/excellence dans l'effectif sur des postes pas anodins comme talon, centres ou arrière. Quand Da Ros sort, que Germain n'est pas dans son match ou que Galala est sur le terrain...ca le fait pas trop.
Globalement je suis quand même encore assez confiant pour la suite. On a senti que les mecs voulaient envoyer du jeu et ça nous a plutôt réussi avant que l'enculade arbitrale soit trop violente et les mecs trop rincés.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Ce qui est chiant et depuis pas mal de temps,
c'est l'incapacité que nos 3 quarts ont à marquer des essais.
Sur l'essai de Camara, même si on a un gars en moins,
leurs passes sont beaucoup plus rapide et leurs 3/4 plus vifs pour être
dans l'avancée.
Je trouve qu'on attaque trop "latéralement" par rapport aux autres équipes.
L'échec est le fondement de la réussite