Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais qui peut se peindre de voir un jeune essayer d'imiter les meilleurs? D'autant plus quand celui ci était son père! Faut vraiment être pisse vinaigre pour ne garder en souvenir que des images capter dans le merdol... Son père fut un très grand 10 qui a fait les beaux jours et le bonheur de Brive pendant des années. C'est marrant, ces mecs qui ne se rappellent que du pire, jamais du meilleurs! Mais bon pour ca faut regarder des matches ou savoir de quoi on parle.
Dis mon copain, juste deux ou trois trucs en passant, comme ça :
- écrire d'un garçon qu'il est le fils de son père ne me semble pas être une hérésie totale ;
- je te remercie de rappeler que Penaud père "fut un très grand 10 qui a fait les beaux jours et le bonheur de Brive pendant des années". Étourdi que je suis, je l'avais complètement oublié ;
- je te remercie également de qualifier ceux qui tempèrent l'enthousiasme général de "pisse-vinaigres" et de leur reprocher de ne pas "savoir de quoi ils parlent". Étourdi que tu es, tu as complètement oublié que ce que tu racontes, à l'image de ce qu'écrit le Merdol, est assez loin d'être parole d'évangile et que, par conséquent, on est tout à fait libre de ne pas en tenir compte.
A titre personnel, je considère Penaud-père comme l'un des plus grands 10 Français et, peut-être, comme le plus complet. Ceci étant, ce n'est pas faire injure à sa carrière que de rappeler que ses qualités le portaient naturellement vers quelques excès d'individualisme. Certains trois-quarts centre qui évoluaient à ses cotés pourraient d'ailleurs vous confirmer, qu'en hiver, l'onglée les a saisis plus d'une fois, faute de ballons à jouer pour se réchauffer.
Hors ligne
Oui Raymundo mais attribuer au fils à priori les défauts réels ou supposés du père c'est hasardeux.
De plus, nul ne l'a porté aux nues mais faire la moue sur un bel essai c'est pas classe.
Pour moi, j'ai vu une action montrant une vista évidente et une belle force de pénétration, ce que tout le monde n'a pas.
Donc, chapeau même si j' aime pas bien la couleur de son maillot.
C'est pas parce qu'on a noté ça on en fait un dieu. Ce genre d' assertion ne tient pas la route.
Tout comme on a pas écrit qu'il n' aurait pas fallu le laisser partir.
Même si finalement...peut-être que ce fut une erreur de le laisser partir ![]()
Finalement, je me demande...![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
pas facile de s'appeler Penaud à Brive ...tu finis soit sur l'olympe soit en Enfer ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En ligne
Pour accéder à l'Olympe cabiste il faut avoir des racines à Papeete plutôt que du côté de Pompadour.
C'est dommage que Brive n'est pas mis un médiateur comme Allegret entre le joueur et le staff.
Damian pourrait bien brandir le trophée à Barcelone.
Allez Penaud.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Coco médiateur hahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En ligne
"Médiakoi?"
https://i.ytimg.com/vi/dpUJxGgUIzk/maxresdefault.jpg
Dernière modification par Raymundo Menech (2016-05-17 10:36:54)
Hors ligne
Ha la vache il a fait fort là le chieurge ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Je reconnais bien volontiers ne pas être un spectateur assidu ni des jeunes pneus, ni du jeune peun's (ne pas confondre).
Je l'ai simplement vu cet hiver avec les bleuets et je reconnais (encore une fois) qu'il a fait preuve de certaines qualités (physiques notamment).
Pour le reste, je me garderai bien de lui pronostiquer, comme tu le fais allègrement, un "avenir en bleu" dans la mesure où il n'est pas rare, pour un centre, même de nos jours et y compris en série régionale, de prendre des intervalles. Je rajouterai même que c'est d'autant plus courant dans les catégories de "jeunes", là où les ravages du Top14 ne se font pas encore sentir.
Rappelle toi Big, "la route est droite, mais la pente est forte". Même lorsque tu es chaussé en radial.
Hors ligne
Cruelle défaite de nos cadets face à colomiers en demi du championnat de France d un point...
Bravo à eux pour leur saison
les espoirs jaunards perdent contre Ubb(apres prolongation 29/29) aux tirs aux buts 6/5
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
En ligne
SPORT AUVERGNE
Espoirs : loterie finale cruelle pour l'ASM
Les Espoirs de l’ASM ont perdu en finale du championnat de France face à Bordeaux-Bègles, hier dimanche, à Limoges, tout au bout de la séance des tirs au but (29-29 après prolongations, 5-6 tab). Une fin cruelle.
Quel match ! Quelle finale surtout. Le championnat de France Espoirs s'est refermé sur une rencontre hors-norme, un final improbable et extraordinaire mais finalement cruel pour la bande à Sanga qui a vu le bouclier prendre la route de la Gironde après la victoire de Bordeaux-Bègles (29-29, 6 tirs au but à 5).
Oui, il a fallu aller au bout du règlement pour désigner le nouveau champion de France Espoirs, après cent minutes intenses, tendues, entre deux équipes qui ont eu leurs temps forts et leurs temps faibles, deux formations qui ont parfois eu du mal à se livrer aussi.
Mis à mal par la mêlée girondine qui avait déjà causé la perte de Toulon au tour précédent, l'ASM a d'abord tangué dans ce secteur. Les Asémistes ont fini par rectifier le tir et même par prendre le dessus, mais ils n'en ont pas retiré autant de bénéfice que les Girondins.
Bettencourt égalise au bout du bout
Bordeaux-Bègles a fait la course en tête en s'appuyant sur son gros point fort et le pied de Chalmers. L'ASM a répondu par le jeu et elle a fini par percer la cuirasse adverse grâce à Penaud, juste avant la pause (13-12). Il y a bien eu du déchet des deux côtés ballon en mains, mais l'UBB n'a pas lâché le morceau non plus à l'image de Paiva (16-19).
Ce duel ne pouvait pas se terminer sans un coup d'éclat et après avoir bouclé le temps réglementaire à égalité (22-22), les deux protagonistes ont livré une seconde période des prolongations à couper le souffle. À la 97e, l'UBB pensait tenir le bouclier grâce à Tuwai. Le titre a fait demi-tour à la 100e, avec l'essai de l'égalisation de Bettencourt (29-29).
La loterie des tirs au but a alors départagé deux équipes qui n'arrivaient pas à se séparer. Elle s'est avérée cruelle pour Lee et ses coéquipiers…
Revoir la finale en intégralité
La fiche
Limoges (Stade de Beaublanc). Bordeaux-Bègles bat ASM 29-29 (6-5 aux tirs au but) (mi-temps : 13-12 pour l'ASM ; fin du temps réglementaire 22-22). 2.000 spectateurs. Arbitre M. Martin (Centre). Temps pluvieux. Pelouse bonne.
Les points. Bordeaux-Bègles : 2 essais de Paiva (50e), Tuiwai (97e) ; 1 drop de Nicolas (72e) ; 4 pénalités (4e, 12e, 26e, 40e) et 2 transformations de Chalmers ; tirs au but réussis de Chalmers, Riva, Piloti, Nicolas, Lafforgue, Tauleigne.
ASM : 2 essais de Penaud (38e), Bettencourt (100e) ; 5 pénalités (10e, 29e, 49e, 60e, 67e) et 2 transformations de Defrance ; tirs au but réussis de Defrance, Le Huby, Bettencourt, Sanga, Cancoriet.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Les jaunards ont l'habitude de perdre les finales. C'est pour ça qu'ils commencent déjà en espoirs....
Hors ligne
Les jaunards ont l'habitude de perdre les finales. C'est pour ça qu'ils commencent déjà en espoirs....
L'ASM est un grand club formateur ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.
Oui enfin c'est idem cote ASM...
ta vu leur compo?
Plus de 50 pourcent de mec venu des fidji ou d'ailleurs..
romain23 a écrit :L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.Oui enfin c'est idem cote ASM...
ta vu leur compo?
Plus de 50 pourcent de mec venu des fidji ou d'ailleurs..
Oui complètement maintenant faut plus se plaindre pour l'EDF que nos jeunes n'ont pas leur chance en top 14 car ils ne l'ont plus déjà en espoir.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
ce doit être le club qui perd le plus de finales toutes çategories confondues
Hors ligne
Qui ça, l' EdF ?![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
recruter à l'étranger pour ses équipes de jeunes! je l'ai constaté ces dernières semaines, où j'ai vu pas mal d'articles annonçant les arrivées au centre de formation de tel ou tel club de joueurs venant des 4 coins du monde.
Au CAB même si ce ne sont pas de "jeunes poussins", remarquons que l'on n'a pas fait dans l'originalité c'est le moins que l'on puisse dire :
- un pillar géorgien de 22 ans de fédérale 1
- un 2nde latte sudaf déjà à Pau
- et Godignon part en vacances au Fidji avec le sisa (certainement pour leur amener des sacs de chaussures et protèges tibias...)
alors autant on peut épiloguer en défendant chacun son point de vue chez les pros,
autant en catégories jeunes cela devrait être carrément drastique la réglementation...
il faut pas être fou, les jeunes sudafs, géorgien, australiens, ... ils ont compris le truc, s'ils veulent vivre aisément et gagner beaucoup de blé rapidement... le pactole il se trouve en top14 à ce jour, et les mecs ils sont prêts à partir tôt faire leur bout de carrière chez nous sans problème. et nous, avec cette réglementation à la con ou tu peux même leur promettre qu'au bout de qq 3 années ils seraient même éligibles à l'EDF...
quelle blague, le rugby marche sur la tête, c'est sérieux.
Hors ligne
recruter à l'étranger pour ses équipes de jeunes! je l'ai constaté ces dernières semaines, où j'ai vu pas mal d'articles annonçant les arrivées au centre de formation de tel ou tel club de joueurs venant des 4 coins du monde.
Au CAB même si ce ne sont pas de "jeunes poussins", remarquons que l'on n'a pas fait dans l'originalité c'est le moins que l'on puisse dire :
- un pillar géorgien de 22 ans de fédérale 1
- un 2nde latte sudaf déjà à Pau
- et Godignon part en vacances au Fidji avec le sisa (certainement pour leur amener des sacs de chaussures et protèges tibias...)alors autant on peut épiloguer en défendant chacun son point de vue chez les pros,
autant en catégories jeunes cela devrait être carrément drastique la réglementation...il faut pas être fou, les jeunes sudafs, géorgien, australiens, ... ils ont compris le truc, s'ils veulent vivre aisément et gagner beaucoup de blé rapidement... le pactole il se trouve en top14 à ce jour, et les mecs ils sont prêts à partir tôt faire leur bout de carrière chez nous sans problème. et nous, avec cette réglementation à la con ou tu peux même leur promettre qu'au bout de qq 3 années ils seraient même éligibles à l'EDF...
quelle blague, le rugby marche sur la tête, c'est sérieux.
Complètement d'accord avec toi et comme on peut le voir on suit le mouvement comme tous le monde ce qui est désolant.
La stratégie des centres de formation est complètement à remettre en cause. Ces fameux "plan de succession" mis en place dans la plupart des clubs sont avec le recul néfaste car on se met à cibler en particulier un besoin futur et on est à la recherche de la perle rare quelque soit sa nationalité.
Concernant Godignon il est vraiment tombé amoureux de la culture fidjienne et n'y vas pas que pour le rugby.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.
Comme d'hab, un peu rapide comme analyse, et surtout fausse...
Pour info, 60 % du groupe des espoirs de l'UBB cette saison sont issus du Comité Côte d'Argent (pas des Fidji, ni de Géorgie, et même pas du reste de la France, mais uniquement de l'Aquitaine). Dont 11 des 23 qui ont joué la finale du titre...
Ca m'étonnerais que dans le groupe Espoirs du CAB, 60% des joueurs soient issus du Comité Limousin...
Et il ne faut pas oublier les cadets de L'UBB qui vont jouer la finale du championnat, et leurs juniors qui viennent de perdre la leur, et tout cela sans étrangers...
Donc je penses qu'ils n'ont pas à rougir et peuvent même donner quelques leçons sur la question de la formation à la française...
Dernière modification par sitec_marine (2016-05-24 08:47:29)
Hors ligne
romain23 a écrit :L'UBB à recruter un grand nombre d'étranger pour son équipe espoir à l'intersaison et son champion en 1 an.
C'est vraiment très inquiétant pour la formation française.Comme d'hab, un peu rapide comme analyse, et surtout fausse...
Pour info, 60 % du groupe des espoirs de l'UBB cette saison sont issus du Comité Côte d'Argent (pas des Fidji, ni de Géorgie, et même pas du reste de la France, mais uniquement du Sud-Ouest). Dont 11 des 23 qui ont joué la finale du titre...
Ca m'étonnerais que dans le groupe Espoirs du CAB, 60% des joueurs soient issus du Comité Limousin...
Et il ne faut pas oublier les cadets de L'UBB qui vont jouer la finale du championnat, et leurs juniors qui viennent de perdre la leur, et tout cela sans étrangers...
Avant de poster j'avais été vérifier sur le site de l'UBB l'effectif des espoirs et j'ai trouvé 10 étrangers sur 41 espoirs donc oui je confirme qu'un quart de l'effectif je trouve cela énorme et désolant. A coté de sa le club sors des bons jeunes comme Serin ou Tauleigne je ne le nie pas non plus.
C'est sur que 60% de nos espoirs ne sont pas issus de comité du Limousin qui n'a pas non plus le même potentiel que le comité Côte d'Argent.
Dernière modification par romain23 (2016-05-24 09:00:44)
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
Avant de poster j'avais été vérifier sur le site de l'UBB l'effectif des espoirs et j'ai trouvé 10 étrangers sur 41 espoirs donc oui je confirme qu'un quart de l'effectif je trouve cela énorme et désolant. A coté de sa le club sors des bons jeunes comme Serin ou Tauleigne je ne le nie pas non plus.
C'est sur que 60% de nos espoirs ne sont pas issus de comité du Limousin qui n'a pas non plus le même potentiel que le comité Côte d'Argent.
Ca reste quand même assez limité, et surtout assez surprenant quand au nationalités :
Par exemple, si on regarde que les avants, pour les joueurs de 1ère ligne, sur les 7 piliers du groupe, 4 sont français, 2 espagnols et 1 Géorgien, et les 3 talons sont français. Les 5 joueurs de 2ème lignes sont français, et sur les 9 joueurs de 3ème lignes, il y a 8 français pour un seul Néo-Z.
On est quand même loin du raz-de-marée sudiste annoncé (par exemple, je crois qu'il n'y que 2 fidjiens, un centre et un ailier, dans la totalité du groupe)...
Après, avoir quelques étrangers au niveau du groupe espoirs (qui est la dernière étape avant les pro) , cela ne me choque pas non plus.
Autant les intégrer le plus tôt possible dans un club, pour leur donner la culture de ce dernier et faciliter leur intégration et leur éclosion au plus haut niveau.
Et Brive à depuis longtemps intégré cette idée, et j'ai rarement attendu râler sur les forums quand des joueurs comme Kakovin, Claassen et autres Spedding sont sortis des Espoirs brivistes...
Par contre, pour moi la ligne rouge à ne pas franchir, c'est d'autoriser les étrangers dans les catégories de jeunes inférieures comme cela peut se faire en foot...
Dernière modification par sitec_marine (2016-05-24 09:29:26)
Hors ligne
romain23 a écrit :Avant de poster j'avais été vérifier sur le site de l'UBB l'effectif des espoirs et j'ai trouvé 10 étrangers sur 41 espoirs donc oui je confirme qu'un quart de l'effectif je trouve cela énorme et désolant. A coté de sa le club sors des bons jeunes comme Serin ou Tauleigne je ne le nie pas non plus.
C'est sur que 60% de nos espoirs ne sont pas issus de comité du Limousin qui n'a pas non plus le même potentiel que le comité Côte d'Argent.
Ca reste quand même assez limité, et surtout assez surprenant quand au nationalités :
Par exemple, si on regarde que les avants, pour les joueurs de 1ère ligne, sur les 7 piliers du groupe, 4 sont français, 2 espagnols et 1 Géorgien, et les 3 talons sont français. Les 5 joueurs de 2ème lignes sont français, et sur les 9 joueurs de 3ème lignes, il y a 8 français pour un seul Néo-Z.On est quand même loin du raz-de-marée sudiste annoncé (par exemple, je crois qu'il n'y que 2 fidjiens, un centre et un ailier, dans la totalité du groupe)...
Après, avoir quelques étrangers au niveau du groupe espoirs (qui est la dernière étape avant les pro) , cela ne me choque pas non plus. Et Brive à depuis longtemps intégré cette idée, et j'ai rarement attendu râler sur les forums quand des joueurs comme Kakovin, Claassen et autres Spedding sont sortis des Espoirs brivistes...
Par contre, pour moi la ligne rouge à ne pas franchir, c'est d'autoriser les étrangers dans les catégories inférieures...
Oui c'est une idée acceptée maintenant mais comment nos jeunes peuvent progressé si déja en espoir ils sont déja barré par des étrangers, on arrive dans un cercle vicieux pour la formation française.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne
sitec_marine a écrit :et j'ai rarement attendu râler sur les forums quand des joueurs comme Kakovin,
Claassen et autres Spedding sont sortis des Espoirs brivistes...Par contre, pour moi la ligne rouge à ne pas franchir, c'est d'autoriser les étrangers dans les catégories de jeunes inférieures comme cela peut se faire en foot...
A l'époque des 3 joueurs que tu cites, c'était l'exception.
Aujourd'hui c'est devenu courant.Ensuite il me semble que maintenant il existe une loi (?) qui interdirait de faire venir en Europe des mineurs?
D'ailleurs un projet de modif de la définition du "jiff" serait proposé par 1 (des?) candidats à la fédé?
A savoir qu'il faudrait bien avoir 3 années de présence dans un club Français,
mais AVANT sa majorité.
Dans un récent midol, ils disaient que cette loi ferait partir + de 300 étrangers jouant dans les fédérales.....
Cela serait une excellente nouvelle de revoir ce dispositif JIFF. On devrait limiter 2 ou 3 non JIFF maximum en contrat espoir.
Toute façon c'est toute l'organisation de la catégorie espoir qui est à revoir. Pourquoi ne pas intégrer ces équipes en fédérale 1 avec d'un coté les équipes espoir de la poule 1 reversé dans un championnat comprenant les équipes de FED 1 ayant les critères pour postuler à la Pro D2 et les autres équipes espoir avec celles qui ne peuvent disputer que le trophée Jean Prat.
Cela résolverais le problème de ses 2 championnats avec d'un coté un championnat espoir pas assez "formant" et d'un autre des équipes de Fédérale 1 au fonctionnement pro qui pourrait mieux se préparer à la Pro D2 plutôt que de mettre des tôles chaque semaines comme c'est le cas actuellement.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Hors ligne