#2276 2016-07-04 13:10:21

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Transferts à gaine

Exact...tout ça pour dire qu'il s'est peut-être affirmé une fois parti !
Et la liste de ces petits devenus grands serait sans doute longue....

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#2277 2016-07-04 18:15:37

CAP87
Commissaire politique

Vu sur le site internet de La Montagne

Touché à l’épaule lors du dernier match de la saison face à Pau, Alfie Mafi va se faire opérer jeudi et devrait être absent pour au moins quatre mois.
Le club lui cherche donc un joker médical au profil de « facteur X ».

Selon nos informations, si plusieurs pistes sont à l’étude, celle du Samoan Alofa Alofa (5 matchs la saison dernière), non conservé par La Rochelle, pourrait bien correspondre.

ALLEZ LE CAB !!!

#2278 2016-07-04 18:47:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

CAP87 a écrit :

Vu sur le site internet de La Montagne

Touché à l’épaule lors du dernier match de la saison face à Pau, Alfie Mafi va se faire opérer jeudi et devrait être absent pour au moins quatre mois.
Le club lui cherche donc un joker médical au profil de « facteur X ».

Selon nos informations, si plusieurs pistes sont à l’étude, celle du Samoan Alofa Alofa (5 matchs la saison dernière), non conservé par La Rochelle, pourrait bien correspondre.

ALLEZ LE CAB !!!

Pas mal ce Alofa Alofa

Je suis Charlie ! ! !

#2279 2016-07-04 18:55:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Un joueur sur lequel LR fondait de gros espoirs, mais dont ils se débarrassent à la fin de la première année! Sont un petit peu "consommateurs", ces Rochelais! Cette année aussi, recrutement très ambitieux... Combien va-t-il en rester????

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#2280 2016-07-04 20:46:03

Sergio24
Герой Советского Союза

Consommateurs ça veut dire aussi friqués.... Encore faut-il utiliser ce fric judicieusement!!!!

#2281 2016-07-04 21:10:50

franckmel
Invité

En tout cas ça fait pas sérieux du tout côte cab.
Le mec est en vrac après Pau et ils sont pas foutu de le faire opérer et de chercher un joker?
Ils ont attendu le jour de la reprise pour voir ça?
C est quand même une sacré blague et un manque flagrant de professionnalisme

#2282 2016-07-04 23:02:58

arnaud
Soviet Supreme

franckmel a écrit :

En tout cas ça fait pas sérieux du tout côte cab.
Le mec est en vrac après Pau et ils sont pas foutu de le faire opérer et de chercher un joker?
Ils ont attendu le jour de la reprise pour voir ça?
C est quand même une sacré blague et un manque flagrant de professionnalisme

C'est quoi ce jugement à "l'emporte pièce"?
Tu penses qu'ils sont si stupides que ça? C'est vrai, les médecins sont réputés pour être des abrutis, et Godignon un âne! Tu n'as pas dû souvent discuter avec lui pour penser cela. Ne peux-tu pas imaginer que l'anatomie et la physiologie ne sont pas des sciences exactes? Pensaient-ils peut être qu'une rémission thérapeutique ou naturelle était possible afin d'éviter l'opération? Ou, tout simplement que le joueur n'était pas chaud pour l'opération .....Les jugements a posteriori sont toujours plus faciles et apparaissent comme des évidences!

nb: Quand tu dis "..../de le faire opérer/...", je n'ai pas l'impression que tu parles d'un humain mais plutôt d'un animal, mais ce n'est peut être qu'une impression.

#2283 2016-07-04 23:44:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Laisse donc, Arnaud, tu t'es pas encore habitué?

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#2284 2016-07-05 10:59:05

Cherge
Герой Советского Союза

Une opération de l'épaule ne se fait pas sur un coup de dés. Il y a une évaluation a faire pour prendre la bonne désicion. J'espère que Marais va bien il est peu évident qu'on le revoit sur le pré avant Noël.

Milite pour le retour de D.Penaud

#2285 2016-07-05 12:43:12

Arthuras
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Une opération de l'épaule ne se fait pas sur un coup de dés. Il y a une évaluation a faire pour prendre la bonne désicion. J'espère que Marais va bien il est peu évident qu'on le revoit sur le pré avant Noël.

Cherge pour ceux qui ne relisent que les derniers posts sans remonter,

svp confirmes que tu veux dire MAFI à la place de MARAIS.

Dernière modification par Arthuras (2016-07-05 12:43:32)

#2286 2016-07-05 12:45:04

Arthuras
Герой Советского Союза

coup dur cette absence de MAFI,
il va revenir en ayant raté la prépa en +,
heureusement que RADIKE sera fin prêt lui normalement.

#2287 2016-07-05 14:10:52

corto
Герой Советского Союза

Selon un pote Rochelais, Alofa Alofa est une bonne pioche mais il aime bien rester sur son aile plutot que de se proposer dans le jeu (contrairement à Mafi donc).
Et puis il s'est fait une belle réputation de noctambule à LR...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#2288 2016-07-05 17:14:54

Cherge
Герой Советского Союза

Non l'Epaule

Milite pour le retour de D.Penaud

#2289 2016-07-05 18:16:21

corto
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Non l'Epaule

J'ai ri.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#2290 2016-07-06 09:14:55

corto
Герой Советского Союза

Alofa Alofa signerait finalement aux Harlequins...

#2291 2016-07-06 10:41:41

Anto
Commissaire politique

Pourvu que le joker de Mafi ne soit pas le même que celui de Radike...

#2292 2016-07-06 12:07:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Remarque qu'il ne  coûte pas trop cher wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#2293 2016-07-06 21:04:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

ness a écrit :

Remarque qu'il ne  coûte pas trop cher wink

Mafi non remplacé, ça ferait l'économie d'un salaire sur plusieurs mois, je comprends pourquoi nous sommes l'un des rares clubs à étre bénéficiaire

Je suis Charlie ! ! !

#2294 2016-07-06 21:43:11

letarmo
Герой Советского Союза

A mon avis c' est une mauvaise nouvelle. D' abord que Mafi soit indisponible. On a besoin d' un jeu plus puissant à l' aile et il semblait commencer à être excellent. En tout cas il semblait très en progrès après sa mauvaise perf d' Agen. S' il est out et sans remplaçant, on est à la rue pour le jeu derrière, ça ne présage rien de bon.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#2295 2016-07-07 07:45:58

romain23
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

A mon avis c' est une mauvaise nouvelle. D' abord que Mafi soit indisponible. On a besoin d' un jeu plus puissant à l' aile et il semblait commencer à être excellent. En tout cas il semblait très en progrès après sa mauvaise perf d' Agen. S' il est out et sans remplaçant, on est à la rue pour le jeu derrière, ça ne présage rien de bon.

C'est une mauvaise nouvelle on est d'accord mais ce n'est pas le dépositaire du jeu derrière, il créé des brèches mais est aussi très inconstant.
Avec Namy, Masilevu, Radikedike, Galala voire Burotu et Lapeyre on a pas tellement besoin d'un joker sauf si il y a possibilité de recruter un joueur à gros potentiel ce qui doit être assez rare à cette période.
De mémoire Radikedike était revenu comme une bombe la dernière fois qu'il s'était blessé au genou donc il peut nous faire un gros début de saison.
En sachant qu'un Namy sera inamovible sur son aile on a de quoi voir venir il y aura une rotation sur l'autre aile principalement.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#2296 2016-07-07 09:18:25

Arthuras
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :
letarmo a écrit :

C'est une mauvaise nouvelle on est d'accord mais ce n'est pas le dépositaire du jeu derrière, il créé des brèches mais est aussi très inconstant.
Avec Namy, Masilevu, Radikedike, Galala voire Burotu et Lapeyre on a pas tellement besoin d'un joker sauf si il y a possibilité de recruter un joueur à gros potentiel ce qui doit être assez rare à cette période.
De mémoire Radikedike était revenu comme une bombe la dernière fois qu'il s'était blessé au genou donc il peut nous faire un gros début de saison.
En sachant qu'un Namy sera inamovible sur son aile on a de quoi voir venir il y aura une rotation sur l'autre aile principalement.

mouais, pas d'accord, pour moi on est loin d'être assez équipé en cas d'absence de MAFI.
le joker me parait indispensable. on peut pas rafistoler sur une période aussi cruciale. ce qui est dommage c'est qu'il va rater la partie la + déterminante de la saison.

#2297 2016-07-07 10:29:22

romain23
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :
letarmo a écrit :

mouais, pas d'accord, pour moi on est loin d'être assez équipé en cas d'absence de MAFI.
le joker me parait indispensable. on peut pas rafistoler sur une période aussi cruciale. ce qui est dommage c'est qu'il va rater la partie la + déterminante de la saison.

Je vois pas qui de mieux on pourrait trouver sur le marché en cette période et on a 5/6 joueurs pour 2 poste encore c'est loin d'être du rafistolage. Sur les 10 matchs qu'il va louper il en aurait fait 5 ou 6 dans le meilleur des cas. Cela sert à quoi d'avoir des joueurs qui sont la pour remplacer les titulaires (ce que n'a jamais été vraiment MAFI d'ailleurs) en cas de pépins si on embauche des jokers justement quand ils peuvent avoir leur chance.
Pour la période cruciale attendons que le calendrier tombe avant de déterminer quand cela sera vraiment le cas.

#2298 2016-07-07 12:16:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Au pire on peut demander à Luafutu de dépanner.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#2299 2016-07-08 12:45:35

Arthuras
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :

Je vois pas qui de mieux on pourrait trouver sur le marché en cette période et on a 5/6 joueurs pour 2 poste encore c'est loin d'être du rafistolage. Sur les 10 matchs qu'il va louper il en aurait fait 5 ou 6 dans le meilleur des cas. Cela sert à quoi d'avoir des joueurs qui sont la pour remplacer les titulaires (ce que n'a jamais été vraiment MAFI d'ailleurs) en cas de pépins si on embauche des jokers justement quand ils peuvent avoir leur chance.
Pour la période cruciale attendons que le calendrier tombe avant de déterminer quand cela sera vraiment le cas.

le calendrier des dates est lui déjà bien connu.... et quand MAFI reviendra il y a aura déjà environ 10 matchs de top 14 de joués. Le staff s'est pertinemment qu'il faut être prêt d'entrée de jeu.
si un autre ailier se blesse, là on sera dans l'urgence absolue pour un joker.
alors que là on a encore qq jours pour intégrer un joker + sereinement et efficacement

#2300 2016-07-08 13:01:03

romain23
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

le calendrier des dates est lui déjà bien connu.... et quand MAFI reviendra il y a aura déjà environ 10 matchs de top 14 de joués. Le staff s'est pertinemment qu'il faut être prêt d'entrée de jeu.
si un autre ailier se blesse, là on sera dans l'urgence absolue pour un joker.
alors que là on a encore qq jours pour intégrer un joker + sereinement et efficacement

En quoi un joker changerais la donne sur le fait d'être plus ou moins prêt. Avec 6 joueurs restant le poste est triplé c'est suffisant.
Hormis grosse opportunité ne prenons pas un joueur pour faire le nombre.

Pied de page des forums