#1551 2016-05-06 14:45:19

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Re : Transferts à gaine

"Barraque n'a quand même jamais rien montré."

Il ne l'a jamais cassée, quoi..
OK, je connais le chemin....======>

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#1552 2016-05-06 16:33:44

waas
Soviet Supreme

Cherge a écrit :
franckmel a écrit :

Oui et pour lapeyre c eSt fait....
Et Bertrand dit qu il aimerait 2 renfort supplémentaire. ....

Lapeyre la bonne pioche il a du caractère. Il me rappelle notre préparateur Lapeyre des années 60.

un recrutement qui ne sert à rien !!! refuser Caminatti et denos pour prendre lapeyre on marche sur la tete

pour l'instant aucune plus value dans les recrutements, nous n'avons pas une coupe du monde tous les ans pour nous permettre de finir mieux que 12ème

Fier et vaillant

#1553 2016-05-06 16:37:56

waas
Soviet Supreme

christianokiev a écrit :

Avec Lapeyre il n'y aura peut être pas de problèmes extras sportif ....cqfd

il n'y aura pas de probleme du tout je crois, comme à la rochelle (ils ne le pleurent pas c'est sur), mais pour jouer façon pro D2 il va etre super !

Fier et vaillant

#1554 2016-05-06 16:48:43

Cherge
Герой Советского Союза

Chez nous il aura le même rôle qu'a La Rochellle, suppléer l'arrière au cas ou.
Bien sûr il vaudrait mieux qu'il ne soit pas trop titulaire en 15.
Un grand 8 Ledévédec à mon avis en compétition avec Sanconnie.
Il faut absolument remplacer Waqa et Luafutu.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1555 2016-05-06 16:55:35

Streetle
Garde Rouge

christianokiev a écrit :

Comment peut on juger un mec qui n'a pas encore porté le maillot de sa nouvelle équipe.....
Moi ça me trou le cul des supporters comme toi,attends de le voir jouer pour critiquer merde .....

Moi aussi ça me rend dingue d'entendre ces pseudo supporters...Le garçon rien que cette année à joué 15 matchs pour 12 titularisations et 5 essais inscrits...il y a pire comme stats non?de plus à l'image de nos joueurs c'est un chien.

Je lui souhaite la bienvenue.

#1556 2016-05-06 16:59:59

lespaul
Герой Советского Союза

Je suis bien d'accord ! Je trouve Lapeyre très sous-coté, il fera une excellente doublure même s'il ne bute malheureusement pas.

#1557 2016-05-06 17:01:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Idem.
Quelle terre d'accueil pour les joueurs, attendons de voir avant de juger!
Il ne doit pas être évident de trouver un 15 pour venir ici sachant que Germain est absolument indéboulonable.
Et arrêtez un peu avec Caminati, il nous a rendu service, le staff ne veut pas le revoir il a ses raisons.

Bienvenue à lui!

#1558 2016-05-06 17:01:35

Cherge
Герой Советского Союза

Il bute.

#1559 2016-05-06 17:02:58

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Il a déjà buté effectivement, même s'il n'a je crois jamais été le buteur n°1 dans une de ses équipes.
Parfait pour la doublure a priori.

#1560 2016-05-06 17:19:23

phylipexrcb
Moderator

"Un grand 8 Ledévédec à mon avis en compétition avec Sanconnie.
Il faut absolument remplacer Waqa et Luafutu."

il est malin le cherge, il détourne l'attention en mettant LEDE en 8 en concurence avec SANCONNIE en oubliant sciemment KOYA et en taillant waqa et luafutu !

la femme à cherge a du partir avec un fidjien !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1561 2016-05-06 17:34:17

waas
Soviet Supreme

je peux encore penser ce que je veux!
si le jeu proposait par le CAB cette saison vous fait plaisir, autant aller voir aurillac c'est la meme chose.
13 ème attaque du top 14 et que l'on ne parle pas de budget surtout.

il n' y a aucun renfort, oyo et agen vont etre remplacés par lyon et bayonne, ce ne sera pas la même chanson

Fier et vaillant

#1562 2016-05-06 17:37:07

waas
Soviet Supreme

Streetle a écrit :
christianokiev a écrit :

Comment peut on juger un mec qui n'a pas encore porté le maillot de sa nouvelle équipe.....
Moi ça me trou le cul des supporters comme toi,attends de le voir jouer pour critiquer merde .....

Moi aussi ça me rend dingue d'entendre ces pseudo supporters...Le garçon rien que cette année à joué 15 matchs pour 12 titularisations et 5 essais inscrits...il y a pire comme stats non?de plus à l'image de nos joueurs c'est un chien.

Je lui souhaite la bienvenue.

sur les 15 matchs il n'y en a que 11 en top 14 et combien en tant que titulaire 7! en plus dans une équipe qui est au même niveau que nous

Fier et vaillant

#1563 2016-05-06 17:48:18

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Combien de matches avaient joués Iribaren, Steenkamp et Pointud en tant que titulaires l'an dernier, Germain avant qu'on le recrute, sans compter les autres piochés en pro d2 les autres années et qui font notre bonheur dorénavant ?
Jette un oeil pour comparer.
Alors les jugements à l'emporte pièce gardez les pour vous. D'ailleurs je me souviens c'est toi Waas qui critiquait la venue de Germain parce qu'il ne remplacerait jamais Caminati, on a vu le résultat ces  dernières saisons.

#1564 2016-05-06 18:02:24

Cherge
Герой Советского Союза

Germain ne s'est pas révélé à Brive il était titulaire au Racing, idem pour Lapeyre souvent titulaire avant son passge à La Rochelle. Steenkamp aucune idée perso mais Franz avait des doutes. Il ne s'impose pas vraiment chez nous il faut dire que c'est pratiquement impossible de mettre Waqa en tribunes.
Iribaren était lui aussi barré à Montpellier on comprend pourquoi, il manque d'autorité et joue trop pour sa pomme.

#1565 2016-05-06 18:36:43

waas
Soviet Supreme

Allez Alphonse a écrit :

Combien de matches avaient joués Iribaren, Steenkamp et Pointud en tant que titulaires l'an dernier, Germain avant qu'on le recrute, sans compter les autres piochés en pro d2 les autres années et qui font notre bonheur dorénavant ?
Alors les jugements à l'emporte pièce gardez les pour vous. D'ailleurs je me souviens c'est toi Waas qui critiquait la venue de Germain parce qu'il ne remplacerait jamais Caminati, on a vu le résultat ces  dernières saisons.

germain est un grand arrière ? moi je ne pense pas un tres bon buteur c'est sur pour le reste excuse moi on est loin du compte

Fier et vaillant

#1566 2016-05-06 18:39:44

franckmel
Invité

waas a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

germain est un grand arrière ? moi je ne pense pas un tres bon buteur c'est sur pour le reste excuse moi on est loin du compte

Ah bon?
Tu l as souvent vu se trouer sur les ballons haut?
Tu l as jamais vu percer sur ses relances?
L essai qu il met à oyo tu l as vu?
Bref va rejoindre ton pote caminati à castre et lâche nous merci.

#1567 2016-05-06 18:43:52

waas
Soviet Supreme

oui je l'ai vu se trouer sur les ballons, quand à ses relances excuses moi cela ne saute pas au yeux. il est à l'image de la ligne de 3/4 sans imagination pour ne pas dire sans talent.
qui n'a pas fait de percée à oyo ? encore la rochelle la semaine dernière

Dernière modification par waas (2016-05-06 18:46:02)

Fier et vaillant

#1568 2016-05-06 18:50:29

franckmel
Invité

waas a écrit :

oui je l'ai vu se trouer sur les ballons, quand à ses relances excuses moi cela ne saute pas au yeux. il est à l'image de la ligne de 3/4 sans imagination pour ne pas dire sans talent.
qui n'a pas fait de percée à oyo ? encore la rochelle la semaine dernière

Ils ont fait quoi la rochelle à oyo stp?
Et nous on y a fait quoi déjà?
Alors chut....
Moi non plus je ne suis pas emballé par l arrivée de lapeyre... mais on verra bien sûr le terrain ce que ça donne. ..

#1569 2016-05-06 19:01:03

Cherge
Герой Советского Союза

Ce  n'est pas un relanceur à la Palisson certes mais il est solide et adroit, je préfere Gaétan à Wiesnieski qui se loupe sur les tirs décisifs ou à Armitage qui se loupe sue ses relances. Germain  est sobre.

#1570 2016-05-06 19:05:40

franckmel
Invité

Cherge a écrit :

Ce  n'est pas un relanceur à la Palisson certes mais il est solide et adroit, je préfere Gaétan à Wiesnieski qui se loupe sur les tirs décisifs ou à Armitage qui se loupe sue ses relances. Germain  est sobre.

Oui c est vrai que wiesnieski et arbitrage ce sont deux sacré brèves. ....

Mon pauvre Cherge. ... Tu regardes des matchs des fois?

#1571 2016-05-06 19:19:38

Grand-Gana
Garde Rouge

Pour caminati il a eu un role important dans la remonté de prod2.
mais il avait eu aussi sa part importante dans la descente la saison avant
sans parler de ses exploits extra sportif

#1572 2016-05-07 06:51:15

waas
Soviet Supreme

deux ans plus tard, les ambitions de jeu se sont réduites au strict minimum 8 avants qui cherchent en permanence à obtenir des pénalités pour que germain mette des points. Si cela votre conception du rugby ce n'est pas la mienne.
je ne suis plus tres jeune et j'ai connu autre chose que ce que l'on nous propose aujourd'hui avec des entraineurs qui avaient d'autres ambitions
Pour germain je suis toujours dans le meme avis c'est un buteur c'est tout!
on peut être supporter de son club et être lucide, brive en ce moment ce n'est plus du rugby. Encore le match d'hier soir avec du jeu de ligne était bien au dessus de ce que l'on produit

Fier et vaillant

#1573 2016-05-07 07:35:39

letarmo
Герой Советского Союза

Sur ce que nous avons vu, il est inexact d' écrire que les ambitions de jeu se sont réduites.
Bien au contraire, on a vu une évolution intéressante vers plus de jeu.
Mais avec beaucoup de déchet sous forme de fautes diverses anéantissant les actions offensives et ça c'est un souci.

On a essayé les passes après contact et autre joyeusetés, les enchainements derrière mais peu de réussite, peut-être justement par manque de création d' automatismes et de vitesse.
Ou on enchaine et on soutient mais pas vite, ou on essaye d' aller vite et les cagades sont nombreuses, les gars ne suivant pas...et là dieu sait qu'on eu notre compte cette année.
C'est pour ça que la botte de Germain a permis de scorer faute de mieux.

Par ailleurs, si de toute évidence  Germain est un excellent relanceur, dans la ligne de Caminati mai là encore même problème. Quand il part et gagne 30,40 mètres, il n'y a en général personne à côté pour relayer.
CE qui fait que nos relances, les siennes et d' autres finissent au sol, dans des rucks ou au fil de la saison, a réussi à gagner de moins en moins de ballons.

Donc l' évolution a été tentée mais pas bien réussie. Et on est pas les seuls à vouloir imiter sans encore y parvenir les équipes qui ont depuis longtemps ce collectif dans les actions rapides des lignes arrières et leurs multiples combinaisons.
D' autant moins qu'on a pas vraiment d' ouvreur de grand talent.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1574 2016-05-07 10:34:17

Cherge
Герой Советского Союза

Pas d'accord sur les relances de Germain, sa priorité c'est de la continuation du mouvement et il ne se coupe pas des soutiens. Ce n'est pas un Picamoles ni Claasens.

#1575 2016-05-07 10:55:25

corto
Герой Советского Союза

Si, Germain a eu parfois tendance à se couper des soutiens ou à ne pas faire la passe dans le bon timing.
Après, il reste souvent en très bonne position pour relancer et son air de faux-lent est redoutable pour les défenses.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums