#1051 2016-04-03 10:58:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Re : Transferts à gaine

C'est qui Adrien Oléon ? Qu'est-ce qu'il vaut ?

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#1052 2016-04-03 11:19:13

Sergio24
Герой Советского Союза

J'ai vu ça sur LM mais je ne le connais absolument pas...

#1053 2016-04-03 11:23:14

Sergio24
Герой Советского Союза

27ans, 1m73, 104 kgs passé par Clermont, MdM et au SF....
Il parait un peu léger en pilar...

Dernière modification par Sergio24 (2016-04-03 11:23:33)

#1054 2016-04-03 11:25:36

franckmel
Invité

Sergio24 a écrit :

Un des espoirs de clermont au poste qui n a jamais perce au haut niveau. ..bof bof

#1055 2016-04-03 11:33:53

letarmo
Герой Советского Союза

Tu as raison ness...mais ces gars ne sont pas éternels, Ribes comme Méla sont en fin de carrière et on ne peut pas les renouveler en attendant qu'ils partent.
Et se plaindre aussi qu'on ne fasse pas place aux jeunes.
Je ne souhaite pas leur départ, j' ignore leur potentiel mais le staff est en droit de les évaluer et pour Ribes, je m' interroge sur la prochaine saison.
Un gars qui baisse de niveau n'est plus un moteur pour le groupe, c'est comme ça.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#1056 2016-04-03 12:03:03

arnaud
Soviet Supreme

Sergio24 a écrit :

Surtout à droite! c'est vraiment la misère si nous ne pouvons pas recruter un pilier droit d'un autre niveau. Même si le gabarit ne fait pas tout, à droite, il faut être solide. il y a toujours des exceptions comme Mas et Slimani mais....Autant garder Tuncer qui a le même gabarit.
Je ne vois pas comment on peut faire une saison avec seulement Buys et Jourdain??? Au moins cette année il y avait Gjenti, on en pense ce qu'on veut, mais en mêlé il tenait la route.
Je me rassure en me disant qu'il pourrait être le numéro 4 et que nous cherchons un autre droitier qui pourrait être en compétition avec Buys et Jourdain!?

#1057 2016-04-03 12:24:00

phylipexrcb
Moderator

espérons que si nous avons refusé DENOS ce n'est pas pour avoir engagé TIAN .....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1058 2016-04-03 12:26:27

Cherge
Герой Советского Союза

Pour la première ligne c'est avant tout le gabarit qui compte, il faut etre homogène. Pointud et Tuncer ne sont aptes pour notre profil. Avec Kako et Buys on aurait de la hauteur.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1059 2016-04-03 13:24:21

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

arnaud a écrit :
brigadier a écrit :

Ribes sera une saison de + chez nous, la bonne nouvelle du dimanche smile

C'est à voir! Il n'est jamais revenu au niveau d'avant sa blessure! C'est un peu comme pejoine et Mela, il feront peut être l'année de trop. Ce sont des gros salaires (pour le CAB) qui auraient permis d'autres options.

Sérieux les gars, vous croyez qu'une saison de rugby ne se joue que sur le terrain du top 14?
Pour ceux qui ont fait du rugby, tout le monde sait que les matchs se gagnent aussi tout au long de la semaine....
De plus, garder les anciens, pour l'arrivée des nouveaux, il n'y a rien de mieux...
Dire qu'avant on se plaignait que les joueurs ne signent que des 1+1 , alors que, maintenant que l'on arrive à fidéliser bcp de joueurs, ca se plaind aussi....
alalalalalala... dur la vie de suppporters....

Je suis Charlie ! ! !

#1060 2016-04-03 15:02:21

Traps
Герой Советского Союза

exrcb a écrit :

espérons que si nous avons refusé DENOS ce n'est pas pour avoir engagé TIAN .....

Je regarde souvent Oyo. Je peux dire que Tian se défonce à tous les matchs. Je pense que ce mec souffre de voir son club s'enfoncer.

#1061 2016-04-03 15:48:53

letarmo
Герой Советского Союза

Normal que Tian se fasse sanctionner, mais c'est très inhabituel chez lui, et franchement la question se pose aussi de la médiocrité de l' arbitrage, question que personne ne posera !

#1062 2016-04-03 16:05:37

Traps
Герой Советского Союза

Médiocrité de l'arbitrage et parti pris contre un petit club sur la descente. Ayant vu le match, on peut comprendre la réaction de Tian. Grenoble méritait pas la victoire, d'ailleurs Esté a montré plutôt profil bas pendant son interview à la fin du match.

Dernière modification par Traps (2016-04-03 16:06:38)

#1063 2016-04-03 16:12:07

letarmo
Герой Советского Союза

En plus c'est facile de faire un exemple sur un sans-grade.
Espérons que les caciques n'en profiteront pas pour décréter une sanction "exemplaire".
Qui posera la question du professionnalisme des arbitres, le président d' Oyo ?
Tout le monde n'est pas Mourad.
Parce que sur cette saison, on en a vu quelques sévères qui ont changé le sort de matchs...
On peut s'en foutre, ou pas  0034.gif

#1064 2016-04-03 17:05:23

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Quand même, Tian n'est pas tout nouveau au rugby et en Top 14, sa connerie est insondable, il sait bien que ça ne sert à rien  de discuter avec l'arbitre. Quant à l'insulter, c'est vraiment impensable au rugby, de nos jours.Qui sait ce qui se serait passé si il n'avait pas été contenu par ses coéquipiers....

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#1065 2016-04-03 17:14:11

letarmo
Герой Советского Союза

Là il ne discute pas, il est fou de rage, mélange de déception et de frustration au vu des décisions arbitrales sur un moment où il ne fait rien de répréhensible mais subit une sanction suite à des fautes d' autres.
C'est son excès même qui pose question.
En tout cas, les joueurs n' étant pas des robots, ça peut parfaitement arriver, faut aussi essayer de comprendre pourquoi chez un gars à qui ça n' arrive jamais.
Lequel d' entre nous n'a jamais été agressé par une décision anormalement injuste ?
Je ne connais pas ce gars-là mais je crains pour lui une sanction tout aussi anormalement lourde.
Et que l' arbitrage à deux vitesses continue aussi...

#1066 2016-04-03 17:25:17

Cherge
Герой Советского Союза

Théoriquement c'est 5 ans. A mon avis, il va seulement regarder la fin de cette saison à la télé.
On ne peut pas accepter un tel comportement sinon il n'y aurait plus de matchs.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1067 2016-04-03 17:30:59

letarmo
Герой Советского Союза

Je suis bien d' accord mais si on veut éviter que ça recommence, il faut poser toutes les questions, pas tout mettre sur le dos d'un gars. Sinon, ça recommencera et actuellement certains décisions sont vraiment plus qu' anormales.
Pour une équipe qui est au bord du gouffre, ça doit être difficile de voir qu'on la pousse !

#1068 2016-04-03 17:56:32

Traps
Герой Советского Союза

J'ai dit que j'avais vu le match en entier, et je peux assurer qu'il y a eu d'énormes anomalies envers Oyo. Quand on vit ça tout un match, quand on est en bas du classement et qu'on cherche à se sauver, les boules, elles font plus que de te monter à la gorge. Normal qu'il pète les plombs. Carton rouge et Grenoble marque l'essai indispensable.
Si on se passait des commentaires de cherge: y aurait plus de forum   mdr.

Dernière modification par Traps (2016-04-03 17:59:13)

#1069 2016-04-03 21:36:31

letarmo
Герой Советского Союза

big_smile
C'est ton coté ayatollah Béria !
Quand je pense à la meute de supporters hurlant après certains arbitres, par exemple Péchambert en train de nous enculer à sec...y a quand même des coups de pied au cul qui se perdent.
ET j'ai souvent pensé qu'un jour un gars péterait les plombs. Joueur ou spectateur, quelle différence quand on a la colère ?
Malgré leur obligation de réserve, les pros doivent subir bien plus que nous les âneries de certains arbitres.

Bien sûr qu'il ne faut pas les donner, les coups de pied, c'est pas bien. N' empêche que les arbitres du top14 feraient bien de se remettre en question de temps en temps et là ce serait une bonne occasion.
Ce ne sont pas des bénévoles quand même. Or ils ne rendent aucun compte.
Pour moi, relative indulgence pour Tian ( qui n'est pas plus embrouilleur qu'un tas d' autres) et un peu de réflexion sur le fond parce qu' en ce moment ça déconne grave (pas spécialement pour nous d' ailleurs) et avec la saison serrée, ça peut léser fortement certains clubs.

La vidéo pourrait servir à ça aussi.

#1070 2016-04-03 22:00:16

franckmel
Invité

letarmo a écrit :

big_smile
C'est ton coté ayatollah Béria !
Quand je pense à la meute de supporters hurlant après certains arbitres, par exemple Péchambert en train de nous enculer à sec...y a quand même des coups de pied au cul qui se perdent.
ET j'ai souvent pensé qu'un jour un gars péterait les plombs. Joueur ou spectateur, quelle différence quand on a la colère ?
Malgré leur obligation de réserve, les pros doivent subir bien plus que nous les âneries de certains arbitres.

Bien sûr qu'il ne faut pas les donner, les coups de pied, c'est pas bien. N' empêche que les arbitres du top14 feraient bien de se remettre en question de temps en temps et là ce serait une bonne occasion.
Ce ne sont pas des bénévoles quand même. Or ils ne rendent aucun compte.
Pour moi, relative indulgence pour Tian ( qui n'est pas plus embrouilleur qu'un tas d' autres) et un peu de réflexion sur le fond parce qu' en ce moment ça déconne grave (pas spécialement pour nous d' ailleurs) et avec la saison serrée, ça peut léser fortement certains clubs.

La vidéo pourrait servir à ça aussi.

Ba la vidéo regarde  l autre champion de marchat il préfère refuser un drop valable que de demander la vidéo. ..
On a quand même un arbitrage en top 14 qui est globalement médiocre.

#1071 2016-04-03 22:34:14

alaincab
Soviet Supreme

Je suis plutôt calme dans la vie courante mais j'aurais bien aimé emplafonner notre "ami" Péchambert à plusieurs occasions.
Il n'y a rien de pire que de sentir le dépositaire de la justice d'une partialité absolue et cela arrive quand même souvent en rugby entre les grosses et les petites équipes.

Pour en revenir à Poite (je n'ai pas vu le match Oyo-FCG), la semaine dernière j'ai vu UBB-ASM (totalement neutre, je ne vis que pour le CAB !) et bien, il faut reconnaître qu'il a vraiment "pesé" sur le match et son arbitrage défavorable à l'UBB sur les dernières 30 minutes était flagrant...avec le carton jaune qui va bien à la 70ème (comme nous contre Toulouse ...), celui qui fait bien mal !

Poite ou Gaüzère qui sont internationaux sont nettement moins bon en TOP? 14 que Minéry, Attalah et Raynal !

Il y a quelques années, j'avais entendu un interview de notre autre "ami" Franck Maciello (çà rappellera des souvenirs...) sur Sud Radio au moment de sa fin de carrière d'arbitre. Il disait qu'il regrettait de ne pas avoir arbitré la finale sur telle année et qu'il savait que c'était un essai de pénalité qu'il avait accordé à Bayonne contre le BO qui lui avait coûté cette finale. çà en dit long sur certaines "influences", non...?

#1072 2016-04-03 22:56:17

arnaud
Soviet Supreme

Traps a écrit :

J'ai dit que j'avais vu le match en entier, et je peux assurer qu'il y a eu d'énormes anomalies envers Oyo. Quand on vit ça tout un match, quand on est en bas du classement et qu'on cherche à se sauver, les boules, elles font plus que de te monter à la gorge. Normal qu'il pète les plombs. Carton rouge et Grenoble marque l'essai indispensable.
Si on se passait des commentaires de cherge: y aurait plus de forum   mdr.

Je l'ai regardé aussi, et je n'ai rien vu d'extraordinaire, selon l'action on peut avoir un avis différent de l'arbitre, surtout dans la zone "plaqueur/plaqué" et les zones de ruck. Mais globalement de mon point de vu, les décisions arbitrales avec lesquelles je n'étais pas d'accord étaient équilibrées (je ne dis pas que l'arbitre avait tort et moi raison!). Ce qui peut induire le spectateur en erreur ceux sont les vociférations des pseudo supporters qui ne voient que les fautes adverses.
En tout état de cause, cela ne peut pas justifier ce qu'a dit Tian à l'arbitre!!!

Dernière modification par arnaud (2016-04-03 22:57:24)

#1073 2016-04-04 07:11:18

phylipexrcb
Moderator

on a de la chance au rugby d'avoir une mentalité autre que le football , donc même si tian c'est mère Teresa dans la vie, ce qu'il a dit et ce qu'il a fait est inadmissible , donc je pense que la peine  sera très très très sévère !

donc samedi c'était son jubilé !!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1074 2016-04-04 07:42:46

franckmel
Invité

Les infos transfert du jour:

les saracens veulent palisson.

Cote Brive reprise des infos sur toetu et sur Oleon pour le poste de pilier.
En 3 eme ligne le cab est sur Romain Bezian de colomiers.
Pour Duhalde rien n'est encore acté.
Et confirmation que Ribes sera briviste la saison prochaine.

#1075 2016-04-04 08:09:06

letarmo
Герой Советского Союза

Ben moi je suis pour une certaine indulgence: On ne met pas un joueur au chômage sans doute définitif pour de simples paroles insultantes. ça doit être mes racines chrétiennes ;(

Pied de page des forums