Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui on va arrêter là on ne sait pas ce que demain sera fait.
Profitons déjà de cette saison sans stress depuis longtemps et puis qui sait la cerise peut être encore mise si on avait une autre victoire à l'extérieure et pourquoi pas à Montpellier ^_^.
la piste Merab Sharikadze bien qu'annoncée dans le midol se serait refroidie............
Est ce le jeune demi de mêlée qui devait rejoindre le centre?
Milite pour le retour de D.Penaud
Non.
exrcb a écrit :la piste Merab Sharikadze bien qu'annoncée dans le midol se serait refroidie............
Est ce le jeune demi de mêlée qui devait rejoindre le centre?
Et pan, tu ne suis pas, c'est pourtant un gars de l'équipe de ton 10 préféré qui joue centre.
L'échec est le fondement de la réussite
Mérab est un centre. Il a fait la CDM avec la Géorgie et n'a que 22ans... Je n'ai aucune opinion puisque je ne le connais pas.
Dernière modification par Sergio24 (2016-03-08 21:05:50)
Complique pas toi c'est déjà dur à suivre bordel ....
Tu as vu: le temps qu'il cogite, on a eu une nuit tranquille. 
L'échec est le fondement de la réussite
Grenoble recrute le fidjien Sisa Waqa. Bonne pioche si c'est un melange de nos 2 troisieme ligne (n'est-ce pas cherge!!).
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Nous au centre, il nous faudrait un Sisa Levu ![]()
comme d'autres avant, je souligne quelque chose qui me semble totalement incompréhensible de la part du staff:
- au moment ou LAVERGNE est OUT pour la fin de saison après le match au STADE FRANCAIS,
- en sachant que POINTUD n'étant pas encore rétabli du tout et que l'on ne connait pas la durée de son indispo, que l'on sait aussi que ASIESCHVILI va jouer 3 fois avec la Géorgie pendant le tournoi et qu'il peut aussi se blesser,
- en sachant que le vieux GODERZI est à court de forme et qu'il ne retrouvera pas à 38 ans une xxième jeunesse,
pourquoi diable le staff n'a pas décidé le recrutement d'un pilier gauche d'URGENCE ????
avec 2 options :
* soit un "jeune" prometteur si possible français pour le "tester" jusqu'à la fin de saison et le recruter définitivement après en remplacement de Goderzi (sans grand risque vu que le maintien est fait)- le débaucher en lui promettant quasiment une place l'an prochain aurait du être assez aisé...
* soit au pire un confirmé sans club mais pour dépanner utilement.
NB : pour les idioties chergiennes sur le fait que l'on aurait libéré TAUMEOPEAU trop tôt c'est stupide à un point... le joker médical c'est pour pallier un blessé, or une fois ASIESCHVILI rentré du mondial, on se retrouvait avec POINTUD, ASIECHVILI, LAVERGNE + SCVELDIZE tous dispo, donc le joker forcément n'avait plus aucune utilité! il n'aurait jamais joué.
...sachant en + que sauf erreur de ma part, niveau budget cela ne change rien car quand un joueur est blessé sur la durée, sans salaire est pris en partie par la SECU. en+ on ne parle pas des + gros salaires là.
comme d'autres avant, je souligne quelque chose qui me semble totalement incompréhensible de la part du staff:
- au moment ou LAVERGNE est OUT pour la fin de saison après le match au STADE FRANCAIS,
- en sachant que POINTUD n'étant pas encore rétabli du tout et que l'on ne connait pas la durée de son indispo, que l'on sait aussi que ASIESCHVILI va jouer 3 fois avec la Géorgie pendant le tournoi et qu'il peut aussi se blesser,
- en sachant que le vieux GODERZI est à court de forme et qu'il ne retrouvera pas à 38 ans une xxième jeunesse,pourquoi diable le staff n'a pas décidé le recrutement d'un pilier gauche d'URGENCE ????
avec 2 options :
* soit un "jeune" prometteur si possible français pour le "tester" jusqu'à la fin de saison et le recruter définitivement après en remplacement de Goderzi (sans grand risque vu que le maintien est fait)- le débaucher en lui promettant quasiment une place l'an prochain aurait du être assez aisé...
* soit au pire un confirmé sans club mais pour dépanner utilement.NB : pour les idioties chergiennes sur le fait que l'on aurait libéré TAUMEOPEAU trop tôt c'est stupide à un point... le joker médical c'est pour pallier un blessé, or une fois ASIESCHVILI rentré du mondial, on se retrouvait avec POINTUD, ASIECHVILI, LAVERGNE + SCVELDIZE tous dispo, donc le joker forcément n'avait plus aucune utilité! il n'aurait jamais joué.
On va dire que cette saison les joker medicaux n'ont pas ete super bien gere cote cab, entre celui de radikedike et effectivement pour un pilier gauche, on n'a pas ete trop bon..
Apres ca doit permettre au staff de voir les manques pour la saison prochaine.
Clairement il nous manque des pilier et un talon.
En 2 eme et 3 eme ligne on a ce qu'il faut, quand on voit le match de ledevedec à toulouse encore vendredi soir, lui c'est une super recrue..
Apres il nous fait un ailier et un arrière supplementaire.
C'est mon avis sur nos manque pour la saison prochaine.
C'est tellement évident, Arthurs, que tu penses donc que le staff n'y a pas pensé? Tu crois qu'ils sont aussi stupides?
A mon avis, trouver à ce moment de la saison un bon plier, c'est complètement impossible. Les compet de l'hémisphère sud ont repris, les blessés arrivent un peu partout à la pelle,la D2 va engager le sprint final à la qualif.... il y a pénurie, tout simplement. Déjà, trouver un ailier n'a pas été fructueux, alors un pilier....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Nous au centre, il nous faudrait un Sisa Levu
On a déjà Galala du poids et du punch, jamais content.
Poids, punch, mais pas de mains....
C'est souvent le cas des Fidjiens, ils en ont loupé des essais tous faits, les bêtisiers en sont remplis.
C'est tellement évident, Arthurs, que tu penses donc que le staff n'y a pas pensé? Tu crois qu'ils sont aussi stupides?
A mon avis, trouver à ce moment de la saison un bon plier, c'est complètement impossible. Les compet de l'hémisphère sud ont repris, les blessés arrivent un peu partout à la pelle,la D2 va engager le sprint final à la qualif.... il y a pénurie, tout simplement. Déjà, trouver un ailier n'a pas été fructueux, alors un pilier....
pour l'ailier c'est différent, ils recherchent un profil très précis, et ils n'ont pas le feu au cul clairement...
tu peux sur un match faire décaler un centre à l'aile sans trop de problèmes...
pour le poste de pilier que cela ne soit pas facile je veux bien l'entendre, mais en promettant un contrat si tout se passe bien pendant 3 mois car on a une place libre l'an prochain ???
et donc si Asieschvili se blesse sérieusement on fait quoi? on attend toujours... c'est un peu léger comme solution.
On jouera à 14 contre 15, on ne sera pas perdant.
Un bon pilier qui ne serait pas embauché à ce stade de la saison, tu y crois, Arthuras? Non, il ne peut rester que des joueurs qui n'ont pas l'envergure de ceux que l'on recherche. Donc la solution pour réembaucher la saison prochaine un ^pilier qu'on trouverait immédiatement, j'y crois pas.
Dernière modification par Momo (2016-03-14 12:34:28)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
En fait on ne sait pas trop si le staff a anticipé la pénurie sans trouver de remède ou n'a pas anticipé ce problème de pilier....Comme on y a tous pensé, je suis vraiment porté à croire qu'ils n'ont pas trouvé, tout bêtement.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Le staff a été aveuglé par la confiance en Pointud. La blessure de Lavergne est arrivée bien vite. Pour le moment Buys est la solution à condition que le staff ne fasse pas de la mêlée l’oméga du rugby briviste.
Un bon pilier qui ne serait pas embauché à ce stade de la saison, tu y crois, Arthuras? Non, il ne peut rester que des joueurs qui n'ont pas l'envergure de ceux que l'on recherche. Donc la solution pour réembaucher la saison prochaine un ^pilier qu'on trouverait immédiatement, j'y crois pas.
déjà, la saison se finissant dans 2 mois, j'ose espérer que la recherche du pilier pour remplacer SCHVELIDZE est déjà sérieusement activée, avancée, voire pas loin de se conclure... avec plusieurs pistes crédibles et intéressantes. On ne pourra pas miser chaque année sur de très bonnes recrues d'une équipe qui descend (comme POINTUD et UGALDE de Bayonne l'an dernier).
d'un côté, on a des comptes équilibrés, un maintien assuré dés le mois de février (du pain béni pour le recrutement...), et on a dans le club à tour de rôle (dirigeants, joueurs, ...) entendu parler d'ambitions élevées, ne pas se priver de rester proche du TOP 6, ...
et d'un autre côté, ne pas pouvoir débaucher en joker un bon pilier en PROD2, ou britannique, ou roumain, ... je suis pas certain que l'on ne s'est pas un peu raté quand même ou que l'on a minimisé le problème.
Après la raison est peut être que tout simplement POINTUD n'était pas sensé être absent aussi longtemps ou que le staff a prié pour la réception de TOULOUSE avec ASIECHVILI, considéré qu'il était impossible de ramener qqch de TOULON, ASM et espéré le retour à la normale après...
Dernière modification par Arthuras (2016-03-14 13:32:31)
Le club en avait trouvé 2 bons piliers pour la prochaine saison. Montpellier nous les a chipé. Et en cours de saison un pilier c'est presque impossible à recruter. Sauf si on se tourne hors de France.
ou alors en pro D2...ou dans les relégués et vu que c'est déjà joué de ce côté là...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Par contre, les matchs récents ont mis en évidence les manques si l'on veut vraiment progresser l'an prochain :
Une première ligne ENTIERE
Un 8 pour suppléer Koya
Un centre de très haut niveau
Un ailier puissant (avec des mains)
Un arrière buteur / relanceur
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Brunel entraîneur des avants de l'UBB. Tout le monde dit que c'est un gros coup.... moi, je pense plutôt qu'il va être difficile de faire cohabiter des fortes personalités qui voudront toutes avoir leur mot à dire: Ibanez, N'Tamack, Brunel, sans parler de Worsley, que je ne connais pas.
t'inquiete Momo
Brunel du moment qu'il y a du pognon à prendre il fout son ego de côté puis ça va le rapprocher de son Gers natal ....
et de ste foy la grande !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!