Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La C...... va-t-elle dézinguer?
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Hooo...non seulement elle blanche mais blonde en plus, enfin presque, née pucelle et vierge de toute intelligence ![]()
Morano, Guéant, Hortefeux (et j'en oublie)...les grandes heures ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Il suffit de lire la signature de franz.
Enfin, la première partie ... quoique...
D'aucuns pourraient confondre Condorcet avec fabius... le con d'Orsay ![]()
Pour en revenir à l'égérie de guy merdos, Morano ne fait que reprendre les propos de De Gaulle rapportés par Alain Peyrefitte. Marrant de voir le tollé que cela provoque. Même chez la mère philipote ![]()
Enfin c'est le résumé de la dictature à la française: la démocratie n'est acceptable que pour voter à gauche...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Tu ouvres un post pour ne rien dire.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
"qu'il serait plus judicieux de sortir d'abord du lot ceux qui paraissent disons....crédibles!
Cazeneuve, Le Drian, Macron et puis ...... épicétou!"
Crédibles? Euh?
cazeneuve, franc-mac lèche babouche pour qui la sécurité intérieure est une vaste blague?
ledrian qui envoie le pioupiou Français redorer le blason de la Nation avec un fusil à patate? Et ensuite laisse trainer des accusations indignes de pédophilie? Et qui ne régit pas lorsque des agressions contre des militaires français ont lieu sur le sol métropolitain? Et qui prétend remplir les caisses de l'état en acceptant le plantage définitif du contrat indien des 126 rafales?
maquerond, l'énarque qui prétend connaitre l'entreprise parce qu'il a fait un stage d'un an à la banque Rothschild et va redresser l'économie française avec des lignes de bus entre Pontarlier et la Roche -Migennes ou en ouvrant le bricorama du coin 12 dimanches par an? Il y a eu dans le passé récent une loi significative de réforme économique pour le Pays, c'était la LME de Hervé Novelli en 2008 (statut d'autoentrepreneur, réduction des délais de paiements, allègement des effets de seuils sociaux, réduction des droits de mutation...). Pas assez sexy pour les media "progressistes" j'imagine ![]()
Alors les bricolages de cette bande de branlotins ineptes et inaptes, il va falloir que cela cesse très rapidement avant que ceci ne dégénère en guerre civile
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Effectivement le casting du nouveau spectacle politico médiatique n'est pas décevant ![]()
Mais quand même Nadine c'est pas rien, une star dans son genre.
D' ailleurs c'est pas ses premiers propos que je note c'est le fait qu' elle a annoncé vouloir dézinguer Sarko, je trouve ça savoureux, et mieux vaut en rire qu'en pleurer...
Moi y en a des deux bords que j' apprécie ou appréciais, comme Philippe Séguin (RIP) ou René Dosières.
Parce qu'ils m'ont toujours semblé être droits.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Bah...comment dire ? le souci c'est qu' avec le trou gigantesque creusé par nos éminences successives, y a plus de thune, on emprunte tous les jours et chaque corporation sentant le vent tâche de sauvegarder ses acquis donc votera pour un gonze qui lui promettra des trucs et ne tiendra pas ses promesses.
D' autant moins que nos petits potentats locaux pleurent beaucoup mais continuent leurs emplettes...et en plus se bouffent la couenne sur le dos, à toi l' usine (payée par la contribuable) à moi le TGV, financé à coups de pots de vin...enfin bon pour le moment l' illusion continue ;(
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Les trous se bouchent quand on ne les creuse pas avec les marteaux piqueurs de la Sarkozie, le vent les comble. Hollande l'a bien compris ceux de la sécu et de nos retraites sont en voie de comblement.
C'est pour cela que les LGVs sont possibles et souhaitables pour nos descendants. Vive les PGVs du POL pour mettre Toulouse à 2 heures de Paname.
Dernière modification par Cherge (2015-10-01 21:08:27)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Hélas, là tu rêves chergé. On aura jamais la liaison TGV qui était pourtant logique: Paris Madrid via Poitiers et Toulouse. Bordeaux nous l'a bouffé. Les reste le POL c'est du pipeau: En empruntant les lignes existantes ce sera toujours mini 4 heures et plutôt 6, c'est facile à calculer
Sinon, contrairement à Franz je trouve que Cazeneuve et Le Drian font correctement leur boulot de ministres.
mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la harpie blonde tombée en disgrâce.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Tu te méprends Big: Je ne parle pas spécialement des temps actuels mais des errements d' aménagement du territoire. peu importe pourquoi et comment mais le fait est que la ligne la plus directe pour descendre en Espagne passe par Toulouse, pas par Bordeaux.
Il a donc fallu un sacré entregent pour que Bordeaux, qui est un cul de sac empoche la mise. Au demeurant, quand je vois la différence de dynamisme entre Bordeaux et Limoges, c'est logique.
Quant à Morano...parler de racines chrétiennes, j' approuve parler de race blanche c'est un ânerie. Pour moi les races existent c'est évident par contre dire que nous sommes un pays de race blanche est une énormité.
Nos origines, nos valeurs sont culturelles, la race n'est qu'un aspect secondaire et très largement mélangé chez nous. Ce n'est en aucun cas une culture ni aucune référence de valeur.
C'est curieux que tu mélanges les races et les religions, évidemment que je suis d' accord sur le statut des femmes: Il y a des musulmans dans toutes les races.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Letarmo, tu parles de race humaine?? Il n'y a qu'une race humaine.
Hors ligne
Non charlyoleg, même si les médias se sont jetés avec gourmandise sur cette remise en question, en fait c'est une façon de voir des scientifiques guidée par une certain forme de bien-pensance.
Dans le sens commun, il y a plusieurs races dont les différences sont purement physiologiques. Si je suis à côté d un noir, je suis blanc, il est noir, point-barre. ça ne veut rien dire de plus mais le nier est un absurdité.
Par ailleurs on devrait aussi et surtout parler d' espèce humaine plutôt que de race, espèce qui se décompose en diverses races et métissages.
Et il existe des différences génétiques à l' origine des races, sinon on serait tous de la même couleur ![]()
Donc, non il n'y a pas qu'une seule race mais une seule espèce, oui.
Croire qu'on combattra le racisme en niant les races, c'est à mon avis une connerie.
Y a des blancs, y a des noirs, y a des jaunes...et une infinité de métissages.
Y a pas de races ?
Regarde une finale de 100m aux JO et dis-moi si tu vois pas des noirs (au moins en majorité) ![]()
La vraie question c'est de ne pas introduire de hiérarchie entre les gens mais vouloir nier les différences et particularités physiologiques, c'est de l' idéologie, pas de la science.
Après, chacun pense ce qu' il veut.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Non, Letarmo parce qu'avec la logique qui est la tienne, on peut citer la race des personnes de petite taille, des blonds, des gros culs, des aveugles, des supporters du CAB.
Pourquoi distingues-tu juste la couleur de peau pour discriminer les gens?
Un enfant d'un couple, blanc noir appartient-il à une autre race? Est-il sans race, à double race??
Il y a des différences entre les gens de manière irréfutable mais suffissent-elles à décrire ds races.
Parler de race n'est-il pas justement une façon d'encourager voir cautionner le racisme?
Hors ligne
Charlyoleg, là tu extrapoles à des critères dont je n'ai évidemment pas parlé, des distingos qui n'ont aucune raison d' être. La détermination des races n'est pas faite hier et elle n'a toujours porté que sur la couleur.
Ma logique s' arrête à reprendre ce constat qu'il existe des grands groupes au sein de l' espèce humaine qui se distinguent par la couleur, et une multitude de gens issus de ces groupes qui sont métissés.
En quoi cela serait-il discriminant ? En quoi constater une différence de couleur est-il discriminant ?
Pour moi ça ne l'est évidemment pas. Un enfant d' un couple blanc et noir est métis, comme ma petite-fille, que j' adore ![]()
C'est quoi cette pruderie derrière les mots ?
Au contraire, je pense que pour des centaines de millions de gens, nier leur race c'est leur ôter une partie de leur identité que beaucoup revendiquent. Va dire à un noir américain qu'il n'est pas noir ![]()
Et la race ce n'est rien de plus que ça. Donc soutenir que ça existe peut encourager le racisme c'est vrai mais seulement chez ceux qui associent aux races d' autres spécificités. Je l'ai écrit: Pour moi c'est quand on établit une hiérarchie qu' apparait le racisme, et plus encore quand on veut parler de race pure.
En fait je ne comprends pas pourquoi certaines sommités ont voulu nier les races, établir une espèce de censure sur les mots. D' abord elles en ont établi des définitions bien plus fines que le commun des mortels, pour ensuite en nier l' existence. Nier les races peut aussi encourager le racisme.
Pour moi les races et leur multitude de variantes sont d' abord le produit de l' adaptation ancienne des hommes à leur environnement, de l' évolution de l' espèce humaine (oui nous sommes tous de la même espèce, ce mot-là est juste).
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Bien sûr que j'extrapole volontairement et de manière outrancière.
En anthropologie, on considère que la couleur seule ne suffirait pas à classer les hommes en race et que même certains individus seraient inclassables...
Justement le classement en race ne se fait pas que sur la couleur d'où des lubies de suprématie de race. Bref, tout cela est bien compliqué.
Pour les américains, ces distinctions sont clairement établies par la société et tout un chacun est "affilié" à un groupe d'individus. On se regroupe en communauté pas forcément de pensée mais de couleur avant tout. Alors oui, les gens se revendiquent noirs d'autres blancs, les autres hispano. mais va dire à un antillais qu'il est africain ...
Le terme discriminer que j'emploie n'est pas utilisé dans le sens négatif que tu lui portes mais juste utilisé pour catégoriser; j'aurais pu employer le terme classifier.
Sur le fond on est d'accord, c'est juste le terme qui me chagrine.
Hors ligne
Ok
Pour les Antilles, et les antillais que je connais bien pour y avoir vécu, c'est assez compliqué car la société y est entièrement régie sur des bases raciales, et souvent racistes. Les gens y sont répartis à la fois sur des bases sociales et raciales. Il y a même un proverbe qui dit "tout mulâtre riche c'est béké, tout mulâtre pauvre c'est nègre"
Les blancs créoles, les békés ont toutes les positions dominantes et se "reproduisent" surtout entre eux tandis que la majorité des "nègres" se tapent les sales boulots ou considérés comme tels, comme l' agriculture.
Effectivement la majorité de la population est métisse et ne se dit pas noire. Beaucoup se blanchissent la peau et se font décrépir les cheveux. A cause de ce statut social.
Malgré tout les noirs se savent noirs et ne s' offusquent pas plus que ça d'en parler (mon meilleur copain là-bas était noir, tout comme sa moitié), on pouvait en plaisanter. Mais j' étais en Martinique , en Guadeloupe c'était moins serein.
Ce sont effectivement des sociétés où la couleur de peau tient un rôle important, et pas en bien...mais les non-dits, affirmer que la race n'existe pas n'empêchent pas que ça y régisse la société.
Moi j' étais un "zoweille", on s' y fait ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
"Un enfant d'un couple, blanc noir appartient-il à une autre race? Est-il sans race, à double race??" Suivant la localisation de sa naissance il sera dit mulâtre ou métis, en tout cas si les parents sont de même couleur ça se verra drôlement. Ces enfants là ont été pas mal discriminés dans notre récente histoire.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
C'est compliqué chergé. Surtout le qualificatif mulâtre vu qu'il est associé au rang des géniteurs. En Martinique les gens comprennent très bien la différence, moi j' avoue que j'ai toujours eu du mal ![]()
...à part que les mulâtres sont associés aux descendances békés, un peu jalousés du coup et pas forcément très aimés.
Je ne crois pas qu'en France métropolitaine, on s' occupe de ça et même les antillais qui rentrent au pays y trouvent certaines pesanteurs ensuite et ça c'est du vécu.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Tu crois qu'il faut une femme pour faire un chergé ?
Ou une éprouvette, une éprouvette éprouvante...Attends-moi Christian, j' arrive...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Je pense savoir qu'un Métis c'est du blanc plus une autre couleur, et un Mulâtre un noir plus une autre couleur.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
je ne crois pas chergé. En fait le métissage est le fait de toute personne née de père et mère de races différentes, y compris de parents déja métissés. C'est une notion universelle.
Les mulâtres (j' ignore s'il y a un adjectif et si j'ai bien compris) et mulâtresses sont des enfants de descendants de colons blancs (les békés en Martinique) et de noirs. C'est beaucoup plus restreint en fait.
Sous réserve, je crois que c'est cet apparentement qui les caractérise mais ce qui est frappant en Guadeloupe et Martinique c'est que les gens savent qu'untel ou unetelle est mulâtre...et je me suis toujours demandé comment.
Sauf qu'en fait la Martinique c'est un village, plein de gens connaissent plein de gens, même à Fort de France. Dans le nord très isolé c'est encore plus net...mais il n'y a pas de békés. ça peut s'expliquer comme ça, c'est ce que j'en ai compris.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ma foi, j'ai jamais vu de zèbre en Martinique...mais j'ai dû mal regarder ![]()
Tu sais quoi Big, en fait c'est vachement pauvre en animaux terrestres à part toutes sortes de bestioles, matoutou falaise, yen-yen, termites, ravets etc etc...juste des zébus au piquet et une faune particulière sur la place de la savane à Fort de France...le soir...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
L'opération dézinguer est en cours, Sarkozy va être réduit à le la poudre blanche.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
L'opération dézinguer est en cours, Sarkozy va être réduit à le la poudre blanche.
Je comprends beaucoup mieux maintenant l'expression "avoir quelqu'un dans le nez" ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Il fallait comprendre que le talc, Nadine se le met au cul.
Dernière modification par Cherge (2015-10-08 10:55:19)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne