Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Disons qu'on aurait probablement perdu, ça on le pensait avant mais là n'est pas la question. Ce qui marque c'est le score façon Waterloo ;(...puisque c' était parait-il la guerre.
Or ce score démoralisant est dû d' abord aux limites physiques imposées aux joueurs par une rencontre jouée essentiellement à 14 avec, qui plus est, l' expulsion d' un joueur clef au niveau du combat justement.
ça fait du mal
ça fait du tort
Le seul truc qui compte à présent c'est de gagner le prochain match et ensuite de grappiller des bonus à l' extérieur. D' autres que nous, et plus titrés se prendront les pieds dans le tapis, et ça peut le faire.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Bon, le Franck est banni pour l'ensemble de son œuvre.
A la Loubianka jusqu'à l'an prochain.
Peut être qu'en devenant plus vieux il se calmera....
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Là j' applaudis...avec ma seule main valide vu que de l' autre je tiens mon déambulateur (1300cc, 145 ch...)![]()
Ha bah la Décati, ça peut faire déambulateur, faut juste pas aller loin
Et aimer les twins poussifs...(bon là j' exagère un peu...) 
Là j' applaudis...avec ma seule main valide vu que de l' autre je tiens mon déambulateur (1300cc, 145 ch...)
Tu pilotes sans les mains, chapeau, l'artiste. ![]()
L'échec est le fondement de la réussite
raspoutchine19 a écrit :Même à 15 contre 15 pendant 80 minutes, je crois que le CAB aurait joué hier la chèvre de M. Seguin ...
A cette question là, PERSONNE ne peut y répondre avec certitude!
J’entends bien l’évidence du postulat incontestable, mais je disais justement : JE CROIS ! chacun peut en penser ce qu’il en veut, pour moi, c’est une impression : trop de puissance, de rapidité, de précision, d’organisation d’un côté, dégageant en miroir un sentiment d’impuissance de l’autre (et amenant sans doute des consignes de coups de pied par dessus… ?)
Voilà, pendant 20 minutes, à 15 contre 15, il y avait bien 3 à 3, et le reste n’est certes que supputations et sentiments personnels, où chacun extrapole plus ou moins subjectivement.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Certes, certes...n' empêche que garder le ballon c'est mieux que de le rendre
Enfin je dis ça je dis rien.
Je torD juste la "logique" de notre ami chergé qui pense à torT le contraire...
Ceci dit, j'ai regardé hier avant de l' effacer le début du match où on était 15, et quand même, que de fautes non sifflées du RCT, notamment des hors-jeu en pagaille...
Et si je pense comme toi Raspou sur la probable supériorité de Toulon sur l' ensemble du match, n' empêche que, même à 14, en CONSERVANT la balle, on faisait face et la méthode avec l essai de Koya, on l' avait.
D'accord camarade casqué, mais pour conserver le ballon, (ce qui suppose que tu l’as en assurant tes conquêtes), tu fais comment ?
- tu travailles devant par les ballons portés, les pick and go
- tu obtiens des pénalités te permettant de scorer ou d’avoir des pénaltouches
- tu joues derrière en créant plusieurs temps de jeu et en créant des brèches et du danger te permettant de scorer ou d’obtenir des pénalités (retour au 2eme point)
-tu récupères des ballons par la qualité de ta défense (contre, contest, ...) ou par la mauvaise utilisation du jeu au pied des adversaires
-t’as un jeu d’occupation hyper précis te permettant de gagner du terrain et/ou de mettre l’adversaire en difficulté….
Grosso modo avec mes yeux d’amateur, t’as la liste de ce que le RCT a fait et que nous n’avons pas su faire, en jouant mal et sans doute par impuissance ces ballons par dessus. Certes, on était à 14 pendant 60 minutes, et ce n’est pas anodin, surtout pour nous face à ce genre d’équipe ! Certes, en 2 ou 3 occasions, on a réussi des ballons portés vite stoppés et on a eu quelques (petites) brèches de Koya. Mais globalement, on a été contrés dans le jeu au sol, le moindre ballon étant contesté de manière virulente et organisée par le RCT, et derrière, on a été pris, on a souvent reculé, on les a très peu perforé, et on a manqué du soutien des avants bien fixés aux points de conquête, et quoi qu’on tente, on rebondissait contre un mur et on perdait 20 mètres, quand on ne prenait pas un essai.
Je n’ai pas revu le match (et donc je ne sais pas trop si Gauzère avait une vision monochrome, c’est vrai qu’on a été pas mal sanctionnés en 1ere mi-temps) et ça va trop vite au stadium pour l’amateur que je suis, mais j’avais l’impression qu’on roulait en zone 30 alors qu’ils paraissaient pouvoir être peinards à 150 sur l’autoroute.
Qu'est ce qu'on pouvait donc faire pour conserver ce putain de ballon ?
Ceci dit, et je suis d'accord, les rendre pour se faire étendre était désastreux...
il y a parfois des missions impossibles, non ?
Dernière modification par raspoutchine19 (2014-09-21 13:30:11)
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
A vrai dire (comme toujours), oui ça sentait la mission impossible. mais tu sais comme moi qu'on a souvent vu nos zèbres dans cette situation et que malgré tout c'est passé, pour diverses raisons mais d abord sur le couple envie-collectif.
Je n'ai pas vu le même match que toi en première mi-temps, et même au début de la seconde. J'ai vu une supériorité manifeste que tu décris quand on a baissé le ton avec des joeurs visbelemnt très atteints. Et encore ils ont essa
...yé en fin de match de revenir.
Tout ce que tu décris a été flagrant en deuxième mi-temps, pas dès le début, pas à mes yeux en tout cas.
Exemple flagrant avec notre défense. Si Armitage and Co ont flamboyé, c'est d' abord que non seulement on manquait les plaquages mais parce qu'il n' y avait carrément plus personne pour galoper, plus de défense à deux ou trois...en d' autres circonstances on a montré un tout autre visage, il faut aussi s'en rappeler.
+ 2 kg pour le sac avec les courroies de rechange...pour faire le tour du quartier...
Ouaip, une moto de nana quoi, genre MV Agusta, ou tiens, 125 Mito...
On sait même plus qui fait quoi, Cagiva racheté par je sais plus qui puis par Harley, puis par je sais plus qui encore...!
Elles vont bien ces brêles, surtout pour faire joli...200 kg pour décorer devant la maison, finalement c'est lourd !
Hein mon cricri d' amour 
Bon allez, j' déconne, la 916 c' était assez poilant comme bécane. La MV Agusta aussi, d' ailleurs mon frerot (un vrai con) en a une, pas dans son salon mais tout juste.
Il a surtout du fric et le besoin maladif de se payer "le top du top". La sienne a toutes les options possibles en termes d' accessoires carbone, titane et autres joyeusetés? Ou que tu mettes les yeux c'est effectivement le top, mais elle dort dans un local dédié à ses bécanes. Il roule pas sauf en scoot en RP et encore il a trouvé le moyen de se gameller.
J'ai pu l' essayer sa MV, y a fallu pleurer, mais ouiiiiiiii....ça j' avoue...mais pour enrouler du câble pendant 400 bornes je préfère ma FJR, qui pousse grave quand même.
Au fait, ha oui, Brive toulon...heu non on oublie...ou pas ;(
Une Jawa 4 ? Qu'est garée à coté de la Traction avant ?
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Effectivement, valait mieux pas habiter loin de l' hosto avec c' t' oignon ![]()
Beh, moi en bécane, j'y connais rien mais j'ai une City Fly 125 à vendre... + de 10 ans et - de 1000 kms... On peut me contacter par ici...
Purée, moi j'ai une Motobécane 51 au fond de la grange....personne en voudra, donc ? ![]()
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Tac a un Chappy des 70' et on ne se moque pas : y a plein de mecs qui veulent lui en offrir des fortunes. ![]()
Méfiance cricri, Tac ne peut pas avoir un Chappy des années 70, elle est bien trop jeune...
ça pue l' embrouille ![]()
Personnellement et plus généralement aprés ces 6 premiers matchs, ce qui m’alarme le +, c’est qu’on est à la rue physiquement et ce depuis le début de la saison.
+ qu’un pb de tactique, stratégie, il me semble bien que c’est un pb physique énorme.
Le pari de refaire la mm saison avec les mêmes joueurs, qui pour certains étaient en sur-régime l’an dernier serait-il pas un trop gros risque quand on voit la course à l’armement des autres ?
Est il possible de renouveler 2 saisons identiques avec la mm stratégie, le mm jeu qui demande un engagement total et les mm joueurs ?
Sachant que le staff a prévenu qu’avec les mauvais temps à venir, on ferait + appels aux avants qu’aux arrières… ça fait peur quand même.
RIBES souffre, à chaque 1er quart d’heure de match, il met un genou à terre, et tout le monde récupère dans nos rangs.
BUYS semble souffrir aussi, il a un mal fou à courir, il boîte presque.
MELA, KOYA vont avoir 35 ans et sont bcp utilisés. SCHVELIDZE tenait à peu prés même s’il va en avoir 37…
On n’a pas assez fait tourner et on est carbo, ça saute aux yeux.
Les blessures de SOLA & BEZY, font mal… et celles de LARANJEIRA et SWANI….
Derrière on a un peu + de réserves.
Complètement d' accord (hélas), j'ai exactement la même impression, et ça ne fait que commencer.
Quand le physique ne suit plus face aux autres, on l' a vu contre le RCT, le mental ne peut pas tout faire.
Un point positif sur cette rencontre le retour de Barnard. Boukerou ne peut être jugé face a l'immensité de la tâche qui lui était accordée. Briatte de la dextérité en touche, de la force à l'impact. C'est trois nouveaux semblent plus physiques que leurs collègues.
Germain, Laranjeira, Hauman Ribes ont besoin du banc ou des tribunes pour se refaire la cerise.
Namy Koya qui ont moins joué et les 2 increvables Méla et Mignardi étaient largement au niveau des toulonnais.
Milite pour le retour de D.Penaud
Méfiance cricri, Tac ne peut pas avoir un Chappy des années 70, elle est bien trop jeune...
ça pue l' embrouille
As-tu ramassé beaucoup de cèpes ce matin?
Milite pour le retour de D.Penaud
J'ai exactement ce ressenti la, une fatigue globale du groupe, qui semble aussi bien morale que physique. Je rejoins cherge sur le fait qu'il va falloir faire tourner le groupe, quitte à prendre quelques risques. Des joueurs semblent avoir le niveau (Acosta, +/- Pinet, +/- Boukerou, Murphy, Briatte). C'est aussi maintenant qu'il faudrait intégrer les jeunes, comme Delage.
On ne s'en sort plus niveau physique/combat, pourquoi ne pas essayer de compenser par de la créativité?
Des cèpes chergé ?
Bah y en pas, en tout cas pas chez moi, je risque pas de les ramasser !
Donc je bucheronne, ça entretient...;)
Pouir en revenir au match lui même
1/ Moi ce qui m’a frappé le + c’est leur incroyable triangle arrière + la charnière.
Autant ARMITAGE est une vraie tête de con comme on en voit peu dans le rugby, autant il a des jambes incroyables et quel joueur quand il est à ce niveau…. Et puis OCONOR, MERMOZ, MITCHELL, TILOUS BORDES, GITAU … Je n’ai pas souvenir d’avoir vu une ligne arrière aussi forte contre nous.
GITAU, capable de percer, et d’alterner au pied, avec de supers dégagements au pied, je ne le pensais pas aussi fort la dessus.
Du coup, pour gagner ou lutter face à cette équipe dans un grand soir, il n’y avait pas bcp de solutions. Le tout étant surtout que leurs arrières ne puissent pas avoir de ballons, de relance ou autres… 2 petites solutions ou je dirais plutot "espérances" selon moi.
**La 1ère (à privilégier compte tenu de notre pack actuel) … comme plusieurs l’avaient dit ici (tic & tac, moi-même, …), était que les Toulonnais agressifs risquaient de franchir la limite rapidement, et la clé du match était justement de garder ses nerfs, et si possible de voir un Toulonnais expulsé (si possible un avant, TAO par exemple
), ou les faire craquer avec des cartons jaunes. …le scénario aurait pu être celui-ci... Dans ce cas là, ils auraient eu bcp + en difficulté au minimum. On aurait pu mieux tenir à la condition que la gonfle n’arrive pas aussi souvent dans leurs arrières.
** La 2 nde solution étant de les écraser devant comme on l’a fait l’an dernier, dans un engagement agressif mais correct… Cette solution vous l’aurez compris étant peu envisageable avec notre 8 actuel (et avec la tendance actuelle de rechercher tout éventuel début de mauvais geste à la vidéo mais plutôt dans un seul sens). Pourtant elle a le mérite de rendre quasi-impossible les lignes arrières de s’exprimer chez l’adversaire.
*** des conditions climatiques faisant qu’il est quasi impossible de se faire des passes surtout derrière.
La stratégie de rendre le ballon par des petits par-dessus, chandelles sans pression a été désastreuse car on avait des relanceurs hors normes en face… mais bon on le savait avant non ?
2/ Après avoir lu tous les posts, il semble qu’il y a quelque chose d’assez flagrant, avec 2 points de vue assez différents entre « ceux qui l’ont vu sur canal » et « ceux qui l’ont vu du stade ». Il semble évident que regarder un match avec en bande son des personnes qui doivent vendre « le meilleur championnat du monde », avec le TOULON club de stars, face aux truqueurs agressifs de Brive cela semble influencer très fortement le jugement de chacun.
A la vidéo on ne remontre que ce qu’on veut, l’arbitre peut redemander un ralenti à 10 reprises sur ce que Canal a bien voulu lui montrer. Je n’ai pas revu une seule image de la baston à 2 contre 2, je n’ai revu aucune des poires de TAO non plus… ni la preuve qu'il ne met pas son pied sur un joueur de Brive quand il s'est agacé sur l'action du carton rouge. Un carton jaune pour les 2 m'aurait semblé + équitable.
Dans Allez Bive, analyse du match on voit une loupe sur le marron de Marais.
Les 2 actions (la manchette et le coup de poing) valent chacune un rouge...