Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
avec ou sans pédales ???
Méfiance cricri, Tac ne peut pas avoir un Chappy des années 70, elle est bien trop jeune...
ça pue l' embrouille
Que si : avec pédales, acheté d'occase au début des 80'.
6886 km au compteur.
Le Chappy, pas Tac. ![]()
Hors ligne
franchement quand on regarde la loupe on ne peut que mettre un rouge sur un tel geste! Et on va attendre mais en commission... ca peut faire plus d'un match! C'est pas possible à ce niveau de commettre une faute aussi grossière même si Tao a été é la limite tout le match.
Le problème c'est que rugbyrama, la boucherie ovalie and co mettent en avant notre (mauvaise) agressivité et ça c'est pas bon pour nous. Après objectivement quant une équipe est dans ce registre c'est le signe d'une faiblesse et compte tenu du fait que niveau rugby on propose quasi rien ca se solde par de l'agacement, de la frustration et ca finit par des mauvais gestes.
Moi je suis inquiet pour la suite des opérations même si je continuerai à soutenir les mecs mais là faut revenir à des choses simples. Après Bordeaux on va au Racing à Grenoble on reçoit Castres on va à Montpellier et au Stade Français... Autrement dit il nous faut 8 points mais après... ca sera plus que compliqué!!
Hors ligne
J'aimerais aussi que la boucherie de mes 2 montre aussi guirado et Tao en train de bastonner Marais ça on n'en parles pas,le méchant c'est Brive .Si quelqu'un a enregistré le match qu'il regarde toute la baston quand Marais est a terre avec Tao et Guirado !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Je n'ai pas enregistré le match. Si c'est après Marais, ça ne change rien, si c'est avant on peut sans doute râler. On peut jouer la provoc pour ramasser des pénalites bienvenues, mais péter une durite c'est autre chose.
comment ça ça ne change rien! alors t'en prends une et ensuite tu peux arroser gaiement c'est permis ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Ce qui est probable, c'est qu'on a pas tout vu. Ce qui est certain, c'est qu'on nous a bien aidé à avoir une étiquette dans le dos, et tout aussi certain que sur les matchs qu'on a vu l' an passé, on a retoqué quelques clubs huppés grâce à cet engagement qu'on nous reproche aujourd'hui mais qui n' était pas illicite. Sinon on aurait été sanctionnés.
Mais bon, le mauvais procès, faut faire avec. L' épisode Marais est quasiment de la malchance tellement il a pu donner du grain à moudre à nos détracteurs.
Pourtant je ne suis pas du tout sûr que le geste ait été délibéré. Un pétage de plombs n'est pas délibéré.
Quand on se bat, il arrive qu'on tape avant de réfléchir et ce geste me semble s' être produit durant un échange de coups.
Mais avec la vidéo au ralenti isolant le geste, on ne voit plus la même chose.
Bref, quand on ne sera plus dangereux, on nous lâchera la grappe...mais on sera au bord du gouffre.
D' ailleurs on y est déja
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
ni la preuve qu'il ne met pas son pied sur un joueur de Brive quand il s'est agacé sur l'action du carton rouge.
Moi ce que je vois au stade, c'est une tentative de coup de pied de Tao après qu'il se soit pris un déblayage pas très correct. Et un joueur briviste empêche le pied d'aller jusqu'au bout et ensuite marrais lui pose le coude dans la gueule.
C'est comme ça que je ressent la chose. Par contre, on a été très cons de continuer l'action car on avait plus de gars à se battre au sol que les toulonnais résultat en plus on se prend l'essai car on est en sous nombre pour défendre.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Sans excuser Marais on n'a eu vite fait de ne montrer que lui !Alors oui l'étiquette on l'a dans le dos faudra se la coltiner jusqu'au bout .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Sergio24 a écrit :Beh, moi en bécane, j'y connais rien mais j'ai une City Fly 125 à vendre... + de 10 ans et - de 1000 kms... On peut me contacter par ici...
vas jouer avec les gosses toi mdr
Moi qui n'y connaît rien en bécane, j'avais entendu parler de cet espèce de "racisme" envers les 125... C'est donc vrai! Et si la moto était un symbole phallique et que plus on est "peu sûr" de sa personne, et plus on se met un gros cube entre les jambes??? lol mdr ptdr etc, etc....
Hors ligne
Non, Cece, il y avait, à la fin de la bagarre, deux Brivistes, mais trois joueurs de Toulon, donc pas de déficit. D'ailleurs, l'excuse systématiquement employée pour dire que l'on était en sous-nombre lors des essais du RCT n'est pas exacte, on a largement été transpercé avant d'être en sous-nombre, et donc notre déense est à revoir sur pas mal d'actions.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Ce qui est à revoir également c'est comment un arbitre peut passer une partie du vendredi après midi à siroter un café et à refaire le monde au Mercure avec le manager à lunette de l'équipe visiteuse… puis proposer quelques heures plus tard un arbitrage aussi partial et ciblé sur une seule équipe pendant 30 minutes avant de sortir un rouge (logique et mérité).
Eviter cela serait je pense une belle évolution du rugby et permettrait d'éviter de se poser trop de questions.
Comme quand une pénalité est sifflée contre les locaux sur les 22 adverses alors que le juge de touche indique la faute du pilier droit visiteur, comme quand on recule de 20 mètres sur la vrai marque de l'en-avant malgré 5 ralentis vidéos, comme quand on ne siffle aucun contest alors que la moindre action similaire des visiteurs débouche sur une pénalité, ou comme quand on ne siffle qu'une pénalité en 30 minutes pour les locaux malgré des fautes grossières...
Bref, je retrouve bien plus de plaisir à entrainer des gamins que dans ce rugby professionnel qui ne l'est pas vraiment.
Hors ligne
bernie /gauzere Des photos on veut des photos
q ue le rouge soit mérité peut etre mais pas que pour Marais .
Merçi de le dire à demi mot
on se fait enfler ; c'est bien ce que j'avais vu ! bref on peut en parler des h et des h ça ne changera rien .Pensons a la suite y a que 6 matchs de joué rien n'est joué Allez Brive !!!!!!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Depuis le début, j'ai aussi un petit sentiment de "victimes désignées d'offices"!
Pour les instances, quels sont les intrus qui ne Rapportent pas assez?
Brive est le club idéal par excellence! Reste à trouver qui nous accompagnera...
Qui avec Brive? Je verrais bien Oyonnax, qui n'a pas une culture ou une image assez digne, pour le plus grand championnat de rugby du monde.
C'est clair, que l'on fait parti des empêcheurs de bander ensemble. Surtout quand à la loyale on s'impose comme on l'a fait l'an passé, et qu'on se permet même de sauver Oyo au détriment des stars biarrotes et perpignanaises... Mais je suis sûrement parano...enfin jusqu'au mois de juin si le présage devait se produire!
Comment raconter autant de conneries et nier que le niveau a changé en top 14?
Quelles équipes sont sûres de leur avenir?
Hors ligne
Hé bah mon petit minime63, on se gausse, on interpelle...pas sûr que biglou ait totalement tort sur ce coup, à moins de contester aussi l'impression fâcheuse qu'on est nombreux à partager.
Moi je ne suis pas sûr mais qui peut être sûr ?
Quant à nier que le niveau a changé en top14...Quel rapport ?
Ce qui a changé c'est le niveau de certains budgets, qui ont permis d' asseoir la suprématie de 2 clubs, l' ASM et le RCT.
Evidemment, à force de se payer les meilleurs joueurs achetés aux quatre coins du monde, ça hausse le niveau de ces deux équipes !
ET avoir vu l' an passé les plans grandioses des responsables de ces gros clubs parfois contrariés par l' agressivité de gueux prenant le risque de casser leurs stars les a certainement incité à intervenir pour pouvoir se débarrasser des "petits" trop entreprenant.
Ceux qui vous cassent une image construite à coups de dollars.
Faut pas déconner, avec nos grands dirigeants on est plus dans l' équité sportive mais dans le business.
Les petits ça permet de faire le show (faut bien un adversaire) mais à la fin "on" doit savoir qui gagne quand on y met autant de blé ![]()
Alors oui cette année je vois quelques équipes qui sont sûres de leur avenir justement, les autres étant là au mieux pour faire joli, au pire n' ayant plus leur place au bal.
Donc les conneries de biglou, je partage, sans être sûr mais lui non plus n'est pas sûr. Si on se fait mettre c'est en douceur, avec vaseline, et bien profond.
Comme justement, ça patine au niveau du budget et du jeu et de la discipline au CAB, je nous vois mal partis. ET ce n'est pas la pertinence de tes arguments qui risque de me dissuader, faut développer un peu si tu veux qu'on t' écoute ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Traps a écrit :Je n'ai pas enregistré le match. Si c'est après Marais, ça ne change rien, si c'est avant on peut sans doute râler. On peut jouer la provoc pour ramasser des pénalites bienvenues, mais péter une durite c'est autre chose.
comment ça ça ne change rien! alors t'en prends une et ensuite tu peux arroser gaiement c'est permis ...
ouis moi non je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?
il y a un changement dans l'arbitrage à ce niveau là?
Pendant xx saisons on a entendu parlé des pénalités retournées... un joueur fait faute ou commence le bazard, l'autre répond et du coup celui qui a répondu est pénalisé par un renversement de pénalité.
Donc aujourd'hui celui qui provoque à fond et qui fini par prendre un marron, et à partir du moment où le 1er marron est parti, tu peux y aller c'est open space, fight, ... tu crains aucune sanction ??
Dernière modification par Arthuras (2014-09-23 07:30:52)
Hors ligne
Traps rentré dans un ruck un pied en avant oui ça arrive à tous les matchs, mais pas de cette façon, ou alors à chaque fois, le mec se fait rembarrer comme vendredi! et la loupe sur la façon dont TAO rentre dans le ruck on l'attends tout comme celle de la bagarre.
de toute façon, il est évident que l'arbitrage n'a pas été équitable, mais l'écart de niveau entre les 2 équipes surtout à 15/14 est tel qu'en parler fait que cela est compliqué...
Surtout il ne faut que cela masque les faiblesses de notre équipe ce dont on a déjà parlé (physique, turnover, stratégie, ...).
mais comme LAPORTE s'est permis de relever qq actions pour remettre en cause l'arbitrage sur ce match, et bien moi aussi je vais relever quelques actions aprés tout ![]()
1/ Si WAKA fait le placage de GUIRADO où SWANEPOEL lui passe par-dessus les épaules, il prend combien de matchs ? Le fait que Juan SMITH le retiennent est-il un élément entrant en compte dans le jugement de la faute ???
Il a peut être pas fait exprès, mais quand c’est un briviste, l’intention on s’en branle c’est jaune ou rouge (hein SANCHOU).
Elle est où la loupe là ??? la question ce geste mérite t-il sanction comme on voit souvent sur Internet?
2/ Quand NAMY prend une cravate en fin de 1ère mi temps (geste anodin selon PELOUS) si c’est la fiote bayonnaise OCONOR qui se fait passer pour mort il y aurait eu carton jaune ou rouge?
3/ Ce n’est pas pour être de mauvaise foi, sur l’esprit le 1er essai de D. ARMITAGE est superbe, coup de pied millimétré, accélération incroyable avec un départ arrêté… mais bon même après XX visionnages, on ne le voit pas aplatir le ballon du tout…
Et LARANJEIRA joue très mal le coup, il doit être + malin même en faisant une petite obstruction ce qui n’est jamais sifflé.
4/ Sur le 2nd essai, celui de WULF, là l’arbitre redemande la vidéo… C’est quoi son pb à Gauzère ? Il veut qu’on se couche à minuit ? tout le monde voit qu’il a aplati le ballon férocement dans l’en-but !!!
Entre ce laps de temps de 25 minutes (fin de 1ère, débit de 2nde), l’arbitre a tout fait pour nous enterrer et les 3 décisions dont je vous parle auraient fait que le score n’aurait pas était au moins aussi lourd.
et puis à la fin du match, pour soigner les stats, Gauzère a sifflé allègrement pendant qq minutes tout pour nous, car sur les stats du MIDOL il aura réussi à rééquilibrer ce qu’il ne faudrait pas voir. Mais jusqu’au carton rouge, il a tout sifflé pour Toulon, le message était clair « Faites, vous avez tous les droits ». Au niveau hors jeu, regroupements, ballons gardés au sol, fautes au sol,…
Tout ça c'est flagrant, ce sont des faits.
J’apprécie que le staff et les dirigeants soient « dignes » dans la défaite, ils ne soulèvent rien de qui peut paraître inéquitables comme décisions, ils font le dos rond car ils pensent que cela se retournerait contre eux de toute façon et ils savent que leurs joueurs sont aussi fautifs.
Mais entendre LAPORTE oser se plaindre de l’arbitrage de vendredi, là c’en a été de trop pour moi ![]()
Hors ligne
On reste sur un fait embêtant: Le RCT a beaucoup mieux joué que l'an passé et nous on est plus faibles pour le moment.
Si en plus on a une pancarte...ça fait pas mal de handicaps et je ne sais pas quel est le pire.
la faiblesse je crois car les arbitres, on fait avec et perso je n'ai pas "visuellement vu" autre chose qu'un arbitre fébrile et regardant plus chez nous qu'en face. Mais ça jouait vite et Canal ne montre pas tout sous tous les angles.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
La pancarte, c'est sûr qu'on l'a mais................. Qui nous l'a attribuée?
C'est pas les petits commentaires style celui d'Olivon sur RR qui vont contribuer à éteindre le feu.....
Hors ligne
in_robert_hue_we_trust a écrit :Ce qui est à revoir également c'est comment un arbitre peut passer une partie du vendredi après midi à siroter un café et à refaire le monde au Mercure avec le manager à lunette de l'équipe visiteuse… puis proposer quelques heures plus tard un arbitrage aussi partial et ciblé sur une seule équipe pendant 30 minutes avant de sortir un rouge.....
Eviter cela serait je pense une belle évolution du rugby et permettrait d'éviter de se poser trop de questions.
...........Tu as été le témoin de cette scène ou on te l'a rapporté?
Arthuras a écrit :Mais entendre LAPORTE oser se plaindre de l’arbitrage de vendredi, là c’en a été de trop pour moi
Il s'en est plaint dans quel média?
Hors ligne
"Mais, bon sang, mais c'est bien sûr" je croyais que c'était le commissaire Bourel, mais non c'est Arthur.
Si, j'arrive à parler à Ribes, je te donnerai le résultat de l'enquète.
tu dis que ce genre de rentrée dans le ruck le pied en avant a lieu à tous les matchs, moi je te dis juste que lorsque cela est fait avec la véhémence de Tao vendredi, à chaque fois le mec se fait rembarrer sévère par les gros. c'est mon avis, je vois pas mal de match, toi aussi surement.
Mais tu peux mener l'enquête, avec plaisir
Hors ligne
On reste sur un fait embêtant: Le RCT a beaucoup mieux joué que l'an passé et nous on est plus faibles pour le moment.
Si en plus on a une pancarte...ça fait pas mal de handicaps et je ne sais pas quel est le pire.
la faiblesse je crois car les arbitres, on fait avec et perso je n'ai pas "visuellement vu" autre chose qu'un arbitre fébrile et regardant plus chez nous qu'en face. Mais ça jouait vite et Canal ne montre pas tout sous tous les angles.
On frôle le délire, le CAB n'est pas encore en d2 que je sache. La suite ne va pas être facile c'est sûr mais d'autres équipes peuvent s'interroger.
Hors ligne
Oui mais les autres on s'en fout !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
moi je suis d'accord avec Arthuras et tarmich. ça fait pas avancer le débat je sais ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Ce qui est à revoir également c'est comment un arbitre peut passer une partie du vendredi après midi à siroter un café et à refaire le monde au Mercure avec le manager à lunette de l'équipe visiteuse… puis proposer quelques heures plus tard un arbitrage aussi partial et ciblé sur une seule équipe pendant 30 minutes avant de sortir un rouge (logique et mérité).
Eviter cela serait je pense une belle évolution du rugby et permettrait d'éviter de se poser trop de questions.
Comme quand une pénalité est sifflée contre les locaux sur les 22 adverses alors que le juge de touche indique la faute du pilier droit visiteur, comme quand on recule de 20 mètres sur la vrai marque de l'en-avant malgré 5 ralentis vidéos, comme quand on ne siffle aucun contest alors que la moindre action similaire des visiteurs débouche sur une pénalité, ou comme quand on ne siffle qu'une pénalité en 30 minutes pour les locaux malgré des fautes grossières...
Bref, je retrouve bien plus de plaisir à entrainer des gamins que dans ce rugby professionnel qui ne l'est pas vraiment.
Sur la rencontre entre Laporte et Gauzère, j'aimerai savoir d'où ça vient.
Pour le reste, rien à redire. La mêlée après l'essai refusait au RCT montre à elle seule le scandale du match. 40 ralentis avec le ballon qui part des 40 mètres et la mêlée se joue quasiment aux 22. Alors si maintenant on fait la mêlée où le ballon arrive, voire plus loin, il suffit juste de recruter un quaterback, on balance une ogive de nos 22 aux 22 adverses et voila le travail. Sur les rucks, je ne peux que être d'accord vu que je souligne l'incohérence depuis le début.
Je m'en prends rarement à l'arbitre mais il nous a enfilé proprement. D'ailleurs va falloir que nos dirigeants l'ouvrent un peu. On ne va pas la rejouer gentil comme au tant de Mola. Il n'y a que ça qui marche, j'aime pas mais c'est comme ça.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Suite au carton rouge qu'il a reçu lors de la défaite de Brive face à Toulon (13-53), Peet Marais est convoqué devant la Commission de discipline de la LNR le 8 octobre. Il est suspendu jusqu'à cette audition. Par ailleurs, Fabien Galthié et le MHR, ainsi que Gonzalo Quesada et le Stade Français sont également convoqués suite à leur comportement lors du match opposant les deux équipes le week-end dernier.
=> donc il va louper deux matchs au moins
Hors ligne
.... et il ne pourra pas jouer contre son frère!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne