Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah, les gars, vous perdez votre humour dès lors que la cible est votre club préféré? J'ai pas du tout votre avis, j'ai trouvé ça savoureux, un brin orienté cantalou, mais sans plus (et pourquoi pas?)!
Idem, j'ai trouvé ça très très drôle. Par exemple Méla et la théorie des cordes à linge, c'est excellent.
Il faut se rappeler que c'est le ton du site de ne pas y aller avec des pincettes, ils ont conscience eux même qu'ils sont dans l'outrance.
"Boucherie Ovalie"... tout est dans le titre.
Dernière modification par Allez Alphonse (2014-08-23 12:51:59)
Tout pareil. Le ton employé est déridant. Il faut savoir faire preuve d'auto-dérision, surtout quand on vient de lire les commentaires Rugbyrama juste avant ... ![]()
9 à 6 pour Clermont à la mi-temps. Pas cher payé merci Monsieur l'arbitre. Koya sait aussi reculer et Luafutu rendre des ballons importants. Trop de risques pris par le staff.
Milite pour le retour de D.Penaud
9 à 6 pour Clermont à la mi-temps. Pas cher payé merci Monsieur l'arbitre. Koya sait aussi reculer et Luafutu rendre des ballons importants. Trop de risques pris par le staff.
D'accord, une fois n'est pas coutume...
Waka bloqué dans la cage, et koya isolé en troisième ligne et cible de la montée clermontoise.
Luafutu hors du coup, pejoine pas en maitrise, des centres qui manquent de tonnage face à la puissance ASM...
1/ sortir luafutu pour marais et faire glisser waka en 7, faire rentrer swany au centre à la place de sanchou... et Prier.
On attend du coaching immédiat avec Briatte à la place de Luafutu pour soulager Hauman en touche et d'ailleurs encore absent pour 5 minutes. On attend Marais pour structurer nos mêlées qui s'effondrent coté 4, et Swanpoel en 12.
L'absence de coaching à la mi-temps nous enterre...
6-18
Dernière modification par coujouzan (2014-08-23 15:02:31)
Ce n'est pas encore avec ce match que nous aurons l'honneur d'offrir une victoire à Monsieur Bayle. Tout sauf Bayle dorénavent.
Luafutu Sanchou et Koya au niveau des paquerettes.
Bonne rentrée de Swanpoel au centre.
arghhhhhhhhhh ça c'est embêtant
1ère défaite à la maison depuis biarritz
contre le voisin auvergnat
pfffffff
Tristesse.
Je n'ai pas pu regardé jusqu'à la fin, j'avais trop mal.
Gros gros soucis en mélée, je me demande si une seule à été jouée correctement après midi.
Gros gros soucis en touche, Le Dé a beaucoup manqué aujourd'hui. Effectivement, Waqa en 2nd barre, c'était peut être pas une bonne idée, surtout que Luafutu n'a pas l'air dans son assiette.
Koya a été très attendu et n'a pu faire la différence. Il manquait un 3ème ligne perforant qui nous aurait permis d'avancer.
Derrière, indigence complète. Chahuté devant, peu de ballons à jouer. Sanchou n'a pas la carrure d'un 12 gestionnaire, un 5/8 aurait été plus utile pour ce type de match.
Radikedike a montré de belles choses sur des ballons pas forcément faciles. Le reste, peu d'occas de se mettre en valeur.
Sale après midi.
Dernière modification par Allez Alphonse (2014-08-23 15:46:53)
Nous sommes tombés sur une équipe de Clermont pas extraordinaire, mais tout ce qu'elle a pu enquillé, elle l'a fait
Nous avons fait beaucoup trop de fautes, surtout en mêlée, sur le match, la défaite est logique, j'espère que certains vont retenir leur langue après tout ce qu'ils ont fait....
Pensons au prochain match au LOU ! ! !
Je suis Charlie ! ! !
Pff on peut faire preuve d'autodérision quand c'est drôle, là l' article de boucherie ovale est lourd, simplement ce n'est pas non plus "forcément" drôle !
Donc les procès d' intention, ,hein...on a le droit de ne pas aimer, quand même.
Quant au match..."La conquête à l' ouest", c'est assez inquiétant, le huit de devant s'est vraiment fait manger, J'ai bien peur qu' à force de se voir taxés d' agressivité gratuite (par "boucherie ovale" par exemple, ou par les bourrins de Canal), ils aient manqué d' agressivité justement...
A l' attention de ceux que ce mauvais procès faisait rigoler.
Nos gars ont été bien propres sur eux ils se sont fait châtier !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
L'ASM déjà au point, quant à nous, une mêlée défaillante, une touche contrée, des en avant, des fautes bêtes sur les rucks...
seuls points positifs, les bonnes rentrées de Acosta masilevu marais ...
il faut faire de gros changements la semaine prochaine:
Asieshvili acosta barnard
mela marais
Briatte hauman waka
neveu larenjeira
masilevu swany mailei radikedike ou mafi
germain...
Dernière modification par coujouzan (2014-08-23 15:51:12)
je suis contrarié
mauvaise journée, j'aime pas perdre
mais là , on a cherché le baton , des points au pied ça se prend
oui on a le droit de faire des pénal-touches mais devant l'ASM quand on voit que ça passe pas
il faut enquiller au pied
bon bref c'est facile à dire après
c'est comme ça
Heureusement pour nous que Clermont n'a pas tout enquillé et que l'arbitre n'a pas vu l'essai de pénalité concédé par Germain.
On pense aussi aux sauvetages de Péjoine Mafi
Bon, on a été dominé, sans pouvoir relever la tête et mener des offensives qui, à d'autres moments, nous ont offert la victoire. Luafutu , effectivement, n'est pas à la hauteur de nos attentes actuellement. Alourdir le pack, c'était une bonne idée, mais ça n'a pas suffi. Quant à dire que ça nous a enfoncé, je n'irai pas jusque là. Face à des équipes ultra-costaudes, il nous faut tout réussir pour gagner, comme l'an passé. Là, on a eu trop de maladresses pour inverser le cours du jeu. On redescand sur terre, peut-être est-ce pas une mauvaise chose, finalement...
Mais le chantier de la mêlée reste encore un gros problème.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Un match très dur pour Brive, qui a plongé surtout en mêle. Aujourd'hui on a vu clairement la faiblesse de notre première ligne. Le pilier de Bourg à du boulot pour se mettre au niveau, il lui faut sûrement un peu plus de temps. De plus, Waka est vraiment mieux en 7. Tout ca fait qu'on a fait beaucoup d'erreurs et trop de fautes bien placées pour eux, qui coûtent trop de points et le match.
Après dans les satisfactions, on peut noter qu'on n'a pas pris d'essai et que notre équipe a essayé de jouer, de mettre du rythme. Clermont n'a fait qu'attendre le contre. A l'exter., il n'y a que gagner qui compte.
Y a pas le feu à perdre comme ça!
Au match retour, si on joue comme eux, pourquoi pas...
bonne analyse big
j'ai rien vu , n'étant pas au stade , donc je fais confiance aux autres
Rien a retenir, a part qu'on a3 très bons ailiers si on leur donne le ballon
Tout a déjà été dit. Rien à dire.
En plus d'être maladroit, on a pris l'eau dans tous les domaines , des avants beaucoup moins conquérant que la saison dernière et même dominés partout, des centres légers. Une 2éme mi-temps catastrophique.
L'ASM a été solide sur les fondamentaux et mérite amplement sa victoire... Aucun regret à avoir.
Y a du boulot si on veux jouer la 10éme place!
Et Koya n'a pas été bon, franchement, toujours en travers voire retourné quand il se fait plaquer, jamais lancé !
Péjoine non plus n'a pas brillé, avec des fautes bêtes qui coûtent des points.
Mais à voir Méla après le match, à écouter Casa sur la touche, il manquait d' abord du gaz, de la détermination et de cette agressivité sur laquelle les médias sont en train de faire un mauvais procès au CAB (j'y reviens vu que c' était flagrant sur Canal).
En gros, Brive, trou du cul du monde n'a pas sa place en top 14 et n'y est resté que grâce à sa filouterie et ses mauvais gestes. Ce n'est pas un hasard, c'est un dénigrement organisé (cf boucherie ovale). ça ne nous empêchera pas de gagner des matchs mais il faut quand même en être conscient.
En tout cas c'est mon avis. Et d' avoir écouté les longs commentaires à ce propos aujourd'hui de Bayle et Lièvremont m'a conforté dans cette impression. Après si ça en fait rire certains....
Parce que les autres ce seront forcément les gentils, cette image sera un handicap supplémentaire.
Le pilier de Bourg ne jouait pas la première mi-temps pendant laquelle la mêlée de Clermont a été la plus dominatrice. En fait le staff a fait une grosse erreur en remplaçant les deux piliers au début de la seconde mi-temps pour corriger. On m.a toujours dit (je ne l'ai famais vérifié) que la clé d'une bonne mélée c'était l'attelage de la seconde ligne. Pour moi Waqa ne saute pas et ne structure pas, il fallait le remplacer par Marais à la mi-temps.
Sauf ton respect, je trouve que tu fais un mauvais procès à Canal sur ce coup là cher Tarmo. Et pourtant Dieu sait si je fais constamment des reproches à cette chapine pour son traitement du rugby.
Certes ils font les choux gras sur l'aggressivité des brivistes, mais je ne trouve pas que la façon dont ils la soulignent ait un ton condescendant ou désagréable.
Ils l'ont bien mis dans un contexte de club qui se bat avec ses moyens, plus petit budget du Top, qui arrache ses victoires à la gnaque et aux valeurs "familiales".
L'effet négatif, ce serait qu'il aurait pu monter la tête aux joueurs en se voyant trop beau, surement inconsciemment d'ailleurs.
Mais de là à dire que cela aurait inhibé nos joueurs par peur d'être trop vaillants, je ne pense pas.
Quant à Boucherie Ovalie, leurs attaques sur les clubs de Toulouse, Racing, Toulon, Castres, Clermont, Biarrotz, Perpignan, Bayonne et autres sont bien plus virulentes que sur les notres. (toujours sur le ton de l'humour évidemment, même si souvent s'infiltrent des choses vraies).
Le pilier de Bourg ne jouait pas la première mi-temps pendant laquelle la mêlée de Clermont a été la plus dominatrice. En fait le staff a fait une grosse erreur en remplaçant les deux piliers au début de la seconde mi-temps pour corriger. On m.a toujours dit (je ne l'ai famais vérifié) que la clé d'une bonne mélée c'était l'attelage de la seconde ligne. Pour moi Waqa ne saute pas et ne structure pas, il fallait le remplacer par Marais à la mi-temps.
Suis je malade où cherge est dans la réalité aujourd'hui?
La douche froide de la défaite le rend lucide!
Waka en seconde latte, c'était du gachis..., et j'espère revoir Marais la prochaine fois.
Peut-être AA, mais j'ai quand même trouvé qu'ils insistaient lourdement surtout en première mi-temps. Après, non, mais après on prenait la grêle...l'ordre normal des choses était rétabli ;(
Et de toute façon, si tu as comme moi entendu Casa (qui devrait se méfier des micros de Canal), c'est ce qu'il réclamait, que les gars aillent au tas devant.
mais globalement, cette image du CAB circule bel et bien, et je la trouve tendancieuse car on a jamais affaire à des manchots en face en top14.
Ayant interprété comme ça le poulet de boucherie ovale, les propos tenus sur canal en ont rajouté...mais j'ai sans doute tout inventé ![]()
Cherge a écrit :Le pilier de Bourg ne jouait pas la première mi-temps pendant laquelle la mêlée de Clermont a été la plus dominatrice. En fait le staff a fait une grosse erreur en remplaçant les deux piliers au début de la seconde mi-temps pour corriger. On m.a toujours dit (je ne l'ai famais vérifié) que la clé d'une bonne mélée c'était l'attelage de la seconde ligne. Pour moi Waqa ne saute pas et ne structure pas, il fallait le remplacer par Marais à la mi-temps.
Suis je malade où cherge est dans la réalité aujourd'hui?
La douche froide de la défaite le rend lucide!
Waka en seconde latte, c'était du gachis..., et j'espère revoir Marais la prochaine fois.
Je suis d'autant plus d'accord que je l'écris depuis longtemps: WAKA dans la cage, c'est n'importe quoi, d'autant que Luafutu est loin, très très loin de son niveau d'il y a un peu plus d'un an... Je pense que les coaches ont pensé que Marais n'était sans doute pas assez imprégné de l'idée du derby et qu'ils ont voulu mettre des gens "avertis"... Mauvaise idée. Marais devient le pendant de Méla et sera tout aussi indispensable que Lede l'était devenu...
Par contre je veux pas trop insister mais, au moins la première mi-temps, l'arbitre n'a regardé que du côté de Brive et il a équilibré son arbitrage une fois le score acquis. Je me suis cru avec un nouveau Pechambert...
Les arbitres n'auraient-ils pas des consignes par rapport à la réputation que nous traînons, de tricheurs, provocateurs, etc etc...?
Même des jaunards à côté de moi étaient de cet avis....
C'est aussi comme ça que je l'ai senti Sergio même si ça n'explique pas nos nombreuses erreurs. La volonté de renforcer le pack via la compo n'a pas réussi, voila tout et les gars sont devenus très vite fébriles avant de se reprendre en milieu de première mi-temps.
On était clairement TRES surveillés et ça a certainement un peu inhibé le pack mais par exemple sur les mêlées, ça ne collait plus et ça c'est pas l' arbitre (qui dans l' ensemble ne m'a pas semblé quand même au niveau de Péchambert, ni même trop mauvais en fait). Je le vois faire une seule grosse faute en début de première sur un ballon gratté au sol par les jaunards pas loin de nos 22.
Ce qui me gêne, c'est que je n'ai pas trouvé l' ASM très convaincante, au contraire alors c'est quand même dommage.