#151 2014-02-16 12:31:45

aubazine
Soviet Supreme

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Un vrai bonheur ce match et pourtant on a pu être inquiet sur la première  mi temps même si dans les 10 dernières on se refait la cerise.
Le match aurait pu basculé quand les Parisiens ont vendangé l'essai mais notre force fut de se retrouver pour  faire une seconde partition de haut vol dans des conditions dantesques.
On sent vraiment une maîtrise et une sérénité qui s'est installée. Je nous trouve trés fort dans le combat avec un captain mela toujours au four et au moulin.
Je  dirai (sans paraphraser  Cherge et sans avoir recraché mon café du matin...) que Péjoine fait sa meilleure saison et c'est tant mieux car je n'ai pas toujours été fan !!!Maintenant il joue derrière un super paquet d'avants.
Vu de la tv il devait y avoir une ambiance de fous!

#152 2014-02-16 12:52:36

Cherge
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Letarmo c'est en 2ème mitemps que Péjoine fout une ronflée à Barnard effectivement.

Exact. Pour Letarmo il faut savoir qu'il a vu la deuxième mi-temps avant la première.

Milite pour le retour de D.Penaud

#153 2014-02-16 13:01:14

Cherge
Герой Советского Союза

Ce n'est pas très fufut cher Alex de se moquer de Franz.

#154 2014-02-16 13:09:03

guillaume
Soviet Supreme

et le cadrage et passe sur un pas de Captain Méla à la 70e pour l'essai de Namy c'est beau je trouves !! ^^

#155 2014-02-16 13:18:25

letarmo
Герой Советского Союза

En fait chergé, j'ai rien vu de l'intervention de JBP lorsque j' étais au zébrium, au 3 ième rang du pesage du haut de mon 1m73...C'est en revoyant le match ce matin et en postant dans la foulée que je me suis trompé.
Le gars qui m' accompagnait venait de Fréjus, supporter du RCT, marrant, il voulait nous voir jouer...Il a pas été déçu big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#156 2014-02-16 13:36:36

phylipexrcb
Moderator

à la mi temps ,ça sentait le paté , l'ambiance en pebeyre était morose, l'arbitre de touche nous faisait des miséres, raynal était perdu , pechambert était de l'autre coté !

....puis vient la lumiere  ! quel pied , lors de la vidéo sur l'essai de namy accordé un peu grâce à la vox populi  ....puis vient  les "qui ne saute pas n'est pas corrézien ", on se dit à la 73 eme , c'est bon c'est gagné on a 4 points , c'est dommage on a frolé le bonus offensif et là, sanchou, qui a été énorme tout le match ,il nous sort l'interception , et que les accolades ,les sourires aux larmes sont de sortis , merci les gars , merci de nous faire vivre des moments pareils !!!!!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#157 2014-02-16 14:35:16

letarmo
Герой Советского Союза

Oui c'est marrant, en arrivant au zébrium après la mi-tems set en voyant juste le score je me suis dit "bon, bah ça va"...J' avais rien vu ! Donc pas la cata et pas la folie non plus.
Effectivement ça devait sentir pas bon, si j'en juge par ce que j'ai vu ce matin wink
mais en fait question score pour moi on les tenait encore...La preuve...
Des fois autant louper un épisode big_smile

#158 2014-02-16 14:51:55

Cherge
Герой Советского Союза

Avant ce match je me disais que la victoire ne serait pas aussi belle que la victoire loupée à Bayonne. Avec 5 points et la perf de Bayonne j'ai changé d'avis. Une place en quart est probable.

#159 2014-02-16 15:24:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Oh putain, quel pied!
Vraiment, ça fait plaisir à voir. Comme d'hab, les gars se sont envoyés comme des fous, dans des conditions vraiment très difficiles.
Le pack excellent, évidemment, une touche enfin retrouvée, un gros travail dans les rucks, un Péjoine des grands jours, Sola sobre mais efficace (outre ce coup de pompe dans les 22 adverses en début de match et quelques coups de pieds d'occupation pas terribles en 1ere période), et surtout, Sanchou qui a gagné des points. Pas que sur l'interception évidemment, mais en défense, et par sa capacité à accélérer, trouver des brèches dans des trous de souris, et, comme le montre le 1er essai, prendre une intervalle passer un 2 contre 2.. un vrai travail de 3/4 centre!
Et Germain, toujours régulier, le buteur qu'on attendait, sobre et efficace également (dommage tout de même de ne pas avoir réussi ce 2 contre 1 en 1ere période, il y avait la place).

Le scénario était tendu, en 1ère mi temps, on a été cueillis à froid, et si Steyn (mauvais hier) ne rate pas ce surnombre en début de match, l'issue aurait pu être toute autre.

Si on rétière ces performances, le maintien sera acquis, c'est clair et net. Il faut prendre garde à limiter l'euphorie, certes, mais même diminué, le Stade Français est vraiment impressionnant. Ce qui prouve si ce n'était pas déjà fait à quel point le résultat de hier est encourageant.

#160 2014-02-16 15:48:20

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Sanchou revanchard

Thomas Sanchou (trois-quarts centre de Brive, auteur de l'essai du bonus offensif): «J'étais frustré de n'être que le remplaçant des centres, et cela fait six mois que je travaille pour un tel résultat. Cela fait cinq ans que j'ai ce sentiment de revanche et que tous les samedis, je dois prouver mes qualités. Quand il y a un petit résultat au bout, ça fait plaisir. J'aurais été frustré de ne pas marquer ce soir pour, enfin, apporter quelque chose à l'équipe…»

Je suis Charlie ! ! !

#161 2014-02-16 16:51:03

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#162 2014-02-16 19:27:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Il y avait deux rediffusions today, et une encore programmée sur Canal+Sport demain, vers 16 h.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#163 2014-02-16 20:26:46

Cherge
Герой Советского Союза

#164 2014-02-16 21:07:31

alex19
Герой Советского Союза

tom87 a écrit :

Merci Yoyo, j'ai trouvé le résumé (fièrement applaudi au chapiteau Derichebourg pour l'essai de Sanchou hier)..

Je cherche le match entier ..

essai theliverugby.com, dans la rubrique matchs du top 14

#165 2014-02-16 21:17:49

tom87
Soviet Supreme

Merci c'est gentil, jy ai trouvé mon bonheur.
A la télé, on entend bien tout le bruit qu'on a fait, c'est génial.
Pas mal mela qui se rappelle le stadium vide en pro d 2 "ou on entendait les mouches voler"

#166 2014-02-17 04:32:55

vengeur masqué
Soviet Supreme

christianokiev a écrit :

Les mouches ont changé d'âne

met un S à ane ,car à Brive il y en a beaucoup !

#167 2014-02-17 07:08:56

letarmo
Герой Советского Союза

En tout cas c'est pas toi qu'on entendait gueuler au zébrium mon bon VM big_smile
Et c'est juste que quand les gars s'envoient y compris en D2 le public soutient aussi sec, cf certains matchs du printemps 2013 où on jouait la qualif. Après, quand ils déjouent match après match (et encore) le public est froid, quand il est là. Moi je trouve ça normal.
Après, sur la population asinienne, c'est à voir, entre les mules, les baudets, les bardots ou bargeots comme on voudra...;)
Quelques centaines dans le département en fait. Pas de quoi faire bander les mouches.

#168 2014-02-17 11:25:40

Cherge
Герой Советского Союза

Le "Bol d'air" de Mignardi est une image réaliste. On a obtenu un bon matelas par rapport à Bayonne.

#169 2014-02-17 16:38:38

vengeur masqué
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

En tout cas c'est pas toi qu'on entendait gueuler au zébrium mon bon VM big_smile
Et c'est juste que quand les gars s'envoient y compris en D2 le public soutient aussi sec, cf certains matchs du printemps 2013 où on jouait la qualif. Après, quand ils déjouent match après match (et encore) le public est froid, quand il est là. Moi je trouve ça normal.
Après, sur la population asinienne, c'est à voir, entre les mules, les baudets, les bardots ou bargeots comme on voudra...;)
Quelques centaines dans le département en fait. Pas de quoi faire bander les mouches.

Le bon VM, comme tu dis cher Letarmich prend un certain recul, afin d'utiliser à bon escient toute l'approche systemique voulue, pour elaborer des plans futuristes sur le sort du CAB . De plus ,comme l'approche de la gare de Brive est un grand bordel du à la gabgie judeo- maçonnique de la classe dirigeante actuelle et ancienne,je ne viens inlellectualiser les indigenes corréziens que rarement, et mon pouvoir ne depasse pas les bornes de ST Viance et AUBAZINE: tu as donc tres peu de chance de recevoir le message sublissimal! Dommage!!!

aujourd'hui 23 degré,petite brise, dame vengeresse arrose les palmiers ,dattiers et autres figuiers,tu comprendras que je ne vais pas venir me geler les cacahouettes  ou laisser mon brushing à l'humidité correzienne. pour voir 30 mecs se disputer un pauvre ballon§

allez Jeannot cargue le foc ,on va pecher le repas de ce soir!

#170 2014-02-17 17:53:18

letarmo
Герой Советского Союза

Ha là VM, si tu évoques l' approche de la gare de Brive...je fonds big_smile
La gabegie trucmuche comme tu dis, je plussoie, la susdite gare étant dorénavant aussi difficile d' accès que l' Everest par la face nord.
Néanmoins je te suggère de ne pas carguer le foc si tu veux rentrer avant la nuit !
ET manger ce soir...quoiqu' avec le mauvais temps...vomi.gif

#171 2014-02-18 11:03:25

Momo
Герой Советского Союза

J'ai toujours détesté les interceptions. Pour moi, elles ont un goût de "volé" de la part d'un joueur qui tente un "coup"individuel, et délaisse sa part du collectif dans la défense. C'est la réponse injuste d'un opportuniste par rapport à un jeu construit. Et on peut dire que, les saisons passées, on en a encaissé des sévères, celle contre Carcassonne ayant été la plus mal ressentie. Là, c'est nous qui en sommes bénéficiaires, dans l'allégresse générale, on va pas bouder! Mais, surtout, cela a un  sens: je trouve que la chance tourne, car, pour moi, une interception, ça reste un coup de chance qui frappe souvent davantage les équipes pas trop bien en place, ou qui doutent. Décidément, on est mieux, on est bien mieux dans le mental qu'à toute autre période dans le passé récent.

Dernière modification par Momo (2014-02-18 11:03:45)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#172 2014-02-18 11:47:23

letarmo
Герой Советского Союза

Tu crois, momo, que les interceptions sont un coup de chance ?
Moi je pense que ça ne doit rien au hasard.
je pense aussi que le collectif n'est en rien délaissé par un gars qui réussit une interception, au contraire.
C'est grâce au placement du collectif qu'une brèche peut s' ouvrir et qu'un joueur avec assez de talent et de vista peut en réussir !
Un pour tous et tous pour un, t' as entendu parler... big_smile

#173 2014-02-18 11:50:32

alex19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Tu crois, momo, que les interceptions sont un coup de chance ?
Moi je pense que ça ne doit rien au hasard.
je pense aussi que le collectif n'est en rien délaissé par un gars qui réussit une interception, au contraire.
C'est grâce au placement du collectif qu'une brèche peut s' ouvrir et qu'un joueur avec assez de talent et de vista peut en réussir !
Un pour tous et tous pour un, t' as entendu parler... big_smile

Surtout que sur l'interception de Sanchou, la chance n'a pas sa place car c'est une volonté de la tenter car juste avant il l'annonce à Larenjeira en lui demandant de le couvrir....dixit Sanchou après le match

#174 2014-02-18 11:56:13

phylipexrcb
Moderator

pour une fois la camera de canal est bien placée ,et on voit bien sanchou qui se place pour aller la voler la baballe qui vaut 5 points...

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#175 2014-02-18 12:13:09

Momo
Герой Советского Союза

Oui, certes, il semblait y avoir, dans ce cas, anticipation. Mais la montée individuelle d'un joueur déséquilibre la défense collective de l'équipe.
Quant tu dis, Letarmo, que le collectif n'est pas délaissé par un joueurs qui REUSSIT l'interception, certes, mais le fait de la tenter comporte un risque. Et si elle est loupée, c'est délica. Outre le fait siganlé plus haut, si le joueur touche la balle sans la capter, ça peut être considéré par l'arbitre comme en-avant volontaire.... (voir le jaune de vendredi soir).

Pied de page des forums