Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La liste des Pumas pour la cdm demain, Agustin pas dans les favoris pour aller en NZ.
http://www.eltribuno.info/salta/58957-E … .note.aspx
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Apparemment la liste est tombee et Augustin ne semble malheureusement pas en faire partie !
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … andez.html
Esperons qu'il passera rapidement a autre chose et se montrera aussi a son avantage que la saison derniere.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Oui, Phelan prefere Vergallo et Lalanne pour le 9. Le pilier rochelais et ex briviste Andres Bordoy aussi est ecarte.
http://espndeportes.espn.go.com/news/st … type=story
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Je sais pas quand il revient à Brive, mais il va falloir qu'il se remette doucement de sa (probable) grosse déception.
(
Figuerola non retenu pour la coupe:
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Salut Momo, j'ai cru voir que tu es de Maule (78)
verra t on une équipe des Maule Blacks destructrice au mondial? ;-)
(on est presque voisins, moi aussi expat en IdF)
C'est clair que pour lui perso ça doit être un coup dur, aussi bien en tant qu'homme blessé dans son amour propre, qu'en tant que sportif, la participation à un tel évènement doit être extraordinaire ...
tu es pré sélectionné, tu suis les stages, les entrainements, tu te défonces,
tu y crois et à la fin on te dit salut, tu te casses et tu lâches les potes pour retrouver ton club que tu as oublié pendant 2 mois.
mais bon moi je le préfère au CAB (si on le fait jouer) qu'à la coupe du monde, avec les risques de blessures que ça implique
pour les quelques sorties qu'il a fait j'ai aimé sa créativité, sa fraicheur, sa vivacité,
j'imagine bien une charnière dynamique La Figue - Gérard Tea
"Rater un placage, c'est comme enculer un copain, ça ne se fait pas!"
Bien content de voir que la notoriété des Maule Blacks, dans laquelle effectivement je joue, soit aussi large! Tu joues aussi dans une équipe du coin?
Pour Figuerola, je ne serai pas aussi pessimiste. Certes, ce doit être une déception. Mais il a certaionement fait partie des révélations tardives, et c'était vraisemblablement inespéré dans le milieu de la saison dernière. Donc un espoir inattendu déçu, c''est moins grave qu'un aboutissement de carrière qui s'écroule. Il est jeune, il aura, je l'espère, d'autres occasions de se montrer et d'être sélectionné. Mais s'il n'a
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Mais s'il n'a pas été retenu (je continue...), c'est vraisemblablement par ce qu'il y en avait de meilleurs?
S'il n'est pas trop déçu tant mieux...
Moi aussi effectivement, je me dis qu'une charnière Figuerola-Geraghty sur le papier ça a de la gueule et ça peut être efficace.
Selon rugbyrama, le "départ qui fait mal" de l'intersaison n'est ni Vosloo ni Alexis, encore moins Lespi, mais Estebanez.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
C'est pour moi aussi le départ le plus préjudiciable car le joueur le plus fort potentiellement. Le problème c'est que, contrairement à ce que pense rugbyrama il ne fait pas jouer derrière lui et que son potentiel n'a pas explosé chez nous... ou alors à notre gueule quand il a joué ouvreur...
il ne fait pas jouer derrière lui
Tu es injuste : il a plutôt souvent fait jouer ... les adversaires, à l'affut de ses longues passes dans la défense...
;o)
Ou dans l'en but...
petite remarque sur l'article de rugbyrama,
club fondé en 1912, alors comment se fait il que le centenaire ai déjà été fêté?
on remet ça l'année prochaine ? youpi ...
pour Estebanez, c'est peut être, même sûrement un joueur de qualité, mais qui n'a pas toujours été à son meilleur niveau, dans les meilleurs conditions pour s'exprimer,
vu que le Racing l'a enrôlé c'est qu'il doit avoir du potentiel,
je regrette son inconstance, peut être est il trop sensible à l'environnement? ce qui l'a empêché de s'exprimer pleinement,
mais c'est vrai que lors de ses bons jours il nous a gratifié de belles chevauchées, de percées ravageuses, mais parcequ il y a tj un mais la finition n'a pas toujours été au RdV
"Rater un placage, c'est comme enculer un copain, ça ne se fait pas!"
Bah! tu sais, le Racing nous avait débauché Zimmerman et on ne l'a quasiment jamais vu. Ce n'est donc pas un critère absolu de qualité que de signer chez eux.
Oui, j'ai lu ça.... Pour le moins discutable! Et ils ne parlent pas des matches qu'il a joué à l'ouverture!
C'est ta femme qui va t'engueuler à force de dégueulasser tes slips!
On pourrait plutôt penser que c'est justement le rôle majeur que Mola a voulu lui faire jouer qui a planté la saison 2010-2011: Ouvreur-buteur-centre, jamais ou très rarement créatif, puissant mais bourrin au possible et souvent maladroit, plein de bonne volonté mais manquant de talent, de vista, certainement un bon gars mais surement pas un animateur de premier plan, enfin pour moi son départ est une bonne chose et son potentiel (?) plutôt illusoire. Avoir eu les projos braqués sur lui toute l' année en tant que "porte-parole" ne lui a rien apporté.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
On pourrait plutôt penser que c'est justement le rôle majeur que Mola a voulu lui faire jouer qui a planté la saison 2010-2011: Ouvreur-buteur-centre, jamais ou très rarement créatif, puissant mais bourrin au possible et souvent maladroit, plein de bonne volonté mais manquant de talent, de vista, certainement un bon gars mais surement pas un animateur de premier plan, enfin pour moi son départ est une bonne chose et son potentiel (?) plutôt illusoire. Avoir eu les projos braqués sur lui toute l' année en tant que "porte-parole" ne lui a rien apporté.
D'accord pour le manque de vista et la maladresse mais diantre c'était le seul joueur capable de franchir le rideau adverse. Je pense qu'avec Berbize et bien cadré il peut devenir redoutable s'il apprend à rester concentré, à ne pas jouer les sauveurs de la patrie et à ouvrir les yeux. Bon, ok, cela fait beaucoup mais il faut juste qu'il arrête de jeter les ballons en allant trop loin et à rechercher le soutien au près au lieu d'envoyer des missiles à 25 mètres....
Oui il a du gaz, mais je pense que la pression que Mola lui a mise l'a complètement empêché d' être serein et que quand même il manque par nature de lucidité. Et je ne vois pas comment il peut en acquérir. Effectivement, en dehors de ça mais ce n'est pas rien, c'était le plus puissant de nos centres...ce dont le groupe n'a pas tiré parti. Il me semble qu'il lui manque un truc, je lui souhaite de l' acquérir.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
C'est clair que la Mollah ne l'a pas aidé en le propulsant sur le devant de la scène. Il n'a pas les épaules ni la maturité pour cela.
Nous sommes tous perfectibles tarmo, je pense qu'il peut y arriver!
Comme nous, Rugbyrama est ravi de retrouver cherge parmi nous et nous gratifie d'un article sur la star d'aurillac, notre Maxou local, ex-futur successeur de penaud en edf, qualifié aussi de "leader de la ligne de trois-quart des Cantalous".
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml
Agustin rentrera plus tard, il est rappelé d'urgence pour prendre place sur le banc des pumas pour leurs 2 prochains matchs au RU (pdg et Worcester) suite à la blessure de Lalanne, un des 2 demis de mêlée sélectionnés pour la cdm.
http://www.rugbytime.com/noticia.php?id=28667
Estebanez il va avoir O'Driscol et D'arcy en face samedi ! Comme test il y a pas mieux !( sauf Nonu et S.B.Williams !! )
il risque de pas les voir c'est pas des tracteurs les mecs
Lorsque il se relèvera, il les verra de dos ... au loin dans le brouillard.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.