Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les origines de la Farcidure trouvent leurs berceau dans les hauts fonds de Ste Fortunade, la farcidure "classique" (nature avec du lard ou du salé à coeur). Puis en partant sur Cornil, Aubazine jusqu'a Argenta, on trouve la faridure persillé avec une farce au centre (pas à mon gout du tout). Le briviste lui à son millassou ( crêpe de pulpe de PDT, préalablement passé avec la fameuse rape à patate !). Millassou qui en haute Corrèze est considéré pour ... de la Mique !!! D'ailleurs certain coujou appelle aussi la Mique, Farcedure. Bref c'est à si perdre un peu je vous l'accorde . Et puis au final on s'en fou comment elle s'appelle ou de quelle manière elle est préapré, tant qu'elle est bonne et qu'on s'en mets plein le bide !!
Pour info, la farcidure est un aussi un plat type en Bavière prés de Nuremberg, alors dans qu'elle échange elle s'est retrouvé chez l'un ou chez l'autre ?? peut être un soldat de l'armé Napoléonienne revenu (si il y en a eu ^^) d'une campagne de prusse ...
allez savoir ...
cela dit plus que 3 jours avant l'autorisation officiel de parler de recrutement pour les clubs on peut risquer dans savoir plus ![]()
Dernière modification par Franç19 (2013-04-17 07:55:22)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
...ou "Tulle c'est nul" !
...ou "tu coinces ta bulle, t'es à Tulle" !
Franchement c'était pas une ville folichonne il y a 35 ans mais ça devient carrément ubuesque. Une toute petite ville avec les embarras d'une grosse, notamment grâce aux délires des urbanistes, en travaux tout le temps, sans guère de possibilité de stationner donc de se rendre aux services de base (banque, assurance, hosto, cité administrative, etc...), avec la volonté de se développer vers l' Est où il n'y a rien !
L' exemple de ce qu'il ne faut pas faire, un cas d' école...:D
Et je pourrais en écrire des pages mais je n'en ai rien à battre, sauf que je préfèrerais que ce soit autrement.
de la place !! sur la zone de la montane il y en a de la place !!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Tu parles ![]()
Pour en faire quoi ?
74 Ha réalisés à grands frais pour rien et que personne n' arrive à remplir, une "idée" de sainte Bernadette qui croyait aux miracles, loin à l' est de Tulle:"La ZAC de la Montane, 3ème du genre dans le Département, est ainsi une formidable opportunité pour le Pays de Tulle".
La folie des grandeurs et des projets sortis de nulle part et construits nulle part comme d' hab, un fiasco, basé sur la proximité d'une autoroute aussi désete que la zone: Joooliiiii ![]()
Par contre...un simple exemple de manquement aux services de base: Il n'y a pas à Tulle le moindre espace de jeu pour enfants. On doit se contenter (façon de parler) d'un micro espace en ruine près de l' Auzelou ou personne ne va.
Enfin bref, le néant et la gabegie. Et des impôts locaux qui ont explosé en pire perte, enfin pas pour tout le monde. Peyramard est très content de son coup: On donne les terrains et les entreprises ne viennent pas quand même, chapeau !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
74 Ha réalisés à grands frais pour rien et que personne n' arrive à remplir,
tu oublies les 30 002 personnes qui sont venues pour johnny hallyday en 2003 !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
tu peux rajouter le remboursement de la subvention de L'UE par le CG qui est plus importante que la dette du département ^^
et je te parle même pas du musée ...
Place I 1552
Ha, sans déc exrcb ?
30 002 personne ?
Bah ça fait un pékin tous les 23 m2...une fois par siècle, pas la foule quoi (si on m'a menti et qu'ils sont venus ils sont tous là...blablabla).
ça c'est de l'investissement, sûr (et non de l'investissement sûr)...
Oui, je connais le dossier, franç, hélas ![]()
je ne vais pas voir johnny à objat ,donc je ne suis pas monter voir johnny à la montane ....
j'ai mis 30 000 de mémoire ,les 2 en plus c'est jacques et bernadette !!!!
http://www.wat.tv/video/concert-johnny- … 2yxp_.html
Dernière modification par phylipexrcb (2013-04-17 11:51:46)
Mon cher Letarmo réflèchis un peu, Peyramard est le plus à même pour developper Tulle du coté de Chameyrat.
Milite pour le retour de D.Penaud
Oui, oui, oui chergé...d' ailleurs on se demande ce qu'il attend ![]()
Faut croire qu'il a un problème avec les côtes...
Blague à part, il est très sympa Peyramard mais voila, les délires d' aménagement des conseils généraux aboutissent partout à des ardoises insupportables, et sont d' autant plus inutiles que ce n'est jamais que de la concurrence malsaine entre territoires.
Houlà, ça va trop loin pour moi..;Christian, tes positions anti-tullistes sont à la hauteur des conneries anti-coujou que j'ai eu à affronter parmi mes chers nez-noirs....Tu connais quoi de Tulle pour écrire ces conneries? Quant à la dimension politique qui pointe en citant Jean-Claude PEYRAMARD, maire de ST HILAIRE PEYROUX, là je suis pas... PEP'S c'est le surnom de son fils cadet dont je ne peux que me flatter de le connaître bien...
Mais bon , tout ça est hors sujet, sauf que je pensais qu'à Brive, les amoureux de rugby avaient cessé de dire des conneries sur Tulle. CHRISTIAN, MEA CULPA...C'était pas un quart....mais les clous étaient bien là.....et je me suis bien enguelé avec ceux qui soutenaient cette"farce" dans mes potes de Tulle.
foutre des clous sur la route, montre le niveau de ces pôvres Tullistes!!?
Dernière modification par ORTHO (2013-04-17 21:53:23)
Et je ne parle pas des insultes pour Thiot qui ont déclenché des bagarres dans les travées du Vieux Michelin... Le top niveau intellectuel ;(
il y a plus de 30 ans , les mentalités ont evoluées depuis ....
les papys et leur mémoires ... toujours à ressasser des vieilles histoires ![]()
Place I 1552
Tes ainés tu respecteras jeune padawan ![]()
(dans le temps on aurait dit "petit scarabée", mais tout change mon bon monsieur)
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Moi j'etais en classe avec Malmartel qui bien qu'il soit Tulliste fut un très bon 10
Moi aussi j'étais en classe à St Jo avec lui,donc on doit se connaitre?
L'échec est le fondement de la réussite
Ouaip, moi j'ai bossé avec René Malmartel...c'est triste !
Bon bougre d' ailleurs, son père non ?
mais c'est un nom courant, il y avait un Alain à l' INSEE.
Pour les histoires de clous...bah y a des cons partout, les cons ça ose tout (etc, etc)...et sur Brive je connais quelques spécimens de collection ![]()
mais vu que sur Tulle, y a plein de supporters du CAB c'est pas homogène. Certains gars du Sporting étaient aussi ouvertement pour l' ASM quand on jouait dans la même catégorie, et après tout pourquoi pas, sauf que c'était aussi assez souvent "anti-CAB"...et c' est leur droit.
on a tous fait les cons dans les années 80 , on était bariolé de noirs et blancs et , avec des potes on montraient nos cul sur la 89 quand les jaunards rentraient de bordeaux la paille aux culs, c'était plus bêtes que méchant......
Les Malmartel sont une dynastie.... On les appelait:"Madoune", tous. Il n'y a pas eu que le 10 qui devait être le petit fils de René. Il y a eu un bon pilar et dans ma classe à Edmond Perrier, un 9 malin comme un neuf... Tous ont joué au Sporting. Le 9 et le pilar étaient frères.
cela dit, c'est pas forcément faire les cons de se barioler..A Cardiff, j'étais bariolé et habillé de noir et blanc et je ne regrette pas. Si demie et finale, je ferai pareil.
c'était le Frère Bonetbeltz je m'en souvient il nous racontait ses exploits et des evasions des camps de concentration. Il a fondé le pilotari club briviste (pelote basque et oui brive est le club de pelote situé le plus au nord )
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Comme surveillant général(maintenant CPE) c'était si ma mémoire est bonne Jauréguybery,ou un nom si rapprochant et avec lui,il ne fallait pas broncher,même en 68,on a voulu faire un sitting dans la cour,et quand il est sorti,il a fait le tour et tout le monde c'est relevé.
L'échec est le fondement de la réussite
Fédérale 1 : Un sérieux lifting à Limoges ?
Congédié des phases finales au terme d’une saison chaotique mais aussi renvoyé à ses limites sportives et financières, le club limougeaud entame un véritable chemin de croix en cette fin de saison.
En effet, cinquième de sa poule, l'USAL a laissé échapper tout espoir de qualification pour la quatrième année consécutive et se voit ainsi dans l'obligation d'envisager un sérieux lifting de son effectif. Alors que les deux présidents, Philippe Parneix et Alain Besson, ont d'ores et déjà annoncé leur volonté de cesser leurs fonctions, quelques joueurs de l'effectif seraient aussi sur le point de prendre une nouvelle direction au terme de cet exercice selon lepopulaire. Affaire à suivre...
Fédérale 1 : Un sérieux lifting à Limoges ?
Congédié des phases finales au terme d’une saison chaotique mais aussi renvoyé à ses limites sportives et financières, le club limougeaud entame un véritable chemin de croix en cette fin de saison.
En effet, cinquième de sa poule, l'USAL a laissé échapper tout espoir de qualification pour la quatrième année consécutive et se voit ainsi dans l'obligation d'envisager un sérieux lifting de son effectif. Alors que les deux présidents, Philippe Parneix et Alain Besson, ont d'ores et déjà annoncé leur volonté de cesser leurs fonctions, quelques joueurs de l'effectif seraient aussi sur le point de prendre une nouvelle direction au terme de cet exercice selon lepopulaire. Affaire à suivre...
Question lifting , les futurs dirigeants seraient bien inspirés de dégager tous les " iliens " recrutés par TAO JJ avec des contrats complètement dingues leur octroyant à chacun , en plus des fixes de niveau D 2 en F 1 , trois billets Paris - Nouméa AR aux frais du club , le "petit chef " se réservant les mêmes conditions pour lui et toute sa famille !
Alors quand les dirigeants annoncent un débours de 400 000 , des sources " autorisées " annoncent un gouffre jusqu'à minimum 600 000 !
Pas mal pour de la F 1 !
En plus , si ces mecs étaient bons..... A mon avis , ils avaient toutes leurs chances de podium dans un Salon ou une Convention de tatouage.....Quant au Rugby , tous les espoirs leur sont permis en Honneur du Limousin !
Attendons donc le lifting annoncé !!
A mon avis , ils avaient toutes leurs chances de podium dans un Salon ou une Convention de tatouage.
ça c'est drole
)))