Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Putain, le propre du sport en général, c'est bien de se défoncer pour faire mieux que l'adversaire, ou dépasser ses propres limites, non ? Et ce qu'on soit le jogger du dimanche, le FC Barcelone ou la nana qui fait son step dans sa salle de gym ! Alors lire qu'on doive se contenter de végéter, de n'avoir surtout pas d'ambition, parce qu'on prend le risque d'être moins bons que les autres à l'étage au dessus, ça me fout les boules ! C'est une gestion de boutiquier, et c'est sans doute la rançon du professionalisme. Qu'on gère son épicerie comme ça, c'est normal, qu'on gère mon CAB comme ça, ça me fout la gerbe.
Amen
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
N' importe quoi mon pauvre Big, l' archétype du looser, du défaitiste.
ça fait déja un moment que tu nous vend tes salades, bah consommes-les et lâche un peu la grappe de ceux qui croient que tout n'est pas écrit.
Je trouve minable d' avoir déja oublié qu'il y a 2 ans le CAB figurait honorablement en top14 et qu'il a plongé du fait des erreurs de management de la Direction en particulier concernant Mola.
Alors quoi, le coin est devenu trop petit pour prétendre au top14 en deux ans ?
Foutaises !
Le vrai danger c'est bien cette culture du renoncement que certains cautionnent comme s'il y avait une relation arithmétique entre la taille d'une zone quelconque et la dimension sportive à laquelle elle peut prétendre. C'est complètement absurde.
L'autre ineptie c'est d' affirmer qu'on peu prendre du plaisir à être en D2 si on renonce à monter !
C'est quand même fou de proférer de pareilles âneries alors que la seule chose qui motive les supporters ici-même et ailleurs, c'est justement cette perspective.
Tout comme il y a une grosse décennie au demeurant. ça c'est la réalité, le vécu et pas des élucubrations sur le bonheur que peut provoquer la D2 sans ambition. J'imagine qu'on perde des matchs exprès, quel bonheur !
Si on ne veut pas monter, on descendra et d' autres plus motivés monteront à notre place, c'est ça la réalité du sport à ce niveau. On ne PEUT PAS ne pas avoir une ambition, ou alors effectivement faut faire épicier.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Il est nul, ton raisonnement, Big.
Puisque bien que m'ayant cité, tu ne sembles pas m'avoir lu (manière de parler, eh), je te le redemande autrement :
Ce que tu dis, c'est que tu préfères voir, disons Agen, Mont de Marsan, Oyonnax, Aurillac, Pau ou Tarbes monter en Top 14 et certes éventuellement redescendre (pour essayer de remonter) alors que pendant ce temps le CAB brille en Pro D2 ?
Si c'est bien ça, grand bien te fasse, mais n'essaie pas de nous convaincre de partager ton souhait, ça n'aura certainement pas beaucoup de succès.
Si ça arrivait (qu'on monte) et qu'on ait un peu de mal en Top 14, eh bé ce serait bien normal, et après ? Et puis on n'est pas obligé de se mettre en faillite pour y jouer, on a aussi le droit de gérer intelligemment (ça changerait...
).
Comment dirais-je...
Globalement c'est hors sujet.
En plus le chapître est plutôt chaud, il y a de bonnes chances que les échanges partent en echarpage de base.
Donc pour éviter un énième transfert ce ce pauvre sujet (les transferts...) au PPCF, je préviens tout de suite: J'efface le prochain post du même tonneau (que je remettrai dans le deversoir si j'ai le temps). Claro?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Bah, 27 lignes d' âneries, c'est drôle à lire !
Normalement on se contente de moins.
Voila donc ce qui menace nos instances si par malheur nous montions ?
Et qui vaudrait, comme explique Tic et Tac pour tout club, ne faisant pas parties des nantis, cela va de soi !
On est passé des élucubrations au surréalisme.
Désolé pour T&T qui n'aura pas sa réponse
Mais je te rassure Franz, je laisse le bon big à ses argumentaires "pertinents" façon montre molle, je préfère l' impertinence.
Que vive le CAB et qu'il entreprenne malgré les prophètes de malheur et autres gourous d' opérette ![]()
Comment dirais-je...
Globalement c'est hors sujet.
Ouais, farpaitement ! Machin a raison !
J'aurais préféré que Big me réponde au lieu de botter en touche.
Je sais bien que cette expression est très "rugby", mais j'attends encore son coming out "I love ProD2" définitif.
Pour être clair:
Le débat philosphique "D2 or not D2" a tout à fait sa place ici, je crois même qu'il s'agit d'un sujet très interessant qui mérite mieux que le dénigrement d'un posteur ou d'un autre.
En revanche les tribulations financières plus ou moins douteuses d'un parti politique, je préfère les voir au PPCF afin d'éviter qu'un sujet rugby ne vire à la bataille de bouses que ne manque jamais d'engendrer l'évocation d'un sujet pareil.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Bon, je joue les modos d'occasion et je me permets (pas taper, franz !) de rapatrier avec ma réponse un post de Big qu'il avait (toujours dans le contrepied, le Big
) envoyé au PPCCF à la suite de sa digression politique :
Tic et Tac pour te répondre :
Tu dis : "Ce que tu dis, c'est que tu préfères voir, disons Agen, Mont de Marsan, Oyonnax, Aurillac, Pau ou Tarbes monter en Top 14 et certes éventuellement redescendre (pour essayer de remonter) alors que pendant ce temps le CAB brille en Pro D2 ?"
Je crois que tu ne m'as pas bien compris.
Je ne préfère pas voir monter les autres au détriment du CAB, je pense que les autres, comme le CAB, n'ont pas leur place en top14. Qu'ils n'y ont rien à foutre qu'à ruiner leurs clubs pour paraître (ou jouer au riches) juste une année. Et qu'un championnat national des villes de rugby, avec un enjeu représentatif et reconnu (le Brennus par exemple), serait plus utile au développement des clubs et des joueurs; qu'une prod2 inconsistance qui ne relègue que des mauvais élèves.
Laissons le Top 14 au haut du panier dont on ne fera plus guère partie!
Des régions économiquement plus développées que nous sont déja en construction rugbystique (depuis quelques années que ca a commencé). On peut fermer les yeux pour se convaincre du contraire et continuer à rêver, mais le train et en marche, et c'est pas la Corrèze qui l'arrêtera.
Reste plus qu'un tas de ballots autour de chaque clocher, et dont je ne citerais pas de nom, pour croire le contraire.
Outre le fait que cette réponse avait, elle, toute sa place dans le topic initial (tu as le chic pour poster là où il faut pas
), je t'ai très bien compris.
Et je t'ai d'ailleurs déjà répondu sur ce sujet de la réorganisation du rugby pro, mais je te répète qu'il n'est pas question de ça pour le moment : aux dernières nouvelles, y a un Top 14 avec 14 équipes et dans l'état actuel des choses, moi (nous ?), plutôt que d'y voir Agen, Mont de Marsan, Oyonnax, Aurillac, Pau ou Tarbes y tirer la langue pendant que le CAB joue les "sam suffit" en Pro D2, je préfère l'y voit lui, quitte à galérer en espérant s'y maintenir.
Bon, on va pas y passer la nuit. ![]()
Barré par James Hook et poussé vers la sortie par l'arrivée de Camille Lopez, Gilles Bosch souhaite quitter Perpignan pour gagner du temps de jeu la saison prochaine.
Selon Midi Olympique, le jeune ouvreur de 22 ans intéresse quatre formations : Mont-de-Marsan, Carcassonne, Brive et Tarbes. L'ancien international Français des moins de 20 ans a été titularisé à cinq reprises avec l'USAP cette saison, en majeure partie en Challenge Européen.
Bien dit l'motard!!!
On s'croirait en 40.....
J'exagère? Boh, à peine!
Tu es prof d' histoire - géo...?
Barré par James Hook et poussé vers la sortie par l'arrivée de Camille Lopez, Gilles Bosch souhaite quitter Perpignan pour gagner du temps de jeu la saison prochaine.
Selon Midi Olympique, le jeune ouvreur de 22 ans intéresse quatre formations : Mont-de-Marsan, Carcassonne, Brive et Tarbes. L'ancien international Français des moins de 20 ans a été titularisé à cinq reprises avec l'USAP cette saison, en majeure partie en Challenge Européen.
On se recentre sur le sujet du post,c'est bien.
Parce que ça commençais à devenir "chiant",vos commentaires .
On(moi surtout),j'en ai rien à faire des histoires des politiques,parce que ça repartais en sucette.
Tout le monde à raison et tout le monde à tort.
L'échec est le fondement de la réussite
Put.... C'est le combientième ouvreur qui doit venir? Arrêtez, on va avoir des recrues de TOP14.......
Si on voulait lancer le débat sur la pro D2, c'est en fait celui de l'organisation du rugby pro qui surgirait.
Pour le moment, il est à deux étages, qui se tiennent et ça n'aurait AUCUN sens d' être dans le deuxième sans l'objectif bien naturel d' être dans le premier !
Donc le plan c'est, pour tout le monde en D2 et pour ceux qui viennent de descendre en particulier, d' essayer de remonter et si ça se profile de se préparer à remonter.
On est actuellement dans ce cadre et vouloir en sortir avec des considération géographico-politico-économiques c'est du blabla sans intérêt car ce n'est pas nous qui avons les clefs du camion.
Dans le cadre actuel, si sportivement la montée est obtenue, la règle qui s'impose est d' essayer de trouver les ressources nécessaires point-barre.
Et si ça ne marche pas, bah on se fera une raison mais si on part battus, c'est sûr que les dirigeants auront du mal à sensibiliser les sponsors, sans parler des joueurs à qui on ne proposera aucun challenge.
Bref le choix c'est le rugby pro ou la fédérale.
Le vrai danger c'est bien cette culture du renoncement que certains cautionnent comme s'il y avait une relation arithmétique entre la taille d'une zone quelconque et la dimension sportive à laquelle elle peut prétendre. C'est complètement absurde.
Avec la structure actuelle du rugby , je pense que si. Tout le pogon vient uniquement des sponsorts et collectivités. Donc c'est plus facile pour des grosses villes d'être en top14 et si on continue dans ce système, Brive n'y a pas sa place en top14.
Le jour où les gros clubs financerons les petits clubs avec des indemnités de transferts, de formation conséquentes, comme au foot, oui des petites villes pourront jouer dans la cour des grands.
Brive voulait devenir le Lorient du rugby. Sauf qu'être le Lorient du rugby actuellement, ça ne 'apporte rien. Au contraire tu perds des sous chaque année au lieu d'en gagner.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Brive voulait devenir le Lorient du rugby. Sauf qu'être le Lorient du rugby actuellement, ça ne 'apporte rien. Au contraire tu perds des sous chaque année au lieu d'en gagner.
Ce n'était pas AUXERRE plutot ??
Club mythique de L1 aprés un historique comparable au CAB et une descente aux enfers similaire proche du national ???
De retour sur le VraiRhum ^^
Lorient était au même niveau que l'Etoile il y a une quinzaine d'années en CFA.
Milite pour le retour de D.Penaud
Il y a 15 ans le CFA n'existait pas, c'était National avec plusieurs poules il me semble l'époque Stade Leclerc avec une belle équipe de l'étoile ...
De retour sur le VraiRhum ^^
cece19 a écrit :Brive voulait devenir le Lorient du rugby. Sauf qu'être le Lorient du rugby actuellement, ça ne 'apporte rien. Au contraire tu perds des sous chaque année au lieu d'en gagner.
Ce n'était pas AUXERRE plutot ??
Club mythique de L1 aprés un historique comparable au CAB et une descente aux enfers similaire proche du national ???
Peut être mais l'idée est la même. Former des joueurs coutent au CAB au lieu de rapporter des sous donc ce système n'est pas viable actuellement.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
en allant vers l'orient en suivant l'étoile peut etre que nous trouverons notre messie ......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Il y a 15 ans le CFA n'existait pas, c'était National avec plusieurs poules il me semble l'époque Stade Leclerc avec une belle équipe de l'étoile ...
C'était il y a plus longtemps ca il me semble, il y a 15 ans je pense que la CFA existait déjà, et que l'Etoile jouait déjà à Pestourie.
Arrêtez avec Neissen. Absolument pas crédible en pro d2.
quand on annonce un joueur à la recherche de temps de jeu ,en partance d'un club , soit disant contacté par 4 ou 5 clubs , il y a une grosse part d'intox pour faire monter les enchéres , et si en plus il y a un club du haut du tableau alors là les autres recruteurs se disent :"merde on l'a oublié celui là , étudions le cas .."
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pour moi trois choses sont claires:
-On ne choisit pas la formule. Aujourd'hui la D2 n'a de raison d' exister que pour accéder au top14, ce qui attire les supporters c'est l'espoir de monter d' autant que nous en avons la possibilité. De plus on nous dit qu'entre haut de la D2 et bas du top14, l' écart est faible. Alors tenter de jouer la montée est légitime et ne relève pas du fantasme désormais inaccessible.
-L' argument économique ne tient pas. On sait bien qu'on ne pourra pas jouer les premiers plans dans le top14 faute de budget et là, oui, de dimension financière mais l'objectif doit être d'y figurer et de s'y battre.
C'est ainsi qu'on a l' exposition médiatique nécessaire et non dans la pénombre de la D2.
En réalité c'est la politique de renoncement qui peut la première faire diminuer les moyens, comme c'est le cas, dirait-on, depuis 2 ans, au moins on est ambitieux, moins on a de moyens: Ne plus tenter loyalement la montée, c'est envoyer un signal fort de désengagement aux sponsors. N' était-ce pas d' ailleurs délibéré ?
- Les dirigeants doivent être loyaux envers les supporters et afficher leur plan, non pas compter sur une résignation rampante déja trop largement présente ici-même. ça fait un an que je la vois venir, d' ailleurs à cause de ça je m' amusais souvent à écrire "on est des petits".
A force ça viendra si on ne réagit pas. Et ce n'est pas de nous qu'il s' agit mais mais de la représentation d'une ville et de sa région à travers le rugby. faudra pas s' étonner de regarder passer les trains si on ne comprends pas ça. Ce serait d' autant plus stupide que le CAB véhicule toujours une image forte: Jusqu'à quand, messieurs les défaitistes ?
Le rugby a un coût mais la médiocrité a un prix.
Tout à fait en ligne avec Letarmo.
En fait, je ne comprends pas pourquoi un supporter ne voudrait pas de la montée ! Oui, ce sera un challenge difficile mais l'espoir demeure qu'avec un jeu encore plus rodé l'an prochain, des joueurs sur-motivés et confrontés à un niveau de jeu plus élevés, nous ayons de très beaux moments à vivre. Parce que les bonus off contre Béziers et Massy, c'est sympa mais nous devons aspirer à autre chose.
Comme dirait l'autre, "sans ambition, la vie c'est trop long !".
L'argument économique ? Bof, les sponsors en top 14, nous les trouverons. Le public reviendra plus nombreux. Quand aux collectivités locales, contrairement à d'autres régions, ici, elles n'ont que le CAB à supporter (et le CSP).
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Et pourtant, nous lisons des supporters qui prêchent la résignation !
"On est des petits" que veux-tu...:D
Il y a comme de l'orgueil à l' envers dans cette envie du "ça m'suffit". Au point d' écrire que la montée équivaudrait à risquer la prison...Sans déc ?
Autrement dit, tous les clubs compétiteurs qui comme nous rêvent de monter (ou souhaitent monter car pour moi ce n'est plus un rêve depuis longtemps) imaginent finir au gnouf...
No comment (enfin...façon de parler)
Bien sûr que remonter en top14 serait une aventure, mais refuser de la tenter est contre la nature même de la compétition telle qu'elle existe, et telle qu'elle nous attire.