Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis des années et des années, tous les ans on lit encore et toujours la meme phrase : "en priorité le recrutement d'un buteur de haut niveau" lol
...
Hors ligne
Je trouve que leur bilan est bien pire.
Il faut quand même se rappeler quels étaient les moyens du club lorsqu'ils l'ont pris en mains (même si certaines extravagances de choix de joueurs et certaines rémunérations avaient plombé les résultats), et la situation actuelle.Ils ont anéanti l'image du club, ruiné sa réputation et continuent leur petit numéro.
Ceux qui leur attribuent quand même quelques mérites jouent contre leur camp car de toute évidence ce n'est pas le redressement du club qui est leur objectif.
Notre problème n'est même pas la présence de ces médiocres mais le refus des vrais propriétaires de se déssaisir...enfin une finalité indéterminée.Il n'y pas que les benêts pour croire que ces gens ont le moindre mérite et que nul autre ne pourrait mieux faire. En fait en l' état ce club n'est plus représenté, plus dirigé.
A sa tête deux liquidateurs.
J'ignore si c'est délibéré ou pas mais notre SEUL espoir réside dans une reprise par un tiers. Sinon c'est la mort lente, moi je le sens profondément comme ça. Il faut voir d' où on vient pour comprendre où on va sans changement de dirigeants.
Rien d'autre à ajouter sinon pour dire que je partage ce point de vue sans l'ombre de la moindre réserve !
Hors ligne
Pareil.
Hors ligne
Moi je dis que la priorité, c'est le recrutement d'un Manager de renom.
Hors ligne
Ça c est impossible pour la simple et bonne raison qu aucun manager de renom n acceptera de venir dans un club ou règne un vrai basard côté dirigeants!
Outre le bordel ambiant ( je suis ok avec ton appréciation ) mais celà n'est pas rédhibitoire , pour moi la raison essentielle à l'impossibilité de l'engagement d'un manager général , ce que les Anglais appellent " Director of Rugby " , c'est que les pink floyd en place ont encore au moins une année de contrat !
Et que si tu les dégages ( car ce manager général voudra sûrement travailler avec des types de confiance qu'il connaît ) , il faudra allonger la soudure !
Alors quand le pilote sur neige nous dit qu'ils vont recruter des joueurs " low cost " ( en clair celà signifie moins de 2500 / mois ) , comment veux-tu que le club paie des indemnités de licenciements à ces zoziaux qui sont à ce jour " les grands techniciens du CAB !
Donc pas de manager général même si je suis complètement d'accord avec cette idée !
Hors ligne
le gros appel de Magne avec un gros chéque à lui filer ..
De retour sur le VraiRhum ^^
Hors ligne
Les propos tenus ici à l'endroit de la bande de capridés servant de dirigeants à notre joyeux titanique TM sont bien innocents pour le momlent.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Et puis de toute façon, on sera bien obligés sous la torture, d' avouer que c'est Christian l' âme du complot...
Il va prendre CHEEERRR ![]()
Le fromage de chèvre...c'est vrai que ça pourrait être un produit local, on a le cheptel pour !
Un peu perdu parmi les bourrins certes. Tout ça finira en lasagnes.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Il demandait bcp plus que la moyenne si j'ai bien suivi l'histoire
De retour sur le VraiRhum ^^
Hors ligne
Les entraineurs qui ont grandi Brive ne sont pas venu, ils étaient parmi les joueurs: Bastié, Seigne, Faugeron. Ceux qui venaient ont échoué: Boher, Lane,Mola. Il est toujours plus intelligent de choisir un entraineur local que de se payer une réputation d'entraîneur.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ni l'un ni l' autre mon bon chergé. Le local n'a pas de raison d' être meilleur. Ou alors Vern Cotter est né au pied du puy de Dôme ![]()
Non, c'est effectivement difficile car à Brive par exemple un gars issu du coin sera directement au centre d'un réseau d'influence. A éviter absolument.
Un gars venu d' ailleurs, sa réputation ne suffit pas mais s'il a une forte personnalité pour surnager dans le marigot local, ça peut le faire. Et les étrangers ont souvent moins de prétentions que les français parait-il.
Mais pour venir au CAB, hors intérêt personnel...
Tout ça est hors-sujet, j'en ai peur.
Et pour le moment, Godignon ne me semble pas le maillon faible, je crois qu'il peut hausser le niveau de sa prestation. Mais là je sais que tout le monde ne partage pas cet avis.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
effectivement pour gerer ce qu'on lui demande il set parfait une place en demi et surtout pas de risque de montée, tout le monde est content. Il n'a par contre pas l'envergure d'un chef, d'un leader je me demande même si il a un vrai projet de jeu en tout cas cela ne se voit pas.
Lyon a compris la leçon cette année il vont se monter un vrai staff car les joueurs c'est bien cela ne fait pas tout. Comme dans toute entreprise il faut un patron
Fier et vaillant
Hors ligne
les vrais staff à lyon ,ils défilent ......
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
je veux dire qu'il vont faire l'effort sur le staff technique je pense que Sadourny doit avoir les mêmes qualités que Godignon.
Fier et vaillant
Hors ligne
http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/ … artir.html
Fékitoa en négociation avec quelques clubs de pro d2. SI ca se trouve Brive va vouloir le faire revenir...
Mine de rien au centre, on a Noon (jusquen 2014 je crois), Mignardi (?), Swanepoel, Fior est parti... Faudra bien recruter
Hors ligne
http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/ … artir.html
Fékitoa en négociation avec quelques clubs de pro d2. SI ca se trouve Brive va vouloir le faire revenir...
Mine de rien au centre, on a Noon (jusquen 2014 je crois), Mignardi (?), Swanepoel, Fior est parti... Faudra bien recruter
Tant qu'on n'en sait pas plus sur les prolongations, on ne peut que supputer...Parce qu'entre 18 mecs à recruter et 8...ca fait une petite différence !
Fekitoa, bof par contre, un profil franchisseur à la Estebanez ou Tuilagui
oui
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Je pense que Rems veut dire que le LOU a fait une croix sur sa saison, mais veut reconstruire en partant du staff, d'où l'arrivée probable de Quesada, notamment.
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Hors ligne
Effectivement : http://www.cordobaxv.com.ar/2013/02/23/ … x-frances/
Tout un symbôle de la politique de recrutement briviste et de la clairvoyance des gens qui dirigent le club (sportif et direction). Bah franchement ravi pour lui. Et quand on lit qu'on a pas le fric est qu'on est une région pauvre qui doit lutter pour trouver des joueurs. Faudrait commencer par pas les virer !!!!!!!!!!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Purée, quelles buses.......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
excellent !!
il me font rire quand même cette direction on dirait le duo des non avec radio Bourcanieux avec geneux pour ceux qui connaissent, et ben quand elle était petite, elle était tellllllllleeemmmeennt pauvreeeee, qu'elle avait qu'un lacé pour deux chaussure ...
Mais d'ailleurs finalement bourcagneux, c'est brive !!!!!!
TEL EST BOURCAGNEUX
Nul ne sait exactement où se situe Bourcagneux…
Les plus téméraires prétendent que ce pittoresque village serait repérable entre les quarantièmes rougissants et le lavoir qui vit pendant l’hiver 1965 la chute de madame Peloy.. (Alors enceinte de William. Ramenée d’urgence chez elle et placée devant la cheminée, elle s’ y endormit et tomba dans l’âtre, l’enfant à naître, ainsi, en l’espace de quelques minutes gela et bouillit…) tandis que d’autres assurent avec péremption et un sens inné de la géométrie que Bourcagneux est parfaitement au centre d’un triangle dont les sommets seraient Bordeaux, Biarritz Perpignan et Clermont Ferrand… mais tous s’accordent à penser que c’est quand on ne le cherche pas qu’on le trouve… “quelque fusse été l’endroit dont auquel il eut pu s’avoir été mis, il y est fort bien ” certifie son auteur après l’armagnac … il lui sera beaucoup pardonné.
Bienvenue quand même…
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Faisons la liste des bons joueurs qui nous restent, on aura celle des partants ou peu s'en faut.
Il a raison La Figue, il saute dans le train qui va dans le bon sens.
Après on reviendra sur celle de ceux déja partis, histoire de passer l' après-midi ![]()
Une pensée émue pour ceux qui persistent à soutenir ces hurluberlus....
Quatre ans que ça dure, droits dans leurs bottes.
Question: Comment ça va être quand VRAIMENT on n' aura plus de fric ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Comment ça va être quand VRAIMENT on n' aura plus de fric ?
Ben, déjà, ils referont l'histoire, comme d'hab', les funestes brothers, et diront que c'était le mieux qui puisse nous arriver, que ça aurait été pire sans eux. ![]()
Hors ligne