Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dommage, j'aurais aimé répondre à Letarmo sur le financement des clubs pros actuellement. Une prochaine!
Quant au recrutement, normal qu'il ne fuite pas dans la presse française car il devrait se faire a priori outre-manche. Noon est désormais salarié d'une des grosses boîtes d'agents de la RFU et Gillham y a ses réseaux habituels. De nombreux joueurs intéressants sont prêts à signer pour un an à salaire constant dans l'espoir ensuite de se faire signer pour 3 ans par une des armadas françaises qui surpayent tout le monde.
Brive, un marchepied pour les joueurs britanniques? Pourquoi pas... Mais s'ils mettent des mois à s'intégrer.... la pôvre année seule, ça fait pas lourd!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Tous ces transferts de bons joueurs dans tous les sens m'inspirent quelques réflexions. En fait, des joueurs de hauts niveau d'il y a quelques années, il y en a des tas qui se sont fait rejoindre (ou dépasser). Porical, Bézy, par exemple, ainsi que tous ceux dont on a parlé récemment, sont des joueurs à qui se proposaient (ou qui ont eu) une carrière internationale. Avec l'afflux de joueurs de bon niveau, il y a dans toutes les équipes des joueurs de talent qui ne jouent pas beaucoup. On peut y voir l'influence de la venue de joueurs étrangers (surtout), le fait qu'ils n'aient pas assez travaillé individuellement (selon Godignon), la malchance, les blessures, TOUTES les équipes sont emplies de joueurs d'un excellent niveau qui, lorsqu'ils se recyclent dans une autre équipe, provoquent des murmures de regrets, des interrogations sur la faiblesse de leurs temps de jeu, etc. Dès lors, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait toujours un tel réservoir de joueurs connus qui restent sur le carreau, ou qui font l'objet de transferts tardifs. C'est pourquoi il n'y a pas à redire quand la direction semble mener un train de sénateur pour les recrutements: il y a certainement de bonnes affaires à faire davantage en fin de marché qu'en début, et, de toutes façons, on n'a pas les moyens de figurer sur les gros coups.
Par contre, ce qui nous reste inconnu, c'est le niveau des salaires où ils se négocient...
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Dommage Lespaul...mais comme je n'ai pas d' avis très arrêté sur la question du financement (je passe même mon temps à écrire que je suis plutôt hésitant), j'ai un peu de mal à voir de quoi il retourne, à part que je trouve, même si ce n'est pas très sport, que le "handicap" dû aux internationaux nous arrange parfois, et que cette année le CAB avait montré, voire démontré que le facteur humain pouvait compenser fortement le manque de moyen, ou encore que le glissement présenté comme inéluctable vers les grosses villes n' était pas si inéluctable que ça...
Argumentaire développé en ce moment même par les supporters de l' USAP, en mode fataliste. Ce qui est drôle si on voit que Perpi est une ville 2 fois plus grosse que Brive.
On se console comme on peut ![]()
A part ça je ne vois pas. De toute façon je défends systématiquement la position qui permet à Brive d' y croire...la foi renverse des montagnes, même de pognon !
Et aussi, on a donné au CAB pour constater qu'avec de gros moyens on pouvait s' empêtrer dans les mauvais querelles internes et les egos surdimensionnés sans parler des coachs mégalos ou paranos, ou les deux.
Et avec moins de moyens mais de la volonté, de la technique collective et du feeling sur le choix et la gestion des gars, on pouvait y arriver.
Evidemment, c'est à recommencer chaque année...on est pas au bout !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
A mon avis, je ne pense pas que Guilham ait quelque chose à voir avec le recrutement de Jourdain et Boukerou....
Je suis Charlie ! ! !
Ou Galala, ça c'est perso-Godi, après, on peut toujours craindre ce que fait Guilham (à part amener des sponsors...là il est calme) comme le remarque très justement Béria. A supposer qu'il ne veuille pas faire dans le sportif mais peut-être bien qu'il a envie d' aider des connaissances...enfin espérons que non, on verra bien.
Si c'est un "manager" digne de ce nom, au vu des résultats obtenus, il doit impérativement foutre une paix royale au staff, façon Bukingham quoi.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Un Irlandais a signé chez nous? Je ne le savais pas.....
Je suis Charlie ! ! !
Plus de 100 kgs le bébé... Wait and see....
http://www.espnscrum.com/rabodirect-pro … 23159.html
En tout cas il va probablement jouer pour un club français ...
Lequel ?
Le 27 avril, il annonçait des infos "in the next couple of weeks".
Dernière modification par th (2014-05-08 18:35:18)
Brive, un marchepied pour les joueurs britanniques? Pourquoi pas... Mais s'ils mettent des mois à s'intégrer.... la pôvre année seule, ça fait pas lourd!
c'est marrant les joueurs mettent plus d'un an à s'acclimater à une équipe mais seulement 1 mois au nouveau salaire !!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
C'est pareil pour n'importe quel salarié....
Si c'est pour se faire voir et obtenir des propositions très "avantageuses", ils (les joueurs concernés) ont intérêt à s'acclimater vite pour se montrer tout aussi vite.. Pour les clubs, à force de jouer les marche-pieds, attention au courants d'air...
Peet Marais a la place de Ledevedec
brive-cosnac
Sud africain des Sharks, frere du joueur de lubb, 115 kg. International sud aff -20 ans
Peet MARAIS... Beau gabarit 1m96 et plus de 110kgs. Toujours pas de confirmation d'un centre irlandais ou autre.... Mais la preuve en est, on avance.
1m98
"Moins aérien en touche que Ledévédec"... j'espère qu'on conservera le rendement actuel, néanmoins.
Reste à recruter un centre et un arrière-ailier, qu'ils ont dit . Donc personne en pilier? A moins qu'il s'agisse d'une coquille: ils voulaient dire "un aillier-pilier", certainement!
ben il y a jourdain tu veux qui d'autre ???
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Revient de blessure, au sein d'une équipe reléguée en Fed, je pense que ça souffre de la comparaison par rapport au CV des dernières recrues....
ben il y a jourdain tu veux qui d'autre ???
On a notre sudaf, il nous reste à trouver un géorgien comme chaque année. Solides piliers en général.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
On en a deux déjà: Obélix et Karlen qui sera un tout bon. Le talon de Carca doit signer très bientôt...
Bon, c'est sûr que le recrutement monte en puissance: après les proD2, des jeunes aux CV déjà remplis, ça donne confiance pour la suite.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … -fait.html
ils recrutent tout le monde c'est fou !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott