Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Rennes Etudiants Club Rugby Officiel est à Rennes.
sur le site Facebook rennes étudiants le 8 mai à 18:00
·
De la Fédérale 3B jusqu’à la Nationale, Mathieu Brignonen aura défendu avec ferveur l’étendard du REC : véritable athlète, attaquant infatigable, relanceur agile.
Nombreux sont les défenseurs à avoir dû se résoudre à tenter de le rattraper, faisant face à ses crochets déroutants et à sa vitesse.
Débarqué en Juniors Balandrade, Mathieu aura évolué au REC, connu de nombreuses montées, joué avec des frères d’armes, décroché un bouclier. Nous tenons à vivement le remercier pour son engagement en Noir et Blanc.
Avec de l'entrainement et plus de sérieux .....parait festif ce gars d'après ce que j'ai vu sur son profil
si c'est confirmé c'est une bonne pioche effectivement, une petite éclaircie dans ce ciel si morose...
oui très bonne news ! cela fait du bien
Pour le joueur de Rennes jouer à Brive serait un beau contrat inespéré pour lui
apparemment il a eu des problèmes de santé mais bien revenu à voir ....
ce profil est intéressant car revanchard cela me plaît !
https://www.youtube.com/watch?v=ADmrnDoYYuY
sam johnson......il avance quand même bon client !
Mathieu BRIGNONEN le joueur de Rennes je pense vu les infos prises à droite à gauche
apparemment Il jouait déjà avec les mêmes couleurs que Brive
il va vite s'acclimaté de ce coté là un point positif lol
une vidéo de lui
En revanche quelqu'un aurait il des infos sur le 2eme joueur pressenti ? Un rennais ayant joué pour l'équipe seven de Monaco ?
recruté à Rennes cela fait peur quand même
je suis proche d Angers Sco Fédérale 3 je peux me renseigner sur un joueur grand sourire ...
Pitchouna_19 a écrit :pour remplacer Tuicuvu?
Au centre on a Olding, Lee, Galletier, Biasotto et donc peut être Johnson. Ah oui et aussi Arnold, à voir...
Sur ce poste on serait bien.Mais à l'aile, à l'arrière et en 10 il reste du boulot pour avoir une ligne de trois quart compétitive.
On est bien ?
Olding blessé la moitié de l'année et Lee pareil....
en Pro D 2 Olding se régale et pas souvent blessé
Brive serait sur le point de signer Sam Johnson centre international écossais et Mathieu Brignonen ailier/arrière de Rennes dernier en National
Vous l'avez vu sur quel site ?
J'ai parcouru le net je ne vois rien merci
un plan B avec des jeunes espoirs et ceux qui restent
sur toute la presse on voit pas d'articles Brive vise tel ou tel joueur
à par un seul de 37 ans
Il ne faut pas s'attendre à des miracles ou peut être outre Manche ....
avis personnel :
après la bourde gigantesque du licenciement de JD en octobre (JD: expert en bricolage d'équipe avec rien sous la main ! d'ailleurs allez Patrice prends en de la graine, c'est à ça qu'un coach est aussi appelé à faire durant sa carrière, pas juste pleurer pour avoir des millions pour recruter),le club vient de rater une fenêtre de tir incroyable dont il fallait profiter à l'instant "t" pour sauver les meubles!
IL FALLAIT VIRER COLAZO TOUT DE SUITE.
après ses sorties lunaires et inadmissibles dans la presse alors qu'il vient d'envoyer le club en PROD2. il s'en est pris aux dirigeants, indirectement il a aussi critiqué le travail de ces prédécesseurs (la plupart toujours présents au club). Pour moi il n'est pas compatible avec notre club, et je ne sais pas dans quel club il pourrait l'être, il me parait bizarre.
son comportement a même contribué à l'hémorragie et aux départs des joueurs, c'est évident. Pas mal de joueurs préfèrent même partir sans avoir signé ailleurs ?? je n'ai pas ce genre de souvenir!!c'est mardi que les dirigeants auraient du porter leurs coui... !!
là maintenant... bon courage, je ne m'étais pas trompé sur le licenciement de JD, mais là j'espère me tromper.
je pense qu'ils ont virés PEJOINE pour apaiser le peuple briviste mais ils ne parlent pas de remontée directe .
C'est même inscrit dans la montagne dans un premier temps stabiliser l'équipe pour la Pro D 2
mais pourquoi une 4 ieme tribune
OSBORNE ferme peut être le robinet a tout fait pour que le club reste en top 14
maintenant ce n'est plus le cas ....il ouvre moins le portefeuille
c'est un peu logique !
Tous ces départs qui s’accumulent, l’incapacité de communiquer car en fait ils n’ont rien à dire montrent que l’ambition de remonter rapidement est abandonnée. On va nous bassiner avec « reconstruire » et on sera les nouveaux Béziers…Je le crains en tout cas fortement
oui entièrement d'accord !
Yvanov a écrit :coujou80 a écrit :Andros investit une broutille dans le CAB... 500 ke par an c'est ridicule pour une entreprise comme la leur.
si ils n'ont pas pris le pouvoir à 100 %
c'est qu'ils ne croyaient pas au CAB ou empêché de prendre le pouvoir
même Sébastien n'a pas pu s'imposer pourtant il avait de bonne idées
souvent des barres dans les roues c'est comme même grâce à lui que le CAB a été connu
que l'on aime le personnage ou pas mais avec lui cela bougeait
avec l'anglais 3 descentes ....et en 2023 nous voilà en Pro D 2
Il devrait se retirer et laisser la place à un pur Briviste !
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que Sébastien avec Osborne aurait pu faire de Brive autre chose que ce qu'on voit. Alors c'est du pur fantasme je vous l'accorde mais un passionné comme lui n'aurait pas laissé le club couler!
entièrement d'accord le président actuel manque de dynamisme on le remarque même devant nos écrans
il devrait raccrocher
Piet19 a écrit :Andros ne voulait il pas reprendre le club ?
Pourquoi ne l a t il pas pris et qui n a pas voulu ?Andros investit une broutille dans le CAB... 500 ke par an c'est ridicule pour une entreprise comme la leur.
si ils n'ont pas pris le pouvoir à 100 %
c'est qu'ils ne croyaient pas au CAB ou empêché de prendre le pouvoir
même Sébastien n'a pas pu s'imposer pourtant il avait de bonne idées
souvent des barres dans les roues c'est comme même grâce à lui que le CAB a été connu
que l'on aime le personnage ou pas mais avec lui cela bougeait
avec l'anglais 3 descentes ....et en 2023 nous voilà en Pro D 2
Il devrait se retirer et laisser la place à un pur Briviste !
Yvanov a écrit :Pejoine a été mis a l'écart sans l 'accord de Collazo
ce qui est incorrect c'est quand même lui qui décide avec qui va travailler
il devait être chaud bouillantle gros tort dans tout ça c'est le manque de communication de la direction
le problème vient de là ... quand on lit la montagne ils ne parlent pas de remontée directestabiliser une équipe pour jouer en Pro D 2 donc il faudra que le peuple briviste soit patient
Avons nous une structure pour jouer en top 14 j'en doute premièrement ville pas assez importante
quand on voit les 6 premiers du championnat c'est une autre envergure que notre petite Corrèze
l'année prochaine Oyonnax voir Grenoble seront à la rue
Castres aura du mal même Bayonne car jouera la coupe d'Europe donc difficile de jouer sur 2 tableaux
l 'effet de surprise ne sera plus d'actualité
j'espère me tromper pour Brive mais cela va être compliqué il nous faudrait un grand sponsor unique et pas que des petits
avec ce système personne ne commande et c'est le bordel !
Mais nous avons non pas des petits sponsors mais plutôt des sponsors et surtout proprios de dimension internationale: DE Vivendi à Andros en passant par Derichebourg, les chefs d'entreprise du CAB ont des sociétés sans commune mesure avec la taille de Brive.
Donc cet argument d'impossibilité d' avoir une structure de taille top14, maintes fois avancée dans les périodes de doute, n'a aucun fondement. Le CAB a la chance d' être la propriété de grands industriels. Qu il en tire parti au lieu de se morfondre en se plaignant d' être dans une ville trop petite. C'est un serpent de mer cette histoire de ville pas sassez importante.
Ce sont des sommes réduites donc on peu les considérer comme des petits sponsors
c'est le gros problème personne est vraiment le patron !
tout le monde décident et cela n'avance pas
Il faudrait un sponsor à 80 % avec du poids la preuve Vivendi ou Andros ne sont pas capables d'être majoritaire
ou ne le souhaitent pas plutôt
On peu en conclure qu'ils ne croient pas au Cab sont juste là pour faire de la figuration
Concernant la ville Brive ne peu investir plus
Il y a d'autres sports que le Rugby
un budget a respecter tout cela est logique
Si un gros sponsor ne vient pas à la hauteur minimum de 80 % Le CAB ne sera jamais une grande équipe Hélas
Ce n'est pas les 3 Millions d'Obsorne qui va changer grand chose la preuve les joueurs partent !
Le Cab n'a pas su grandir !
Pejoine a été mis a l'écart sans l 'accord de Collazo
ce qui est incorrect c'est quand même lui qui décide avec qui va travailler
il devait être chaud bouillant
le gros tort dans tout ça c'est le manque de communication de la direction
le problème vient de là ... quand on lit la montagne ils ne parlent pas de remontée directe
stabiliser une équipe pour jouer en Pro D 2 donc il faudra que le peuple briviste soit patient
Avons nous une structure pour jouer en top 14 j'en doute premièrement ville pas assez importante
quand on voit les 6 premiers du championnat c'est une autre envergure que notre petite Corrèze
l'année prochaine Oyonnax voir Grenoble seront à la rue
Castres aura du mal même Bayonne car jouera la coupe d'Europe donc difficile de jouer sur 2 tableaux
l 'effet de surprise ne sera plus d'actualité
j'espère me tromper pour Brive mais cela va être compliqué il nous faudrait un grand sponsor unique et pas que des petits
avec ce système personne ne commande et c'est le bordel !
ness a écrit :hey il y a Olding aussi .
pas l'assurance tous risques non plus...
Malgré qu'il est bon en PRO D 2 jamais blessé c'est à ce niveau qui s'éclate
en top 14 trop souvent blessé dommage car c'est un super joueur
sera un cadre de l équipe si ont pouvaient garder Sanchez cela serait parfait
le vent va tourner !! M.rde crotte de bique !!!
Regardez si il n'y a pas un chat noir proche du stade !!
autrement direction Sanctuaire des Grottes de Saint-Antoine cela peu aider
une procession à la place de la pétition nous serons peut être mieux entendu !
lespaul a écrit :Article sympa relatif a l'efficacite de la touche du CAB autour d'Esteban Abadie : https://cafecremesport.com/2023/05/31/e … -des-airs/
Oui article très travaillé, et surtout basé sur des vidéos de cab Toulon d’ailleurs.
Mais la question que tout le monde n’a cessé de se poser depuis des mois :
Avec un tel avantage concurrentiel sur un secteur clef du rugby (et il n’y avait pas que Abadie),
Comment est ce possible que l’on n’ait jamais rien réussi à faire de ces dizaines et dizaines de munitions ??Jean baptiste c’était quoi le plan à la base après avoir récupéré ?
cet article est très bien mais cela fou les boules de revoir ce gâchis excellent en touche et incapable
d 'allez plus loin
de vrais bourrins un point c'est tout !
Franç19 a écrit :Le dernier pod cab de la saison. bon un bon résumer de ce qui se dit ici.
C'est rassurant et inquiétant au final que l'on soit tous sur le ton.
Oui j'aime bien les écouter toujours logique leurs discours et limpides surtout
on a quand même une bande d incapable à la direction pourtant Joinel ancien joueur devrait voir plus loin que son bout du nez
(Par contre ils devraient changer d'endroit car les bruits derrières sont très désagréables cafétaria au restaurant)
Le dernier pod cab de la saison. bon un bon résumer de ce qui se dit ici.
C'est rassurant et inquiétant au final que l'on soit tous sur le ton.
Oui j'aime bien les écouter toujours logique leurs discours et limpides surtout
on a quand même une bande d incapable à la direction pourtant Joinel ancien joueur devrait voir plus loin que son bout du nez
Whitelock à Pau
c'est un géant ce gars !
c'est quand l entretien Collazo dirigeants ? ils attendent quoi les fêtes de communion ?
Scoop Pejoine devrait reprendre les crampons à l'Age de 42 Ans .....on serait bien capable de le reprendre comme joueur
vu le bordel en ce moment à quand une nouvelle pétition ?
que le peuple Briviste réagisse il est même trop tard !
Le fait que tuicuvu souhaite partir alors qu il prolonge y a peu alors qu on avait déjà une jambe en prod2 montre bien l incertitudes voir le bordel dans le club
La prolongation de laranjeira et Bonneval...ouais je penses que ça a le niveau pour jouer face à Rouen l année prochaine
Après le grand exode qu on voit là, on la vu aussi l année dernière alors que le club était maintenu en top 14, on en revient à la même chose , si tu Fais un plus gros chèque le gars reste
Est ce que ce bordel est le début d une prise en main par le club d un seul homme à savoir Osbourne, moi je dis pourquoi pas , on en revient à ce que j ai tjs dit, le schéma des club de top14 c est un gros argentier qui décide et en avant, bonne ou mauvaise décisions mais on fonce, je rejoins un collègue sur le forum qui a dit , vaut mieux passer 2 saisons en prod2 avec un projet construit et durable que de remonter aussitôt en naviguant à vu
La seule chose que je digère pas c est si Julien blanc revient, quand on voit le manque de respect qu il a eu pour le club dès lors qu il savait qu il partait pour Toulon et son manque d implication.....mais en toute franchise, oui le Jullien blanc de sa 1 ère année à le niveau prod2
Oui c'est vrai pour Blanc aucun respect il sort par la porte et revient par la fenêtre
Va t'il avoir une nouvelle pétition ? vue la débâcle je suis prêt à signer
Bonsoir absent du net aujourd'hui apparemment il n'a pas eu d'annonce du club ?
J'ai parcouru vos commentaires vu bcp d inquiétudes mais rien de nouveau HELAS ils attendent quoi ???
cela devient un bourbier ce club
Je suis très inquiète comme vous tous.
Est ce que cette incapacité à retenir au moins une partie de nos meilleurs joueurs depuis l'annonce de la descente ne cache pas effectivement un désengagement de Osborne ou de gros sponsors ???
Avant qu'on soit officiellement rétrogradé, on arrive à faire venir Moriarty, à prolonger VDM, Marais, Tuicuvu et nos jeunes a fort potentiel et depuis le match de Castres, plus rien et beaucoup de départ....
Comme si la descente était une surprise....
OUI rien de logique dans tout ça .... j'ai bcp de difficultés à suivre leur méthode
heureusement que je gère pas ma vie comme eux je serais en dépression
et je me demande comme ces gars la ont réussi leurs carrières professionnelles