#201 Re : La Saison 2018-2019 » Finale Brive/Bayonne !!! » 2019-05-20 22:09:14

Beria a écrit :

L'édition paloise de sud-ouest, connais pas!
Je me suis contenté de lire les extraits de presse de l'ékipe, rr et de la lnr. Et yavait QUE 3 villes!
Tous les ans la ligue attribue les 2 demies du top à une ville qui se porte candidate.
Et les villes qui ne se portent pas candidates, bin elles ne sont pas désignées, simple, non?
Quand à Limoges, no comment!
Dans quel état est le stade? La dernière fois que je l'avais visité, 4ans?
Yavait des écoulements d'eau dans une tribune, l'autre pas terminée...

Le stade a été inaugurait il y a 6. Il est flambant neuf. Bon il n’est recouvert parfaitement qu’à 50% mais il a une capacité largement supérieure à Pau et possède des réceptifs parfait pour les sponsors.
Il accueillera l’équipe de France féminine lors du prochain tournoi.
Ce n’est pas la proximité de Bayonne qui me dérange mais que le choix de Pau était impossible pour les supporters d’Oyonnax qui était le principal favori pour aller en finale car ils ont toujours était dans les 2 premiers.
Imposer 22h de route (aller-retour) c’est inacceptable, une finale c’est une fête avant tout.

#202 Re : La Saison 2018-2019 » Transferts 2018/2019 » 2019-05-20 12:47:38

lespaul a écrit :
romain23 a écrit :

Hirèche et Karlen ont déjà bosser avec Davidson.
Avec Marques c’était difficile au début et il ne cherche pas à le retenir tout comme pour Lagrange qui était devenu titulaire mais qui préfère partir.
Waka et Mignardi on eu du mal a trouver leur place aussi et sont utilisés comme second choix.
D’ailleurs on peut saluer l’état d’esprit des 2 car beaucoup ferait la gueule a leur place.

ok mais qu'est-ce que ça change que Hirèche et Asieshvili aient déjà bossé avec lui?

Ils sont habitués a ces méthodes.
Ceux qui sont régulièrement aux entraînements pourront te dire qu’entre l’an dernier et cette saison c’est le jour et la nuit en termes d’intensité à l’entrainement.
Ce n’est pas quelque chose qui est facilement accepté par tous. Il a toujours voulu former des jeunes à ces méthodes et les emmener loin en termes de performances. Pelissier n’aurait pas eu la même carrière sans lui pareil pour Ravaï qui devrait d’ailleurs nous rejoindre en cas de montée.
Hirèche par exemple est resté surtout pour lui. Il était dégoutée en fin de saison et sans Davidson aurait signé au SF.

Il lui faut des mecs qui n’est pas peur de bosser dur, de lui faire confiance les yeux fermés c’est pour cela que ce n’est pas du tout passer avec Ugalde.

#203 Re : La Saison 2018-2019 » Transferts 2018/2019 » 2019-05-20 09:28:50

Hirèche et Karlen ont déjà bosser avec Davidson.
Avec Marques c’était difficile au début et il ne cherche pas à le retenir tout comme pour Lagrange qui était devenu titulaire mais qui préfère partir.
Waka et Mignardi on eu du mal a trouver leur place aussi et sont utilisés comme second choix.
D’ailleurs on peut saluer l’état d’esprit des 2 car beaucoup ferait la gueule a leur place.

#204 Re : La Saison 2018-2019 » Finale Brive/Bayonne !!! » 2019-05-20 09:18:35

Sur le terrain on a largement la place de passer.
En barrages ils ont eu du mal à se défaire de Nevers qui a pratiquement jouer le match à 14. Ils ont même pris un essai à 15 contre 13.
En demi Oyo s’est vu en finale à la mi-temps et les mecs se sont mis à s’économiser pour la finale.

Nous on sort d’un gros match contre Vannes. On a une mêlée supérieure, plus de puissance, plus de justesse technique, une meilleure défense et un meilleur buteur.

On fait notre match et sa passera.
Attention à ne pas être trop pris par l’enjeu ou d’un mauvais geste.
Otar et Bamba charge souvent avec le coude en avant attention au rouge direct.

#205 Re : La Saison 2018-2019 » Transferts 2018/2019 » 2019-05-20 08:52:27

je ne pense pas qu’il soit dans la politique de Davidson de prendre des mecs d’expérience.
On sent qu’il préfère travailler avec des jeunes qu’ils façonnent a ses méthodes et à son jeu.

#206 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-19 19:30:34

Ce match c’est surtout la victoire de Davidson.
On a pratiqué un jeu très complet en alternant parfaitement le défi dans l’axe ou le fait d’écarter. On a mis énormément de rythme avec beaucoup de justesse technique. Il y a eu très peu d’en-avant et très peu de fois le porteur de balle s’est coupé du soutien.
C’est très celte comme jeu mais super efficace. Vannes à tenu 35 min avant d’être largement cuit.
Il nous avait annoncer à son arriver un jeu dominant et ambitieux on l’a largement eu.
Je pense que cela représente un paquet d’heures de travail. Il a su trouver son équipe et ne rien lâcher sans s’enfermer dans ces certitudes.
Merci Jeremy !

#207 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-19 16:59:02

R.Marais est officiellement forfait pour la finale il sait surement fait les croisés. Aucune news pour Otar.

#208 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-19 15:23:13

Je pense que l’on est pas loin de notre match le plus abouti.
Notre première ligne a su se remobiliser après la 1ère mêlée.
Demba très présent dans le jeu tout comme Otar.
Une très bonne rentrée de Voisin et aussi de Waka
P.Marais au four et au moulin sur chaque ruck.
Marques à fait un peu tout et n’importe quoi mais il a parfaitement alimenter le jeu quand on était dans l’avancée.
Larenjeira plus sobre mais efficace et très bon en défense car il a été systématiquement visée.
Olding que dire de plus que tout ce qu’on a écris sur lui ? 
Galala très propre aujourd’hui mais il n’a pas 80min dans les pattes
Romanet toujours aussi combatif et Muller toujours aussi énervant.
Gros match aussi de Scholes mais qui pêche un peu sur la couverture en second rideau.

Bon la mauvaise nouvelle c’est la blessure de R.Marais et j’espère que c’est rien de grave pour Otar.

On a mis 40 points à un très bon Vannes, on a su les priver de ballons si on refait pareil dimanche prochain cela passeras.

Attention quand même beaucoup de touche directes et des renvois perdus.

#209 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-19 14:05:39

On tremble au stadium sans surprise car on a un très bon Vannes en face. Marques joue trop solo sur ce match pour l’instant sa passe mais sa peut casser très vite.
Comme contre Bayonne on perd, Muller se prend un jaune bête (et un peu sévère) et on marque un essai à la sirène pour passer devant.
Est-ce que la défense de Vannes va tenir tout le match ? Car on met énormément de rythme on a très peu de déchets technique mais en face cela tiens bien en défense.
On leur offre leur essai par manque de concentration.
Allez Brive ! Sa doit passer.

#210 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-19 12:38:10

Un combat de casquettes ?
Je sors aussi mdr

#211 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-19 11:43:49

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

......... car il n’y a aucune logique à faire une finale à Pau.
.....
Pau n’est pas pratique par la route et mal desservi par les autres types de transports. ..........

Pour le choix de Pau, on a expliqué les raisons plus haut.
Ensuite pour aller à Pau, ya l'autoroute depuis Bdx ou Lyon, Montpellier et Toulouse.
Le train, je ne connais pas, mais ya aussi l'avion...

Saches que Limoges qui cherche la moindre occasion pour qu’il y avait un match dans son stade sans équipe pro avait pris le poux à la LNR pour candidater et qu’on leur avait fait comprendre que c’était pas la peine en raison de la proximité de Brive et d’Angoulême. Pour Pau visiblement c’est pas problématique avec MDM, Bayonne et le BO.

Le stade de Limoges est plus grand en nombre de place et accessible à tous de façon raisonnable au contraire de Pau très loin de Nevers, Vannes et Oyo. Le Mans avec le MMA arena s’était aussi renseigné.

Beaucoup de supporter de rugby ne sont pas riche et cela représente un coup énorme et inaccessible  de se déplacer aussi loin.

Bref c’est Pau il y a pas le choix mais ce choix est bête et illogique.

Faut déjà passer Vannes ce qui est loin d’être gagné contrairement à ceux que beaucoup pensent. Pour Bayonne sur le terrain on a largement les moyens de se les taper, je pense même que Vannes est meilleur.

#212 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-19 08:51:16

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Le choix de Pau interpelle quand même. Depuis presque 10 ans la finale de D2 fait guichets fermés soit à Bordeaux soit à Toulouse.
Quel est l’intéret médiatique ou financier d’organiser une finale dans le Béarn ? Aucun
La situation géographique des 4 prétendants de l’époque (j’enlève Vannes qui n’était pas attendu à ce niveau) permettait d’organiser une finale équitable entre Clermont, Lyon et Montpellier.
Il est quand même compliqué d’organiser le déplacement pour des supporters d’Oyo ou de Nevers à Pau. Oyonnax-Pau c’est 11h de route ... Bayonne-Pau 1h !

Non mais faut arreter de voir des complots partout...
Clermont et toulouse.. les deux autres club qui s s'étaient propose... leur stade n etait pas dispo !!
C est aussi simple que cela.

La théorie du complot a de beaux jours devant elle en France, en sport comme en politique ou en culture....
Clermont, Toulouse pas libre, Bdx déjà servi avec les demi du top, il restait comme grand stade Pau et Montpellier.
Ce dernier ne s'est peut-être pas porté candidat?
De toutes façons, c'est sur le pré et non en tribune que se décide le sort du match!

Je ne parle pas de complot mais de choix qui interpelle car il n’y a aucune logique à faire une finale à Pau.
Les demis du top se passe dans des stades de foot donc on aurais très bien pu faire cette finale ailleurs.
Une finale cela doit être une fête et non une contrainte les mecs d’Oyo, Vannes ou Nevers sont obligés de se taper l’hôtel pratiquement pour assister au match là où Bayonne et nous peuvent faire l’aller-retour dans la journée.

Pau n’est pas pratique par la route et mal desservi par les autres types de transports. En foot ils ont le même souci d’avoir foutu les finales européennes à Bakou qui est très mal desservi en avion.

#213 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-19 00:44:07

Le choix de Pau interpelle quand même. Depuis presque 10 ans la finale de D2 fait guichets fermés soit à Bordeaux soit à Toulouse.
Quel est l’intéret médiatique ou financier d’organiser une finale dans le Béarn ? Aucun
La situation géographique des 4 prétendants de l’époque (j’enlève Vannes qui n’était pas attendu à ce niveau) permettait d’organiser une finale équitable entre Clermont, Lyon et Montpellier.
Il est quand même compliqué d’organiser le déplacement pour des supporters d’Oyo ou de Nevers à Pau. Oyonnax-Pau c’est 11h de route ... Bayonne-Pau 1h !

#214 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-18 19:43:34

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

Ouais enfin y a aussi un bon paquet de placement libre via la billetterie LNR, et là ça va être la guerre...
D'ailleurs les Bayonnais sont en train de se ruer sur cette dernière. Impossible de se connecter.

Si la lnr avait une cervelle.... mais ca se saurait...
Ils auraient suspendu la vente jusqu a la fin de la deuxieme demi....

La LNR a plutôt intérêt à avoir un club basque en Top 14.

#215 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-18 19:42:34

franckmel a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Même quota de place, m'enfin Pau c'est quand même un tout petit peu plus près de Bayonne!

Ben ca oui c est sur....
Ben aux brivistes de se mobiliser....
On a joué 2 finales de coupe d europe.... on a gagne a cardiff on a perdu a bordeaux donc bon....

A cette finale de Bordeaux comment on a pu la perdre.
Entre la charge bête de Manhès sur l’anglais alors qu’il y avait 0 danger, la pénalité de titou 22m en coin qui ne franchit pas la ligne d’en but pour finir avec cette mêlée à 5m face au poteau et ce drop immanquable d’Arbizu.
On aurait voulu le faire exprès on y serait pas arriver.

On a le même quota de place mais sur le placement libre sa va y aller à fond ce soir pour les prendre sur internet.

#216 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-18 19:21:36

cece19 a écrit :

Rassurez moi une victoire à l'extérieur en demi c'est déjà énorme donc c'est plutôt bon signe pour demain ? sad

Actuellement dans le sport les stats et les qualifs à 99,99% de chance ne veulent plus rien dire.

#217 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-18 17:32:01

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Oui tres heureux pour uys...
Par contre pour chauvac je comprends pas...
Mais bon....
Devant je pense qu ils vont morfler les bretons....
Quand ils verront rentrer faasoo apres s etre mangé giorgadze....

Sur les 2 matchs de la saison régulière c’est nous qui avions mangé devant donc ne soyons pas trop confiant sur ce secteur et que les joueurs soient revanchards.

Regarde les  compo du cab sur ces matchs... notamment en premiere ligne...
En tout cas j espere que karlen va etre bon... car pour moi chauvac meritait sa place plus que lui....

Je me rapelle que Devismes et Karlen ont eu les pires difficultés du monde face à Tafili sur les 2 matchs et que Jonhston est sorti prématurément sur les 2 oppositions. Donc 3 piliers sur 4 ont eu du mal face a cet adversaires.
J’ai l’impression que l’on se voit trop bon par rapport à Vannes attention à la mauvaise surprise eux viennent sans pression et en ayant rien à perdre.

#218 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-18 17:11:03

franckmel a écrit :

Oui tres heureux pour uys...
Par contre pour chauvac je comprends pas...
Mais bon....
Devant je pense qu ils vont morfler les bretons....
Quand ils verront rentrer faasoo apres s etre mangé giorgadze....

Sur les 2 matchs de la saison régulière c’est nous qui avions mangé devant donc ne soyons pas trop confiant sur ce secteur et que les joueurs soient revanchards.

#219 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-18 10:01:23

coujou80 a écrit :

Confirmation... asieshvili sur le banc et pas de Chauvac dans le groupe..

Aligné un Karlen pas à 100% face à la meilleure mêlée du championnat... drôle de choix en espérant que Karlen nous fasse mentir

Je fais confiance à Karlen pour sortir un grand match mais c’est un choix totalement illogique.
Chauvac à tenu le poste toute la saison et avec réussite. Face à Vannes en février notre mêlée prends la marée comme jamais sur la première demi-heure. On change toute la première ligne et Chauvac maitrise parfaitement Tafili sur tout le reste du match.

Si on est premier c’est aussi parce que les jeunes ont su prendre leurs responsabilités quand certains cadres étaient blessés ou mauvais. C’est un mauvais signe d’enlever 2 joueurs formés au club n’ayant jamais foiré un match du groupe.

#220 Re : La Saison 2018-2019 » Rip Polo » 2019-05-18 09:26:43

Par contre il est dommage que le club ne lui est pas rendu hommage au travers d’un communiqué.
Ce qui est assez bizarre quand on sait que toutes les petites mains du club le connaissait très bien.

#221 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-18 09:22:37

Allez Alphonse a écrit :
franckmel a écrit :

C'est franchement superbe.
On était très nombreux, moi compris, à avoir de sérieux doutes sur l'équipe, les entraineurs, la direction en début d'année suite aux résultats, à certains départs et à la possible ambition du club. Là on sait que quel que soit l'issue de la fin de la saison, on peut le dire, notre club est ambitieux.
Bravo et respect.

Oui tout ceci va dans le bon sens mais que de temps perdu. Ces modernisations auraient du être faites depuis plus de 5 ans.

#222 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-17 17:10:24

Concernant JBP il parait qu’il gagne petit à petit le respect du vestiaire. Depuis le match de Bourg il a pris un peu plus de retrait et serait beaucoup plus a l’écoute des joueurs. Bizarrement depuis notre jeu est plutôt agréable à voir et certains de ses anciens partenaire historique sont de moins en moins présent dans les compos.
Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis. Cette évolution est bénéfique pour cette fin de saison.

Sinon sympa cette vidéo de Muller. On voit une belle complicité entre les joueurs et les supporters. A l’image de toute la ville en noir et blanc ce club ne peut qu’exister en Top 14.
En plus de Davidson, on sent une évolution de la politique du club et de sa communication qui va dans le bon sens.

Autant la première partie de saison avait été un calvaire pour moi car cette équipe ne véhiculer aucune émotion positive. Plus que les résultats on supporte un club pour vibrer et sur cette fin de saison le contrat est en partie remplis. A finir le taf dimanche pour passer une semaine où la joie d’être en finale s'ajoutera avec la petite boule au ventre de tout perdre au dernier moment.

#223 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-17 16:36:10

Ce match est très loin d'être gagné.
Je m’attends a un match très serrer et notre banc fera la différence car Vannes n’a pas un banc terrible. C’est logique vu leur budget.
Devant le pack a une revanche à prendre car on s’est fait bouffer en mêlée sur les 2 matchs.

C’est une équipe très similaire à la notre si ce n’est qu’on a une meilleure défense.

#224 Re : La Saison 2018-2019 » Demi finale prod2 » 2019-05-17 14:38:34

coujou80 a écrit :

J'ai entendu ça ce matin..  ce serait vraiment surprenant de ne pas le récompenser avec une place dans le groupe vu sa saison... J'aurai aimé le voir titulaire.

C’est même décevant qu’il ne soit que remplaçant. Il a fait toute la saison en faisant que des bonnes performances et sur la phase retour c’est notre meilleur pilier gauche.
Devismes n’a plus le même rendement depuis sa signature au LOU même si il reste bon.

#225 Re : La Saison 2018-2019 » Transferts 2018/2019 » 2019-05-16 18:24:18

Tic et Tac a écrit :

Tu remontes jusqu'où Romain, quand tu lis le vrairhum ? wink

Au plafond de pôle emploi pour la retraite de Speeding, je n’ai pas oser aller plus haut. La signature à Aurillac de notre ancien 10 espoir aux 5 titularisations en Fed 1 m’a achever.
J’aime bien Aurillac et l’an prochain ils ne pourront pas éviter la relégation.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8