Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Boko a prolongé son contrat de combien?
Il a prolonger pour les trois prochaines années.
Je suis assez d'accord il nous manque un profil de pure 5 pour remplacer Méla.
Dans ce registre il y a LAGRANGE qui est à La Rochelle et qui est en fin de contrat à la fin de l'année une très bonne pioche correspondant au totalement au physique de Arnaud et même plus dense.
Je pense que le cab dispose d'une belle enveloppe pour ce poste de 9.
Et puis pelissier il vient quand meme du cab et il aura l'assurance d'etre le TITULAIRe au cab...
Bref je prefere que le lou prenne rado et nous Pelissier lol.
Ah mais alors là je pense que personne ne sera en désaccord avec toi même pas Cherge :-P
Pour la subvention déjà elle ne doit pas être la même entre la pro D2 et le Top 14 donc ça parait logique. Ensuite il a été négocié de garder ces subventions dès le début car elle est une partie assez importante du club en attendant que le club y trouve une substitution.
Si on arrive à le recruter ce serait un beau coup ^_^ en tout cas. Mais avec Lyon qui est capable de faire de la surenchère ce sera diffcile. En faite c'est on arrive jamais à recruter lorsqu'il y a une surenchère de la part d'autre club. Sauf quand les joueurs veulent venir ou revenir comme (Luafutu, Ledevedec, Germain).
ATTENTION !!! Ne pas non plus juger les performance ou possibilité e développement des joueurs sur une simple rencontre. Delarue a honnêtement fait par exemple un bon match avec l'équipe première l'année dernière. Donc oui je pense qu'il est à revoir. Je n'ai malheureusement pas encore pu voir jouer les espoir cet année donc j'éviterais de faire une quelconque analyse.
Ce que je sais c'est que Chauvac a toujours été en équipe de France jeune.
Mais il est vrai que pour l'année prochaine il va falloir regarder au Talon et en 9 (sauf rado)
C'est à dire car j'ai pas envie de m'enregistrer pour rien
Si il faut mettre le paquet il faut demander la libération de Lesgourgues si il souhaite devenir un numéro 1 sinon c'est Pelissié ou Rouet en cas de descente mais je pense qu'il voudra rester à l'aviron.
Ou alors Lobv nous montre sa capacité à devenir numéro 1 et dasn c'est cas un retour de Duhalde moi me plairait.
Merci du partage je vais me regarder ça en rentrant
Mais surtout Delarue, plus jeune, plus athlétique, plus coujoux , plus efficace que Lobs.
Peux pas comparer mais ils ont bien deux registre différent Delarue pèsera plus sur les défenses et Lobs meilleur éjecteur et fouine sur les prises d'intervalles et le jeu rapide.
Fayne a écrit :franckmel a écrit :J'y ai repondu à tes arguments sportifs pour Teddy.... Pour moi Machenaud et leur jeune demi de melee (dont j'ai oublie le nom) sont devant lui.
Pour moi il part pour le fric point.
Et je pense qu'il ne s'imposera pas au racing... Apres si je me trompe tant mieux pour lui...
Pour Lacombe je me base sur les interviews qu'il donne, dont celle qu'il a encore donne lors de son dernier match avec le racing, et sur le comportement qu'il a eu à Brive...
A partir de la pour moi ce n'est pas le mec qu'il nous faut à Brive pour remplacer Ribes c'est tout....
Pour rado, moi je l'ai vu souvent joué avec l'asm... il est catastrophique....meme les supporters de l'asm n'en peuvent plus pourtant ils sont assez indulgent avec leurs joueurs...Tu vois tu l'as un peu écouté et cela rend ton argumentaire plus agréable à lire (moins agressif merci Romain).
Je pense que Iribarren va s'imposer en numéro 2 sans grande difficulté. Par contre et c'est là pour moi son erreur il ne peut plus prétendre à l'équipe de FRANCE aucun sélectionneur ne prend deux demi de mêlé d'une même équipe. Alors qu'à Brive avec la saison plus que moyenne de Bezy il passe je pense en numéro trois du poste en France derrière Machenaud et Serin.N°3 j'espere que tu rigoles ou alors t'a snifé de la poudre au Cherge.....
Paillaugue,S Bezy,Tillous-Borde,Audy,même Parra sont largement devant lui........
WHAT ????????? Tu es sérieux ???? Bezy bien en dessous de la saison dernière il est clairement plus au dessus. Audy numéro 3 à l'UBB je l'aime bien mais pas du tout la même vision du jeu bien qu'ayant une excellente vitesse. Parra bien plus lent et moins bon défenseur mais ayant une très bonne vision aussi, quand à Tillous-Borde pas du tout dans le même registre et il est dans celui-ci qui est dépassé. Paillaugue à égalité je les mets au même pied voir Iribaren un peu en retrait mais d'un rien.
Pour preuve il y a pas meilleur que lui sur la vision du jeu dans les 5 mètres adverses avec pas moins de 8 essais marqué grâce à lui sur une simple passe et dont déjà 3 cette année.
Sans déconner je veux bien que l'on soit énervé par son départ mais on aura bien du mal à le remplacer.
J'y ai repondu à tes arguments sportifs pour Teddy.... Pour moi Machenaud et leur jeune demi de melee (dont j'ai oublie le nom) sont devant lui.
Pour moi il part pour le fric point.
Et je pense qu'il ne s'imposera pas au racing... Apres si je me trompe tant mieux pour lui...
Pour Lacombe je me base sur les interviews qu'il donne, dont celle qu'il a encore donne lors de son dernier match avec le racing, et sur le comportement qu'il a eu à Brive...
A partir de la pour moi ce n'est pas le mec qu'il nous faut à Brive pour remplacer Ribes c'est tout....
Pour rado, moi je l'ai vu souvent joué avec l'asm... il est catastrophique....meme les supporters de l'asm n'en peuvent plus pourtant ils sont assez indulgent avec leurs joueurs...
Tu vois tu l'as un peu écouté et cela rend ton argumentaire plus agréable à lire (moins agressif merci Romain).
Je pense que Iribarren va s'imposer en numéro 2 sans grande difficulté. Par contre et c'est là pour moi son erreur il ne peut plus prétendre à l'équipe de FRANCE aucun sélectionneur ne prend deux demi de mêlé d'une même équipe. Alors qu'à Brive avec la saison plus que moyenne de Bezy il passe je pense en numéro trois du poste en France derrière Machenaud et Serin.
Clairement Rado n'est pas du tout le registre que l'on recherche. Il nous faut une personne du style de Iribaren. Rouet l'est mais parfois un peu lent. Lesgourgues est un très bon mais partira t'il de l'UBB (si l'UBB le laisse partir car il est sous contrat je crois).
Alors peu être que Marques serait une bonne pioche. Toum toum toum oui je vous entend déjà me sauter au coup. Je m'explique avant.
Il fait pas un bon début de saison à Toulouse voir même très moyen, cependant il a une très belle vision et il est rapide. De plus c'est un buteur à la Iribaren très précis de près.
En fait il est son pendant et je pense que Toulouse le lâcherais vu leur recrutement de Dupont.
Il faut aussi regarder en pro D2 il y a souvent des pépites même si je crois fort en Lobvanidze et Delarue car ils ont des registres complémentaires.
Enfin sur le talon si on pouvait forcer pour avoir Orioli ce serait un super coup. Bon dans les lancé et coureur dans un registre à Acosta vous me direz, certes mais Acosta n'a malheureusement pas encore éclot en espérant fortement que ce soit pour cette année.
Sinon il y en a un autre qui collerai tout à fait c'est Iguiniz !!! Un Ribes ni plus ni moins bon en mêlée fermée et sur ses lancers un bon joueur pour nous.
Je suis tout à d'accord avec toi romain23 comme souvent d'ailleurs. Dire que Iribarren ne part que pour le fric je ne pense pas du tout. il est meilleur que Hart il sera sur le numéro 2 et il a un profile différent de Machenaud.
De plus il nous apporte énormément lorsqu'il joue de long dégage, une vision du jeu au dessus de beaucoup de neuf. Pour preuve il est l'un des plus dangereux à 5m de la ligne. Il a fait marqué pas moins de 6 essais juste par une simple passe.
Donc oui il est pas irremplaçable mais il va être très dur à remplacer et certainement pas par Rado mais éventuellement par ROUET.
Pour moi il put le rugby et j'en espère du coup autant du jeune Lovanidze.
J'y serai et y attend une grosse grosse ambiance ^_^
Mc Allister est un de mes joueurs préférés voir même mon préféré il y a 4 quelques années mais je préfère que l'on se focalise sur des joueurs à potentiel JIFF. Bien que un ou deux gros coup serait super pour l'image il ne faut pas oublié d'être capable à chaque feuille de match d'inscrire 15 JIFF sur chaque feuille de match.
On en manque en troisième ligne par exemple et le progil de Mohamad Diaby du FCG pourrait être une très belle pioche tout comme Arnaud Héguy et sans oublié Winiescki mais là je rêve ^_^.
En pilier gauche pour remplacer Pointud je n'en vois pas dans son registre en tout cas mais je crois en la progression de Lavergne et Devisme que j'ai hâte de voir à l’œuvre car les premières impressions étaient très bonnes. Je pense que la stratégie doit être d'avoir un élément JIFF potentiellement titulaire à chaque poste ce qui montre une faiblesse en pilier droit, deuxième ligne et troisième ligne.
Je trouve dommageable de ne pas avoir de vidéos des Espoirs. J'ai toujours aimé suivre les plus jeunes mais maintenant que je suis expat c'est difficile.
L'un d'entre vous a t'il la compo d'équipe ?
J'ai l'impression que si Delarue était remplaçant c'est que Lobvanidze était titulaire non ?
Je ne compare pas les deux joueurs je dis juste que l'on doit soit recruter des joueurs JIFF soit les faire éclores et je pense que LAVERGNE peut être une bonne pioche en titulaire.
Je pense qu'il a les capacité et j'espère qu'il va progresse en enchainant quelques rencontres.
Lebas n'a en effet pas un gros gabarit mais il pousse bien en mêlé.
Sinon peu être que LAGRANGE ne sera pas garder à LA ROCHELLE. Ensuite au talon Hégui du FCG.
Le problème étant de garder des JIFF. Avec le Départ de Méla il nous faut un JIff pour le remplaçant pourquoi pas miser simplement sur le retour de LEBAS. Sachant qu'il fait un très bon début de saison avec Soyau Angouleme.
A la place de Pointud miser sur la mise en place en titulaire de LAVERGNE au fur et à msesure et voir le comportement du jeune DESVISNE.
Irribaren doit être une des priorité avec Snymann et Marais. Ensuite il nous faudrait recruter un troisième ligne Jiff.
Non c'est un classement très intéressant car justement il donne une position par rapport au match à l'extérieur et à domicile. Par exemple aujourd'hui les médias disent super pour Toulouse "Mine de rien Toulouse est dans les 6" mais on voit bien avec ce classement qu'ils sont à cette place juste parce-qu’ils ont eu plus de matchs à domicile et qu'au finale ils sont en fin de classement.
Moi je ne lui en veut pas. Biensur j'aurais préféré qu'il reste et j'espère que le CAB lui a proposé quelque chose même si c'est moins que la proposition de Toulouse.
Ce qui va être difficile c'est de garder les bons joueurs français. Vu les salaires qui gonflent pour eux on ne va pas pouvoir en retenir beaucoup.
A Lavergne de montré son potentiel moi j'y crois et j'attend de le voir faire de belles poussées.
IL est évident que ce serait une grosse perte. Car de bon pilier en mêlé, dans le jeu courant et JIFF c'est extrêmement rare. J'espère qu'il restera ou alors que Casa aura eu une fois de plus le nez creux avec le jeune DEVISNE.
Match trés difficile il fallait l'abnégation pour jouer une bataille compliquée. Encore une fois Iribaren a choisi la démoralisante gloriole. C'est une grosse erreur de sa part de la jouer perso sous les poteaux pour se faire coffrer par Paillaugue. On revenait dans le match avec ce cadeau de 3 points offert à Germain pour ses stats.
L'action a jetée un froid sur les avants, on a laissé le soin a Iribaren (l'homme à tout faire) de trouver la pénaltouche, dommage qu'il n'ai pas lancé le ballon et qu'il n'ai pas sauté pour gagne la gonfle.
Je ne comprend pas pourquoi tu t'acharnes constamment sur certains joueurs et au contraire trouves toujours des excuses pour d'autres. (Iribaren toujours mauvais "même quand il fait un très bon match" et Pejoine toujours excellentissime même quand parfois il est plus qu'en dedans.
Certes Iribaren n'a pas fait un bon match hier mais de là à ce qu'il deviennent ton four-voyeur du CAB c'est de la démagogie.
Toujours dans l'excès et surtout avec les mêmes cibles ce qui en devient plus qu'irritant.
Parle un peu de l'ensemble des joueurs et non que de tes chouchous (Bien sur on a tous des préférence pour certains joueur plutôt que d'autre).
Je pense que cet compos est un bon équilibre:
Pointud - Da Ros - Bekoshvili
Waqua - Steenkhamp
Hauman - Sisa - Sanconnie
Pejoine - Larenjeira
Masilevu - Tuatara - Cabanne - Galala
Germain
Remplaçant: Lavergne - Acquier ou (Acosta) - Mela - Whetton - Hireche (ou Narissia) - Lobvanishze - Burotu - Buys
Surtout pas une deuxième ligne Ledevedec et Stenkamp ce serait une grossière erreur.
On se ferait complètement enfoncé en mêlée. Je pense qu'il va falloir faire monté Waqua dans la cage malheureusement avec SteenKhamp et mettre Mela en remplaçant.
Au tour de Ledevedec de se reposer un peu.
Pour Lapeyre ça fait chier en effet car on a plus d'arrière pour éviter l'exposition de Germain.