Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca y'est le mec a gagné son 1er match en Top 14 et se lâche.
Contrairement à l'année dernière on ne prépare pas le nouvel effectif en juin, c'est une bonne nouvelle.
Je crois qu'il va falloir s'attendre à des mouvements dans les prochains mois avant même les phases finales si on y accède.
C'est sur que ce n'est pas le poste prioritaire mais la disponibilité des profils recherchés fait défaut.
Et puis l'effectif de l'année prochaine se construit maintenant.
Sadrugu ça avait l’air très sérieux et c’est terrible car physiquement c’était notre joueur le + dense et dynamique… qu’elle put… de poisse.
Warren ce ne sera que qq semaines d absences …
Moriarthy et la commotion…On vient de perdre nos 3 joueurs les + dynamiques dans le paquet d’avants!
Je n’ai pas l’impression de voir autant de blessés chez les autres !
Regarde le côté positif ce sont 3 non jiff :-)
Je ne comprenais rien aux compo de "le péteux colérique" mais alors pour le moment c’est pas plus clair dans mon esprit avec PHB… Raffy = assurance 0, idem pour Bonneval temps humide = ballon haut et donc on connaît le résultat, Stuart = cramé. J’aime beaucoup la 3eme ligne et content de revoir Vasil à l’oeuvre
Après je ne suis pas entraîneur donc il a sans doute ses raisons et moi ce soir je jouerais une fois de plus mon rôle qui est d’encourager nos zèbres
Oui et mettre l'arrière capitaine ce n'est pas le mieux pour parler à l'arbitre. On l'avait déjà relevé ici quand T. Laranjeira en 15 avait cette responsabilité.
Karst arrivé en 2021 au centre de formation donc pas encore JIFF
Après la filière anglaise, celle géorgienne et l'académie aux Fidji, on joue la carte batave, c'est original pour le rugby mais si cela fonctionne pourquoi pas.
Bashop faut lui faire un chèque et le libérer
C'est peut-être ça, lui montrer qu'il va cirer le banc pendant 2 ans et que sa carrière va en prendre un coup pour autant d'années blanches.
Du coup il se trouve un club et cela libère une place de non jiff.
PHB fait de la psychologie en ce moment, ses remarques sur les joueurs, le groupe ou sa positivité sont faites pour reformer et souder un groupe.
Maintenant je pense que l'on fait tous une erreur et s'appropriant nos joueurs ou en les considérant avec trop d'affec parce qu'ils jouent sous nos couleurs.
Beaucoup n'ont à peine le niveau ProD2 d'une part leur physique (Van Erten, Sadrugu, Voisin etc..) et d'autre part leur qualités intrinsèques de joueurs (Blanc, Brennan, Tuivuka etc...). Rajouter à cela la lamentable constitution du groupe ou ils ne sont pas complémentaires et l'ex-manager toxique au possible, c'est de très loin que l'on part.
Si on avait gagné cela aurait été un hold up.
Malgré les blessures en tout début de match je trouve le coaching de PHB plutôt moyen, faire rentrer Blanc si tard vu la prestation de Carbo, sortir Moriarty qui était chaud sur terrain pour faire rentrer Said (même s'il a fait un bon contest).
Par contre demander à chaque fois les 3 points cela était judicieux, on n'a jamais réussi à passer devant. Surtout à 10 min de la fin c'est prendre des points et se rapprocher au score mais il faut un buteur.
Y' a du boulot.
Tu as vu Letarmo, Tuivuaka a essayé de faire une passe.
Carbo pere etait en tribune europe avec des supporters landa. A priori il n est plus dans le staff des pros en tous cas pour les matchs.
Il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur la qualité de spectateurs de Carbofather, Hireche ou Larenjeira pour cette journée, à la rigueur une constatation.
Même si j'imagine que PHB a les idées bien claires, il n'est pas du genre à tirer un trait définitif sur certains comme le "foireux collectif" sachant la saison longue et l'équilibre d'un groupe fragile.
938 minutes de jeu à 20 ans
870 minutes à 21 ans
1396 à 22 ans
1373 à 23 ans
etc... (source allrugby)
et les staffs de Brive "ne l'ont pas vraiment mis en avant" ?
Tiens, je me lève, je regarde le smartphone, je vois ""le péteux colérique" envoie un premier scud aux joueurs"
Je me marre: Le "le péteux colérique" recommence et il a des potes, la mafia Laporte and Co !
Il manque pas d'air ce collazo !
Bizarrement j'ai une impression de déjà vu : moi je sais, les joueurs pas en confiance, le scud etc...
Nous au moins quand "le péteux colérique" est arrivé y avait eu un effet positif sur les premiers matchs, durant un bon mois puis après....
Là Montpellier continue de s'enfoncer, y a pas eu d'électrochoc.
Hop hop hop, Clermont il n'était pas en poste, ce match a été une délivrance de courte durée.
Quand on voit , dans la presse , l’autre peteux colérique très à son aise en train de jouer les barbiquets alors qu’il nous a mis sur la paille, sportivement parlant, ça me démonte…. Il avait bien prévu son coup, et depuis quelques temps déjà…
Il est bien ou il est, entouré de mafieux…
Effectivement mais il faut voir notre intérêt, il est parti et c'est ce qui compte le plus.
Après il a fait la même en arrivant chez nous signe qu'il ne s'est pas remis en question, cela lui promet à nouveau des lendemains qui déchantent
Il y aura topujours les pros et les contres Tuivuaka sur ce forum.
Moi c'est clairement la 2eme position. Il n'a zéro rugby. Sa sortie a la 50eme contre Aurillac n'est pas un hasard. remember un coup de pied dans le ballon au sol avec un aurillac 50cm devant lui au lieu de se coucher dessus. Heureusement que le ballon rebondit en touche... sinon il se serait fait démolir.
Il est certainement capable d'exploit et de débloquer un match mais aussi du pire. La balance est défavorable, mais il a le droit de me faire mentir et prendre la place de jiff de Johnson et/ou Olding/Arnold ça ne me vexera pas!!!
Il n'y a que Letarmo qui est pro Tuivuaka mais comme il parle beaucoup on a l'impression qu'ils sont nombreux.
entre un lebas natif , hargneux et vaillant et un ratuva non iff , transparent au combat et souvent à la faute , je crois qu il n y a pas photo
Oui mais l'année dernière Lebas n'avait pas le niveau de Ratuva en Top14.
Mais je te rejoins : pour jouer le maintien en ProD2 autant garder un joueur du cru.
Ah ça Davidson est un bon manager, il a malheureusement pas eu le smains libre et a aussi fait des mauvais choix (les départs de Lebas, Blanc par exemple)
Mauvais choix ? Mais Lebas et Blanc n'ont jamais eu un niveau plus élevé que la Prod2, il n'y a qu'à voir leurs performances en ce moment.
Sur ce même site Allrugby, voici les joueurs en fin de contrat à la fin de saison :
Da Silva, Delannoy, Lavergne, Hireche, Lobs, Shvelidze, lefranc, Douglas, Grandidier.
Soit 9 Jiffs.
Il faudrait que le club trouve des portes de sorties pour les joueurs non jiff et ceux qui ne répondent pas aux exigences au cours de la saison, comme cela a été le cas l'année dernière pour HTS, Vanaï ou presque Sanga.
Parce que l'on ne pourra pas renouveler l'effectif avec le si peu de départs en fin d'année, que ce soit qualitatif ou quantitatif.
Sur ce même site Allrugby, voici les joueurs en fin de contrat à la fin de saison :
Da Silva, Delannoy, Lavergne, Hireche, Lobs, Shvelidze, lefranc, Douglas, Grandidier.
Soit 9 Jiffs.
Moi, une petite chose m'inquiète.
S'il compose ses feuilles de match avec les meilleurs du moment et qu'Hirèche n'en fait que très rarement partie, voire jamais, ça risquerait d'être le début d'une nouvelle embrouille avec les chefs et le reste du staff.
J'ose espérer que le Direction s'est aussi remise en question et qu'elle a sonné la fin de l'ère des vieilles gloires.
Cela a déjà commencé avec le non renouvellement de JBP, reste à continuer le travail pour ne garder que des employés qui apportent une plu-value pour le club.
Quelle aventure ces 11 mois avec Collazo.
Il est arrivé en prenant tout le monde pour des merdes, a monté sa campagne de com' avec son amour du rugby du terroir parallèlement adoubé par Eddy Jones, s'est accaparé les 3 victoires d'affilée, nous a lâchement fait descendre en division inférieure, nous a pipoté avec le recrutement de l'intersaison et ses prolongations avec les résultats sur le terrain.
Et maintenant il s'en va comme un lapin.
Merci pour tout Patrice, merci de tout cœur pour ce que tu as fait pour le CAB et le rugby en général. On comprend un peu mieux le communiqué laconique du club sur ton départ.
letarmo a écrit :En même temps, qui a donné des infos crédibles sur le fait que Ferté soit proche de signer à Montpellier ?
Méfiance, c'est trop facile de lancer un bruit puis de le laisser courir.Vous disiez la même chose quand Broncan a été annoncé comme remplaçant de Collazo sur un départ imminent.. c'était qu'une "rumeur lancée à la hâte".
Ferté sera Montpelliérain dans les prochains jours c'est inéluctable.
S'il peut prendre aussi toutes ses recrues et prolongations de la dernière intersaison (Bonneval, Blanc, JGB, Brignonen, Tuavika etc...).
Enfin on comprend pourquoi les joueurs étaient "proches" de leur manager, tu m'étonnes s'ils savaient tous qu'il se cassait au MHR.. Ils rêvent les mecs y'a Bernie dans l'affaire qui ne recrutera pas des loosers.
Brive est un sacré tremplin pour entraîneur.
Mola à Toulouse, Davidson à Castres et maintenant Collazo à Montpellier.
Je verrais bien Broncan à Lyon en 2024 !
CAB n°1 club formateur des apprentis manager.
Collazo pas au niveau pour entrainer un club de Pro2 mais au niveau pour entrainer en top 14 !! là les gars je n'y comprends plus rien ... et dire qu'il y a ceuss qui connaissent tout sur rien et d'autres rien sur tout ..!! c'est bien vrai comme dirait la mère Denis !!
Pas au niveau pour être numéro 1 même à moindre échelle, au niveau pour faire le soldat avec moins de responsabilités.