Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Beaucoup de passes dans le vide pour Estebanez des placages limites il n'est plus dans le coup. Pourquoi a-t-il joué le dernier quart d'heure. Mola doit s'expliquer sur ce choix perdant.
Le dernier quart d'heure a été pénible car sans espoir avec des ballons mal donnés et Orquera n'est pas étranger à ce gâchis final. En première mi temps il y a encore ce gaspillage de Vosloo. J'ai bien aimé le jeu de Bélie oui il nous fait perdre ce match avec cette penalité inversée juste avant sa sortie sur carton jaune et la pénalité manquée au retour du carton. Il paye très fort l'addition. Mais son entente avec Lespi a été parfaite.
Défaite en deuxième mi temps. 65 minutes de bon rugby cabiste et puis un quart d'heure de bouillie. Lors de la prise du score par les biarrots le staff a tout changé et tout perdu avec les entrées de Perry Orquera Spedding on n'a arrété de jouer collectivement. Le tournant la pénalité inversé et le carton jaune.
On n'était pas loin du bonus offensif....
14/9 a la mi-temps.
Pas mal du jeu bien huilée chez nous avec un merveilleux essai construit. On attendait le rentrée de Lespi alors le coup d'envoi raté mais valable ce qui lui permet d'administrer un caramel au bout de 30 seconde de jeu pour une première pénalité, participe de façon décisive a l'essai de Browne. Il doit encore faire progresser son jeu au pied. Devant c'est ok avec des balles gagnées en touche. Vosloo encore trop perso se bouffe le deuxième essai quant à Estebanez ses passes ne sont pas à la hauteur pour un centre international. On est sur la bonne vois bonus en vue. .
Vidéo de la touche de la 69ème minute:
http://www.mizozo.com/weird/10/2010/27/ … -a....html
En cas de défaite demain après midi, le samedi soir sera une "sacrée soirée" avec règlements de compte.
En cas de victoire le samedi soir sera une "sacrée soirée" pour Mola, car pour une fois il n'a pas pu aligner son Equipe. Si refaite il pourra s'en sortir.
Lespinas arrive enfin c'est la bonne nouvelle. Une belle victoire certainement bonifiée nous tend les bras
Moi je lis complétement les posts (j'ai découvert que certains ne les lisaient que partiellement 2.745 pour celui-ci), Dominici a bien été coach du SF?
OM l'avait installé en 10 au détriment de Max, Orquera était blessé je crois cette année là.
Un ancien joueur du Stade Français
Il ne faudrait pas oublier qu'il est venu en temps que joker médical au CAB alors qu'il était au fonds du faitout. C'est tout de même un joli parcours
On sait surtout que Cohen est arrivé au CAB comme joker médical de Estebanez. Le premier match de Fabrice au CAB en tout début de saison contre Bayonne -match que je n'ai pas vu- avait été considéré par la plupart des forumeurs comme une match de M....
Novès est comme ça il défend ses joueurs quand il ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas sélectionnés et il défend son club quand il estime que les journées du TOP sont en conflit avec les journées de sélection il défend aussi les petits clubs dont certains sont lésés par ce calendrier. La LNR doit bâtir un calendrier du TOP conséquent des journées de sélections nationales, comme le fait l'ERC avec son calendrier européen. Pour meubler les journées des équipes nationales il faut une compétition annexe du Top comme Le DuManoir. Il faut garder toute la rigueur possible à la compétition qui gère les montées descentes. Deux poules donc, puis une poule de maintien pour les clubs d'en bas pour les clubs du haut c'est déjà fait avec l'aménagement des quarts.
L'EDF cela motive certainement les joueurs plus que les supporteurs. Le discours des Noves ou autre sont faits pour s'apitoyer sur le sort de joueur de classe non retenus. Ils sont dans leur rôles c'est à dire prendre la défense de leurs joueurs. C'est mieux que les dires d'un Roques qui conseillait à Trillo d'attendre et de ne pas faire jouer la coupe du Monde de 1991 à Penaud. Pour Estebanez c'est urgent que le club lui offre sa place de premier centre pour postuler en EDF.
500% c'est un rêve. Fabrice se met une pression énorme il va exiger de passer au centre et d'entrer en concurrence directe avec Noon deux premiers centres. Pour Biarritz on aura donc la charnière montalbanaise sauf si Belie est forfait. On risque donc de débuter sans Noon, une première depuis l'arrivée de Mola. Ce ne sera pas forcément une tuile sauf si Mola ne gère pas correctement la susceptibilité de l'Anglais.
Less perfs en touches sont liées à la présence de Azoulai. Claassen est en chute libre dans ce domaine. Pour corriger il y a des paramètres à régler:
-Retirer le capitanat à Claassen et le confier à Méla ou à un seconde ligne
-Rééquilibrer la troisième ligne en retenant un sauteur Azoulai ou Ledevedec si possible
Mola n'a rien contre Estebanez je vois bien Estebanez se mesurer à un certain Traille.
C'est tout simplement un RDV chez Lhermet.
Dans le midol du jour, il y aura bien un face à face Traille / Estebanez, mais c'est pour une cap en EDF ! Palisson également cité... C'est con à dire mais je suis sûr que ça serait bien pour Fabrice d'aller faire un tour en EDF, en tant que Centre...
Dans le Midol aussi, le face à face Talés/Estebanez a été gagné comme prévu par Talés mais très nettement puisque Talès est l'ouvreur de la semaine pour l'Equipe Top14 retenue par le journal. Même s'il a été le jambon beurre du sandwich Estebanez/Vosloo il me semble qu'il a bien négocié la tenaille malgré tout.
Une bonne nouvelle aussi pour Aurillac et son ouvreur Max Petitjean titulaire du muméro 10 dans l'Equipe de la semaine de la Prod2.
Pour Mola en 10 il n'y a que Estebanez vu que c'était la trouvaille de son pote Magne et le souhait du sélectionneur ami Lievremopnt. Mola est surtout aussi borné que Magne mais surtout tout aussi présomptueux et injuste que lui pour avoir raison. L'an passé on n'a pas vu Mac Kay, cette année 2 fois Belie associé à Perry, nous avons vu Lespinas 30 minutes pour changer la face d'un match. Le mieux pour Mola c'est avant tout de ne pas exposer le génial Régis en 10 il serait foutu de changer le visage du CAB.
Il part avec le MHR en tête du top un beau pari gagné sur lequel on se gaussait en juin.Didier Codorniou est là pour continuer son oeuvre.
Rien n'est acquis, on sent chez Mola la folle envie de nous proposer le face à face Traille/Eztebanez.
On ne va pas virer ni Seigne ni Sébastien, ce ne sera pas comparable à l'an passé.
ça va être un drôle de match suite au décès G. Frêche principal partenaire du club de Montpellier.
Narbonne a viré Crespy qui avait recommandé Uys à Seigne.
Autrement , je ne l'ai jamais vu en live ! J'ai entendu simplement dire qu'il s'occupait des supporters du CAB à Paris ! Vrai ?
J'apporte un démenti formel il ne s'occupe pas de moi.