#101 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-10 20:10:17

Franç19 a écrit :
STADIUM a écrit :

Patat et Fortassin ont surement une liste de joueurs à embaucher. Mais vu les finances et les contrats en cours, ils ne peuvent pas faire cela cette saison. Donc, ils vont dégraisser un maximum et continuer l'an prochain suivant les contrats et les accords. Je pense que nous aurons peu de recrues la saison prochaine, elles arriveront les deux saisons après si tout se passe bien sportivement. Cela veut dire que pour la saison à venir, les joueurs vont avoir du temps de jeu et que physiquement ils tiennent. On peut supposer que les espoirs viendront enrichir le groupe.
Je n'ai pas d'info smile particulière mais cela parait assez cohérent.

Honnêtement avec ce qui est annoncé + espoir ça peut le faire sauf... en deuxième ligne ou il nous faut du renfort. au moins 1 quatre et 2 cinq.

Je ne connais pas assez le groupe espoir, mais à ce jour, pour moi il manque du monde en 1ère ligne, en seconde, un 9, un dix. En attente des annonces officielles.

#102 Re : La saison 2025/2026 » CARCASSONNE-BRIVE » 2026-05-10 19:57:42

Il parait que pour les phases finales on a recruté: un devin, un sorcier, un vodou, un druide et Louis Bodin pour la météo smile

#103 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-10 19:53:34

Star ne veut pas dire obligatoirement, un ancien international. On peut très bien avoir un espoir qui devienne une star, un recrutement d'un Sisa Koya, etc. Il en faudra si l'on parle d'un maintien en top 14. Bien évidemment au sein d'un groupe avec un jeu qui va bien wink

#104 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-10 17:37:57

Patat et Fortassin ont surement une liste de joueurs à embaucher. Mais vu les finances et les contrats en cours, ils ne peuvent pas faire cela cette saison. Donc, ils vont dégraisser un maximum et continuer l'an prochain suivant les contrats et les accords. Je pense que nous aurons peu de recrues la saison prochaine, elles arriveront les deux saisons après si tout se passe bien sportivement. Cela veut dire que pour la saison à venir, les joueurs vont avoir du temps de jeu et que physiquement ils tiennent. On peut supposer que les espoirs viendront enrichir le groupe.
Je n'ai pas d'info smile particulière mais cela parait assez cohérent.

#105 Re : La saison 2025/2026 » CARCASSONNE-BRIVE » 2026-05-09 09:06:55

Je pense que Broncan va mettre un mix, en mettant les joueurs partants, quitte à ce qu'ils ne jouent pas beaucoup, le tout avec des Jiffs.

#106 Re : La saison 2025/2026 » CARCASSONNE-BRIVE » 2026-05-09 06:31:44

Tic et Tac a écrit :
STADIUM a écrit :

Si c'est VR et Colomiers, on peut très bien passer les deux tours comme sortir au premier.

Ouais, on pourrait dire : regardez Montauban l'an dernier, 6èmes puis champions.
Sauf que tout le monde, Colomiers, Brive puis Grenoble les prenaient pour des proies faciles. Nous, ce sera pas la même, les mecs d'en face vont nous voir venir... :/

Effectivement, on va nous attendre. Mon interrogation : est-ce que se groupe est capable de faire un match "plein" durant 80mn? Sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison, non. Après, entre un début cata, un renouveau (merci Broncan!) et des progrès certains, tout est possible. Réponse le 22 mai.

#107 Re : La saison 2025/2026 » CARCASSONNE-BRIVE » 2026-05-08 23:10:07

Pas vu le match donc pas de commentaire smile 6ème c'est ce qui était quand même prévu fin janvier. Si c'est VR et Colomiers, on peut très bien passer les deux tours comme sortir au premier.
A suivre.

#108 Re : La saison 2025/2026 » Comparatif des calendriers de Valence/Provence/Oyonnax/Brive » 2026-05-08 15:52:18

Vaste chantier. Pour moi, le rugby vit au dessus de ses moyens et tend trop vers le foot que l'on a longtemps critiqué. Solutions??? Les clubs et les supporters tiennent aux phases finales et aux boucliers historiquement. Canal tient à ses sous. Coupe d'Europe, il faut arrêter avec les sud-Af, la coupe d'Europe n'a d'intérêt qu'au niveau des 1/4 maintenant. Top14, nous ne sommes pas loin d'une ligue fermée qui arrange bien les gros qui ne sont pas inquiets pour la descente. On ajoute le Salary Cup et le micmac juridique dans lequel certains clubs se sont engouffrés pour s'acheter des joueurs. Eux, ont bien compris qu'ils pouvaient en profiter, enfin pas tous.

Lié à tout cela, est-ce que le rugby se porte bien? La FD vend la progression de licenciés mais...Plus de licences oui mais les catégories jeunes ne progressent pas (à par le baby), certaines régressent même. Du coup, les ententes et fusions se multiplient, cela va jusqu'à une désertification dans certains territoires. Le rugby santé, sans plaquage, loisirs etc. gonflent le nombre de licenciés.
Donc, on ne transforme pas les tous jeunes en compétiteurs donc pas d'avenir sportif...On a plus l'impression que la FD fait de l'affichage sur le nombre de licences qu'elle ne travaille à aider les clubs, les éducateurs, les bénévoles.
Il est surement temps que le vieux monde du rugby laisse les pardessus de côté ainsi que les guerres de pouvoir.

ps: je sais, j'ai débordé du sujet wink

#109 Re : La saison 2025/2026 » CARCASSONNE-BRIVE » 2026-05-08 13:19:55

Tic et Tac a écrit :

On est déjà à Carcassonne et comme prévu, il y a un vent a décorner les bœufs. À prendre en compte ce soir, j'espère que le staff l'a fait pour établir la tactique. Pas comme pour la pluie à Mont-de-Marsan... roll

Ah oui, Carcassonne sans vent, ne serait pas Carcassonne smile Effectivement à prendre en compte. Bon match wink

#110 Re : La saison 2025/2026 » Comparatif des calendriers de Valence/Provence/Oyonnax/Brive » 2026-05-07 22:49:05

peppone a écrit :

oui en même temps, ça permet de voir que Vannes n'est pas imbattable
Du coup Colomiers doit battre Mont-de-marsan pour repasser à la 2ème place
pour la 3ème place vu le résultat, on oublie, reste éventuellement la 4 ème à condition de ramener 10 points sur les 2 derniers matchs
et 1 défaite pour Valence à Dax et une défaite de Oyo à Nevers sinon on restera 5ème ou 6ème

Vannes a révisé ses gammes en première mi-temps face à un possible concurrent pour la montée.
Provence était obligé de réagir après la pause, pas certain que Vannes ait fait le max.
Vannes mérite de monter mais avec cette formule de phase finale, tout est possible, même si l'exemple de Montauban est rare.
Côté Provence, St André a prévu de monter en trois temps, 1 je monte et je redescend, 2 je continue de construire en Prod2 et 3 je remonte et j'y reste. Ils pourraient faire le temps 1 cette année...

#111 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-06 18:54:29

Les jeunes rêvent, pas toujours bien accompagnés par les clubs et l'entourage. Il y a 800 gamins en formation, 400 signent un contrat espoir et 100 signeront un contrat pro. En gros, cela fait 3 par clubs. 1 pour 8, il y aura forcément des déçus sad

#112 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-06 09:34:32

Je ne serais pas surpris qu'il y ait une vingtaine de départs. L'arrivée de Patat et Fortassin, les finances, les fins de contrats, les jeun's qui vont monter, cela chamboule le tout.
Si les dirigeants et le staff se projettent, on va partir sur un effectif "réduit" et se garder une marge de manœuvre pour le recrutement fin 26/27. Il faut déjà l'anticiper, on peut même imaginer que le staff vise déjà des joueurs en fin de contrat saison prochaine. Sur le même principe, ils doivent aussi se projeter sur le remplacement ou pas de joueurs dont le contrat se terminera au au CAB fin de saison prochaine, exemples Cooney, Coletta, Herbst....
Gros travail de fond à faire, sans trop savoir si on va trouver des "nouveaux" et s'ils seront plus performants.
20 départs et une dizaine d'arrivées, cela devrait être la tendance en fin de saison.

#113 Re : La saison 2025/2026 » Soirée des abonnés » 2026-05-05 23:41:57

Tu parles de toi ou de moi smile
Pas d'abonnement, trop loin de la Corrèze et du Stadium. J'ai même pris du recul à regarder les matchs.
L'axe de communication du club, perso, c'est assez flou et pas à la hauteur. Mais je ne suis pas surpris, on ne sent pas de passion lors des quelques déclarations qu'il fait.
Je ne me sens pas concerné pour le cuistre wink juste amoureux d'un maillot que j'ai porté.

#114 Re : La saison 2025/2026 » Soirée des abonnés » 2026-05-05 23:16:15

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :
Geronimo a écrit :

Je sors de ma réserve car certains messages m’hérissent le poil. Je t’invite à voir en replay les nombreuses ITW de Blandinières sur BFM Business et tout autres médias spécialisé économie pour constater que ce PDG d’une des entreprises qui est proche du Top 50 français avec un chiffres d’affaires à 9 chiffres n’a absolument aucun problème pour communiquer.
Le seul défaut de cette soirée c’est d’avoir était programmée un jour trôt tot du jour fatiditique de la fameuse soirée de cuistres. Les abonnés ne le sont pas mais sont pris comme tel.

Je n'ai pas de temps à perdre à aller voir BFM Business et autres, le CAB oui, les affaires de Blandinières non.Tant mieux si ce DG communique bien sur son business.
Concernant le club, sur les interviews données, il y en a peu, je confirme que ce n'était pas top.
Il ne fallait pas sortir de ta réserve pour si peu. Pour le poil, il devrait vite retomber.

Ce temps te permettrait de voir que quand cela compte pour lui c’est un bon communiquant. Libre à toi d’accepter d’être pris pour un cuistre par lui et le reste des décideurs.


Si je décrypte, pour son business pro qui compte, c'est un bon communiquant. Je n'ai pas dit le contraire, je ne peux en juger et comme déjà dit, cela ne m'intéresse pas d'aller voir BFM Business et autres. Et donc, la suite du décryptage, si cela ne l'intéresse pas, ce n'est pas un bon communiquant.
Question est-ce que le CAB l'intéresse? Merci de ton retour.
Par contre, par compris le fait d'être pris pour un cuistre.

#115 Re : La saison 2025/2026 » Soirée des abonnés » 2026-05-05 22:41:09

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Merci pour ce petit tour d'horizon de la soirée smile Pour Blandinières, si on avait un peu de sous, une formation communication serait utile, mais pas certain que cela l'intéresse.

Je sors de ma réserve car certains messages m’hérissent le poil. Je t’invite à voir en replay les nombreuses ITW de Blandinières sur BFM Business et tout autres médias spécialisé économie pour constater que ce PDG d’une des entreprises qui est proche du Top 50 français avec un chiffres d’affaires à 9 chiffres n’a absolument aucun problème pour communiquer.
Le seul défaut de cette soirée c’est d’avoir était programmée un jour trôt tot du jour fatiditique de la fameuse soirée de cuistres. Les abonnés ne le sont pas mais sont pris comme tel.

Je n'ai pas de temps à perdre à aller voir BFM Business et autres, le CAB oui, les affaires de Blandinières non.Tant mieux si ce DG communique bien sur son business.
Concernant le club, sur les interviews données, il y en a peu, je confirme que ce n'était pas top.
Il ne fallait pas sortir de ta réserve pour si peu. Pour le poil, il devrait vite retomber.

#116 Re : La saison 2025/2026 » Soirée des abonnés » 2026-05-05 21:36:58

Merci pour ce petit tour d'horizon de la soirée smile Pour Blandinières, si on avait un peu de sous, une formation communication serait utile, mais pas certain que cela l'intéresse.

#117 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-05 21:31:29

Ah il est clair que ces messieurs des instances font ce qu'ils veulent; comme dit, le BO depuis le temps, c'est tout à fait anormal.

#118 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-05 20:05:12

Guez a écrit :

Dans le PodCab de cette semaine, Benjamin Pommier dit que nous avons sérieusement un souci financier et que ce n’était pas une fake news

L'alarme a sonné pour 24/25 et certainement qu'elle a été entendue jusqu'en 25/26. Il nous reste un peu de temps pour montrer patte blanche et "améliorer" la copie finale 25/26. On ne pourra pas présenter encore - 5 millions.

#119 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-05 19:55:36

CoujouParisBrive a écrit :

En tout cas, le recrutement, entraîneurs compris reste ambitieux pour jouer une montée, les finances ne doivent pas être si catastrophiques que cela.
Par contre le type de recrutement est radicalement différent que des JIFFS, jeunes très prometteurs déjà des tauliers en ProD2 Oudard, Massé et de vieux briscards du top 14 qui sont vaillants comme Luc. Davantage de place aux espoirs.
Peut-être moins de noms ronflants, moins vendeur pour le quidam et la vente de billets au stade mais cela peut être davantage efficace si la dynamique s'engage

Je crois au contraire que vu nos finances, celles connues de la saison dernière et surement celles de cette saison du même acabit, la marge de manœuvre côté recrutement doit être réduite. La mise à jour du staff, Patat, Fortassin et Daricarère a surement mangé un bon morceau du camembert.
Côté joueurs, perso, je ne pense pas que l'on avait beaucoup de noms ronflants. C'est surtout que le recrutement a été loupé, trop de joueurs et trop de joueurs "moyens", a priori payés plus que la normale. Lawes a les épaules larges mais je pense que l'on serait surpris de certains salaires.
Heureusement que nous avons une génération de jeunes prometteurs, il faudra qu'ils confirment sur la saison prochaine.
Il reste quand même des interrogations sur certaines reconductions de contrat et des postes où nous sommes encore juste, première ligne, seconde ligne, 9 et dix.
Attention pour la saison à venir, plusieurs club montent en puissance et chez nous il y aura quand même de nouveaux ingrédients, il va falloir que la mayonnaise prenne rapidement, histoire de ne pas revivre ce début de saison.

#120 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-05 15:26:37

letarmo a écrit :
STADIUM a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Pourtant, même s'il a eu la plume un peu lourde, brochet n'a peut-être pas totalement tort.
En réagissant comme ça, en disant que Lawes a eu une grosse influence sur l'équipe, vous validez le fait que sans lui, on serait à la lutte pour le maintien, non ?
Pas taper, hein, ne me faites pas dire que Lawes n'a servi à rien.
Brochet fait juste remarquer qu'un seul joueur de cette trempe dans une équipe, disons, moyenne, ne peut pas avoir le même rendement que quand il est entouré d'autres grands joueurs et qu'ils se mettent en valeur les uns les autres.
Lawes n'est pas le premier dans cette situation et pas le premier pour lequel on peut se faire cette réflexion.

Toujours compliqué de juger de l'apport de ce type de joueur quand on est pas à l'intérieur du groupe. En dehors du terrain sur ce que l'on a vu et nous n'avions pas les consignes donnés par le coach, est-ce qu'il était leader vis à vis du groupe, vis à vis du staff? Est-ce qu'il apportait des conseils au staff? Est-ce qu'il apportait des conseils aux autres joueurs? Est-ce les équipes adverses s'en méfiaient avec des contraintes pour elles?
Sur ce qu'il se dit, un peu de tout cela.
Ce qui est certain, à ce jour, on manque de leaders devant pour la saison prochaine.

Il me semble quand même, de visu, que Lawes parlait beaucoup aux autres...qui l' écoutaient  wink

Et même en utilisant des gros mots en anglais contre Valence smile

#121 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-05 15:12:11

Tic et Tac a écrit :

Pourtant, même s'il a eu la plume un peu lourde, brochet n'a peut-être pas totalement tort.
En réagissant comme ça, en disant que Lawes a eu une grosse influence sur l'équipe, vous validez le fait que sans lui, on serait à la lutte pour le maintien, non ?
Pas taper, hein, ne me faites pas dire que Lawes n'a servi à rien.
Brochet fait juste remarquer qu'un seul joueur de cette trempe dans une équipe, disons, moyenne, ne peut pas avoir le même rendement que quand il est entouré d'autres grands joueurs et qu'ils se mettent en valeur les uns les autres.
Lawes n'est pas le premier dans cette situation et pas le premier pour lequel on peut se faire cette réflexion.

Toujours compliqué de juger de l'apport de ce type de joueur quand on est pas à l'intérieur du groupe. En dehors du terrain sur ce que l'on a vu et nous n'avions pas les consignes donnés par le coach, est-ce qu'il était leader vis à vis du groupe, vis à vis du staff? Est-ce qu'il apportait des conseils au staff? Est-ce qu'il apportait des conseils aux autres joueurs? Est-ce les équipes adverses s'en méfiaient avec des contraintes pour elles?
Sur ce qu'il se dit, un peu de tout cela.
Ce qui est certain, à ce jour, on manque de leaders devant pour la saison prochaine.

#122 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-05 08:37:53

Tic et Tac a écrit :
STADIUM a écrit :

Il me semble que c'est lui qui rate le tir dans l'exercice des tirs au but sur le barrage AB/BO.

Exact.
Mais heureusement, c'est pas pour ce genre de situation ô combien exceptionnelle qu'on recrute un joueur. wink

Finale 26/27, CAB-BO, égalité parfaite, tirs au but, Aimery Luc passe le tir de la victoire wink

#123 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-04 21:29:43

Roncali19 a écrit :
STADIUM a écrit :

Qu'est-ce qui justifie autant d'éloges smile

C'est un bon joueur qui a été souvent barré dans les clubs ou comme cette année il ne rentre pas dans les plans du staf de palois. Si Patat le voulais tant faisons lui confiance et de plus il est Jiff

Ce qui est le plus important en dehors d'être Jiff, c'est qu'il amène un plus. Il a l'air plutôt fragile mentalement, d'où son départ de Toulon car il trouvait qu'il ne jouait pas assez et il était au fond du seau. Il s'est relancé à Pau la première année, plus compliqué la seconde. Il me semble que c'est lui qui rate le tir dans l'exercice des tirs au but sur le barrage AB/BO. Il a l'air de marcher au moral.
Patat a plutôt l'air de faire du management paternel ce qui devrait lui convenir...
On verra sur le pré smile

#124 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-04 20:19:56

Qu'est-ce qui justifie autant d'éloges smile

#125 Re : LA SAISON 2026/2027 » TRANSFERTS » 2026-05-04 07:50:01

Tic et Tac a écrit :
STADIUM a écrit :

J'y comprends pas grand-chose... hmm
Y a des incohérences, ou c'est mal expliqué. sad

smile, beh il y a un point sur "le mercarto", arrivées, départs, prolongations...et un point sur l'effectif qu'il y aurait pour 26/27.
Après, il y a peut-être des "mises à jour" à faire suivant certains joueurs.
Je trouve que cela donne déjà une bonne vision wink

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8