Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
A vrai dire, je ne comprends pas non plus toujours la cohérence des choix d'un match du XV à l'autre.
Précisément, je croyais que le staff reprochait à David Skrela de trop porter le ballon, d'attaquer la ligne balle en main - alors que c'est précisément le jeu que semble devoir faire Damien Traille.
Sinon ce n'est pas souvent que Yachvili manque des coups de pieds "faisables" (cf la "passe au pied" réussie pour l'essai de David Marty), il y avait des rafales de vent en travers sur le stade de la Beaujoire j'imagine... Espérons que le Yach va rester titulaire face à ces roublards d'Argentins.
lievremont veut faire du berbizier, pas de 10 unique mais plusieurs!!
Angleterre aussi : Flood + Tindall ou Wilkinson + Flood? mais là pour le XV de France c'est davantage plusieurs centres que plusieurs ouvreurs.
Traille ils aiment bien le balader à tous les postes, il lui manque encore la mélée et l'aile pour représenter tous les trois-quarts à lui tout seul.
Ajoutons cette phrase du sélectionneur à propos de Yachvili : "Il devra se faire violence pour animer le lien avants – trois-quarts."
ou l'art et la manière de dire que Yach joue surtout en cornaquant le pack..?
A propos de l'article sur le numéro 8 et le fait qu'Harinordoquy joue souvent décalé en flanker, Bonnaire a un peu le même problème (je n'arrive même plus à me souvenir du dernier match du XV de France où il jouait troisième ligne centre...). Au lieu de faire dans la finesse et le troisième ligne ultra-technique, on nous rebat encore les oreilles avec un "impact player" - pour les déménageurs de pianos, il y a bien des places sur les flans ou en deuxième ligne non?
Au sujet des blessures graves en rugby, vous ne verrez plus jouer Thom Evans qui semble finalement rétabli de la très grave blessure aux cervicales dans le dernier Tournoi (Scotland-Wales avec un bel essai de son frère Max)...
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/l … 143026.php
L'international Thom Evans obligé d'arrêter à 25 ans
09.11.2010, 17h23
L'international écossais Thom Evans a été contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur à l'âge de 25 ans à la suite d'un accident de jeu subi durant le dernier Tournoi des six nations. L'ailier avait été gravement touché aux cervicales lors d'une collision avec l'arrière du pays de Galles, Lee Byrne. Il avait été révélé par la suite qu'il avait frôlé la paralysie, voire la mort.
"Quand on vous annonce que vous ne pourrez plus pratiquer le sport que vous aimez, c'est un choc", a dit Evans, opéré deux fois depuis sa blessure. "Mais tout compte fait, je peux encore faire à peu près ce que je veux, mais pas jouer à un jeu aussi physique que le rugby", a ajouté l'ailier de Glasgow.
On dirait bien un border-collie...j' aime bien ces chiens, j' en ai plus de chien hélas
et bien voilà comme ça tu auras maintenant un border-collie virtuel (avantage : je laisse moins de poils sur le tapis du vrai-rhum).
Et puis ils courent vite les Borders, c'est connu : http://en.wikipedia.org/wiki/Border_Reivers_%28rugby%29
et le rythme de la voix aussi...
Entre pause-engage
et pause <minute de silence> engage <coup de sifflet> bras cassé car les piliers ont pas patienté 3 heures avant d'entrer en mélée.
C'est dommage, j'aimais bien l'ancienne déco : on a vraiment tout perdu quand Serge Blanco s'est mis au PHP?
Je vous invite à lire cet article et exiger que le saute-mouton soit un sport comme le rugby sans mélange des genres.
le saut était manifestement irrégulier : la tomate n'avait pas les deux pieds au sol (puisqu'"assise dans l'herbe").
20 semaines de suspension et n'en parlons plus...