Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La composition selon l’ovalie, pour le moins surprenante :
FRAISSENON BOUDOU CORIA
USARAGA MIKAUTADZE
PEYSSON SADUGRU MARAIS
VERDU KELETANOA
ZENON BAINIVALU FABIEN TISSERON
BOSCH
Remplaçants ??
13 jiffs de titulaires
C'est quoi cette compo? on est pas le 1er avril
Globule19200 a écrit :Regardez aussi son physique, il s'est bien étoffé. La préparation ne doit pas être la même qu'à Brive. Comme il le dit, il se sent bien dans le club et son environnement , toute la différence avec le CAB où c'est le bazar.
Je l’ai souligné dans plusieurs commentaires mais oui le RCT l’a fait bosser sur l’intersaison comme avant Hervé, Brennan ou Tuicuvu. Les supporters du RCT adorent les recrues brivistes quand on rajoute Abadie.
La différence de travail et d’exigence entre les 2 clubs est énorme.
Quand tu vois Ratuva à Clermont ce n'est pas le même qu'à Brive. Effectivement la prépa ne doit pas être la même mais aussi, sans doute que Urios exige de ses joueurs une hygiène de vie que beaucoup à Brive n'ont pas
Perso je suis hyper admiratif par nos espoirs qui réalisent une saison extraordinaire.
Je pense que la cohésion issue d'une génération championne de France Crabos n'y est pas étrangère.
De là à envisager une incorporation "massive" en Pro, ne me semble pas du tout raisonnable.
Les "gamins" de 19 ans n'ont pas encore la morphologie pour encaisser des chocs face à des trentenaires avec 20kg de plus sur la bascule. De même:les beaux essais marqués le sont souvent face à des défenses qui n'ont rien à voir avec la Prod2
OK pour une incorporation avec parcimonie sur des bouts de matchs d'abord puis progressivement
En fait pour moi la grosse erreur de casting du CAB, c'est de recruter trop de joueurs moyens dont certains cirent le banc toute la saison. A masse salariale égale il aurait mieux valu recruter seulement la moitié ou les 2/3 des joueurs, plus chers, à forte plus value sur des postes le nécessitant (5, 8, 9, 10, 12 par exemple), titulaire 3 matchs sur 4 et relayés alternativement par un jeune ou réserviste avec marge de progression
Belle analyse,
Piet19 a écrit :Vous utiliserez quoi, un 9mn, cachets ou vous sautez sous le train...quelle déprime mes amis
Mais qui parle de ça ?
Simplement je m'en fous de plus en plus et je l' écris. Nullement déprimé par ailleurs, le CAB boaf...vu ce psychodrame permanent, vu la médiocrité de gens censés être aux manettes..franchement autant je suis les jeunes et surtout les très jeunes avec leur cohorte de bénévoles, autant depuis cette déconfiture alors qu'on avait enfin des moyens me débecte...donc c'est de plus en plus secondaire. Bien sûr j'ai un peu la nostalgie des moments sympas mais c'est comme ça.
Après si t'as un 9 mm ancien, état collection, sous le manteau faut voir
Fait attention car mourir ce n'est rien, c'est surtout que ça dure longtemps. Maintenant un copain philosophe après quelques bières disait que de mourir jeune on profite de la mort plus longtemps
En mécanique ou électronique quand il y a un problème on élimine les causes une par une. Sachant que le président et le directeur ont changé avec 2 nouvelles têtes, logiquement le problème persistant du CAB ne vient donc pas de cet étage là. Alors maintenant quel niveau faut il changer? Actionnaires principaux? Encadrement?(c'est déjà fait), le fonctionnement en général?
Que dire...
Personne ne veut payer!
Mais qui a fait un contrat à DD jusqu'en juin 2028! 3 ans de plus, on parie sur l'avenir avec un entraineur qui a eu quoi comme résultat? Il a montré quoi depuis son arrivée au club sur le jeu des arrières? Il connaissait PHB donc il savait à quoi s'attendre côté jeu. On va nous vendre qu'il avait les mains liées. Pfffffffffff
Dans quel club on voit cela!!!
Tout cela était-il déjà acté en juin? DD, tu peux nous faire manager pendant une saison, on te remettra sur les arrières en 2026.
Il était serein en conf en nous disant qu'il avait la confiance de tous...
C'est le grand jeu des chaises musicales comme on dit, avec quel chef d'orchestre!!!!
Une pensée pour les joueurs qui doivent quand même se demander où ils sont tombés pour au moins une partie d'entre eux.Pour Joe El Abd, le journaliste précise qu'il connaît bien la Pro D2 et sait faire monter une équipe en Top 14. Il me semble qu'il a fallu 3, 4 ans pour monter et redescendre dans la foulée. Rien d'exceptionnel non plus.
Je m'attendais à tout mais là, bravo, je pense que nous resterons dans l'histoire pour cette belle gestion RH!
Ne pas oublier que El Abd a laisser son club en pleine saison et on a vu le résultat derrière
Effectivement son agent fait le taf, mais si Méla partait pourquoi ne resterait il pas? Paris à bien sur les moyens, mais il y a le salary cap et ils sont déjà au taquet
Lefranc en 13 c'est une bonne idéee je voulais le revoir à ce poste. Sa taille, sa vitesse et son jeux de mains peut vraiment être un atout.
Je pense que ça peut faire un bon 13,
Ils ne font pas de séances vidéos ?
Geronimo a écrit :La déclaration de Broncan sur la suffisance de l’équipe à l’image du club et de la ville me gène un peu sur le dernier point.
Il est quand même très apprécié par les brivistes pour éviter ce genre de pique totalement gratuite.Bien sûr, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire...et il faut éviter de mettre tout le monde dans le même sac.
Sans doute le reflet d' une très grosse crise interne.
C'est même curieux, ça ressemble à de la rancune...Cool mec, cool
Je ne connais pas le pourcentage de supporters Brivistes et de supporters extérieurs à Brive. Mais il doit faire une différence entre les Brivistes et les supporters
Geronimo a écrit :Yvanov, une saison peut devenir très délicate si personne n’y croit plus.
Oui, il y a des chantiers énormes, mais si on met réellement les moyens dessus — humains, sportifs, organisationnels — on peut très bien connaître une fin heureuse. Une saison de Pro D2, c’est long, et les dynamiques peuvent basculer très vite.Ce qui m’inquiète davantage aujourd’hui, c’est cette forme de résignation générale, comme si tout le monde attendait simplement que ça passe.
À mes yeux, c’est précisément comme ça qu’on sclérose les problèmes : en laissant dans l’état, en espérant que ça s’arrange l’an prochain et en se contentant de survivre au lieu de rebondir.j'ai bien peur que le club est dans cette optique
revenir dans les 6 pour ne pas être ridicule, mais ils savent très bien qu'ils ne sont pas prêts pour le top 14
Conclusion on limite la casse !
Si aujourd'hui nous en sommes là ce n'est pas normal au vu des moyens du club. Il y a faute professionnelle.
Tout à fait d'accord avec cette analyse, ce jeu peut permettre de gagner quelques matchs mais ça ne suffira pas pour en gagner beaucoup et Vannes est en train de s'envoler au classement.
Je pense qu'aujourd'hui pour nous le sujet n'est plus Vannes mais il y a du monde à 1 point derrière nous c'est avec eux qu'il faudra batailler. Oublions Vannes ils sont trop loin
Dans ce bloc le véritable test est vendredi à Aurillac, si l'équipe y gagne ce sera plus facile dans les têtes contre Nevers
En regardant le programme de ce soir il y a des chances que nous soyons 10éme
Combien se spectateurs ? en voyant la télé il y avait de la place. En voyant le jeu proposé je vais continuer de regarder depuis chez moi. La grève continue
Pour une fois on voit un bon arbitrage.
Effectivement très bon arbitrage, il est sur les actions et très pédagogue envers les joueurs
Il y a un truc que je n'arrive pas à saisir, cette équipe est costaud mais je trouve qu'elle manque de puissance, derrière toujours aucune création, soyons positifs ils ont gagné contre une belle équipe de Colomiers
En mêlée Reilhes a tenu, par contre pas de 8 qui avance, les ballons hauts c'est limites mais on sent l'équipe plus souder que les derniers matchs. Ce n'est que mon petit avis
Avec tous les anciens de Colomiers on a un petit avantage, ils connaissent un peu leurs combinaisons, je me fais plaisir, mais espérons.
https://www.allezbriverugby.com/news/pr … 6-11-2025/
Belle équipe avec 17 jiff (ouf) pour moi 3 petites incertitudes, comment va tenir en mélée Reilhes, Cooney c'est l'incertitude et nos 2 centres un peu je me jette partout, ne vont ils pas prendre trop de courant d'air avec les gazelles Columériennes .
Je ne dois pas voir comme beaucoup, mais Herbts n'a rien montré pour l'instant, je le trouve puissant sur le haut du corps mais il a des jambes de grive et en 5 c'est léger, il n'est pas tracteur.
Sergio24 a écrit :Sur allezbrive, on nous dit que le cllub s’intéresse à Masse de MdM…. Peut on savoir qui prospecte et ne vaudrait-il pas mieux laisser le futur manager faire le recrutement ? Par contre, ça veut dire qu’il est urgent de déterminer qui est ce manager….
Surtout est-il utile de recruter ce joueur alors que tu as des jeunes à lancer ?
Sous contrat sur ce poste on a Olding, Schelidze, Biassoto, Krone. Lefranc peut dépanner et on a 2 très bons jeunes en espoir.
Il faut arrêter d’empiler les joueurs et faire confiance à la qualité de la formation briviste.
Brive a un bon centre de formation et pour un formateur du cru quoi de plus valorisant que de voir monter en équipe 1 des jeunes. Les formateurs du cab doivent être un peu frustrés
Avec le retard au niveau JIFF il va falloir commencer à y remédier. Vannes est plus mauvais que nous au classement JIFF, mais leur situation n'est pas la même, ils peuvent abandonner un match
Laurens23 a écrit :cece19 a écrit :Je l'espère. Mais tu peux aussi penser comme geronimo que vu que lui dégage à la fin de saison vu que c'est son contrat qui se termine en premier, qu'il ne soit pas très motivé. Et ça se comprendrait.
C'est aussi oublier que c'est un compétiteur, et qu'il doit vouloir réussir, d'autant plus s'il veut retrouver un autre club, autant pour lui être le plus crédible possible!!!
Broncan est la meilleure option dans la situation actuelle, par contre sachant qu'il ne restera pas et que certains joueurs partiront aussi, il parait important de savoir qui lui succédera, dans quelles conditions.
De cela découlera un recrutement, qui s'il doit être bien fait ne pourrait se faire sans l'avis du futur manager .....Sinon on risque de reproduire les mêmes erreurs.Je pense qu'en tant que coach redevenu responsable il essayera de faire au mieux, rien que pour répondre aux clébards qui vont lui aboyer aux basques.
Mais l' essentiel rest ela capacité qu'il aura à remobiliser le groupe dont l' entente actuelle doit être très atteinte.
Colomiers sera bien un peu l' heure de vérité pour voir si on a des chances faibles mais réelles de finir en haut du tableau.
Quand on pense comment certains joueurs doivent gamberger avec des appels du pied de l' extérieur pour certains et des discussions entre eux...
On comptera les bouses à la fin de la foire, mais je pense que PHB a surtout envie de faire un pied de nez à DD et il mettra tous les ingrédients pour. C'est un mec qui aime le rugby et je pense qu'il essayera d'être performant avec les joueurs qu'il a fait venir
Quand je regarde UBB/Pau nous sommes vraiment très loin du top14, il y a du rythme, du physique et le 1er en avant a eu lieu à la 30ème