#76 Re : La saison 2025/2026 » Mont-de-Marsan/ Brive » 2026-01-29 13:20:28

letarmo a écrit :
jeanmi a écrit :
phylipexrcb a écrit :

tuivaka ne peut pas être partout , il a été invité par letarmo ce week end au programme match à la TV , corvée de bois  , initiation crêpes et si il est sage apprentissage foie gras   smile

Tu as oublié la Mique et farcis durs  wink big_smile

C'est quoi ça ? ça se mange ?
D' ailleurs je croyais qu'on écrivait farcidures ?
Les crêpes ça pourrait se faire big_smile

Veuillez m'excuser votre honneur pour la faute ou les fautes à farcidures wink big_smile

#77 Re : La saison 2025/2026 » Mont-de-Marsan/ Brive » 2026-01-29 09:34:11

phylipexrcb a écrit :

tuivaka ne peut pas être partout , il a été invité par letarmo ce week end au programme match à la TV , corvée de bois  , initiation crêpes et si il est sage apprentissage foie gras   smile

Tu as oublié la Mique et farcis durs  wink big_smile

#80 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-28 09:27:49

STADIUM a écrit :

Je ne sais pas comment on va sortir de ce labyrinthe.

En prenant le bon chemin, mais faut-il encore le trouver à l'heure des GPS et autres montres connectées, ils devraient bien le trouver wink big_smile

#83 Re : La saison 2025/2026 » VANNES- BRIVE » 2026-01-22 13:17:58

Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :
chez guevara a écrit :

j avoue ne pas comprendre vos remarques sur le public breton...Etant supporter de Vannes et appreciant  Brive en ayant été plus de 10 ans abonnés, l ambiance était tres chaleureuse samedi à la rabine...d habitude pas de sifflets et la un peu, notamment au début parce qu un briviste jouait de la grosse caisse...Lorsque les joueurs sont venus saluer leurs supporters, les vannetais les ont applaudis debout, et rebelotte quand ils sont rentrés aux vestiaires! je n ai jamais vu ça à Amédée Domenech. C etait vraiment une belle soirée avec un bel esprit rugby sans aucune animosité. D ailleurs les supporters se sont donné rdv en finale.
Quand à parler d' un régionalisme ringard , je ne répondrai pas car ce forum n est pas le lieu, mais le locuteur a une méconnaissance totale de la Bretagne.
Breizh o veva

Tu ne répondra pas mais tu réponds quand même wink
Le locuteur c'est moi et j' assume, à part peut-être le terme ringard car en fait il est récent, et je connais parfaitement bien la Bretagne. Donc j'attribue , c'est vrai, un chauvinisme excessif plutôt à de nouveaux venus. Et la remarque de Géronimo, je me la suis faite aussi. Comme d' autres régionalismes, catalans par exemple, je n'aime pas trop ça quand ça s'exprime aussi bruyamment, simplement. Tout comme les drapeaux bretons plutôt que ceux du club, ce n'est pas anodin. C'est même curieux dans un stade de rugby. M'enfin bon...on ne voit pas de drapeau corrézien au zébrium, ça doit manquer !
Et "Breiz o veva", ce ne sont pas des régionalistes sans doute ? Manquerait plus qu'on se mette à parler occitan sur le vrairhum big_smile

C'est vrai qu il n y a jamais eu de "ici ici c'est la Corrèze " offert par le département


Et des: "Plisson,Plisson,Plisson.......... "

#84 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2026-01-21 11:30:55

C'est Franç qui a lancé le "jeu", alors laissez lui un peu de temps pour qu'il s'occupe de ce "jeu" wink

#85 Re : La saison 2025/2026 » Brive béziers 23 janvier 2026 19 h 30 » 2026-01-20 18:02:17

Bécassou24 a écrit :

Lefranc a l'inconvénient, pour lui, d'avoir un gabarit hybride ! bon partout mais jamais très bon !! je préfère, perso, Didri, plus vaillant plus osé accrocheur et moins dans la gestion comme Lefranc

Tu peux rajouter: "bien moins défenseur et plaqueur" wink

#87 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-19 19:50:56

Geronimo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

D'après Brive Rugby News sur X ça serait fait pour Oudard
https://x.com/i/status/2013201465448321065

C’est un très bon 3ème ligne et une excellente recrue mais on a sur son poste un Malaterre qui doit avoir pas mal de temps de jeu plus Maximin, Marais et Gué. Coletta, Stassen sont des 3ème lignes ailes aussi. J’espère qu’on prolongera aussi Urdapiletta qui à aussi cette polyvalence. En espoir on a Geneste et le phénomène Omby qui doit être lancé.
Bref on recrute un très bon joueur mais à un poste où on a aucun besoin.

Urdapiletta, on l'a recruté quand????????? wink

#88 Re : La saison 2025/2026 » Brive béziers 23 janvier 2026 19 h 30 » 2026-01-19 18:15:12

Fayne a écrit :

Autre Objectif rentrer dans les clous JIFF;

Fraissenon - Boudou - Moala
Ricard - Herbst
Marais - Venter - Lawes
Cooney - Shilcock
Dridi - Schvelidze - Banivalu - Lefranc
Bosch

Chauvac - Da silva - Kiteau - Mikautadze - Malaterre - Galthie - Tisseron - Krone (17 JIFF)

Krone n'est pas sorti sur blessure?

#89 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-19 13:12:41

manais a écrit :

Enfin la première prolongation de la saison actée…
Donc si on se fie à la mention de l’article du jour de LM, prolongation de MALATERRE de deux ans, dont la dernière pro.
Du coup ça doit vouloir dire jusqu’en 2029 puisque le garçon est de 2005… espoir jusqu’en 28 et pro pour la saison 28/29, j’ai bon ?

Je pense que oui, j'ai compris la même chose wink

#91 Re : La saison 2025/2026 » VANNES- BRIVE » 2026-01-17 23:21:36

Merci les jeunes, on a enfin une équipe qui a fait douter les bretons pendant un bon moment, mais jouer 25 minutes en infériorité numérique c'est rédhibitoire à ce niveau.
J'espère qu'on n'est pas prêt de revoir Zenon qui n'a pas le niveau.

#94 Re : La saison 2025/2026 » VANNES- BRIVE » 2026-01-14 13:21:54

Sergio24 a écrit :

Quant à la dernière intervention de Borntorun, c’est, pour moi, d’une connerie rare!!!

Tu as entièrement raison, et je viens de supprimer son poste et celui où sa "prose" était citée wink

#95 Re : La saison 2025/2026 » Infirmerie - Etat de forme » 2026-01-14 13:16:52

brigadier a écrit :

Pour en revenir à Herbst et Venter et à leurs absences du XV de départ, je ne peux voir les entrainements et leurs présences ou non.

Ils ont eu des commotions? car à partir d'un certain nombre, c'est 6 mois d'arrêt automatique.......

Pour Venter, c'est oui, Herbst je ne crois pas ou en entrainement peut-être

#97 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2026-01-11 18:52:13

Tic et Tac a écrit :

Justement ! big_smile

Il est encore "jeune" sur le forum Yvanov wink big_smile

#98 Re : La saison 2025/2026 » CAB - BO c’est vendredi 21h ! » 2026-01-11 09:59:15

J'ai posé une question au motard, et je voudrais qu'il me réponde, c'est la moindre des politesses.

Merci

#99 Re : La saison 2025/2026 » CAB - BO c’est vendredi 21h ! » 2026-01-10 22:27:28

letarmo a écrit :

Déja jeanmi, aucun joueur ne mérite jamais dix. Ensuite le talonnage à la main du tank c'est du pipeau, j'ai revu l' action...enfin bref. Et je trouve que c'est désinvolte voire déplacé de le dire limité rugbystiquement. T'es si fort que ça toi pour en juger ? Moi pas mais je suis fort pour constater qu'un gars s'envoie, modeste, sans frime mais à fond.
Moi je suis tankophile et hier soir je me suis régalé. Je l'ai même vu au cul de la mêlée, en 7 sans doute, pousser sur une mêlée qui a tout emporté et gagné la pénalité. Rien que son premier plaquage ou il dépasse les autre et va plaquer façon missile mais dans les règles le biarrot qui croyait pouvoir taper tranquillou, l'envoyant en touche...et ça a suivi ensuite...

Où as-tu vu que j'ai écrit ou dit:"qu'il est limité rugbystiquement?????????????????????????????" ??

#100 Re : La saison 2025/2026 » CAB - BO c’est vendredi 21h ! » 2026-01-10 13:30:17

Yvanov a écrit :
jeanmi a écrit :

Pour ceux qui veulent noter les joueurs:
https://forms.office.com/pages/response … e=shorturl


j'ai mis un 10 pour le Tank !

il le mérite

Pas moi, il fait deux faute bêtes (talonnage à la main et coude en avant) et a loupé un ou 2 plaquages. wink big_smile

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8