Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Côté Fermé a écrit :Momo a écrit :C'est peut-être justement pour fixer la défense en tant que leurre.
Tu rigoles ou quoi !!
J'estime que le potentiel de POIROT est très nettement sous - employé dans le rôle qui lui est attribué car en plus , il m'apparaît être doté d'une assez bonne gestuelle qui pourrait servir après contact !
Alors , le faire uniquement jouer le rôle d'un passeur me semble une hérésie !
Je te sens bien en verve aujourd'hui cher Côté Fermé ! Trop de café
?
Il n'est pas question de verve , je défends simplement une position qui me semble juste et si ce Jefferson POIROT est traité au CAB par dessus la jambe , faudra pas s'étonner si d'autres s'en occupent comme celà a été le cas pour le jeune VAHAAMINA que je préfererais dans l'effectif plutôt que CAISSO qui m'apparaît la maille en - dessous !
C'est peut-être justement pour fixer la défense en tant que leurre.
Tu rigoles ou quoi !!
J'estime que le potentiel de POIROT est très nettement sous - employé dans le rôle qui lui est attribué car en plus , il m'apparaît être doté d'une assez bonne gestuelle qui pourrait servir après contact !
Alors , le faire uniquement jouer le rôle d'un passeur me semble une hérésie !
Devant va falloir négocier dur pour ne pas se retrouver à poil..
Comme tu dis.....
Je t'ai pas dit que ca allait se faire, mais le club peut toujours se renseigner!
Car chouly en allant au racing risque de cirer le banc...
Ca peux compter dans une decision.
De toute facon la priorite c'est de faire resigner tous les joueurs en fin de contrat...
Les classen, belie, kinch, kakovin et j'en passe...
S'il te plaît l'ami , arrête de rêver et de jouer les Blanche Neige !!
Parmi ceux que tu cites , seul BELIE sera bien content si le club lui propose de resigner car....personne n'en veut !!
Quant aux CLAASSEN , KAKOVIN et à un degré moindre KINCHAGISHVILI , ils sont TOUS déjà réservés par les riches , sachant que KAKOVIN sera dans la position de faire monter les enchères !
M'étonnerait pas néanmoins que la foire soit déjà faite avec Noves !
Quant à CHOULY , remplaçant au Racing , soit sérieux 30 secondes !
Quand on sait que PSA veut 35 joueurs sous contrat FFR ( et donc que jouer avec leur club ne sera pas prioritaire ) , quand on sait que Lorenzetti veut porter le Top 14 à 16 pour des recettes supplémentaires, quand on voit que le BO n'est pas bien et que s'il ne fait pas un rétablissement spectaculaire , ça pourrait bien lui roustire les poils du cul pour le maintien....et alors.....et alors.....BLANCO arrive et se déclare aussi pour un Top 16 avec des doublons multiples MAIS dans l'intérêt du XV de France !!!
Dans ces conditions , les GROS clubs obtiendront que le quota des contrats pros soit porté de 33 à 40 sans compter les contrats Espoirs et dans ces mêmes conditions , des joueurs comme Damien CHOULY auront TOUS les gros à leur porte....sans compter que lui , il pourrait bien faire partie des 35 de PSA....
Alors moi vois-tu , celà ne me dérangerait nullement d'avoir un Top 16....avec alors un CAB à peu près sûr de son affaire....
Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AJAi6nIEujl
Bonne lecture aux exilés
Mouais.......!
I begin to be fed up about the English.......!
Et classen est devenu une des cibles de l'asm pour la saison prochaine...
Il va falloir s'activer rapidement pour prolonger les nombreux joueurs qui sont en fin de contrat chez nous...
Ca fait du bien de rêver......Le réveil est souvent difficile devant la réalité !
Le racing s'active deja pour la saison prochaine...
Alors qu'ils ont deja des vues sur mermoz et sur porical... ils aimeraient egalement récuperer chouly...
En voila un qu'on pourrait essayer de faire rentrer au bercail....
Tu es un comique toi !
Parce que tu crois que Damien CHOULY a envie de remettre les pieds au Stadium !
Déjà , que le CAB assure sa place en Top 14 ce sera bien ! Après on pourra penser au recrutement !
C'est incroyable de voir en deux semaines l' opinion virer complètement de bord après deux bonnes victoires ( au plan comptable ) sur deux équipes momentanément très handicapées MAIS QUI VONT RENTRER DU MONDE alors que le CAB , lui , n'attend personne !
Alors envisager que CHOULY puisse revenir , c'est une vue de l'esprit lorsque l'on compare les puissances de feu respectives du CAB et du Racing Metro 92 sur ce qu'ils peuvent chacun proposer tant au plans des perspectives sportives que financières !!!
Et Peyo, s'entraîne-t-il toujours avec le groupe?
Après avoir rendu service au CAB qui traversait une passe difficile , je trouverais tout à fait normal que Peio CAPDEVIELLE rejoigne le SC Tulliste comme celà était initialement prévu et que l'on intègre à plein temps le jeune Jefferson POIROT avec les Pros !
Samedi après la Première , je suis allé voir les Espoirs qui l'ont logiquement emporté au terme d'un match plein d'envie et d'engagement à défaut d'être techniquement de très haut niveau .
Et concernant justement le jeune POIROT , je trouve qu'il est assez mal utilisé hors les phases de conquête !
En effet , il semble dispensé par le staff de venir dans les rucks . Il se positionne alors comme un ouvreur et , servi par le demi de mêlée , il passe aux centres sans JAMAIS aller péter ! J'avoue que je ne comprends pas l'intéret de ce positionnement dès l'instant où ses capacités de percussion ne sont pas utilisées ! Pour moi , un pilier ou bien il joue au paquet ou alors on le lance pour le faire jouer au ras et ainsi mobiliser et resserrer la défense adverse avant d'écarter avec la 3e ligne ou les lignes arrières !
Pour le cas où un intervenant du forum aurait vu le match , ce serait intéressant d'avoir son avis sachant qu'à mon sens , ce Jefferson POIROT semble avoir du potentiel !
94/0 contre Besançon , l'essai valait 3 points à l'époque , il semble me souvenir que PUIDEBOIS avait marqué 8 essais au court de ce match
Essai à 4 points à cette époque ( saison 1972 / 73 )
Dans cette rencontre , PUIDEBOIS inscrit 8 essais et 5 transformations soit en tout 42 points
Tarmo, Backwell c'était la proD2 c'était il y a très longtemps. Arrête de le prendre en exemple, ou prends le Seigne de 95/96 qui nous a donné notre premier vrai titre et une finale. A chaque fois que l'on a des difficultés on repense au passé. Ben là on fait avec les moyens du bord, induits par les moyens financiers dont on dispose. Mola est un entraineur avec un idéal rugbystique à la toulousaine très alléchant, mais incapable de le mettre en pratique car n'est pas Guy Novès qui veut, n'est pas le Stade Toulousain qui veut, n'a pas la qualité et la quantité de l'effectif toulousain qui veut. Alors je diras que le problème de Momo (la pas 63!) c'est d'être capable de changer son fusil d'épaule de se baser sur un jeu plus restrictif adapter à notre collectif qui ne vole pas très haut et qui sera plus aisé à mettre en oeuvre par des joueurs moyens dans l'ensemble.
Tu ne sembles pas très bien connaître l'histoire du CAB l'ami !
Car le PREMIER titre national du club , c'est bien celui acquis en 1957 quand le CAB , en battant Bellegarde en finale de 2e Division ( 20 - 5 ) , est devenu Champion de France !
Et je ne compte pas tous les titres de Champion de Limousin gagnés avant 1939 !
Quand on parle d'un sujet , à mon sens faut en maîtriser les différents volets ! Et pour moi comme pour beaucoup , une Coupe d'Europe ne vaudra JAMAIS un Bouclier qui est la plus belle récompense pour un club français dans la culture rugbystique qui est la nôtre !
Maintenant , je reconnais qu'une victoire en Du Manoir , c'était pas dégueulasse non plus !
Côté Fermé a écrit :Il est wallisien né en Nouvelle Calédonie !
Je m'étais inspiré de cet article :
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?n … fiche=2143Et voilà concernant Jefferson POIROT:
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?n … fiche=2148
Merci beaucoup !
Comme je ne regarde jamais le site officiel et sa communication sédative et anésthésiante , je ne pouvais donc pas savoir le parcours du jeune POIROT dont je persiste à dire qu'il faut le veiller avec attention !
J'en veux pour preuve la mêlée sur laquelle il a remplacé CAPDEVIELLE : après une première rentrée tombée , il a parfaitement tenu son rôle face à un pack castrais qui voulait renvoyer son homologue briviste dans les ballons morts ! Pour moi , il y a des signes qui ne trompent pas !
Donc , à éviter de le voir partir en Juin !
Idem pour ACOSTA !
Côté Fermé a écrit :Merci à toi pour ta réponse , particulièrement aimable et documentée concernant le jeune POIROT.....
Maintenant , pour ce qui est de VAHAAMAHINA et en contradiction avec les sentences définitives de certains oracles , je persiste à affirmer que l'influence wallisienne a eu son importance pour qu'il aille à Perpignan !
Prétendre le contraire dénote une méconnaissance des pratiques traditionnelles culturelles de WALLIS !Ah ouais!!! C'est étonnant, surtout lorsque l'on sait que Sébastien n'est pas Wallisien mais néo-calédonien!!!
Enfin je dis çà, je dis rien!!!
Il est wallisien né en Nouvelle Calédonie !
Côté Fermé a écrit :Ceci étant , j'aimerais bien avoir quelques infos sur celui qui l'a suppléé lors des 4 dernières minutes , à savoir le jeune Jefferson POIROT , 19 ans à peine .
Etait-il déjà au club la saison passée ? Quel est son origine rugbystique ?Car sinon , va pas tarder à mettre les voiles le garçon et la saison prochaine , on le retrouvera face au CAB......s'il se maintient !
J'en veux pour preuve VAHAAMAHINA qui a fait ses débuts avec l'USAP , vendredi à Biarritz ! Et ça , ça fait chier ! A t on tout fait pour le garder ? Ou l'influence wallisienne des TAOFIFENUA était elle insurmontablePoirot était l'an passé dans l'équipe Crabos championne de France à Meymac face à l'Asm. C'est lui qui fait la percée qui amène l'essai de la victoire.
L'an passé, il était pensionnaire de Marcoussis avec Laranjeira. Il été également dans l'édf des moins de 19 ans qui a joué à Brive face aux Anglais.
Il est originaire d'un bled du côté de Bergerac.
Merci à toi pour ta réponse , particulièrement aimable et documentée concernant le jeune POIROT.....
Maintenant , pour ce qui est de VAHAAMAHINA et en contradiction avec les sentences définitives de certains oracles , je persiste à affirmer que l'influence wallisienne a eu son importance pour qu'il aille à Perpignan !
Prétendre le contraire dénote une méconnaissance des pratiques traditionnelles culturelles de WALLIS !
Aucune info concernant le parcours du jeune Jefferson POIROT ?
Parfait que CAPDEVIELLE ait pu stabiliser et stopper la voie d'eau dans la mêlée briviste grâce à son métier et son expérience alors que le côté gauche n'est pas son côté préférentiel . Je crois qu'il faut continuer à l'aligner et le conserver dans le roulement des piliers même lorsque les Georgiens seront rentrés .
Ceci étant , j'aimerais bien avoir quelques infos sur celui qui l'a suppléé lors des 4 dernières minutes , à savoir le jeune Jefferson POIROT , 19 ans à peine .
Etait-il déjà au club la saison passée ? Quel est son origine rugbystique ?
C'est bien d'encenser CAPDEVIELLE mais si ce jeune fait montre de belles dispositions , je crois qu'il faut lui aussi le conserver dans le roulement des piliers de préférence à HENN !
Car sinon , va pas tarder à mettre les voiles le garçon et la saison prochaine , on le retrouvera face au CAB......s'il se maintient !
J'en veux pour preuve VAHAAMAHINA qui a fait ses débuts avec l'USAP , vendredi à Biarritz ! Et ça , ça fait chier ! A t on tout fait pour le garder ? Ou l'influence wallisienne des TAOFIFENUA était elle insurmontable ?
Manquerait plus maintenant que le jeune Jefferson soit marabouté et fiche le camp du Stadium !!
Sur ce forum , tout le monde s'accorde pour clamer l'incompétence du staff technique et de MOLA en particulier !
Effectivement , s'il y a une " surveillance " exercée à son égard par ceux que l'on nomme plaisamment les " Andros' Boys" , il me semble que celà ne s'avère pas suffisant !
J'en veux pour preuve la compo de l'équipe où LUFUTUA était absent alors que ce garçon avait fait plutôt bonne impression lors des matches de préparation dans un style de 3e ligne jouant près du paquet , tant en défense qu"en attaque !
Cette absence est à mon sens d'autant plus injustifiable du fait de la présence de DEUX 2e ligne sur le banc ( MELA et LE DEVEDEC ) et d'un 3e ligne centre HAUMAN qui évolue dans un registre à la CLAASSEN !
Et je ne parle pas de la faiblesse du jeu collectif qui relève de l'indigence !
Alors , comme il est impossible de virer MOLA ( cf l'état des finances et les restrictions à tous les niveaux à un point tel que celà rappelle l'Occupation ), je propose , outre la surveillance maintenue au terrain , la constitution d'une " Commission de Rugby " comme celà se faisait autrefois !
C'est à dire qu'une poignée de personnalités " légitimes " comme MAMERS et JOINEL auxquels seraient adjoints un ou deux autres (maximum ) du style PENAUD , seraient habilités à donner leur avis éclairés à la fois sur le projet de jeu et l'organisation collective mais également sur la composition de l'équipe !
Quant au coaching de MOLA qui est catastrophique une fois sur deux , pourquoi pas également un téléguidage dans ce domaine également !
Comme je le répète qu' on ne peut pas dégager le staff , je ne vois guère d'autres solutions afin d'essayer de sauver ce qui peut encore l'être car si par malheur le brain trsust du CAB reste sans bouger les deux pieds dans le même sabot , c'est à tous les coups se faire Hara Kiri en chantant Pro D 2 nous voilà !!
Et si MOLA ne veut pas accepter la tutelle de cette Commission de Rugby , eh bien il démissionne et il dégage ! Ce n'est pas lui le Boss !
ORTHO a écrit :Mais moi pas JJB.
Remarque que JJB n'est plus président que sur l'organigramme. Ce sont les Andros' Boys qui gère le navire maintenant... Et c'est une bonne chose que des locaux qui vivent à Brive s'occupe de gérer le club. Depuis Paris, la vue est toujours un peu déformée... Certainement Pigalle!
Je confirme !
Après le match contre Carcassonne à Malemort ( vendredi 19 ) , j'ai eu une conversation d'une bonne vingtaine de minutes avec MAMERS .
A ma question : " Qui dirige le club à l'heure actuelle ? " , ce dernier m'a répondu sans aucune hésitation : " A Brive , le patron c'est moi ! Sur le plan sportif comme sur le plan financier ! "
Quid alors de l'anglais et de l'apoticaire ?
MAMERS a alors eu cette réplique : " Ils s'occupent depuis Paris de trouver des partenaires ! Mais les décisions importantes , c'est moi à Brive qui les prend !"
Momo a écrit :Je trouve que, depuis Sid, on peine à retrouver des ailiers qui son t capables, à eux seuls, d'aller planter un essai devant une défense fournie ( Palisson, c'est plutôt arrière qu'il était considéré dans notre équipe).
Dans les équipes du Top 14, ce poste est souvent confié à des joueurs étrangers, c'est pourquoi en Edf, à part les deux toulousains, il n'y a pas grand monde qui émerge.je serait curieux de savoir combien d'essais Sid à reussi chez nous
vraiment curieux?????
Tu ouvres le livre du Centenaire et tu le sauras .
Tout y est : résultats , marqueurs , buteurs , nombre de matches joués pour chaque joueur...
Une encyclopédie !
Quel sale faux cul ce Gillham !
Il oublie de dire qu'il est directeur de club depuis 2007, du coup les erreurs du passé comme il dit, il les refile à d'autres.Dégage !
GILLHAM n'est pas faux cul.....Il est simplement anglais et tout un chacun a pu , peut et pourra vérifier , souvent à ses dépens , que c'est la nature même de ces gens-là d'avoir la flatterie , l'hypocrisie et la flagornerie comme mode de fonctionnement !
Je pense que, parmi les intervenants de ce forum , beaucoup ne savent pas que ce personnage a tout fait pour torpiller la commémoration du centenaire du CAB dès l'instant où ce n'était pas lui et la SASP les maîtres d'oeuvre de l'opération qui était conjointement pilotée par l' Amicale des Anciens et le CAB Association ! Pour ceux qui n'en seraient pas convaincus , qu'ils aillent un peu se renseigner auprès d'historiques du club qui ont conduit cette belle manifestation comme Pierre Besson , Gérard Burguet et d'autres ! Qu'ils aillent voir Jean-Claude Rossignol ! Ils ne seront pas déçus ! En termes imagés , " l'oiseau" leur dira le reste !
Il faut aussi savoir qu'il est intervenu pour faire modifier la rédaction du portrait qui lui a été consacré dans le magnifique livre publié pour le centenaire ! Même le Docteur Dupuy , octogénaire et impliqué au club depuis 1958 en est resté sur le cul !
Voilà ! C'est celà le vrai Sir Simon qui ne lésine pas pour caresser les " Travaillistes " en prévision de la future élection présidentielle avec un voisin tulliste en pôle position alors que lui-même est un "Tory" actif du meilleur cru !
Alors.......OFF !
j'ai bien peur qu'il soit chômeur, et plus tout jeune en plus !
En contact avec Saint Junien
Côté Fermé a écrit :exrcb a écrit :sous l'article de mola , il ya un article sur jonathan leite qui a signé à limoges !
Encore une belle connerie d'avoir viré Jonathan LEITE dont les qualités auraient mérité une toute autre considération !
S'il avait signé dans un club de D 2 , on aurait pu encore le comprendre ! Mais non , il part à Limoges , un club de F 1 qui part complètement en live avec à sa tête des dirigeants qui sont des nuls en rugby mais réputés fortunés dans la malbouffe ( MacDo et boulangerie industrielle ) !
Pour s'en convaincre , il suffit de mentionner que BENETTON se tire et que tous les éléments d'envergure s'en vont aussi ! L' USAL diminue son budget de 40 % et 90 % des joueurs seront pluriactifs , ce qui fait que le recrutement est axé majoritairement sur la F 2 !
Alors je ne sais pas les conditions qui ont été faites à Jonathan LEITE mais il est à craindre que ce garçon perde son rugby dans une équipe qui va jouer la 2e moitié du tableau . Sincèrement , celà me fait caguer pour des garçons comme lui !
Pour critiquer sans connaitre, tu dois être un vieux con bien aigri
Belle argumentation..... Les Académiciens vont devoir s'accrocher pour ne pas être largués par un "penseur" de ton acabit !!
sous l'article de mola , il ya un article sur jonathan leite qui a signé à limoges !
Encore une belle connerie d'avoir viré Jonathan LEITE dont les qualités auraient mérité une toute autre considération !
S'il avait signé dans un club de D 2 , on aurait pu encore le comprendre ! Mais non , il part à Limoges , un club de F 1 qui part complètement en live avec à sa tête des dirigeants qui sont des nuls en rugby mais réputés fortunés dans la malbouffe ( MacDo et boulangerie industrielle ) !
Pour s'en convaincre , il suffit de mentionner que BENETTON se tire et que tous les éléments d'envergure s'en vont aussi ! L' USAL diminue son budget de 40 % et 90 % des joueurs seront pluriactifs , ce qui fait que le recrutement est axé majoritairement sur la F 2 !
Alors je ne sais pas les conditions qui ont été faites à Jonathan LEITE mais il est à craindre que ce garçon perde son rugby dans une équipe qui va jouer la 2e moitié du tableau . Sincèrement , celà me fait caguer pour des garçons comme lui !
Une question......Une simple question........Une seule....
Pourquoi le binoclard a versé de sa propre initiative 180 000 euros aux Canadiens sans JAMAIS en avertir le ci-devant Président du SF ?
Bizarre non ?
Parce que le casinotier n'a pas la réputation de les lâcher facilement mais plutôt de savoir les engranger par TOUTES les tractations imaginables en empruntant les chemins les plus escarpés !
N'y aurait -il pas l'a dessous une espérance de retour sur mise initiale...?
Retour à Vaduz par exemple....
Bien Franz, mais il y a quand même une particularité très inhabituelle, si j'en crois les titres car je ne lis pas les torcheballe dont tu parles, c'est la grandiloquence avec laquelle ils reproduisent les déclarations venant au secours du SF qui "par nature" ne saurait disparaitre !
Au point même que je me demande si on assiste ou pas au bal des faux-culs !
Voire au Bal des Vampires car c'est une communication à double sens, qui pourrait bien finir de dégrader l'image du SF déja sulfureuse.Donc essayer de comprendre via l'info qu'on veut bien nous donner me semble normal, et pointer du doigt les fautes des dirigeants rentre dans la même logique.
Le coup de la cabane au Canada, on l' a pas inventé, la façon pathétique ou peu crédible dont Bernie a voulu y croire puis essaye de s'en dépêtrer pareil.
Je pense que si de semblables évènements se produisaient au CAB, on poserait les mêmes questions, on ferait les mêmes critiques, notre problème étant de ne pas avoir de cousin canadien.Par contre je suis persuadé que l'intelligentsia du rugby traiterait l' évènement avec dédain et qu'au final personne ne viendrait sauver le CAB !
Ce qui fait toute la différence.
Totalement d'accord avec ton analyse et en particulier pour la conclusion ! Le CAB aurait une odeur de gaz pour toute cette intelligentsia factice et pourrie !
Je m'imagine que les Bayonnais doivent avoir commandé un wagon de cierges pour bénir le ciel qui leur a permis d'échapper au cataclysme du " Dingue " !!
"Que doivent penser les montalbanais ce soir "
Que eux ils ont eu la paix pendant près d'un an et sans que qui que ce soit ne fasse la ménagère outragée.L'espèce de vindicte développée autour du SF me provoque également des nausées: le QI de ce thread vient de passer sous le seuil fatidique de la température anale d'un colvert en villégiature à Spitzberg. Si il s'agit juste de se défouler à base de "tous pourris", ce thread finira là où il le doit: au pipicacafootre, c'est justement étudié pour ce type d'activité sans nuance, sans intelligence ni dignité.
Ce serait instructif et amusant de lire ta réaction si le CAB se retrouvait dans la situation du SF....
Il y a déjà belle lurette que l'on se préparerait à recevoir au Stadium les Oyonnax , Aurillac , Tarbes et la suite...
Justice de classe...
Evidemment , on ne prête qu'aux riches , c'est bien connu !