#876 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Brive-Sale » 2011-11-08 09:52:05

Côté Fermé a écrit :
Boris a écrit :

Articles de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AKii6O9Q01J
http://cjoint.com/?AKii7aYYFb6
Bonne lecture aux exilés

A la lumière de l'état de l'infirmerie , j'ai hélas bien peur qu'il ne sera pas possible de garder au chaud quelques titulaires pour les préserver d'une blessure éventuelle....
Néanmoins , voici , pour commencer la partie , ce qui pourrait être fait si certains sont rétablis à temps :

SPEDDING - COOKE  NOON  SWANAPOEL  CAMINATI  - o) BELIE  m) FIGUEROLA  -  FORGUES  HAUMAN  LUAFUTU  -  CAISSO  AZOULAI  -  BAROZZI  ACOSTA  HENN

Même si ce n'est pas un 2e ligne de métier , AZOULAI a déjà opéré à ce poste en cours de match , il me semble même toute une mi-temps la saison dernière . Evidemment , ce n'est qu'une solution de rechange  pour le challenge....non reconductible en championnat !

Je m'aperçois que j'ai oublié ATAYI parmi les postulants.....Alors on peut l'aligner à la place de COOKE....

#877 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Brive-Sale » 2011-11-08 09:49:12

Boris a écrit :

Articles de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AKii6O9Q01J
http://cjoint.com/?AKii7aYYFb6
Bonne lecture aux exilés

A la lumière de l'état de l'infirmerie , j'ai hélas bien peur qu'il ne sera pas possible de garder au chaud quelques titulaires pour les préserver d'une blessure éventuelle....
Néanmoins , voici , pour commencer la partie , ce qui pourrait être fait si certains sont rétablis à temps :

SPEDDING - COOKE  NOON  SWANAPOEL  CAMINATI  - o) BELIE  m) FIGUEROLA  -  FORGUES  HAUMAN  LUAFUTU  -  CAISSO  AZOULAI  -  BAROZZI  ACOSTA  HENN

Même si ce n'est pas un 2e ligne de métier , AZOULAI a déjà opéré à ce poste en cours de match , il me semble même toute une mi-temps la saison dernière . Evidemment , ce n'est qu'une solution de rechange  pour le challenge....non reconductible en championnat !

#878 Re : Le coin pipicacafootre » Transferts : déjà, encore (et toujours) » 2011-11-07 17:59:23

anthony83 a écrit :

Oui c est sur mais je pense que Toulouse a déjà prévu le coup avec l arrive de Burges le 9 australien qui va sûrement vite être le numéro un au poste

Effectivement , c'est le tandem BURGESS / DOUSSAIN qui va couvrir le poste !

J'aime bien BEZY quand même et sa spontanéité . Je pense qu'il va se débarasser des scories qui polluent encore son jeu et avec ses possibilités de buteur , il devrait faire un joueur très potable pour un club de milieu de tableau !

#879 Re : Le coin pipicacafootre » Transferts : déjà, encore (et toujours) » 2011-11-07 15:49:22

Bernard Frédéric a écrit :

Deux mondialistes Pumas en D2 anglaise
Publié le lun 07/11/2011 10:19

Les Londoniens viennent de s'offrir deux Pumas qui ont participé à la dernière Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande.

Il s'agit du demi-de-mêlée Alfredo Lalanne (28 ans, 10 sélections)(photo), prété par les London Irish, et l'ailier Agustin Gosio (28 ans), auteur d'un essai face à la Géorgie, en provenance des Pampas XV.

Ca fait rever quand meme, Phelan avait prefere Lalanne a Figuerola pour doubler Vergallo pour la cdm...


A propos de VERGALLO , je ne sais pas ce que les intervenants du forum en pensent , mais pour moi , va pas faire de vieux os en 1ère au Stade Toulousain et ce , dès cette saison !
J'ai regardé les matches de l'Argentine et je l'avais déjà trouvé en baisse et d'une lenteur exaspérante ! C'était le maillon faible des Pumas !
Et samedi contre l'USAP , il m'est apparu très très moyen pour ne pas dire faible , en tout cas nettement insuffisant . Et malgré ses imperfections , j'en arrive à lui préférer un BEZY qui met de la vitesse dans les transmissions et donc dans le jeu sachant que DOUSSAIN bénéficie d'un état de grâce auprès de Noves .......bien qu'il soit encore loin du niveau d'un KELLEHER à son meilleur !
Mais avec un paternel ancien joueur de Nationale, maire de sa commune et engagé politiquement  au conseil régional Midi- Pyrénées , le fiston est rugbystiquement bien né....avec , non pas une cuiller en argent , mais  un ballon d'or dans le landau....
Maintenant j'attends de voir si celà fera un aussi grand joueur que les oracles plumitifs le prédisent ! S'il a incontestablement des qualités , il me semble manquer de délié  pour la gestuelle d'un demi de mêlée de très haut niveau....

#880 Re : La Saison 2011-2012 » Challenge Cup 2011-2012 » 2011-11-06 17:43:34

cece19 a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :
letarmo a écrit :

Tiens, question pour que tu ailles au bout de ta logique:
Est-ce que tu soutiens qu'il ne fallait pas s'inscrire en top14 au motif qu'on était pas en mesure de jouer vraiment la coupe chocolat ???

Ou plus simplement devrait-on se retirer du Top 14 parce qu'on n'a aucune chance de le gagner ou même d'en bousculer la hiérarchie ? Cece semble confondre un problème d'effectifs et de calendrier avec un problème de niveau et de divisions.


Vous êtes taquin car je sais que vous avez compris ce que je dis. Que le CAB n'ait pas le niveau pour gagner on est d'accord. Donc le fait d'être éliminer en poule n'empêche pas de jouer le top14. Mais je lis que l'on devrait faire l'impasse, envoyer quasiment 22 espoirs la semaine prochaine face à Sale.

Là je suis pas d'accord. Quand tu t’inscris en top14, ce n'est pas une question de niveau mais tu dois avoir des joueurs pour jouer les 2 compet. Sans les gagner mais au moins en respectant les 2 compétitions. Ça me gonfle que des équipes se qualifient l'année suivante en HCup parce qu'elles ont sabordé le Challenge pour privilégier le top14. Ça me gonflerait également que bègles ou le LOU se sauvent à la place du CAB parce qu'ils ont pris 50 pions à chaque match de Challenge.

Il y en a marre des impasses. Quand tu joues une compétition c'est au moins pour pas être minable.

Sans jouer pour gagner le Challenge, on peut le jouer en respectant. Surtout que mettre des espoirs pour se prendre des taules, c'est encore un bon moyen pour les griller au haut niveau. Et ça ne leur apprendra rien.

Dis moi l'ancien , tu es gentil mais ne travestit pas mes propos s'il te plaît !
Où as lu que je préconisais d'aligner 22 Espoirs contre Sale ?
J'ai uniquement parlé d'Espoirs venant completer le lot des joueurs de complément de l'effectif Pro , c'est à dire ceux qui ne sont pas des cadres titulaires mais dont on a l'utilité dans la saison !
Alors , hormis les blessés temporaires et pontuels , voici ceux à qui je faisais référence ....
Derrière : SPEDDING  MARIENVAL  BOUSSUGE  GALALA  ATAYI  SWANAPOEL  CAMINATI junior ( prénom ? )
Devant : AZOULAI  HAUMAN  LUAFUTU  VAOTOA  FORGUES  CAISSO  HENN  BAROZZI  BARNARD  CAPDEVIELLE  POIROT  ACOSTA.....
A ce groupe , on peut adjoindre quelques Espoirs pas encore vus en 1ère comme LARANJEIRA quand il sera rétabli , et quelques équipiers premiers si nécessité....
Dans tous les cas , celà permet de préserver les indiscutables de l'effectif dont lura bien davantage besoin en Championnat qu'en Challenge Européen vu que LUX s'est laissé manoeuvré par les Britanniques pour reverser les éliminés de H Cup en Challenge !
A quoi celà sert-il d'avoir un Président français à l'ERC ? On comprend pourquoi les présidents des clubs du Top 14 voulaient le virer !
Et on peut dire kif kif pour LAPASSET au Board !
Mais ces deux-là......et tuous les autres vivent aux frais de la cabane ovale !!

#881 Re : La Saison 2011-2012 » Challenge Cup 2011-2012 » 2011-11-06 16:01:53

cece19 a écrit :

Si on est pas capable de jouer les 2 tableaux, on ne s'inscrit pas en top 14 mais en prod2. La règle c'est tu joues en top14 et en Challenge. Ça me gonfle ces clubs français qui font l'impasse sur l'Europe. On retrouve la même chose au foot. Le pire étant les clubs qui ne jouent pas le Challenge mais après se qualifient pour la Hcup l'année suivante. Car le club touche du pognon pour le Challenge non?

Pour jouer sur les deux tableaux comme tu dis , encore faut-il en avoir les moyens.....ce qui ne me semble pas présentement le cas du CABCL en terme d'effectifs, tant qualitativement que quantitativement !

Attention à ne pas se prendre pour la grenouille de la fable !

#882 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: CAB-Racing après match » 2011-11-06 14:10:34

Olive a écrit :

Je pense que tant qu'on aura une management à très court terme, on ne s'en sortira pas. Par exemple, quel est l'intérêt de se fatiguer pour rien à Toulon? Il était hautement improbable de ramener quelque chose de la rade. Alors oui, le jour ou on prend un point on dit "super, ça comptera à la fin (cf. Perpignan)", et derrière on perd 4 points car on récupère une équipe décimée par les blessures et fatiguée. Je ne comprends pas, on a un effective limité qu'on ne fait pas tourner (et qu'on me dise pas qu'on peut pas, on a de très bons espoirs). Alors on va continuer à user les 20 même types jusqu'à ce qu'ils se blessent... A la fin, Lyonnais, Bordelais, Agenais... vont finir par tous nous passer devant avec un effectif pas plus important, à mon avis moins bon (ou de la même valeur comme Agen), mais mieux géré. Et ça commence à faire longtemps que ça dure...


Put.....  mer.....  ARRËTE DE ME COPIER  , c'est du plagiat quoi !!!!

Non plus sérieusement  , je ne peux qu'approuver dans la totalité ta position.....qui est la mienne in extenso !

Dans la configuration de l'effectif briviste actuel , il faut cibler les objectifs majeurs essentiels et laisser courir d'autres rendez-vous beaucoup moins vitaux pour le but final : LE MAINTIEN  !

Sincèrement , et sans vouloir être lourdingue après avoir soutenu que j'étais pour l'impasse.....déguisée sur la rade,  la bonne résistance du CAB  à Toulon.....Ok bravo les joueurs......MAIS à la sortie pour quel bénéfice sur le doublé constitué de Toulon et du Racing ?

0 point ramené de Mayol ( heureusement sans blessés ) et 1 misérable Bonus Défensif DELIBEREMENT ET SCIEMMENT DONNé PAR CRONJE , LE CAPITAINE DU RACING......alors que la victoire de sa formation est acquise !!

Alors SVP , Messieurs les sommités cabistes , tant ceux sur la pelouse que ceux qui se vautrent dans les fauteuils club des  bureaux , ayez un management sportif COHERENT dans l'optique du BUT UNIQUE mobilisateur de l'ensemble des forces du club : LA SAUVEGARDE DU CAB EN 1ère DIVISION !!

#883 Re : La Saison 2011-2012 » Challenge Cup 2011-2012 » 2011-11-06 12:26:30

Bernard Frédéric a écrit :

bah non, c'est qu'il y a de la concurrence cette année pour diffuser le challenge machin...
http://www.ercrugby.com/eng/matchcentre … xtures.php
Par contre le 20 novembre on pourra voir Agen CAB sur Eurosport.

Salut à toi BERNARD Frédéric....J'ai été amusé que tu me qualifies de Nostradamus de faubourg la semaine dernière , ce type de comparaison étant toujours amusant d'autant que je n'avais pas su voir ( mais qui l'avait vu ) la victoire du Racing à Castres avec une formation .....on va dire non conventionnelle sur le papier ! En revanche , je redoutais le match à Brive d'autant plus après la victoire du Racing dans le Tarn ! On connaît la suite !

Alors le sujet qui nous préoccupe maintenant c'est l'Europe ! Et au risque de provoquer la crispation de certains sur leurs claviers comme celà avait été le cas avant d'aller à Toulon , personnellement je suis pour une impasse générale sur le Challenge Européen et en dispenser TOUS les éléments majeurs de l'effectif pour concentrer les forces du club dans une croisade pour le maintien !

Car ne nous trompons pas ! Avec ce 3e revers au Stadium , c'est bien de celà dont il s'agit : LE SAUVETAGE DU CAB DANS L'ELITE  !!

Alors alignons les joueurs de compléments qui manifestement ne peuvent prétendre à être titulaires en 1ère auxquels se joindront  les Espoirs méritants ( ils seront très contents ) pour composer un groupe destiné à honorer le calendrier contre Sale , Agen et La Vila ! Ce n'est pas contre ceux-ci que se joue le destin briviste !

#884 Re : La Saison 2011-2012 » Parti avant la fin » 2011-11-05 12:35:11

Le problème , c'est qu'il faut arrêter  se masturber les méninges parce que le CAB n'a guère les moyens de faire mieux que ce qu'il fait actuellement du fait de la composition même de son effectif !

Ses 3 victoires - logiques sur le vu du déroulement des matches - le CAB les a acquises sur des équipes démembrées à l'époque et qui vont commencer à avoir une autre gueule en rentrant leurs absents !

Et j'ai bien peur que les 3 défaites à ce jour au Stadium ( sans compter ce qui  pend encore au nez du CAB avec la future venue de cadors tels que le ST , l' ASM , le CO , le RCT ) risquent d'être rédhibitoires pour l'issue finale du championnat ! La saison dernière , l'Aviron Bayonnais  avait fait aussi bien avec 3 revers à la maison.....sauf qu'il avait gagné 6 fois à l'extérieur !

Et avec le visage que montre aujourd'hui l'équipe , où peut-elle espérer engranger des victoires en déplacement et dans le même temps ne plus s'incliner à domicile ?

Avant le Racing et le Stade Toulousain , j'avais écrit que deux succès rendraient le CAB légitime en Top 14 du fait de l'apport comptable au classement mais aussi pour la confiance que ces victoires pouvaient apporter à l'équipe sans omettre la crainte suscitée envers les futurs visiteurs du Stadium !

J'ai hélas bien peur que celà soit lettre morte ! On en aura un premier aperçu avec la venue des Toulousains dans 3 semaines !

#885 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: CAB-Racing » 2011-11-05 11:46:32

Ce que je craignais et même redoutais s'est hélas vérifié de manière on névidente : le CAB n'a pas le standing pour traiter d'égal à égal avec les clubs de la première moitié du tableau !

J'ai pris connaissance de tout ce qui a été écrit depuis hier soir concernant l'aspect technique et tactique et je dois dire que je n'ai pas d'objection majeure à formuler car quasiment tout ce qui est dit est bien exact ! Et si l'équipe n'a pas fait mieux , eh bien c'est probablement parce qu'elle ne possède pas les moyens de faire mieux par la qualité intrinsèque de la plupart des joueurs alignés hier soir à des postes clés , en particulier la paire de demis mais il n'y a pas que celà qui a cloché et qui a fait que le CAB s'est fourvoyé face à une formation qui était pourtant encore loin de sa meilleure compo à Brive   ( Steyn ,Fall ,  Chavancy , Wisniewski , Chabal , Nallet....) alors que seul Geraghty peut espérer renforcer notablement  l'équipe briviste , le forfait de Lacombe n'étant pas une absence compte tenu du fait que Natriashvili lui est supérieur .

Deux autres  faits m'ont marqué . D'abord  l'absence d'adaptation en présence d'un arbitrage qui privilégie l'exploitation du ballon en mêlée plutôt que sa conquête ce qui fait que sur la partie ,CAB qui a été pénalisé 5 fois dans ce secteur de la mêlée contre 1 seule fois au Racing !
Bien qu'il ait de gros moyens , Kakovin m'a énervé à continuer à défoncer son opposant pour zéro bénéfice arbitral ! Si on voit que celà ne sert à rien , au bout de trois mêlées , on arrête ! Surtout quand on voit le décompte final des pénalités ! D'autre part , lorsque le même Kakovin touche le ballon , lui a t on expliqué qu'on pilier devait courir droit et non en travers et qu'il était autorisé à faire des passes à ses copains !
Donc , la seconde chose qui m'a agacé , c'est de constater qu'il n'y a PERSONNE sur le terrain ET sur la touche pour modifier en cours de partie une tactique s'avérant rapidement suicidaire !
A présent et après deux victoires sur des Basques handicapés et qui mettront une avoinée au retour au CAB , ce dernier va devoir faire face à un calendrier plutôt.....coton !
Je ne cache pas ma p^réoccupation pour le maintien après cette défaite contre le Racing !

#886 Re : Le coin pipicacafootre » Un bout de montagne: Toulon-Brive après match » 2011-10-31 23:39:38

Coustalou a écrit :

Aïe, j'aime pas du tout ce ton là.........Côté Fermé, ou tu es un exécrable provocateur (on peut l'être avec un minimum de plomb dans la calebasse....) ou tu as des problèmes existentiels (et là, j'ai l'adresse d'un bon psy, spécialisé dans les cas graves, non, non, je te devance, je ne l'ai pas consulté....), ou tu n'as vraiment rien à faire sur ce forum! Tu as, vraies ou pas, les ascendances et les expériences que tu annonces, mais rien ne te donne le droit de menacer physiquement qui que ce soit  (surtout les vieux bikers dont tu risques de péter la béquille.....:)). Je te rappelle gentiment que cela relève du pénal.......Et tu sais quoi ? Prends mon adresse aussi, je descends au pays prochainement, on ne sait jamais.....;o)


Mon pauvre ami , tu es d'une telle sottise que je ne vais même pas répondre !!

Le second degré et des fadaises aussi fines que du poil d'âne , décidemment pour faire le distinguo , y a du taf pour certains ! Plus c'est gros , mieux ça passe !!!

Maintenant toi le matamore parigot Coustelou qui parle de menaces relevant du pénal ,  tu me dis quand tu veux me voir ! Pas possible d'être si .......( au choix )

#887 Re : Le coin pipicacafootre » Un bout de montagne: Toulon-Brive après match » 2011-10-31 15:34:23

ORTHO a écrit :

côté fermé est-il le nouveau Chergé?

Pourquoi...?
Je suis politiquement incorrect......?
Ca doit venir de l'ascendance....Grand'père cagoulard et milicien.....Père Algérie Française et OAS......et moi.......comme on veut après un Mai 68 passé à taper sur les Trotzkystes et les Maoistes !
Alors , c'est sûr que ça vous décoiffe  quand on exprime des idées qui ne sont pas dans la ligne du Polit Buro Ovalien Briviste !

Dis-moi Biker , toi qui tient tribune ouverte sur ce forum et pontifie sur les mérites et les tares des uns ou des autres , je vais monter un de ces quatre te voir dans ta datcha ! Faudrait qu'on cause un peu mano à mano sur nos expériences respectives , rugbystiques et autres , autour d'un fût de Kro , histoire de faire mieux connaissance !
Qu'en dis tu ?

#888 Re : Souvenirs...Souvenirs » Mes archives CAB - 1973 » 2011-10-31 10:17:10

Traps a écrit :

Demi finale saison 74-75. Faudrait que je regarde si j'ai encore un vieux "Allez Brive" mais c'est pas sûr, mon père, en rogne allumait la gazinière avec. On est pas mal de demi viocs ici, moi j'en avais 17. lol

Achète le livre du Centenaire , tu y trouveras tout pour chaque match éliminatoire

#889 Re : Le coin pipicacafootre » Un bout de montagne: Toulon-Brive après match » 2011-10-31 10:13:01

exrcb a écrit :

- DUBARRY.....sa place est dans la cage et surement pas en 3e ligne !

pourtant dans l'équipe type du midol ............

Ce qu'écrivent les plumitifs du M O tangente à peu près le zéro ! Et si j'achète le journal , c'est UNIQUEMENT pour les fiches techniques que je conserve !

Maintenant , mon propos sur DUBARRY n'est en rien restrictif à son égard ! J'ai en revanche la plus grande estime pour ce jeune joueur qui est un combattant déterminé et dont le tempérament s'exprime parfaitement en 2e ligne ! L'aligner  à l'aile de la 3e ligne ou même au couloir engendre une déperdition de son potentiel et de ses qualités ! Il n'aura jamais le profil d'un 3e ligne mais fera à coup sûr un excellent 2e ligne avec deux / trois saisons d'expérience en plus !
Mais à Toulon , dans un match de transition pour du beurre , on pouvait faire toutes les expériences possibles sans dommages pour l'avenir du club !

#890 Re : Le coin pipicacafootre » Un bout de montagne: Toulon-Brive après match » 2011-10-31 00:02:55

Fred98 a écrit :

Tu m'a pas bien lu exrcb, je dis que ce manque de conviction était sûrement dû au fait qu'ils avaient déjà la tête au Racing; je pense que le staff ne les avait pas mis dans les meilleures conditions, c'est tout. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient fait un match pourri, ok, au contraire, relis: " Sinon, encore une fois un bon match du pack, surtout en mêlée."

Heureusement , ni blessés ni suspendus face à un XV toulonnais au QI de bulot....
Plusieurs enseignement de ce match de transition :

- KAKOVIN n'est absolument pas un type de droite ! C'est un homme de gauche ! C'est là seulement qu'il est à l'aise !

- HENN est une " Crêpe Suzette " pour reprendre une expression du gros NICOLLIN ! Mais ce n'est pas nouveau ! Je lui vois bien un avenir de " Taxi Boy " dans les thés dansants ! Tous les espoirs lui sont permis ....Bon Dieu ! Mais mettez donc le jeune POIROT définitivement dans le coup !

- DUBARRY.....sa place est dans la cage et surement pas en 3e ligne !

- BELIE....ni un demi de mêlée , ni un demi d'ouverture , sa plce est sur le banc !


Bon maintenant avec les 2 gros matches à venir au Stadium , le CAB sera légitime en Top 14 s'il les gagne ! Sinon , avec quatre défaites à la maison , faudra trembler jusqu'au bout sachant que la Ligue fera tout pour sauver le LOU et l'UBB !

LA PAROLE EST AUX JOUEURS............ET A MOLA !

#891 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-29 10:22:36

franz a écrit :

smile
Je reconnais que je me suis bien marré à relire les commentaires de Coté Fermé et Anthony83. C'est pas le week end pour jouer au loto...

L'herbe de vérité nous départagera.....Herr  FRANZ !

#892 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-29 10:19:59

Bernard Frédéric a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Bravo donc à ces jeunes du Racing Metro pour avoir su ramener ces Castrais à plus d'humilité....mais celà ne modifie en rien ma position initiale , à savoir comme en grammaire française , toute règle a ses exceptions....La victoire de la formation bis parisienne , complètement légitime sur le match , tient donc davantage aux énormes négligences tarnaises , tant techniques que mentales , qu'à une volonté initiale de faire quelque chose là-bas ! GOOD GAME for Racing Metro !

Et ce coup inattendu et inespéré de BERBIZIER  ne me rassure point , bien au contraire , pour le prochain match à Brive ! Car ce sont les tenors du club parisien qui seront au Stadium , et à mon avis , plutôt déterminés , aiguillonnés par la performance de leurs remplaçants dans le Tarn ! Quand on sait que le coach n'a pas l'habitude de faire du sentiment , les cadors du Racing seront obligés de s'y filer d'autant plus , sachant que les " manants " de l'effectif ont bien rempli leur rôle et sont donc susceptibles de les supplanter à la moindre insuffisance de leur part !

Trop fort Côté Fermé, l'argument de l'exception qui confirme la règle, même quand il se plante il a raison, en gros il n'a jamais tort. Quant à son analyse, elle illustre exactement ce qu'on a dit depuis quelques jours, à savoir qu'il ne faut jamais partir vaincu à l'extérieur si l'adversaire s'avère prenable, ce qu'il ne faut pas décider avant de rentrer sur le pré. Mais ça ne fait que renforcer le fait qu'en disant exactement le contraire, Côté Fermé a quand même raison, contrairement à nous !!!! Sinon, abandonnant un peu la manie française de on gagne à domicile on lâche à l'extérieur, il découvre aussi ce qu'est la concurrence dans la gestion d'un groupe, ou à quoi ça sert aussi de faire tourner. C'est pas le fruit du hasard ou des errances castraises, c'est fait exprès et comme hier parfois ça s'avère fructueux !!!
On attend avec impatience la prochaine leçon de rugby.


Non pas trop fort ni de leçon à donner à personne , simplement que le résultat positif du Racing à Castres est TOTALEMENT L'EXCEPTION NON PROGRAMMEE ET INATTENDUE par le staff parisien ! Encore faut-il le faire lorsqu'on en a l'opportunité !
Maintenant , BERBIZIER a programmé une victoire à Brive , ça oui !

Fais bien gaffe à ce que les évènements ne t'obligent pas à devoir ravaler tes propos après les  deux prochains matches !

Je maintiens ma position initiale dans sa totalité ! Maintenant , si le CAB ramène un ou des points de Mayol et l'emporte au Stadium face au Racing et au ST , c'est qu'il aura démontré qu'il a complètement sa place en Top 14....

Sinon , si deux défaites ,  il aura du souci pour le maintien , impasse ou pas impasse à Toulon...! Faut connaître comment les choses se passent , cher Monsieur   FREDERIC Bernard !!

#893 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-29 10:07:04

franz a écrit :

smile
Je reconnais que je me suis bien marré à relire les commentaires de Coté Fermé et Anthony83. C'est pas le week end pour jouer au loto...

Profitez-en de vous marrer....

Avec deux possibles défaites au compteur prochainement , peut-être que vous sortirez les mouchoirs !

#894 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-29 09:16:34

Big a écrit :

Le Racing a fait le minimum syndical. Renvoie du jeu et occupation, puis ils ont attendu les bons coups (deux ce soir). C'est comme ca qu'ils nous ont battu l'an passé à Brive. Pas besoin de vedette finalement pour prendre 4 points! Suffit de défendre et attendre quoi...

Plutôt étonnants les " coiffeurs " du Racing à Castres !
Alors que manifestement cette rencontre n'était pas cochée sur l'agenda de BERBIZIER comme possible génératrice de points , les seconds Racingmen ont parfaitement su profiter de la suffisance castraise pour mettre  le nez dans le sable à un CO distrait , peu concentrée et manquant de rigueur avec un KOCKOTT trop désinvolte !
Bravo donc à ces jeunes du Racing Metro pour avoir su ramener ces Castrais à plus d'humilité....mais celà ne modifie en rien ma position initiale , à savoir comme en grammaire française , toute règle a ses exceptions....La victoire de la formation bis parisienne , complètement légitime sur le match , tient donc davantage aux énormes négligences tarnaises , tant techniques que mentales , qu'à une volonté initiale de faire quelque chose là-bas ! GOOD GAME for Racing Metro !
Et ce coup inattendu et inespéré de BERBIZIER  ne me rassure point , bien au contraire , pour le prochain match à Brive ! Car ce sont les tenors du club parisien qui seront au Stadium , et à mon avis , plutôt déterminés , aiguillonnés par la performance de leurs remplaçants dans le Tarn ! Quand on sait que le coach n'a pas l'habitude de faire du sentiment , les cadors du Racing seront obligés de s'y filer d'autant plus , sachant que les " manants " de l'effectif ont bien rempli leur rôle et sont donc susceptibles de les supplanter à la moindre insuffisance de leur part !
Vu par le bout de la lorgnette briviste , j'aurais , et de loin , préféré un succès castrais !
Alors , le match d'aujourd'hui à Mayol , il est bien loin de mes préoccupations concernant l'avenir du CAB en Top 14 , avenir qui , à l'évidence , ne se joue pas  dans le Var !
Surtout , pas de blessés ni de suspendus....C'est pour moi le maître-mot du jour !

#895 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-28 10:22:55

Tic et Tac a écrit :

Merci Boris

"Le seul joueur non blessé qui est mis au repos est Pablo Cardinali."
Oui d'accord, mais c'est qui les blessés (devant, parce que derrière on sait) ?
Si en plus Dubarry doit jouer en 3ème ligne, ça doit en faire un paquet...

Ou alors c'est la tactique de l'intox qui continue...

En tout cas, Mola semble ne pas avoir la même vision de ce déplacement que Côté Fermé (comment relancer une polémique...).


Non , non......Aucune polémique de ma part , j'ai simplement exposé ma vision des choses relativement à la situation présente du club qui à mon sens ne doit pas se disperser mais bien concentrer ses forces sur les échéances à la maison !

Et la seule chose que j'espère , c'est qu'il n'y ait ni blessés ni suspendus au CAB à son retour de Mayol car il faut s'attendre à une ambiance de " branques " de la part de l'environnement toulonnais et ce pour au moins deux raisons : 1) la 1ère  de LAPORTE sur le banc  2) la suspension de MISSOUP vécue comme une injustice inique par tout le club et une volonté de le "venger" contre le monde entier ( voir les déclarations du fou furieux qui leur sert de président ) !

Ceci étant dit , j'invite ceux qui ne partagent pas mes conceptions en matière d'impasses déguisées à l'extérieur , je les invite  à consulter la compo du Racing alignée par BERBIZIER ce soir à Castres , aussi bien pour ce qui concerne le XV titulaire que pour les remplaçants ! Si , avec l' équipe en bois qu'il présente ,  ce n'est pas pour se préserver en vue du prochain match à Brive , alors que l'on me donne la définition !

Jugeant qu'il n'avait actuellement pas les moyens de rivaliser avec le CO sur son herbe , BERBIZIER abandonne volontairement le match pour mettre tous ses atouts contre le CAB , estimant à juste titre que ce dernier était davantage à sa portée en déplacement que Castres ! Voilà tout !

Alors que MOLA ne voit pas les choses comme je peux les concevoir , c'est son job ! Je constate qu'un autre coach avec une autre carte de visite conforte ma position !

Je me balance donc des conceptions de MOLA ! Ce qui m'importe , c'est l'avenir du club car dans quelque temps , MOLA ne sera plus à Brive alors que vous , moi , nous tous , nous y serons encore et irons au Stadium voir jouer un CAB qui sera où ?

Là est la question , bien davantage qu'un match à Toulon , lâché ou non ...!

#896 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-27 10:20:53

letarmo a écrit :

Tout ça c'est de la théorie d'intellectuel wink)))
Parce que dans la vraie vie ça se passe pas comme ça.
J'ai pas remarqué à l' entrée du zébrium un interrupteur "on-off", en clair une équipe se soude progressivement, acquiert un collectif...et quand elle est dans une bonne dynamique, ce serait contreproductif de la laisser crosse en l' air sur un match, sans même essayer de lui donner une ambition.

Donc je pense , cher "coté fermé"' que tu devrais plutôt continuer ta branlette tout seul dans ton coin et ne pas encourager à l'onanisme les supporters et plus encore les joueurs.
D' autant que l' abus de cette pratique rend sourd parait-il, ce qu'en disent du moins les bons pères qui sont de grands spécialistes !

Et que pour jouer c'est pas commode, déja que les gars ne se parlent pas besef...
Donc le staff va concocter une demi-équipe avec des éléments de base plus quelques intérimaires, et voila.
mais surement pas afficher qu'il fait l'impasse, le message serait bien trop négatif, et risqué pour le mental des troupes.

A ce jeu on ne part jamais battu, du moins c'est ce qu'en disaient mes propres profs. En clair on ne peut pas aller au combat, les fesses en avant, et comme on ne peut pas rester à la maison...mieux vaut enclencher la marche avant et se tourner du bon côté, un accident est si vite arrivé !


Tu me fait rigoler , toi le biker de Chameyrat ! Tu m'as bien l'air d'un intellectuel trotzkyste, soixante huitard dans le formol ...! C'est très plaisant , ça me rappelle mes jeunes années à la Fac....avec des diatribes  fumeuses comme les tiennes !

Tu fais partie de ces théoriciens du jeu qui sont totalement coupés de la réalité du terrain et de la manière de penser des joueurs ! Sans compter le sieur MOLA qui vient d'engranger 100 m3 d'oxygène et qui sait parfaitement que PERSONNE dans la Direction du CAB ne lui tiendra grief d'en prendre 50 ou 60 à Mayol , ce qui n'est pas le cas au Stadium !

Je n'ai JAMAIS écrit qu'il fallait gueuler haut et fort qu'on faisait l'impasse ! IL Y A DES CHOSES QUI SE SIFFLENT MAIS QUI NE SE CHANTENT PAS !!

En citant l'avantage de Bayonne sur le CAB , j'ai parlé de leur victoire sur le ST.....J'ai oublié de mentionner celle sur le Racing !
Alors si par malheur le CAB perd ses deux prochains matches au Stadium devant ces deux GROS , eh bien il aura deux victoires de retard sur l'Aviron Bayonnais dans la course au maintien !
Une raison de plus pour me BRANLER du match à Mayol......n'est ce pas l'homme à la Harley.....?

#897 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-27 09:36:01

Bernard Frédéric a écrit :
Côté Fermé a écrit :
ORTHO a écrit :

Non les cadets...!!


Trop forts les intellectuels du CAB.....

Mais faites gaffe...C'est l'euphorie après des succès au score trompeur et excessif , surtout par rapport à la 1ère mi-temps contre Bayonne qui précipîte sa chute en faisant n'importe quoi dans la dernière demi-heure !

Et à l'heure actuelle , le maintien n'est sûrement pas dans la poche avec plein de clubs qui vont rentrer du monde alors que le CAB n'attend lui personne !

Alors d'abord les matches à la maison.....Les autres chez les gros à l'extérieur , sans intérêt dans l'optique du maintien....

Faut revenir aux réalités du terrain , vous les intellectuels !!

Ah le refrain des matches a la maison qui valent plus que tous les autres, sauf au classement malheureusement... Sur qu'on se serait sauves la saison derniere si on avait fait comme ca et qu'on n'avait pas gratte quelques points a l'exterieur chez des equipes a priori plus fortes (cad, presque toutes!!!). Une petite branlee, rien de mieux pour se motiver et s'enlever la pression avant de jouer a domicile. Heureusement qu'un leader comme Lacombe a dit exactement le contraire, salaud d'intellectuel !!!


ok ok Messieurs , je suis en infériorité .....Wait and See ( pour Sir Simon ! )

Les branlées programmées.....c'est le cas de le dire .......ON  S ' EN  BRANLE........dès l'instant où on sait ce qu'on veut faire !

Et désolé Messieurs si on n'a pas eu les mêmes profs !

Mais le match au Stadium face aux Berbizier ' s Boys la semaine prochaine a une autre importance que le match à Mayol dans deux jours !!

Vous voulez que le CAB aille à Toulon avec tous ses meilleurs éléménts disponibles pour résister , résister bravement , en un mot jouer la chèvre de M. Seguin dans le Var ....!

Dois-je vous rappeler la fin de la fable.....avec pour le CAB le risque d'y laisser en plus des blessés de joueurs majeurs qui ne seront pas rétablis pour matcher le Racing Metro où là , la victoire vaudra

très cher pour le CAB  !!

Alors à chacun sa vision des choses ........pour la survie du CAB  !

Et n'oubliez pas chers lettrés qu' après la coupure européenne , le CAB reçoit Noves et sa bande ! Je vous rappelle que l'Aviron Bayonnais les a battu et que , si le CAB s'incline face au Stade

Toulousain à la maison , à la sortie il prend du retard sur un adversaire direct pour le maintien quand bien même le CAB serait devant aujourd'hui !!

Alors , RM 92  et  ST au Stadium ont une toute autre importance que le RCT à Mayol dont je me moque éperdument compte tenu de la suite !!

Mais peut-être qu'aux yeux de la nouvelle vague , j'ai une vision passéiste du distinguo entre matches à la maison et- à l'extérieur !

Qu'on se le dise : le CAB n'est pas l'ASM qui peut se présenter partout en annonçant qu'elle vient pour s'imposer !

Pöur le CAB , une petite victoire par surprise chez un " petit" par-ci , un petit bonus par-là et surtout un max de victoires au Stadium et la foire sera faite !

Laissons les GROS tranquilles chez eux ! On n'a pas les moyens de défier tout le monde partout et en permanence , mais seulement sur des matches précis à la maison où là , le  CAB doit jouer la

gagne contre tout le monde !

#898 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-27 08:26:36

ORTHO a écrit :

Non les cadets...!!


Trop forts les intellectuels du CAB.....

Mais faites gaffe...C'est l'euphorie après des succès au score trompeur et excessif , surtout par rapport à la 1ère mi-temps contre Bayonne qui précipîte sa chute en faisant n'importe quoi dans la dernière demi-heure !

Et à l'heure actuelle , le maintien n'est sûrement pas dans la poche avec plein de clubs qui vont rentrer du monde alors que le CAB n'attend lui personne !

Alors d'abord les matches à la maison.....Les autres chez les gros à l'extérieur , sans intérêt dans l'optique du maintien....

Faut revenir aux réalités du terrain , vous les intellectuels !!

#899 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-26 22:21:05

Tic et Tac a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Match à Toulon sans intérêt et qui doit être abordé comme une impasse pour se concentrer sur les rencontres au Stadium , là où le CAB joue son avenir !
Chez les gros à l'extérieur , ne pas courir  après des mirages....Rien à gagner !

Pas d'accord.
Il arrive certes, et c'est logique, qu'on se prenne des tôles chez les gros ou supposés tels, mais il n'est pas si rare non plus que ceux-ci nous voient arriver avec condescendance et abordent le match les mains en haut du guidon.
Ces fois-là, il faut être prêts à prendre notre chance et il est arrivé qu'on en revienne avec un point, et parfois avec deux ou même (miracle) quatre. Pas plus tard que l'an dernier 1 point à Toulouse, 2 au Racing, et 4 à Paris (même si c'est un exemple limite).
Alors, pourquoi n'aller à Toulon d'emblée que pour faire du tourisme ?
Surtout que si le staff est malin (pas gagné, certes) et qu'il fait tourner pour faire reposer certains joueurs à des postes clés, l'équipe ne serait pas beaucoup plus épuisée pour le Racing si elle joue pour ramener (éventuellement) quelque chose de Toulon que pour jouer les victimes.

C'est une manière de voir les choses.....

Mais entendons-nous bien.....Quand je dis GROS , celà comprend essentiellement ST , ASM , CO , RM 92 , RCT......et basta !

Compte -tenu de la catégorie dans laquelle tire le CAB , à mon sens  pas d'énergie inutile à dépenser ni d'illusions à se faire chez ceux-ci ! Les miracles....même à Lourdes , y en a plus !!

Reste donc 8 clubs chez lesquels.....pourquoi pas après tout l'équipe locale ne se prendrait pas les pinceaux dans le tapis....Mais surement pas à Toulon....où pour commencer  je mettrais , sauf si blessés :

Jeanjean - Atayi  Marienval  Spedding  Boussuge - 0) Belie  m) Pejoine - Forgues  Vaotoa  Luafutu - Caisso  Uys - Barozzi  Barnard  Henn

#900 Re : La Saison 2011-2012 » Un bout de montagne: Toulon-Brive » 2011-10-26 21:16:50

Pitchouna_19 a écrit :

Merci pour les infos!
Et espérons que nos deux buteurs règlent correctement la mire pour samedi.

Match à Toulon sans intérêt et qui doit être abordé comme une impasse pour se concentrer sur les rencontres au Stadium , là où le CAB joue son avenir !
Chez les gros à l'extérieur , ne pas courir  après des mirages....Rien à gagner !

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8