Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
ce qui en ressort déjà, c'est que le BO entame sa remontée au classement de la plus belle des manières (un essai valable refusé aux Bayonnais, une pénalité sur hors jeu imaginaire, et ce même un avec un arbitre irlandais, sans avoir besoin des porte-flingues bien français).
quand aux incidents, sur que ca va chier : Serge Blanco, VP de la FFR, va tirer les oreilles à Blanco Serge, Président du BO. Revol ira de son prout dans l'océan, et basta.
Enfin, pour en revenir à l'incident, ce qu'on pourrait comprendre, sinon excuser, d'un jeune de 18 ans aviné et tenant un pari stupide est intolérable de la part d'un père d'international qui a quand même dû en voir de pires (au fait, où était la sécurité ?)
Et pour les rêveurs (sympathiques) qui imaginaient déjà la D2 pour les basques, le BO est aussi indispensable au top 14 que le stade français j'imagine.
CQFD....!
Qu'avais-je écrit ici - même avant le match BO - AB ?
Non seulement les Bayonnais se le sont fait mettre sur le terrain mais maintenant , ils vont se le faire mettre dans les bureaux !
BLANCO et sa clique se comportent exactement comme le faisait Al CAPONE à Chicago dans les années 30 !
Alors le BO en D 2 , c'est à mourir de rire !
Pour ceux qui ne savaient pas que CAMOU était un alambic , vous l'avez observé mardi soir dans les tribunes en train de distiller......?
La mafia du Rugby français , c'est comme la camora à Naples !
Merci Boris.
Ouais....A la fin de son prêt voulu par SEIGNE ( pourquoi pas après tout pour un jeune joueur qui a besoin de s'aguerrir ) , son retour au CAB avait été évoqué !
Et si ce garçon n'a finalement pas réintégré le Stadium , il le doit uniquement à DUBOISSET qui était encore aux affaires à cette époque . Interrogé sur le question , je cite de mémoire la déclaration de ce dernier pour justifier le non retour de JAULHAC à Brive : " Le CAB n'a pas pour vocation de recruter des joueurs de Pro D2 ! "
Ah ouais ! Valait mieux recruter une flopée d' Anglais et d'étrangers dont beaucoup se sont ébousés en Corrèze plutôt que de miser sur des jeunes du coin qui ne coûtaient pas très cher ! Mais c'était des noms moins ronflant que des MIKA , des FLUTEY , des FRANKLIN , des GOODE , des PERRY et bien d'autres qui ont pompé les comptes du club sans apporter grand'chose sur le terrain !
Eh bien , moi je souhaite que ce jeune , qui fait étalage de belles qualités avec l'UBB , démontre vendredi soir l'incompétence de ceux qui étaient en charge de la commission sportive à l'époque où il a été rejeté . Apparemment , c'est son intention si on en croit l'article du journal !
Ah mais c'est que tu me rejoins concernant le BO!
" C'EST DU JAMAIS VU DANS LE RUGBY " comme on va doucettement vers les débordements du foot, tu me diras la dernière fois c'était un cheik.
Alors à quand les Tapie comme président, Pardo, Casoni comme coach, tu me diras on a bien Laporte, ça mériterait presque un Post pour traiter ce sujet.
LAPORTE.....?
Faudrait demander aux Bayonnais ce qu'ils en pensent de ce voyou , ancien ministre de la République ! Paraît qu'il leur a foutu un casino pas possible dans le club !
A la limite , je m'en balance ! LAPORTE , il est bien à sa place dans le Var avec le marchand de BD! D'autant plus qu'il a été pote avec les parrains toulonnais , les frères FARGETTE !
Non , moi ce qui me fait vraiment caguer , c'est la mafia instaurée par BLANCO sur le Rugby français avec toute sa bande de franc-maçons ! Parce qu'il est là le problème ! Quand on voit la dégaine d'un CAMOU qui distillait hier soir dans les tribunes , c'est ça un Président de la FFR ?
Je suis impatient de voir comment la Ligue va traiter la question du père HARINORDOQUY pénétrant sur le terrain ! Pour moi , l'affaire est déjà pliée ! Il suffit de lire la déclaration de BLANCO ce matin dans L'Equipe ! Interrogé sur l'incident , il a répondu : " J'étais trop loin ! Je n'ai pas vu l'incident " !
Fin de manoeuvre !!
Côté Fermé a écrit :La descente du BO en D 2 n'est qu'une vue de l'esprit avec à sa tête un BLANCO qui détient TOUS les leviers du Rugby Français , tant à la Fédé ( avec un Président alcoolo qui tourne à deux cuvées par jour ) , qu'à la Ligue ( Revol doit son siège au Bouddah Biarrot aux dépens de Lux , remember la pantomine avant l'élection ) ou à la DRA ( MENE doit son poste à Blanco et il est en plus invité permanent à Hendaye en thalasso et au château de Brindos dépendance du Président du BO )...
Et si par malheur le BO n'est pas assuré de son avenir en Février , on aura un Top 16 la saison prochaine !
tu as quadruplement raison, hélas ...... !!!!
J"espère que ceux qui parlent de possible descente du BO auront regardé le "Derby Basque " hier soir !
La manière dont le match s'est déroulé devrait leur enlever à jamais l'envie d'aborder une telle éventualité !
Et même quand c'est un arbitre étranger qui dirige la rencontre , il faut que ce soit les juges de touche qui font pencher la balance du côté de Biarritz !
Alors lorsque j'écris que BLANCO est devenu un mafieux qui détient TOUS les leviers du Rugby français , je suis encore bien en deça de la vérité !
Si GRENET le maire de Bayonne veut encore avoir une chance de repasser aux prochaines municipales , faut surtout qu'il arrête vite de parler de fusion envisageable avec le BO ! Je serais supporter bayonnais , je serais fou furieux !
En plus , le père d' HARINORDOQUY , Capitaine du BO , qui entre sur le terrain pour participer à une bagarre dans laquelle son fils était impliqué , C'EST DU JAMAIS VU DANS LE RUGBY !
Normalement , le règlement prévoit des sanctions contre le club qui reçoit pour défaut dans l'organisation et la sécurité ! Attendons donc de voir la suite sachant que le Président de Bayonne déclare vouloir poser plainte ! Aucune crainte pour le BO puisque BLANCO réserve toujours une invitation en loge au Procureur de la République !
Alors ceux qui à Brive rêvent , qu'ils se réveillent vite ! Ce n'est pas du côté de Biarritz qu'il faut chercher un possible prétendant à la descente ! Si Al Capone avait été biarrot , il n'aurait pas fait mieux que BLANCO avec sa mafia autour du club !
Côté Fermé a écrit :GRAZ a écrit :Oui mais en tout cas même s'il a de la famille de Bidart à Bordeaux et de l'autre coté jusque Foix , je sais qu'il n'ira pas en tout cas de ce coté. L'Amlin Cup c'est pas si mal pour débuter, plus quelques bouts en Top 14, tiens une piste il ne faut pas oublier que Thomson c'est un peu son parrain.
Ah bon ! tu l'imagines aller se perdre dans le fog !
J'y suis bien moi, dans le Foguerland ! surtout en ce moment putain !
Non je crois que pour l'instant il a de quoi faire à Chez les Gaillards mais j'ai eu l'impression à la réception que le Rosbif savait quel que chose, vu la manière dont il lui parlait.
Tu peux préciser STP..... Merci
Oui mais en tout cas même s'il a de la famille de Bidart à Bordeaux et de l'autre coté jusque Foix , je sais qu'il n'ira pas en tout cas de ce coté. L'Amlin Cup c'est pas si mal pour débuter, plus quelques bouts en Top 14, tiens une piste il ne faut pas oublier que Thomson c'est un peu son parrain.
Ah bon ! tu l'imagines aller se perdre dans le fog !
Coté fermé tu t'avances beaucoup, " Je verrais bien ACOSTA à Biarritz ! " ça m'étonnerait s'il est venu à Brive, plutôt que Toulon, les 2 stades ou autres clubs comme Biarritz d'ailleurs, et si l'année dernière il a refusé encore ces offres et d'autres, son projet pour l'instant est à Brive, mais aussi il faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, et si les coachs continuent à le faire tourner en bourrique ni tenir leurs engagements nul doute qu'il ira ailleurs.
Mais attention c'est un Navarrais et Aragon d'origine, et ces montagnards sont très fiers alors, attention quand même !
Pour ceux qui ne connaissent pas son pédigrée, et son surpris de sa caisse et sa vitesse, avant de venir au rugby, c'était 3 championnats de France en natation dont 2 breloques en bronze, 1 Triathlon vainqueur, et sa passion c'est plongée en apnée, manque plus qu'un peu de connaissance du TOP 14 et surtout des roublardises.
Mais j'ai pour ce jeune la plus grande estime et il vient justement de montrer le bout de l'oreille !
Pourquoi ai-je parlé du BO et ce n'est pas au hasard ? Pour plusieurs raisons ! Tout d'abord , AUGUST roule sur la jante et ne doit de continuer à jouer que grâce à son appartenance à la mafia des joueurs qui gouverne l'équipe ( Thion , Hari , Yachvili , Traille et lui ) . Mais à 35 ans , il arrive quand même au bout ! Ensuite TERRAIN , joueur pourtant vaillant et collectif , est considéré comme un bouseux de Gersois par les pseudo seigneurs biarrots sus nommés ! En plus , fin de contrat en Juin , alors mal tiempo ! Enfin HEGUY n'est venu au BO qu'à contre-coeur , évincé par LAPORTE qui était à Bayonne ! Quand ce dernier a été viré de l'Aviron , trop tard ! HEGUY avait déjà signé ....Et il n'a qu'une envie , c'est revenir à Bayonne !
Alors , des places risquent d'être libres à Aguilera et comme MOLA et sa clique ne donneront que du Challenge Européen à ACOSTA , pourquoi voudrais tu que ce dernier continue à se faire chier au Stadium si on lui propose un contrat à Biarritz....ou ailleurs !
Et moi je dis ceci : ACOSTA a un potentiel supérieur à celui de LACOMBE !
Côté Fermé a écrit :...................... tant à la Fédé ( avec un Président alcoolo qui tourne à deux cuvées par jour ) , .................
Et si par malheur le BO n'est pas assuré de son avenir en Février , on aura un Top 16 la saison prochaine !
Le pdt de la fédé alcolo? Tu tiens ça d'où?
Quand au top16, Lorenzetti (rm92) y est (très) favorable déjà.
Oh l'ancien , faut se réveiller ! Tout le Rugby français sait parfaitement que CAMOU est un alcoolique au dernier degré avec , comme je l'ai écris , deux cuvées régulières par jour , la première à partir de 11h et la seconde , à partir de 17h30 / 18 h et qui souvent se continue jusqu' à 21h30 / 22 h !
Questionne quelqu'un de Marcoussis , tu seras édifié !
Il y a environ 2 ans , un journaleux du MO m'avait dit : " Avec CAMOU , pas de soucis si tu vas boire un pot ! Tu peux partir sans t'occuper de rien ! Il est le dernier , ferme le bar et éteint la lumière !
BLANCO est actuellement le Président de fait de la FFR avant d'en devenir le Président de droit au prochain renouvellement ( je ne parle pas d'élection digne du Reichtag ou du Soviet Suprême ) !
REVOL fait le gandin à la Ligue et MENE appelle Blanco pour lui demander qui il veut comme arbitre ( remember DARTIGEAS et GASTOU dont les prestations favorables au BO leur auraient valu le peloton d'éxécution à la Libération pour faits de collaboration ) !
La réalité , la voilà !
Quant à LORENZETTI , c'est vrai , il veut un TOP 16 pour rentabiliser son nouveau stade à Nanterre avec des effectifs élargis à 45 joueurs !
Ne rêvez pas: le B.O. va prendre cinq points samedi, et il vont très vite revenir sur la troupe. Et toute la presse de s'en féliciter (c'est peut-être ça le plus désagréable dans l'affaire).
La descente du BO en D 2 n'est qu'une vue de l'esprit avec à sa tête un BLANCO qui détient TOUS les leviers du Rugby Français , tant à la Fédé ( avec un Président alcoolo qui tourne à deux cuvées par jour ) , qu'à la Ligue ( Revol doit son siège au Bouddah Biarrot aux dépens de Lux , remember la pantomine avant l'élection ) ou à la DRA ( MENE doit son poste à Blanco et il est en plus invité permanent à Hendaye en thalasso et au château de Brindos dépendance du Président du BO )...
Et si par malheur le BO n'est pas assuré de son avenir en Février , on aura un Top 16 la saison prochaine !
Côté Fermé a écrit :Je verrais bien ACOSTA à Biarritz !
christianokiev a écrit :tu pense qu'il voudra jouer en proD2 l'Acosta....
MDR + PTDR + LOL ..... Le BO en D2 ..... et si le rêve devait réalité !!!!
Faut arrêter de rêver les gars !
Le BO en D 2 , c'est une probalité à peu près aussi fiable et crédible que de miser sur l'élection la Norvegienne verte à la Présidence de la République !
Avec BLANCO qui détient tous les leviers du Rugby français , c'est IMPOSSIBLE......et si par hasard le BO n'était pas assuré de son avenir en Février , on aurait un Top 16 la saison prochaine , ce que veut LORENZETTI ! Et comme les loupsz ne se mangent pas entre eux...
Quelques commentaires sur cet article :
- un CAB joyeux après un nul à domicile (suivant 3 défaites en 5 matches à domicile), ce n'est pas très bon avant d'aller à Bègloes où il faudra impérativement gagner. La deuxième partie de championnat avec les enjeux (financiers) terribles pour les 6 premières places (Hcup) sera TRES difficile pour tous et donc pour nous. Nos défaites à domicile sont contre Agen et Lyon pas contre Toulon et Clermont...ET çà, c'est possible...
- CLaassen part à Castres ? C'est amusant, lorsqu'il avait été sélectionné chez les Barbarians français cet été pour la tournée en Argentine, sélection coachée par le duo ....Labit-Travers, je m'étais dit que ce n'était pas un hasard...mon petit doigt ne m'avait pas menti. Dommage pour lui, l'ASM conviendrait mieux à un joueur de son niveau (même le style de jeu irait mieux)...Mais Castres = Revol = Ligue = FFR = équipe de France peut être ....Antonie en Bleu, çà l'a toujours fait rêver je crois. On verra si mon petit doigt se trompe cette fois-ci...
- Enfin, Ugolin resterait...ouais...moi j'attends Penaud bien sûr. Après réflexion, devant çà joue bien, le recrutement est plutôt correct au regard des moyens financiers. Les 2 gros pbs : le jeu des 3/4 et la gestion tactique. Si l'entraineur des arrières "répare" le jeu des lignes arrières OK...pour ce qui est de la gestion tactique...Quant à lire que les grosses écuries s'intéresse à Mola, j'en pouffe !
L'essentiel c'est d'être dans le TOP 14 l'année prochaine, Biarritz, Bayonne, Montpellier, USAP y seront. Agen est nettement devant nous, Lyon a gagné chez nous. Bègles et Brive restent les deux favoris à la descente à ce jour malgré le jeu de qualité pratiqué dans ces 2 clubs
Allez Brive
Voilà un collègue sensé et qui me semble y voir clair , sur tous les volets évoqués dans son message !!
Euh désolé d'interrompre ton évangile républico-rugbystique, mais on se doutait TOUS que Vahaa. jouerait au mieux très peu, c'est pas une révélation que tu nous fais, ou alors tu nous prends vraiment pour des demeurés. Quant à l'histoire de la coutume des îles et du grand chef, il faudrait aussi rappeler qu'il est parti à l'USAP pour sa copine, qui justement n'est pas Willy, ou alors on t'a menti arf!!!
A mon avis , il te manque une pièce du puzzle pour ce garçon ! !
Bon maintenant , il est parti.....au suivant chez les bons jeunes , puisque le club a besoin des indemnités de formation !!
Je verrais bien ACOSTA à Biarritz !
C'est ben vrai qu'un Claasens n'a pas l'amour coujoux d'un Azoulai, il ira à Castres comme un de nos espoirs est parti à Perpignan pour ne pas jouer. Ces transferts font saliver à la manière du client qui monte l'escalier. Ensuite c'est sur le terrain qu'on juge les qualités.
Qu'avais je dit en juin à propos du jeune VAHAAMINA ?
Il a signé à l'USAP sous la pression de la " coutume " qui tient lieu de droit absolu dans la culture des Wallisiens puisque TAOFIFENUA Willy est grand chef !
Le jeune a joué en tout et pour tout 9 minutes à Biarritz le 23 Septembre !
C'est tout juste si à l'époque on ne m'avait pas dit que je faisais de l'anti communautarisme !
Voilà le travail ! Et à l'USAP , ils préfèrent aligner des mecs de plus de 35 ans !
Et bla-bla-bla, revoici la logorrhée habituelle de certains, qui nous la resservirait même si on était 1er (heureusement que l'on n'est pas à la place du BO avec 10 points..):
2 remarques :
- Aussi étonnant que cela puisse être, les points de bonus comptent (si, si, promis). Je ne vois pas en quoi il fausse le championnat comme le post précédent sous-entend, puisqu'ils existent. Ils sont le reflet d'une équipe qui lache rien et qui s'accroche partout malgré des moyens (financiers et rugbystiques) inférieurs.
- Et tout aussi étonnant (re-si,si), l'un des moyen des récupérer des défaites à domicile, c'est de marquer le plus de bonus possibles, en essayant de ramener des points à chaque match. C'est ce qui permet au CAB d'être devant des equipes qui ont gagnés plus de matchs (incroyable!!!)Dans ce championnat de la mort, où les 2 équipes qui vont aller en Pro D2, vont descendre avec un nombre de point qui n'a jamais été aussi élevé, chaque point compte.
Alors bien sûr il va falloir se battre jusqu'à la dernière minute du dernier match, mais pour l'instant, je préfère voir le comportement de ce CAB qui ne lâche rien comme devant Toulouse (et à qui tous les pronostiqueurs vouaient à l'enfer rugbystique), que le comportement d'autres équipes (cf l'USAP contre Paris).Et pour l'instant, je profite du moment présent, car au début de saison, j'aurai pas craché dans la soupe pour avoir ce classement à pareil époque..
Au lieu de me dire que je suis un débile , tu ferais mieux d'analyser certaines données comptables qui sont incontestables sachant que je suis le premier à me féliciter des bonus ! Heureusement d'ailleurs qu'ils sont là car sinon , le forum serait en feu !
Alors voici un exemple qui me fait dire que le classement actuel est en trompe l'oeil . Compare par exemple les parcours du CAB et de Bayonne ( tous deux en course pour le maintien final ) qui présentent la particularité d'avoir reçu 3 mêmes clubs , à savoir LOU , Racing et Stade Toulousain ! Sur ces 3 matches à la maison , le CAB a , bonus compris , gagné 4 points ( 2 bonus défensifs et un nul ) .
Face à ces mêmes adversaires , Bayonne a pris 12 points ( 3 victoires sans aucun bonus ) ! Et pourtant , au classement le CAB est devant l'Aviron , alors qu'au classement britannique , ce n'est pas la même chose ! Voilà ce que je voulais dire et je maintiens qu'il faut rester prudent sur la manière de considérer le classement actuel...même si c'est super que le CAB ait pu engranger 7 points de bonus !
Où serait-il si celà n'avait pas été le cas....!
Très fort U. Mola, il a bien mené sa barque .... Aujourd'hui, c'est la Direction qui va le supplier de rester ..
Mouais....
Attendons voir que le CAB assure son maintien en Top 14.....et ça hélas , ce n'est pas courru !!
Car aujourd'hui , le classement est un peu en trompe l'oeil du fait de l'étonnante moisson de bonus ( surtout défensifs ) . Car il ne pas occulter la voie d'eau ouverte avec 3 défaites et un nul à la maison que ne compense pas complètement le succès à Montpellier....Autant de points perdus à domicile qu'il ne sera pas facile de récupérer en déplacement...
Alors moi je veux bien que la Direction soit prête à faire un(e).....( au choix ) à MOLA mais VIGIER me fait rigoler avec son affirmation concernant les joueurs , prêts à rester en fonction du sort du coach ! Il y a tout et son contraire dans son article puisqu'il annonce le départ apparemment acté verbalement de CLAASSEN au CO et celui quasi sûr de KAKOVIN sur la Rade ou aux Sept deniers ....!
Alors moi , je reste circonspect surtout avec un mec comme GILHAM qui a toujours accès aux manivelles....
Pour memoire , il reste matches dont 8 dehors et 7 au Stadium avec les venues suivantes :
ASM.....MHR.....USAP....CO.....SF......RCT....UBB.....
Le salut du CAB passe d'abord par ces rencontres et je ne suis pas d'un optimisme délirant....déjà contre l' ASM qui risque de se montrer beaucoup plus pragmatique et efficace que des Toulousains venus en Corrèze pour livrer un entraînement avec opposition ! Ce qui n'enlève rien au mérite briviste qui a su ne pas perdre un match que les Toulousains n'ont pas voulu gagner comme ils en ont eu la possibilité dans la partie ! Les adversaires à venir risquent d'être moins cigales et beaucoup plus fourmis que le ST , dispendieux et à l'argent facile ....!
En fait je lui ai surtout trouvé l'air délabré, à Simon, faciès ravagé, pire que d' habitude, pas envie de lui rentrer dedans, on aurait dit que c'était lui qui avait joué au talon.
D' ailleurs il est notre talon !
D'Achille
Cet après-midi , j'ai regardé la rencontre de D2 entre le Stade Montois et Béziers !! Nul de chez nul !
Et des deux côtés , avec une ASBH éclatée en mêlée à un point tel que ça pourrait filer une crise d'apoplexie à Raoul BARRIERE et des Montois se complaisant dans une débauche de passes totalement improductive parce qu'à Mont de Marsan , Monsieur , on fait des passes .... pour la passe...!
P.......n , qu'est qu'il doit y avoir comme hôtel du même nom dans la Préfecture des Landes ...!
Mais en regardant l'arbitre , je me suis cru voir Sir Simon....C'était en fait un Ecossais déguingandé répondant au nom de MacPherson...La ressemblance est troublante....
Peut-être un ( demi ) - frère....je n'ose parler d'un fils à la Mazarine....!!!
franz a écrit :"C'est en première mitemps qu'il fallait tenter de changer un de nos piliers."
C'est du rugby, pas du basket!!! On ne change pas un joueur sans blessure en première mitemps
Dis ça à Seigne qui n'avait pas hésité à changer Capdevielle face à Castres et à Toulouse en 1ère mitemps. Et sans blessure juste parce qu'il se faisait démonter. Et plutôt des paris réussis.
Je trouve Casadéï bien trop attentiste sur le coaching. Ça a couté une épaule à Laval je vous rappelle.
Sans oublier IDIEDER qui s'était fait bouffer sur 3 mêlées contre Bayonne il y a 2ans.... Seigne l'avait immédiatement sorti et IDIEDER était rentré direct au vestiaire....
Finalement, sur ce match, nous sommes plus soulagés que satisfait par le résultat. Avoir mieux fait que tenu bon, c'est bien, et encourageant pour la suite. Pour une fois, c'est le banc de Brive qui a fait le résultat, plutôt que celui de Toulouse. C'est vrai quand on voit Servat, Jauzion et consorts entrer pour les 20 dernières minutes, ça fait peur.... Et pourtant, c'est nous qui avons mieux terminé. Bravo aux blancs, maintenant, si lm'on pouvait choper une victoire à BB, ce serait super!
Bien qu'intrinsèquement supérieurs, les Toulousains ont fait montre d'une telle suffisance , d'une telle désinvolture dans leur attitude tout au long du match qu'ils n'auraient pas volé si les Brivistes avaient pu leur faire " PAN SUR LE BEC " !!!
Je les ai trouvé méprisants à l'égard du CAB et le nul est pour eux un moindre mal , résultat qui vient récompenser la vaillance et la solidarité d'une formation qui a fait preuve de solidarité , même lors des passages difficiles tout au long du match !
Bon , est ce que celà suffira pour garder la tête hors de l'eau jusqu'à la fin de la saison.....Wait and see comme répondrait Sir Simon....
Sans se prendre la tête , j'ai bien peur que l' ASM vienne au Stadium avec un tout autre état d'esprit que des Toulousains embourgeoisés et hautains.....Je ne pense pas que la maison Bib tolère une telle attitude avec à sa tête un COTTER dont la culture n'est pas de livrer un match comme si c'était un entraînement avec opposition...
Attendons de voir ce soir ce que réserve l'UBB à Agen , des Girondins avec un volume de jeu à donner le tournis à plus d'un adversaire...!
Quand vous comprendrais que brive en top14 l'année prochaine sera juste une bonne surprise et un exploit ......pour les presidents
Te casse pas le cigare l'Ancien ! On l'a pigé depuis belle lurette !
Et si ça doit hélas se produire , que l'on tombe juste les armes à la main après avoir tiré la dernière cartouche....!
D'après le Midol du jour Claasen serait en contact avec Clermont et Castres pour la saison prochaine , les tarnais auraient une longueur d'avance !!!!
Ben ouais....
Quand on examine la situation contractuelle des avants brivistes , les trois quarts d'entre eux sont en fin de contrat en Juin 2012 ....
A mon avis , on n'a pas fini d'entendre et de lire des avis du même tonneau que celui relatif aujourd'hui à CLAASSEN.....surtout si l'incertitude sportive concernant l'avenir du CAB s'installe de manière durable !
Je ne connais pas, mais il me semble qu'il a emmené l'AB au clash avant d’être rejeté par l'ensemble du club dont, comme Mola, les joueurs! Ce type est un très fort caractère, à la limite (et peut-être même pas limite) caractériel. Perso., j'aime bien ce genre de personnages talentueux et débordés par leur passion pour leur art! Ils sont difficiles à vivre pour leurs entourages et pas facile à canaliser. (Alain Penaud est de ceux-là, et c'est évidemment ce qui le barre quelque part!). Richard Dourthe pourrait peut être une solution malgré tout, parce que capable avec sa fougue d'entrainer les mecs dans son sillage, voire les faire grimper aux rideaux, un peu comme notre ex. Lolo! Mais, comme le Lolo, à condition de ne pas lui laisser pas les rennes de la liberté sur le dos. Sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.
L'AB a connu les mêmes déboires que nous, à la différence qu'ils ont mis moins de temps à se débarrasser du Richard (qui reste pour eux, un joueur emblématique) que nous du Lolo!
Sur une année, bon... pourquoi pas? La seule crainte, que j'aurais à son égard, c'est celle de sa loyauté envers le CAB, connaissant la sienne, versus ses anciennes couleurs Lando-basques avant tout (qui est tout à son honneur bien sur).
Enfin, Ce mec est capable de faire le job, mais quid des relations avec le Molasson si bien vu dans la maison. Va-t-il se faire le bouffer ? Et quid des relations avec les patrons… sauront-ils le gérer et ne pas se faire berner? That is the question… mais au point où nous en sommes, pourquoi pas ?
Il ne faut pas tout mélanger ni tout confondre !
Ce n'est pas TOUT l'Aviron Bayonnais qui a viré DOURTHE , c'est Afflelou qui a contraint Salagoity à le dégager car il s'était fait rembarré devant du monde alors qu'il voulait causer Rugby ! La nuance est donc d'importance !
Pour connaître les deux , la comparaison entre la personnalité de Mister P.... et celle de RD me convient assez bien ! Ce sont des types qui sont indépendants - ce n'est pas donné à tout le monde - à qui on peut faire tous les reproches sauf celui de " manger " et de se complaire dans la compromission ! Ces mecs , c'est pas facile de les acheter à l'inverse d'autres dont le nom est mentionné ci-dessus - et il y en a d'autres qui sont passés aux affaires du CAB - et qui sont prêts à toutes les turpitudes pour s'arranger le col !
En revanche , un type comme RD , s'il pense que t'es un mec propre et qu'il a confiance dans ta manière de fonctionner , à son image en somme , aucun problème avec lui ! Si tu lui démontres qu'il se
trompe , il te remercie même de lui avoir évité de se foutre dedans !
Moi , je me balance de l'issue du Challenge Européen !
Il n'y a que la pérénité du club en Top 14 qui présente un intérêt !
stranglov a écrit :Dourthe était un excellent joueur au pied... Donc pourquoi pas ?
Après, j'aurais bien aimé, quite à prendre un Landais, que ce soit Titou.
Mais bon...Bien supérieur sans aucun doute! Mais aurait-il la même autorité? (coups de gueule et pieds aux culs!)
Pour savoir à peu près de quoi je parle , il est évident qu'il peut parfois être casse-couilles et même exécrable !
Maintenant ce que je peux aussi affirmer , c'est que Richard DOURTHE est un type droit comme une barre , le gtenre de mec que lorsque tu as sa parole , tu n'as pas besoin d'une signature !
Et que dans le même registre , s'il considère que tu l'embrouilles , il ne te mettra pas un coup de surin par derrière après t'avoir fait la bise par devant , il viendra tout simplement te mettre son poing dans la gueule !
C'est sa diplomatie à lui et elle vaut bien celle d'un maximum d'empaffés qui te balancent des sourires et la bise et te font aussitôt un gosse dans le dos dès que tu te tournes !
Des mecs qui fonctionnent comme lui , il n'y en a pas assez !!
Euh... le Chameau je crois bien que c'était son père, là c'est le fils qui vient...
Ah la mémoire à partir d'un certain âge... c'est pas beau de vieillir
Désolé de vous contredire mais le fils a hérité du surnom du père !
On peut légitimement se demander qui est le médecin traitant...
Le docteur Jabuse?
De source autorisée , je crois pouvoir apporter quelques précisions concernant la pige qu'à pu effectuer Richard DOURTHE auprès des buteurs et botteurs du club .
En tout premier lieu , celà ne concerne que la technique des différents coups de pied ( dans le jeu de volée et placés ) et en aucun cas la tactique du jeu au pied en match parce que là , y a du taf en perspective au vu de la brillante copie rendue contre le Racing !!
D'autre part et afin de couper court aux spéculations qui ont été faites sur l'aspect financier de l'opération , je peux AFFIRMER sans aucun risque d'être démenti que Richard DOURTHE est venu totalement GRATIS pour répondre à une invitation de MOLA compte tenu de leurs relations amicales nouées lors de leur passage commun au CO .
Mais vu l'emballement que la venue du " Chameau " a suscité dans les divers médias , ce dernier a décidé de faire une pause , le temps que soit précisée et définie sa collaboration auprès du staff du CAB de manière à éviter toute interprétation erronée ! Mais pour ce que j'en sais , on devrait revoir RD au Stadium dans les prochaines semaines et dans un rôle précis....