Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Discuter des lustres sur le sujet ne sert plus à grand-chose. Pas plus que les moulinets de JBP (on a bien fait de le garder) sur le terrain ou ceux d'hollande à la télé pour nous faire croire ses plans miracles (voir l'art. Midi Olympique). Les dés sont lancés depuis longtemps malheureusement pour Brive. Et lire que Camou attend beaucoup de la Francise Limousine me fait pisser de rire à défaut d'en pleurer!
Rendez-vous à l’évidence chers brivistes, le grand club de Brive est à l’agonie ! Sa fin prochaine vient de vous êtres annoncée. Le cadadre remue encore un peu c’est tout. Va falloir s’y faire et se chercher d’autres occupations à Brive. Ou alors reconstruire et soutenir un CAB nouveau qui renaitra de ses cendres en séries avec Malemort, Tulle, Objat… et pour une longue traversée de désert dont il ne resortira plus, faut s'y faire !
Ce n’est pas d’hier qu’il fallait chercher des alliances et des projets. On a bien trop tardé, on cherche maintenant des solutions (pour certains de sauver leurs meubles)! Choisir Limoges était la pire. Brive dans la difficulté se serait battu pour exister ; Limoges disparaitra aux premières crises. Rappelez-vous les crises du Basquet et quelle vitesse les rats ont quitté le navire ! Il en ira de même pour le rugby d’élite; et les futurs sigles et logos disparaitront aussi vite qu’ils auront apparu à grand frais de promo, pour vous faire passer la pilule. A Limoges on s’enthousiasme aussi vite qu’on oublie. Ya pas pire ville où on brule vitte ce qu’on a adoré. C'est dur de jouer aux riches quand on n'a pas le sous!
Rendez-vous à l’évidence chers brivistes, le rugby d’élite est mort déjà depuis longtemps en Limousin.
RIEN n'est mort !
Car contrairement à ce que clame BERTRAND , RIEN ne peut se faire sans un VOTE FAVORABLE de l' Association CAB dont dépend la SASP CABCL , cette dernière bénéficiant du numéro d'affiliation de l'Association !
Il est impossible en France de faire des franchises indépendantes qui ne reposent pas sur une base associative , une Association type loi de 1901 ! Le modèle américain des franchises qui sont en fait des entreprises de spectacle sportif est IMPOSSIBLE en France compte tenu de la LOI en vigueur qui régit l'organisation du sport en France !
Alors tant côté briviste ( BERTRAND / GILLHAM ) , que côté limougeaud ( KARAQUILLO et tous les guignols de la Région ) et côté politique ( HOLLANDE , RODET ,DENANOT , NAUCHE et tous suiveurs ) , ce sont tous des malhonnêtes dans tous leurs discours ( car ils escamotent les dispositions légales et juridiques qui de toute manière les empêcheront de faire cette opération ( cette fameuse franchise ) qu'ils disent vouloir réaliser pour pérenniser le Top 14 en Limousin !
ILS MANQUENT TOUS VRAIMENT DE FRANCHISE !!!
Parce que , la place en Top 14 , va falloir l'assurer lors des 11 matches qui restent à jouer !
Et si le CAB perd sportivement sa place en Top 14 , vous verrez que l'opération de cette supposée franchise fusionnant CAB et USAL , ça intéressera tout de suite beaucoup moins de monde car la place perdue sur le terrain ne pourra se récupérer que sur le terrain et sûrement pas par un tour de passe-passe qui maintiendrait l'entité issue de la fusion en Top 14 , passant outre la LOI !
LA VOILA LA REALITE VRAIE DE LA SITUATION !
RIEN N'EST PERDU DES L' INSTANT OU LE CAB ASSOCIATION S'OPPOSE A CETTE OPERATION QUI N'EST FAITE QUE POUR MASQUER LA FUITE PROGRAMMEE DE LA DIRECTION EN PLACE !!!
letarmo a écrit :En fait, il n'y a pas d' alternative. Cet individu est déterminé à mener à terme son opération qui à mon avis précède son retrait. Alors qu'il parte. On peut se demander depuis la vente du club quels étaient ses objectifs réels compte tenu des choix persistants de conserver un staff inefficace, compte tenu de sa précédente magouille à Richmond.
Qu'est ce qu'il s'est passé réellement à Richmond ?
GILLHAM était le Directeur Général du club qui jouait en 1ère Division anglaise !
Sa politique manageriale financière a conduit le club à la faillite générale et à être rayé de TOUTES les compétitions et mis en sommeil durant 2 saisons pleines .
La Fédération anglaise a accepté de réinscrire le club après ces deux années à un niveau qui correspondrait à l'Honneur en France !
Du Top 14 à l'Honneur...... Good job Mister G..... isn't it ?
Voici l'entraineur des avants de Bayonne:
Bayonne : Avril nommé entraîneurIcon Sport
INFOS LIÉES :
Bayonne : Elissalde débarqué
Elissalde : "Un constat d’échec"
Elissalde : "Pas là pour durer"
Remue-ménage à Bayonne
Alors que Jean-Pierre Elissalde a été débarqué ce dimanche en fin de journée, comme Pierre-Henry Broncan qui officiait un jour par semaine, et Didier Faugeron nommé entraîneur-manager, l'Aviron bayonnais a décidé de confier la responsabilité des avants de l'équipe à Denis Avril (39 ans).Cette saison est bien particulière pour Bayonne. En moins de six mois, le club basque aura connu trois staffs différents. Le nouveau, depuis ce lundi, est désormais composé de Didier Faugeron et Denis Avril. Ce dernier vient d’être nommé officiellement, au cours d’une conférence de presse, entraîneur des avants de l’Aviron. Présent dans l’effectif du club, le pilier international (1 sélection) s’occupait déjà en partie du secteur de la mêlée depuis l’arrivée de Jean-Pierre Elissalde au club. Bayonne privilégie donc une solution en interne afin de parer au plus pressé. Avril, doyen des joueurs du Top 14 (39 ans), n’avait joué que 232 minutes (8 matchs, 1 titularisation) cette saison, toutes compétitions confondues. Evoqué dans la soirée de dimanche, le nom de Jean-Michel Gonzalez n'a pas été retenu, ce dernier nous ayant indiqué ne pas avoir été en contact avec les dirigeants bayonnais.
Faugeron confirmé manager
Avril prend donc la place de Pierre-Henry Broncan, entraîneur de Colomiers (Fédérale 1) et qui officiait une fois par semaine à Bayonne en tant que consultant des avants. Trois fois champion de France avec Biarritz (2002, 2005, 2006), Denis Avril sera associé jusqu’à la fin de la saison à Didier Faugeron, seul membre de l’encadrement précédent à sauver sa tête. Celui-ci, en plus de rester entraîneur des arrières, occupera la fonction de manager. Leur mission est simple: ramener rapidement des résultats positifs à Bayonne, treizième en Top 14 et par conséquent relégable, pour assurer la survie de l'Aviron dans l'élite. Ils ont désormais onze match pour cela.
A Bayonne , c'est le Maire GRENET qui fout le bordel !
En fait , c'est lui qui veut être le véritable Président de l'Aviron !
Il va se faire débarbouiller aux Législatives cette année et aux Municipales en 2014 !
Bordeaux au moins, pour soutenir un jeune briviste, Adam Jaulhac, qui ne se démerde pas si mal que ca. Finalement, il y aurait bien de la vie ailleur qu'au centre du monde!
Pour ce jeune joueur , ancien Espoir du CAB , qui tient un rôle intéressant à l'UBB..........................Grand merci à M. DUBOISSET pour votre sagacité et votre compétence !!
Mais JAULHAC.......ça sonne moins bien que MIKA ou BERNABO.... C'est moins exotique !
Bravo à toi Adam et continue comme celà ! Tu honores les vertus de ta terre natale corrézienne !
Pour paraphraser une expression qui avait fait florès au Printemps 1962 , à une époque où il était devenu évident que la population européenne d'Algérie allait devoir être rapatriée vers la Métropole sans vraiment avoir d'autres solutions ni choix , cette situation se résumait ainsi :
" La valise ou le cercueil " !
Eh bien , si l'on en croit les déclarations des capitulards liquidateurs qui figurent dans La Montagne de ce jour , on peut transposer la situation du CAB en :
" LA FUSION OU LE CERCUEIL " !
Allons nous laisser perpétrer cette forfaiture sans réagir...................................................................................vigoureusement ( aimable euphémisme ! )
on peu d'info pris a la volée a club:
deja une petition avec Penaud et VDL en tete circule contre la fusion.
pour la fusion : c'est Limoges qui dissous son equipe au profit de brivequi jouera les gros match a limoges !!sic
c'est une volonté de sauver le club de la part des dirigeant du club et ce projet tourne autour de hollande et denanot --resic
c'est d'apres le seul moyen de conservé
er le club a son niveau ?? lequel ? top14 pas sur !pro D2 ?
le centre de formation partira ainsi que l'admistratif a limoges !! pour etre plus pres des sponsors ! foutaises!!
voilà pour ce que je sais de sure
Si ce que tu dis s'avère exact , comment alors ne pas parler d'arnaque politicarde ? Surtout pour se retrouver en D 2 la saison prochaine !
Je veux bien admettre qu'il faut éviter de ( trop) mélanger les genres en introduisant la politique dans le débat , mais si celà devait se faire dans la configuration que tu décris , comment ne pas clamer que TOUS les politicards n'en ont rien à branler du populo pour lequel ils n'ont que mépris....CQFD !
Sans compter la manière dont ils envoient au chomedu les joueurs de l'USAL ! Ah oui , les politicards , ils peuvent donner des leçons de sentiments et d'humanité ! Ils sont propres !
Tu t'es senti visé Big? Tu peux l'interpréter comme tu le sens. Heureusement qu'à mon âge, j'ai acquis quelques certitudes sinon, je pourrai retourner au berceau mais j'ai aussi quelques incertitudes, c'est la vie. J'ai regardé Mélenchon, ce n'est pas mon favori, mais il a quelques idées. D'ailleurs Beffa, ex St Gobain a plutôt abondé dans son sens; étonnant non? Je t'ai froissé Big dans un post antérieur, ça ce ressent. Mais si tu ne peux t'analyser, tu peux rester sur le pédalo ou sur les talonnettes, tu y es déjà.
letarmo, j'essaie de détecter des infos entre tes lignes, puisque tu sembles en avoir dont je ne dispose pas. Pas de rétention hein? Mais moi, je ne vois pas la délocalisation, mais sans doute des matchs divers style SF.
Quant à toi, Côté fermé, il semble que tu fasse des redondances avec un autre topic. alors reste où joue sur le petit côté.
Pour ce qui me concerne camarade , sache bien qu' il n'y a qu'un but qui m'anime et entretient la braise de ma plume : c'est celui qui voit le CAB DEMEURER BRIVISTE !
Alors que certaines de mes formules puissent froisser , peut m'importe ! C'est pour frapper les esprits et faire toucher du doigt à tout un chacun le guêpier qui guette le CAB , danger tendu au bout d'une perche par les capitulards de l'actuelle direction !
Car même si le CAB doit se retrouver en D 2 la saison prochaine ( ce qui est mon sentiment car je suis réaliste et pragmatique par rapport aux échéances à venir ), eh bien je préfère voir l'authentique CAB au Stadium plutôt qu'un transgenre ayant changé de sexe ovalien à Beaublanc après une intervention chirurgicale contre nature !
Ne vaut-il pas mieux en effet un CAB , même fut-il devenu CABCL , plutôt qu'un hybride asexué rugbystiquement se présentant sous la dénomination Limousin XV ou Brive-Limoges Rugby ou que sais-je encore ?
Alors c'est vrai , pour ce type de débat et à l'inverse de certains , je ne suis pas spécialement consensuel ! Car on ne peut pas , au nom de la raison économique , impersonnelle et froide comme la lame de l'acier , on ne peut pas balayer plus d'un siècle de présence et de passion rugbystique en memoire de tous ceux qui ont porté le maillot et transmis le flambeau pour arriver où nous en sommes à présent !
Et pour clore mon propos dans le même registre, je vais user d' une image forte ....
Balayer le CAB de son cadre briviste originel , c'est comme si une ville , une commune démolissait son Monument Aux Morts et s'en allait le transporter ailleurs ! Quand je fais référence à tous ceux qui ont connu la boule à l'estomac sous le maillot du CAB avant d'entrer en lice , j'en appelle donc au devoir de mémoire et de respect....comme on le fait pour ceux qui ont défendu la Patrie !
Traps : "ici, il y a quelques hydrocéphales"
Là, tu dois parler pour toi j'imagine, parce qu'à t'a façon de vouloir convaincre de ceux qui ne sont pas de ton avis, ça démontre bien un personnage de gauche obtus et plein de certitudes (Il en existe à droite aussi)! C'est dans l'air du temps avec les prochaines élections (Hier soir c'était Mélenchon)... Continue, tu nous amuses... et n’oublie pas de monter sur le pédalo le moment venu!
Well done boy !
Côté Fermé a écrit :Raymundo Menech a écrit :La lecture des tes différentes publications est rendue assez pénible par l'odeur rance que celles-ci dégagent. Tu peux plaider le xème degré d'humour ou le Premier Amendement si ça te chante, il n'en reste pas moins que tes obessions brunâtres sont à la limite du désagréable.
Tu écris n'importe quoi et tu confonds tout ! Quand on ne comprend pas tout , on évite d'émettre des avis....
Puissent les peau-de-fesse en rangers partageant tes lubies s'administrer la médecine que tu recommandes.
Tes allusions ne méritent que mépris et dédain !
Quand on ne connait pas les gens, on évite d' émettre de suppositions déplacées. Franchement, c'est une polémique insultante envers pesage qui est un très chic type et qui est de plus complètement hors de propos.
A éviter si on veut être efficace dans nos propos. Sinon je partage tes analyses.
Mais non , je ne l'attaque pas ! C'était un clin d'oeil par rapport à son allusion sur les FF...
Côté Fermé a écrit :Si tu fréquentes le Stadium depuis 1947 , en quelle année as-tu été initié au Grand Orient ?
En effet , je sens bien chez toi une dialectique et un discours de Grand Hospitalier Provincial...La lecture des tes différentes publications est rendue assez pénible par l'odeur rance que celles-ci dégagent. Tu peux plaider le xème degré d'humour ou le Premier Amendement si ça te chante, il n'en reste pas moins que tes obessions brunâtres sont à la limite du désagréable.
Tu écris n'importe quoi et tu confonds tout ! Quand on ne comprend pas tout , on évite d'émettre des avis....
ORTHO a écrit :Changement ne veut pas dire progrès que je sache. Mais si tu as confiance en eux, c'est toi que ça regarde.
Si je t'écoutais, on serait toujours avec ceux qui s'opposaient au chemin de fer et prônaient de garder les dilligences. Tu serais pas un peu ringard? J'ai pas écrit que j'avais confiance mais faut voir d'abord les propositions exactes.
Avec des théories comme celles que tu développes , non seulement le club va perdre sa place en Top 14 ( c'est pratiquement acté pour la fin de saison ) mais en plus tu vas te faire émasculer et perdre ton identité briviste !
Parce que tous ces politicards véreux qui ont pris la balle au bond lancée par l'actuelle direction qui n'aspire qu'à se désengager du CAB le plus en douceur possible afin de masquer l'échec retentissant de sa politique sportive ,ces politicards donc , ils n'en ont rien à carrer de l'identité patrimoniale locale !
Parce qu'à l'heure actuelle , ils spéculent sur une image TOP 14....Ca fait bien de parader en tribune et d'être photographié avant le coup d'envoi d'une rencontre face au ST ou l'ASM....!
Mais quand le club va avoir perdu son classement et va se re'trouver en D 2 , ce sera nettement moins rugbystiquement glammour de venir les samedis d'hiver à 18h30 pour assister aux matches opposant le " monstre " issu du viol USAL / CAB face à Aurillac , Oyonnax ou Aix !
Ou seront -elles alors les pseudo sommités politiques municipales , départementales et régionales ?
Et les ex supporters du CAB....Accepteront-ils de continuer à régulièrement se faire sodomiser après s'être faits violer rugbystiquement sous le magistère pontifiant de politicards qui n'ont aucune considération ni compassion pour l'histoire séculaire d'un club comme le CAB .... Tous autant qui sont , ils s'en branlent !!
Et pendant ce temps , les ex supporters brivistes se feront des Quizz sur le CAB par quartiers pour se remémorer le bon vieux temps !
En fonction des éléments que j'ai pu recueillir , cette liquidation du CAB qui ne veut pas dire son nom focalise une opposition majoritaire au sein du microcosme briviste et transcende les clivages politiques classiques !
Je l'ai déjà écrit hier , je le répète ce jour : LE CAB N'EST NI DE DROITE NI DE GAUCHE !! IL EST............................................................................................BRIVISTE...!!
Et il a vocation à le rester !!
sur france bleu limousin ce matin ,les limougeaux de l'usal ne sont pas d'accord non plus , en fait je pense que l'idée vient de karaquillo qui a du offrir ses services pour proposer cette grosse merde d'idée à la con !!!!
L'idée de KARAQUILLO peut-être...... mais aussitôt avec les politiques et RODET en particulier qui se sont empressés d'enfourcher le cheval pour faire les beaux !
Au risque de me faire incendier, je soutiendrais plutôt cette fusion et serais assez d'accord avec Traps et Stranglov. Il ne faut pas se leurrer, à plus ou moins long terme, le Top 14 deviendra un Top 10 et avec le budget ou la situation que nous avons, il sera impossible de se maintenir à ce niveau ou même en Pro D2. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal pour les supporters car l'organisation des matchs (Trajets Limoges, Brive ou autres) va être compliquée mais je suis convaincu que c'est la seule façon de garder le club dans le giron professionnel. Si on ne passe pas à l'échelon "franchise" Régionale comme l'ont fait à leur manière les Irlandais, on finira tout simplement en F1. Une équipe régionale sera peut être le seul moyen de voir du rugby de haut niveau en Corrèze. Maintenant, cette fusion doit se faire de façon à ce que le CAB tienne les rênes puisque c'est "lui" le club qui figure dans l'élite; je pense qu'il ne faut pas obligatoirement se braquer mais surtout, surveiller les conditions dans lesquelles cette éventuelle fusion se ferait. Et ce n'est que mon avis, mais je lis vos commentaires, essaye d'analyser et comprends aussi les inquiétudes....
Arrête de rêver avec tes voeux pieux !
Quand le CAB aura déménagé à Limoges , ce sont les sbires de RODET qui tiendront les manivelles et toi , tu iras voir les Reichel à Brive sur l'annexe !
Quelle activité épistolaire sur un sujet que l'on ne connait pas, tout se mélange , sport, politique et même maintenant les fréres.
Je pense avoir la tripe cabiste , je vais, enfin j'allais au sebrium, de puis 1947, et dans mon armoire dort mon cher maillot
Ayant grenouiller aussi bien dans la région, qui s'arrete ne l'oublions pas à la zone de MAgré, que dans le rugby officiel je pense que Rodet qui veut plus que Denanot construire un stade digne de la"capitale" régionale cherche une équipe sportive pour ce rêve
mon cher motard je connais l'animosité qui règne entre Limoges et Brive, nombre de projets ne se sont pas réalisés car ils venaient de la Corrèze en particulier de Brive un projet qui m'était cher car cela aurait été le dernier de ma vie
Alors fusion ? oui mais pas à armes égales d'un coté le fric peut être????? de l'autre le sportiif
J'aime le CAB je l'ai dit plus haut mais il ne faut pas se bercer d'illusions comment peux vivre un club de haut niveau quand son budget , un des plus petis de TOP 14, est financé aux trois quarts par des sponsors extérieurs ou par les collectivités, et cela sera pire en D2
Je pense et j'en suis sur l'avenir du rugby ne passe par BRIVE l'axe nord hors region parisienne prévu depuis longtemps c'est BORDEAUX , CLERMONT , LYON
Alors je le dis avec regret oui a une entité rugbystique
Si tu fréquentes le Stadium depuis 1947 , en quelle année as-tu été initié au Grand Orient ?
En effet , je sens bien chez toi une dialectique et un discours de Grand Hospitalier Provincial...
La chienlit est déjà en place ici avec un quarteron de patrons félons.
Je suis d'accord mais aller à Limoges, c'est se faire définitivement Hara Kiri !
Je trouve, dans l'ensemble des réactions hostiles à cette fusion, tous les ingrédients et les ressentis de toutes les fusions, administratives, réginales, nationales, que l'on a pu évoquer ou réaliser. C'est humain, et tout à fait compréhensible, car c'est ce moteur qui nous fait chérir notre CAB, malgré les défaites. Pourtant, il faut être réaliste: le CAB ne peut s'en sortir qu'avec des résultats de bon niveau. Tout faux-pas occasionne le plongeon, et il faut une intervention-miracle pour s'en sortir. Ce n'est pas une garantie pour l'avenir. Combien, encore plus riches et glorieux que le CAB, ont disparu sans perspective de retour en Top 14?
Par ailleurs, rien ne dit que ce qui fait l'identité de notre club dispraraitra: nos couleurs, notre maillot, le centre de formation, les installations, c'est du 100% Coujou. Les ignorer lors d'une fusion serait effectivement une perte d'identité. Par contre, il vaut mieux négocier ce ralliement alors qu'on est encore en forme à peu près présentable, et à nos meilleures conditions, plutôt que de se les voir imposer sans conditions.
Si tu tombes dans les pognes des politiques , T ' ES MORT !
Eux l'affectif , ils n'en ont RIEN A BRANLER ! Pour flamber et faire les beaux aux tribunes , ils sont prêts à tout ! Tous autant qu'ils sont !
Alors arrêtons de rêver sur ce qui pourrait être sauvé pour soi disant préserver l'identité du CAB.....Nib de nib !
ORTHO a écrit :Parce que tu crois que Limoges va donner des billes juste pour que le CAB monte deux ou trois fois l'an la-haut?
Pourquoi, les limougeods y z'en donne pas déjà avec la région? Il y en a des 87 autour du Stadium les soirs de match.
De toute manière , le Rugby ne réussira pas à Limoges dans la configuration actuelle , c'est à dire avec des dirigeants qui sont tous des pipes !
Un bon ami m'a renseigné au sujet du Président de l'USAL qui est le patron des MacDo sur toute la Haute-Vienne ! Il connait rien au Rugby et flambe parce qu'il a un peu de blé ! Et en plus comme tous les tauliers de ce type de distribution , il considère le personnel comme du bétail et le traite en conséquence ! Voilà le genre de mec qui est dans le Rugby à Limoges actuellement !
Dommage car il y aurait un potentiel public intéressant sur la ville et tout le département pour faire un bon club tout seul , sans fusionner avec quiconque ! Maintenant , je pense qu'il pourrait peut-être y avoir des gonzes capables et intéressés . Mais à Limoges , si tu n'es pas proche de la mairie et en plus et SURTOUT Franc Maçon du Grand Orient , tu n'as aucune chances de pouvoir émerger , dans le Rugby ou dans n'importe quelle branche d'activité !
Alors on se rend compte dans quelle chienlit irait se coller le Rugby briviste si cette saloperie de projet devait voir le jour !
Quelle belle analogie historique, les hordes de limougeauds vont pendre nos joueurs sur la place public. Defendons-nous !! Virons la SAOS du CAb et fondons un OAS !!!
Ta réflexion est à peu près digne du QI d'un bulot ! C'est nul !
Complètement d'accord avec toi, Anthony. On peut rester dans le top, mais uniquement avec des résultats.
Par contre, voulez-vous rejoindre les Béziers, Lourdes, Narbone et autres glorieuses places fortes du rugby qui ont disparu, avec pourtant largement plus de moyens que nous? Et si Boudjelal n'avait pas investi à Toulon, ce serait idem.
Ce que je peux difficilement admettre dans une position de cette nature , c'est la résignation !
Exactement comme si le peuple ne s'était pas soulevé lorsque , entre 40 et 44 , les troupes du IIIe Reich occupaient le territoire national !
Alors des collabos qui étaient satisfaits de cette situation , bien sûr il y en a eu et un certain nombre sont passés devant le peloton d'exécution !
Mais il n'y a pas eu que des collabos ! Il y a eu aussi des gens du peuple qui ont refusé la résignation malgré l'oppression de l'occupant et qui ont fini par leur porter des coups qui les ont affaibli et fini par faire capituler !
Au-delà de cette absorbsion maquillée , ce qui me rend malade , c'est que les sales mecs de la Direction vont s'en tirer les cuisses propres après avoir bradé et liquidé un patrimoine sportif séculaire !
Ces mecs , ils doivent entendre le populaire hurler sa colère dans leurs étiquettes !
Et ce , dès demain soir !
Le top 14 est soumis à un nouveau modèle économique (celui des grandes villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulon....).
C'est cette règle qui dicte le rapprochement avec Limoges.
Mais on n'est pas obligé d'y adhérer, je suis persuadé que avec un bon staff (dirigeants et entraineurs), on serait dans les 6 premiers (à la manière d'Agen qui n'est pas une grande ville, Castres non plus, les 2 villes basques non plus).
La roue tourne, avec de la chance, Lyon et Bordeaux (2 grandes villes) vont retourner en PROD2 ....La Rochelle et Dax vont remonter ... On peut résister mais combien de temps ?
Point de désaccord avec toi , le LOU et l'UBB vont se maintenir car Ligue et Fédé feront tout pour !
Ce sont le CAB et l'AB qui vont plonger !
Ceci étant , celà ne remet rien en cause à mon opposition NON PAS A UNE FUSION MAIS BIEN A UNE ABSORBTION DE BRIVE PAR LIMOGES.....car c'est bien de celà dont il s'agit !
Pourquoi ces réactions immédiatement négatives? Je ne vis pas à Brive, certes, mais cette proposition mérite d'être réfléchie et non repoussée viscéralement, sans même se donner la peine de peser le pour et le contre.
Mais non....Les dés sont pipés depuis le début....Au profit des politiques qui comptent bien se servir de la vague de l'ovale pour surfer sur la popularité montante du Rugby !
Mais aussi au profit des actuels dirigeants du club qui ont initiés ce projet qui leur permettra de masquer leur fiasco retentissant dans la conduite du CAB !
Remember les déclarations de GILLHAM au mois d'Août quand il se félicitait de ses EXCELLENTES relations avec les membres des corps consulaires en place !
Un avis ???
On fusionne le CAB, club du top14 avec un club de fédérale ?
Club d'un chef-lieu de région qui n'en a non seulement rien à battre de Brive, la ville mais y a toujours vu une concurrente qu'il fallait casser ?Non mais réveillez-vous et arrêtez d' écouter les bisounours !
Les quelques S... qui portent ce projet signent la mort du club au profit d'un hybride sans âme dont les centres vitaux migreraient très vite vers Limoges. Porté par les politiques et les bueaucrates régionaux qui se moquent bien du rugby.Au mépris de tout ce qu'a porté le club mais c'est une liquidation pure et simple !
merci à Villepreux le limougeaud.Cette démarche est définitivement inacceptable et mérite largement une opération STADE MORT: personne à la prochaine rencontre, boycott du stade.
le CAB a pour vocation naturelle d' être un vecteur de com pour Brive, par pour Limoges, concurrente et souvent adversaire dans le développement.
En clair Gilham vend le CAB à Limoges pour deux millions d'euros.Et bien sur, après il prend le train et dégage.
C'est tout à fait ça !
Après avoir crevé et liquidé le CAB , GILLHAM et BERTRAND s'éclipsent en douce sur la pointe des pieds et hop ! Ni vu ni connu , passez muscade ! Le bon peuple briviste saura sqe satisfaire des matches de Reichel et Crabos....Même NAUCHE le dit ! L'Association au Stadium , la SASP à Beaublanc....
Ah il y en a des prestidigitateurs pour baiser le monde !
Je crois, Côté Fermé, que tu devrais regarder dans les tribunes qui sont ceux actuellement à qui l'on doit ça et de quel bord ils penchent. N'oublies pas que l'on est toujours un petit département, avec un petit tissu économique comme d'ailleurs ceux qui nous entourent: tout juste au dessus de la Lozère.
As tu prêté attention à ce que j'ai écrit ?
Je répète que le projet de voir cet être de raison créé de toutes pièces et non de club - parce qu'un club c'est charnel - supplanter le CAB et tout l'historique briviste , ce projet ne peut que transcendant les clivages politiques traditionnels !
Car le CAB n'est ni de droite ni de gauche , c'est une institution , un corps constitué à Brive !
Je suis clair ?
Boaf, après tout, pourvu que l'on trouve des ronds et que cela joue toujours au stadium, c'est le principal. Enfin, c'est une supposition. Pour l'instant, Limoges n'a de stade décent. CABC Limousin ou CABC Limoges, c'est kif kif. C'est comme Pau-Orthez, Bègles-Bordeaux. Le BO à Malemort.
Jouer au Stadium....? Tu rêves l'ancien !
Si par malheur ce projet voit le jour , les matches auront lieu à Beaublanc comme celà est dit dans les différents articles....
Et ainsi , GILLHAM et BERTRAND pourront se trisser en douce sur la pointe des pieds après avoir liquidé le rugby briviste !
Le CAB nous appelle.....Sachons vaincre ou sachons mourir...!